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Abhoren

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Abhorash V7 Empty Abhorash V7

Mer 9 Avr 2008 - 15:48
Hello à tous.
Très attiré par le projet de Neferata de sire Walach, je me suis dit que le personnage qui m'inspirait le plus chez les vampires était Abhorash.

Je me suis donc fendu d'un petit profil et quelques règles sortie de mon imagination. Bonne lecture.

Abhorash, le Tueur de dragons, le Fléau des peaux vertes, la Lame Immortelle, le Seigneur du Sang, le Seigneur des Dragons de Sang :

Points : 650 points (sans monture)

M – CC – CT – F – E – PV – I – A – CD – SVG
6 – 10 – 6 – 6 – 5 – 5 – 9 – 6 – 10 – 1+/4++

Magie :
Abhorash est un sorcier de niveau 1. Il connait le sort Invocation de Nehek et doit tirer un second sort aléatoirement.

Pouvoirs vampiriques :
Furie Rouge, Aura de sombre majesté, Mort Incarnée.

Arme et équipements :

Armure magique :
Armure du Dragon : l'armure du Dragon est un harnois complet finement détaillé et ornementé de majestueux dragons, symboles de son ordre. Abhroash bénéficie d'une sauvegarde d'armure de 1+ et d'une sauvegarde invulnérable de 4+. L'armure procure également une résistance à la magie de 3.

Arme magique :
Epée de Sang : L'épée de Sang est une puissante lame semant la mort dans la main de son maître. Abhorash bénéficie d'un bonus de +1 en force et ses attaques annulent les sauvegardes invulnérables.

Règles spéciales :
Mort-vivant, Vampire.

Guerrier Légendaire :
Abhorash est un combattant parfait et sans doute le plus grand guerrier qui existe. Il ne souffre d'aucun rival au combat et il n'en a jamais perdu un seul. Il est un maître d'arme d'exception et le moindre de ses coups peut ôter la vie.
Pour représenter ceci, Abhorash bénéficie de la règle Coup Fatal. Il peut également relancer ses attaques ratés à chaque tour de corps à corps.

L'honneur ou la mort :
Abhorash ne combattra que les meilleurs guerriers. Il doit automatiquement lancer un défi quand il affronte une unité adverse ou un personnage. Cependant celui ci doit effectuer un test de commandement au préalable. S'il échoue, il fuit au dernier rang et se couvre de honte. Le défi s'arrête ainsi et le combat continu, Abhorash étant libre d'affronter toute figurine au contact avec lui.

Sang du Dragon :
Abhorash a atteint le but ultime de son existence en buvant le sang d'un dragon, devenir le guerrier parfait. Il ne ressent plus le besoin de la soif rouge et possède les pouvoirs surnaturels et immense d'un seigneur vampire délivré de sa malédiction. En terme de jeu, Abhorash bénéficie d'un bonus de +1 en F, PV, I et A. Le sang draconien lui octroie aussi le pouvoir de Régénération.

Monture :
Abhorash peut partir au combat sur la carcasse du dragon qu'il a jadis vaincu. Ce dragon suit les mêmes règles que le dragon zombie classique du livre d'armée Comtes Vampires, coûte 275 points et compte comme un choix de héros supplémentaire. Il peut également monter un Cauchemar pour +20 points ou un Destrier Infernal pour +30 points.


Voilà, commentaires bienvenus pour ce petit délire perso.

Fÿl.


Dernière édition par Alastor le Jeu 10 Avr 2008 - 10:27, édité 4 fois

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Mer 9 Avr 2008 - 18:53
Bonjour

Pas mal dans la construction du perso j'aurai quand même mit une règle analogue a celle qui faisait qu'il se battait que contre les F7 mais en moins dure. Par exemple Abborash se dirige toujours vers l'unité dont la somme de la CC et la force est la plus grand a moins qu'une autre unités ayant une valeur unitaire d'au moins 15 points soit a portée de charge.
je monterait peut etre aussi le prix parce que 5PV avec E5 Svg 1+ 4+ 4+
il faut a peu prés une centaine de blessure sans modificateur d'armure pour le tuer. Un peu abuser non?
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Mer 9 Avr 2008 - 19:05
loool c'est quoi ton mec 9 pv 10 attaques tant qu'à faire mais luis tout à 10 en plus il est rentable ton mec 650 point putin c'est pas chère serieux un mec comme ca en terme de point c'est plus de 1000 pts
ah oui il annule les sauvegardes invu mais whaou quoi meme en HE ils n'ont pas ausé un truc pareil
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Mer 9 Avr 2008 - 19:11
la_goute_de_sang a écrit:loool c'est quoi ton mec 9 pv 10 attaques tant qu'à faire mais luis tout à 10 en plus il est rentable ton mec 650 point putin c'est pas chère serieux un mec comme ca en terme de point c'est plus de 1000 pts
ah oui il annule les sauvegardes invu mais whaou quoi meme en HE ils n'ont pas ausé un truc pareil

C'est pas 9 PV, c'est juste que les chiffres sont décalés. Il a en fait 9 en initiative et 5 en attaques
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Mer 9 Avr 2008 - 19:16
Merci d'avoir correctement lu les caractéristiques Bestofsimon.

Je pense que ça va niveau caracs sinon...

Fÿl.

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Mer 9 Avr 2008 - 19:19
ouai ouai exuse moi mais bon ton épée qui vire les sauvegarde invu vire ca serieux ca fait pas serieux mais les sauvg normal là ca parrait possible et le bonus en force et l'attaque ca va mais le pv serieux c'est pompeux
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Mer 9 Avr 2008 - 19:35
Il s'agit quand même du meilleur vampire qui existe. C'est le guerrier parfait qui a rompu sa malédiction de son propre fait en butant un dragon.

C'est un monstre en gros.

Pour l'épée pourquoi pas mais ça n'a rien d'anormal de supprimer une sauvegarde invulnérable.
Je vais cependant y réfléchir.

Fÿl.

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Lun 14 Avr 2008 - 17:09
Blink waw Blink
Il est pas un peu trop balaize quand même , la?
parce que 6 atk de CC10 F6 qui peuvent être relancées... En gros au cac il fait 6 morts par tour, quoi...
Le tout avec une svg d'armure 1+, une invu à 4+ et la regen...
A la limite, si tu veut le laisser aussi puissant(je suis d'accord il doit être, super fort Happy)augmente son cout en points...
Par contre rassure moi...Les bonus de l'épée de sang du sang de dragon ect sont déjà comptés dans ses caracs?
Moi je pense que le mieux, c'est de lui rajouter un gros défaut...(ex: Konrad est balaize au cac mais la regle chauve souris au plafond rééquilibre, si tu vois ce que je veux dire...)Bon c'est vrai il est obligé de défier, mais c'est pas énorme, tout de même...
Comme gros défaut Whistling j'ai pas trop d'idée mais par exemple tu rajoute une règle désavantageuse qui a lieu s'il perd un combat...A toi de voir...

[Au fait goute de sang ... Si tu pouvait rajouter un peu de ponctuation ( , . ... ! ? ) ce serai cool parce que moi j'ai du mal à comprendre tes message des fois Gniié ! ]
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Mar 15 Avr 2008 - 11:07
Salut Alastor

Personellement , je trouve ton Abhorash tout simplement trop fort , comme tout le monde . D'abord , précise que c'est un Seigneur ( avec un choix de héros en plus ?) puis qu'il doit toujours être le général de l'armée .
Puis, enlève lui 2 pv pour redescendre à 3 : 5PV et régénération , c'est beaucoup trop . D'aileurs , pourquoi régénération ? Zacharias L'immortel a but le sang d'un dragon et les concepteurs du livre des CV de la v6 ne lui ont pas mis la régénération pour autant .
Ensuite pour son épée , qu'elle n'annule pas les svg invulnérables ! Aucune arme (à ma connaissance) n'annule les svg invulnérables parmi les objets magiques de Warhammer .
Et pour finir tu pourrai peut-être descendre la CT , faire qu'il est un petit désanvatage , et qu'il coûte beaucoup plus cher .

Voilà , ça doit être à peu près tout ce que je peux dire mais pour le moment ton Abhorash est trop fort pour être joué avec les règles que tu as fait . En espérant avoir pu être utile . Cool
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Mar 15 Avr 2008 - 12:24
Effectivement,il est un peu trop bourrin

Moi je pense qu'il faut lui enlever un point de vie, la régénération vu qu'il a déjà une bonne svg et une bonne svg invulnérable !!
Comme l'a dit Drak Tyrannik, baisse la CT pour montrer que c'est seulement un monstr de Corps à corps

Par contre Dark, je te contredis, il exite des armes annulant la sauvegarde invulnérable!!

Exemple: La lame des réels multiples, donnée par les Anciens aux Hommes-Lézards. Elle annule la sauvegarde invulnérable, mais pas la régénération et la sauvegarde d'armure!
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Mar 15 Avr 2008 - 14:22
Par contre Dark, je te contredis, il exite des armes annulant la sauvegarde invulnérable!!

Exemple: La lame des réels multiples, donnée par les Anciens aux Hommes-Lézards. Elle annule la sauvegarde invulnérable, mais pas la régénération et la sauvegarde d'armure!

Ah , ben je te fait confiance BestofSimon , puisque que je n'ai pas lu le LA des hommes- lézards mais je n'ai jamais vu d'armes annulant la svg invulnérable jusqu'a maintenant . Je suppose donc que c'est la seule arme pouvant faire cela , non ? :heu:

P.S. C'est pas Drak Tyrannik mais Dark Tyranik ; je sais que j'ai un pseudo pourri mais quand même Lol !
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Mar 15 Avr 2008 - 18:57
Salut pour équilibrer le perso tu pourrai mettre la règle spéciale.

Guerrier orgueilleux: abborash est le plus grand des guerrier et n'accepte de se battre que contre les plus puissant des adversaires
En terme de jeu Abborash se dirigera toujours vers le général adverse afin de lui lancer un défi, une fois celui-ci mort il se dirigera vers les autres seigneur par ordre décroissant de point, puis les héros, puis les champion d'unité dans le même ordre décroissant de points. Si il ne reste aucun personnage ni champion d'unité abborash se dirigera vers le bord de table le plus proche et sortira: cela ne rapporte aucun point de victoire a l'adversaire.

cette règle fait de abborash un simple dueleur dont on ne contrôle même pas les mouvements cela permet de garder un cout en points acceptable pour ce perso malgré les caractéristique ultra abusé, et fluffiquement ça correspond assez bien au perso je pense.
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Mar 15 Avr 2008 - 19:32

Guerrier orgueilleux: abborash est le plus grand des guerrier et n'accepte de se battre que contre les plus puissant des adversaires
En terme de jeu Abborash se dirigera toujours vers le général adverse afin de lui lancer un défi, une fois celui-ci mort il se dirigera vers les autres seigneur par ordre décroissant de point, puis les héros, puis les champion d'unité dans le même ordre décroissant de points. Si il ne reste aucun personnage ni champion d'unité abborash se dirigera vers le bord de table le plus proche et sortira: cela ne rapporte aucun point de victoire a l'adversaire.

Moai...Ça me parait un peu abusé comme règle, là... C'est tout de même un seigneur...Avec ça, il est totalement incontrôlable...En gros il va faire des aller-retour sur la table, pour se taper tout les pauvre champions d'unités de l'adversaire...Donc si on résume, un seigneur de 600 pts se balade sur la table puis, quand il en a marre, qu'il n'y a plus personne à sa hauteur, il se tire...Moi je trouve pas que sa corresponde vraiment au personnage...
Je pense qu'il suffit de diminuer ses caracs, peut-être la regenation, au moins un PV en moins,l'épée qui annule la svg invu(mais moi ça ne me choque pas tant que ça...)
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Mar 15 Avr 2008 - 21:36
dsl Dark , faute de frappe
Je suis pas non plus d'accord Lucius, là je le prend plus du tout l'Abhorash !! Si ton adversaire a un mage de 300pts et un gerrier à 250pts auxcôtés opposés de la table, Abhorash va essayer de buter le mage, ce qui va lui prendre quelques tours, et pendant ce temps, le guerrier tabasse tout ce qui passe devant lui !!
Pas terrible cet règle
drakan

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Mar 15 Avr 2008 - 23:32
Je dirais pluôt l'ennemi à la plus grosse CC, mis à part les assassins EN qui ont plus que les dynastes, y'aurait pas de problèmes...

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Mer 16 Avr 2008 - 8:59
Salut tout le monde. Je ne trouve pas se personage particulièrement "Abusé" !!!

650 pts vous direz, c'est pas beaucoup pour un tel monstre MAIS

==> Le jouer dans quel format pour qu'il soir rentable ?
==> C'est un Vampire, une sorte de Demi-Dieu réincarnée.
==>Grim'Gor, mon personage préféré, coûte 375pts et possède Cc8 / Force7 / Endu5 / PV3 / Ataques7 /atk tjrs en premier / 1+ d'armure / Hait Tlm / 5+ invulnérable.
Si vous comparez bien avec le Grim, les 300 points de plus sont à peine rattraper !!!

Pour finir, il faudrait quand même instaurer un petit "malus" à ton personage quand même Gniié ! . Comme Archaon, son épée peut l'attaquer sur un 1.
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Mer 16 Avr 2008 - 10:49
J'ai jamais compris pourquoi Grimgor coûtait si peu ^^... Il se rentabilise à chaque bataille, c'est effrayant ... En même temps vous me direz 7 attaques de F7 CC8 avec la règle frappe toujour en premier et la haine de tout le monde, associé à une bonne défense. A côté, Abhorash fait petit bras ^^!!
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Mer 16 Avr 2008 - 11:29
Je persiste a dire que selon le caractère de abborash il est logique de faire une règle qui l'oblige a aller chercher les guerrier les plus forts, je vois mal le plus grand guerrier de tout les temps aller se faire ch*** a aller se battre contre des pauvre gobelins de la nuit. A mon avis ils partirai a la recherche du général pour découvrir si il est un guerrier digne de ce nom.

Après peut-être que ma règle était mal construite mais je pense qu'il en faut une dans cette esprit
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Mer 16 Avr 2008 - 22:56
Mouai, un peu trop gros bill sur les bords ton Abhorash! Moi je le verrai plutôt ainsi :

Abhorash, l'Ultime Guerrier au Sang-Dragon

Points : gratuit. Occupe 1 choix rare, 1 choix spécial et un de héros. Tuer Abhorash rapporte 1000pts de victoire.
M – CC – CT – F – E – PV – I – A – CD – SVG
6 – 10 – 0 – 6 – 6 – 5 – 10 – 6 – 10 – 1+/4++

Magie :
Abhorash est un sorcier de niveau 4 qui ne génère pas les dés normalement: au lieu d'en générer 4 en pouvoir et 2 en dissipation, il engère 2+1D6 en pouvoir et aucun en dissipation. Ces dés sont les seuls qu'il peut utiliser (il ne peut même pas utiliser les dés de base de l'armée).
De plus, contrairement aux autres vampires, il ne connait aucun sort nécromantique. Abhorash a absorbé l'esprit et le sang du Dragon Empereur rouge qu'il a vaincu, ce qui lui donne sa puissance mais aussi toutes ses connaissances magiques. Il connait tous les sorts du domaine du feu.

Pouvoirs vampiriques :
Furie Rouge, haine éternelle, horreur volante.

Arme et équipements :

Armure magique :
Armure du Dragon : l'armure du Dragon est un harnois complet finement détaillé et ornementé de majestueux dragons. Abhroash bénéficie d'une sauvegarde d'armure de 1+ et d'une sauvegarde invulnérable de 4+. L'armure procure également une résistance à la magie de 3.

Arme magique :
Epée du Sang du Dragon : c'est une puissante lame semant la mort dans la main de son maître. Abhorash bénéficie d'un bonus de +1 en force et ses attaques annulent les sauvegardes invulnérables.

Règles spéciales :
Les pouvoirs conférés par le sang du dragon font que la force de volonté d'Abhorash est sans limite: en fait, il n'a plus rien d'un vampire, il est bien plus proche d'un statut divin ce qui fait qu'il n'est ni un vampire ni un mort vivant.

Abhorash est indémoralisable.

Il ne peut jamais être général d'armée.

Les Voies du Saigneur sont impénétrables...
Abhorash ne peut jamais rejoindre d'unité. De plus, ayant atteint son objectif de se libérer de la soif du sang Abhorash ne suit plus que ses propres plans et ses envies selon son bon plaisir. Il est donc totalement imprévisible et peut changer de camp sans prévenir à tout moment. Au début du tour de chaque joueur, avant les déclarations de charge, chaque joueur jette 1D6. Celui qui obtient le plus haut résultat contrôle Abhorash ce tour-ci. S'il est engagé au corps à corps contre une unité du joueur le contrôlant, il cesse le combat aussitôt et est libre de se déplacer à sa guise, déclare des charges etc... comme s'il était désengagé.

L'honneur ou la mort :
Abhorash ne combattra que les meilleurs guerriers. Il doit automatiquement lancer un défi quand il affronte une unité adverse ou un personnage. Cependant celui ci doit effectuer un test de commandement au préalable. S'il échoue, il fuit au dernier rang et se couvre de honte. Le défi s'arrête ainsi et le combat continu, Abhorash étant libre d'affronter toute figurine au contact avec lui.

Sang du Dragon :
Le sang draconien octroie le pouvoir de Régénération à Abhorash.
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Jeu 17 Avr 2008 - 10:50
Salut.

Autant le profil de abborash le rendait super rentable autant le tien fait que personnellement je ne le jouerai jamais.

-pourquoi sorcier niveau 4 je n'ai jamais entendue parler de abborash en tant que grand sorcier.

-même s'il a but du sang de dragon je pense pas que cela fasse qu'il se mettent a taper sur des squelette et des zombies pour le plaisir. Je trouve cette règle totalement ridicule même konrad qui pourtant est tarée ne tape pas sur ses copains.

-enfin je ne comprend pas pourquoi tu veux faire voler abborash, je te rappelle que c'est a la base un pouvoir de stryges et que aborash est un dragon de sang.
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Jeu 17 Avr 2008 - 11:43
Euh ... J'aime pas trop le fait qu'il soit gratuit, qu'il vole et que l'adversaire le contrôle une fois sur deux en moyenne ( je le voit mal aller taper des malhereuses goules ... ).

Personellement, en reprenant des éléments de ta version, je le verrai plus comme ça :

Abhorash, l'Ultime Guerrier au Sang-Dragon

Points : 650. Occupe 1 choix de seigneur, 1 choix rare, 1 choix spécial et un de héros. Si abhorash est tué au corps à corps, il rapporte à l'adversaire 400 points de victoire ( en plus de son coût en points ).

M – CC – CT – F – E – PV – I – A – CD – SVG
7 – 10 – 0 – 6 (7) – 6 – 5 – 10 – 7 – 10 – 1+/4++

Magie :
Abhorash est un sorcier de niveau 1 qui ne génère pas les dés normalement: au lieu d'en générer 1 dés de pouvoir et 1 dé de dissipation, il ne génère aucun dé de pouvoir et 2 dés de dissipation.
Abhorash ne peut utiliser les dés de pouvoir de base de l'armée, il ne peut donc lancer aucun sorts.

Pouvoirs vampiriques :
Furie Rouge, haine éternelle.

Arme et équipements :

Armure magique :
Armure du Dragon : l'armure du Dragon est un harnois complet finement détaillé et ornementé de majestueux dragons. Abhroash bénéficie d'une sauvegarde d'armure de 1+ et d'une sauvegarde invulnérable de 4+. L'armure procure également une résistance à la magie de 3.

Arme magique :
Epée du Sang du Dragon : c'est une puissante lame semant la mort dans la main de son maître. Abhorash bénéficie d'un bonus de +1 en force ( inclus entre parenthèses dans son profil ) et ses attaques annulent les sauvegardes invulnérables.

Règles spéciales :
Les pouvoirs conférés par le sang du dragon font que la force de volonté d'Abhorash est sans limite: en fait, il n'a plus rien d'un vampire, il est bien plus proche d'un statut divin ce qui fait qu'il n'est ni un vampire ni un mort vivant.

Abhorash est indémoralisable et ne suit pas les règles de mort vivant.

Il ne peut jamais être général d'armée.

Les Voies du Saigneur sont impénétrables...

Abhorash ne peut jamais rejoindre d'unité. De plus, Abhorash ne suit plus que son instinct de guerrier : Si un personnage ennemi ayant au moins 3 attaques sur son profil est à porté de charge, Abhorash doit le charger pendant la phase des mouvements obligatoires, comme s'il était frénétique.

L'honneur ou la mort :

Abhorash ne combattra que les meilleurs guerriers. Il doit automatiquement lancer un défi quand il affronte une unité adverse ou un personnage. Cependant la figurine ayant relevée le défi doit effectuer un test sous sa capacité de combat ; si la figurine a une CC d'au moins 6, le test est automatiquement réussi . Si le test est raté, le personnage ou le champion ennemi compte comme ayant refusé le défi. Si le défi est refusé, Abhorash doit alors lancer un nouveau défi.

Sang du Dragon :
Le sang draconien octroie le pouvoir de Régénération à Abhorash.





Voilà, en sachant que j'ai mis le coût en point un peu au pif, je suis pas très fort pour estimer le coût d'une fig ...

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Jeu 17 Avr 2008 - 12:24
Merci Reminox!

Voila enfin une version du célèbre guerrier qui tient enfin la route tant au niveau des règle que du profil. Par contre au niveau des points je suis comme toi je suis incapable d'estimer correctement.
Seul petite remarque j'aurai personnellement pas mis 0 en CT même si elle sert a rien ça fait un peu pitié que le plus grand guerrier de tout les temps ne sachent même pas tenir un arc, CT 4 ou 5 me semble mieux.
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Abhorash V7 Empty Re: Abhorash V7

Jeu 17 Avr 2008 - 13:33
Bon, pour ce qui est des caracts, il se rapproche de celui d'un buveur de sang.
ON va donc partir de la base de 650 points.
voyons maintenant ce qu'il a en moins:
_Il ne vole pas (-30 pts) cf: horreur volante
_ il n'est pas frénétique (-15 pts ) cf: épée de bataille.
_ il est obligé de lancer des défis.
Bon voyons ce qu'il a en plus:
_ une arme un peu mieux (+5 points, annule les svg invulnérable à la place d'avoir coup fatal.)
_une meilleure armure (+20 pts pour la 1+ et +35 pts pour l'invul 4+ sans la stupidité, mais compensé par le fait qu'il est obliger de lancer des défis)
_ une meilleure résistance à la magie (+20 points, un niveau de plus que le BdS)
_ ce n'est pas une grande cible (mais il ne peut jamais rejoindre personne, ça compense)
_ il hais tout le monde (+25 pts)
_ il a la furie rouge (+50 pts)
_ il régénère (+125 pts, cf: bannière de Drakenhof, vu qu'il vaut une unité à lui seul)
_ il est indémoralisable sans contre partie (par contre ça c'est trop bourrin... ça doit valoir au moins 200 points sur ce perso qui poutre des unités à lui seul)

Total : en arrondissant, ça fait 1100 points

ps: alalala, quand je pense qu'il peut se faire tuer en 1 coup par un coup fatal, sans avoir eu le temps de taper... ça doit dégouter ça!
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Jeu 17 Avr 2008 - 14:30
ooh la 1100pts ça fait beaucoup de plus tu n'a pas réduit son cout en point par rapport au fait qu'il prennent un seigneur, un héros, un spéciale et un rare. c'est super contraignant au niveau de la construction de l'armée qui est autour.
en + 125 points pour la régénération c'est un peu abusé en regardant le LA haut elfe je vois un objet qui fait Svg invu de 4+ + relance des Svg pour 55pts cette objet c'est largement mieux que régénération et ça coute pas 125 pts. Sinon le warghulf couterais 300pts.
je vais tenter de la même maniere d'estimer abborash
en partant d'un profil de SV: 205

+1M+3CC-5CT+1F+1E+2PV+3I+3A: +200pts
magie -1niveau ne peut pas lancer de sorts:-50pts
prend un choix seigneur 1 héros 1 spéciale 1rare: -50
Furie rouge haine éternelle: +75pts
l'armure Svg 1+/4++ résistance 3 :+100pts
l'epée +1F annule Svg inv: +80pts
ne suit pas le règles mort vivant indémoralisable: +150pts
ne peut être le géneral:-50pts
les voies du saigneur... : -50pts
l'honneur ou la mort: +25 pts
sang draconien: +75pts

Ce qui nous fait un total: 710pts çela me semble honorable pour ce qu'il vaut au combat
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Jeu 17 Avr 2008 - 15:57
lucius von carstein a écrit:ooh la 1100pts ça fait beaucoup de plus tu n'a pas réduit son cout en point par rapport au fait qu'il prennent un seigneur, un héros, un spéciale et un rare. c'est super contraignant au niveau de la construction de l'armée qui est autour.

c'est vrai j'ai oublié de déduire des points par rapport à cela. Cependant, je me suis baser sur le buveur de sans qui prend lui même un choix seigneur, héros, unité rare.

en + 125 points pour la régénération c'est un peu abusé en regardant le LA haut elfe je vois un objet qui fait Svg invu de 4+ + relance des Svg pour 55pts cette objet c'est largement mieux que régénération et ça coute pas 125 pts. Sinon le warghulf couterais 300pts.

Sauf que tu oublies le fait que Abborash à déjà une svg d'armure et une sauvegarde invul... la régénération vaut son prix étant donné qu'il a déjà d'autres svg super. Contrairement au Varghul qui ne doit compter que sur son unique régénération. Ce dragon de sang à tout de même une 1+ de svg, ensuite une 4+ invul s'il la rate et encore une 4+ de régénération!
Sachant que ça cours pas les rues les gens qui annulent la svg d'armure ni ceux qui annulent la régénération et encore moins l'invulnérable... d'autant plus qu'il a une endurance de 6.



ne peut être le géneral:-50pts

Je vois pas où est le malus de ne pas être général... de toute façon il ne peut rejoindre aucune unité. et Tant mieux d'ailleurs, vu qu'il est obligé de charger et de lancer des défis aux perso ennemi.
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Abhorash V7 Empty Re: Abhorash V7

Jeu 17 Avr 2008 - 16:28
Il faut également penser au bonus en points de victoire qu'il procure à l'ennemi s'il meurt au corps à corps ...

Et au pire s'il est trop chère on le rend pas indémoralisable mais mort vivant, avec l'invu à 4+, la régénération et les 5 PV, il ne risque pas trop de mourir au résultat de combat. ça le rend prenable par l'adversaire, et augmente encore le risque que l'ennemi le tue au corps à corps et récupère les 400 points de victoire supp ( nombre fixé arbitrairement, donc si vous voulez mettre plus ou moins ... ).

Ensuite, pour Batcat, le prix des OM ne dépend pas de ce que le perso a déjà hein, c'est pas parce que ton vamp aura déjà une sauvegarde d'armure exellente que les invus seront plus chères pour lui... Et puis en comparant depuis le buveur, tu as oublié que le vol accordé au buveur est beaucoup plus bourrin que le pouvoir horreur volante, qui lui ne peut être mis que sur un seigneur vampire, pas un gros gros bourrin ( c'est pour ça qu'il coute 30 points ). Et le fait d'être une grande cible est un sacré avantage pour le buveur : je me met sur le flanc, et hop je vois toute la ligne de bataille de l'adversaire et je charge où je veut ... Et le buveur n'a pas une PU de 1, donc peut annuler les rangs et gagner les bonus de flancs ou de dos. Bref, à mon avis, il ne faut pas partir du buveur pour fixer le coût en point, même s'ils ont le même profil.

Sinon, je pensais à ajouter aussi, pour " les voies du saigneur ", l'obligation de charger tout monstre d'au moins 4 points de vie ( dragon ogres, scorpion, dragon ... ), histoire de lui donner un petit défaut supplémentaire.

Et sinon, pour l'annulation des invu, les HL l'ont pour 35 points, donc + 15 ( épée de puissance ), on arrive seulement à 50 points.

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Jeu 17 Avr 2008 - 16:44
Salut

Batcat le désavantage de ne pouvoir être général c'est que vu qu'il prend des choix de héros et de seigneur et qu'il vaut déjà beaucoup de point ça fait que dans les partie normale ce sera un vampire ton général donc un gars qui sera peu protégé par rapport a un seigneur vampire. En plus j'aimerai bien avoir un général aussi résistant que abborash.
Reminox il y a une différence entre une arme portée par un homme lézard et une espèce de brute qui a plein d'attaque et une force qui annule presque les Svg Normal c'est pour cela que j'ai la sienne est cher, il est vrai que pour ce prix on pourrait rajouter l'attaque enflammé histoire de faire péter la régénération aussi. Sinon l'idée pour les monstre est pas mal je vois bien abborash en train d'essayer de dégommer un dragon stellaire.
Je pense qu'il faudrait remettre le cauchemar et le dragon zombie en option pour abborash.

EDIT: petite règle que l'on peut rajouter pour faire baisser les points
abborash ne porte aucune considération pour les lâches ainsi il ne poursuivra jamais une unités en fuite.

EDIT: Avec les règles ci-dessous je pense qu'un cout de 700pts est tout a fait honorable pour abborash.


Dernière édition par lucius von carstein le Jeu 17 Avr 2008 - 17:19, édité 1 fois
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Jeu 17 Avr 2008 - 16:57
Pour le dragon, personellement je suis pas très fan, ça deviendrai vraiment mais alors vraiment bourrin, avoir un truc qui vole qui annule les rangs, prend les bonus de flanc et de dos, qui se prend les boulets de canon à sa place etc ... Plus le nuage de mouche ( comme si ça suffisait pas ), si je me souviens bien.

Vous en pensez quoi alors de le mettre en mort-vivant plutôt qu'indémoralisable ?

Bon ça marche pour la lame, on va peut-être éviter les attaques enflammées parce que ce serait un peu trop facile pour massacrer les hommes arbres et les roi des tombes.

Je résume :

Abhorash, l'Ultime Guerrier au Sang-Dragon

Points : à discuter. Occupe 1 choix de seigneur, 1 choix rare, 1 choix spécial et un de héros. Si abhorash est tué au corps à corps, il rapporte à l'adversaire 400 points de victoire ( en plus de son coût en points ).

M – CC – CT – F – E – PV – I – A – CD – SVG
7 – 10 – 0 – 6 (7) – 6 – 5 – 10 – 7 – 10 – 1+/4++

Magie :
Abhorash est un sorcier de niveau 1 qui ne génère pas les dés normalement: au lieu d'en générer 1 dés de pouvoir et 1 dé de dissipation, il ne génère aucun dé de pouvoir et 2 dés de dissipation.
Abhorash ne peut utiliser les dés de pouvoir de base de l'armée, il ne peut donc lancer aucun sorts.

Pouvoirs vampiriques :
Furie Rouge, haine éternelle.

Arme et équipements :

Armure magique :
Armure du Dragon : l'armure du Dragon est un harnois complet finement détaillé et ornementé de majestueux dragons. Abhroash bénéficie d'une sauvegarde d'armure de 1+ et d'une sauvegarde invulnérable de 4+. L'armure procure également une résistance à la magie de 3.

Arme magique :
Epée du Sang du Dragon : c'est une puissante lame semant la mort dans la main de son maître. Abhorash bénéficie d'un bonus de +1 en force ( inclus entre parenthèses dans son profil ) et ses attaques annulent les sauvegardes invulnérables.

Règles spéciales :
Les pouvoirs conférés par le sang du dragon font que la force de volonté d'Abhorash est sans limite: en fait, il n'a plus rien d'un vampire, il est bien plus proche d'un statut divin ce qui fait qu'il n'est ni un vampire ni un mort vivant.

Abhorash est indémoralisable et ne suit pas les règles de mort vivant.

Il ne peut jamais être général d'armée.

Les Voies du Saigneur sont impénétrables...

Abhorash ne peut jamais rejoindre d'unité. De plus, Abhorash ne suit plus que son instinct de guerrier : Si un personnage ennemi ayant au moins 3 attaques sur son profil ou un monstre ( ou une unité de mosntres ) avec au moins 4 PV sur son profil est à porté de charge, Abhorash doit le charger pendant la phase des mouvements obligatoires, comme s'il était frénétique.

Mépris des lâches :

Abhorash ne peut jamais poursuivre, ni charger une unité ennemie en fuite.

L'honneur ou la mort :

Abhorash ne combattra que les meilleurs guerriers. Il doit automatiquement lancer un défi quand il affronte une unité adverse ou un personnage. Cependant la figurine ayant relevée le défi doit effectuer un test sous sa capacité de combat ; si la figurine a une CC d'au moins 6, le test est automatiquement réussi . Si le test est raté, le personnage ou le champion ennemi compte comme ayant refusé le défi. Si le défi est refusé, Abhorash doit alors lancer un nouveau défi.

Sang du Dragon :
Le sang draconien octroie le pouvoir de Régénération à Abhorash.

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Abhorash V7 Empty Re: Abhorash V7

Jeu 17 Avr 2008 - 19:05
je pense qu'il vaudrait mieux qu'il suive les règles de morts vivant plutôt qu'être indémoralisable... parce que là il est vraiment trop trop fort...
A la place, je pense que son sang divin lui confère une immunité aux coups fatals et aux attaques empoisonnées


par contre je rajouterais en plus:
Option : Abhorash peut monter un destrier infernal pour +30 pts ou un cauchemar pour +8 pts.
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Sam 26 Avr 2008 - 12:45
Bon je revois ma copie comme suit :

Abhorash, le Tueur de dragons, le Fléau des peaux vertes, la Lame Immortelle, le Seigneur du Sang, le Seigneur des Dragons de Sang :

Points : 600 points (sans monture)

Unité M CC CT F E PV I A Cd
Abhorash 6 105 65 48 510

Magie :
Abhorash est un sorcier de niveau 1. Il connait le sort Invocation de Nehek et doit tirer un second sort aléatoirement.

Pouvoirs vampiriques :
Furie Rouge, Aura de sombre majesté, Mort Incarnée.

Arme et équipements :

Armure magique :
Armure du Dragon : L'armure du Dragon est un harnois complet finement détaillé et ornementé de majestueux dragons, symboles de son ordre. Abhroash bénéficie d'une sauvegarde d'armure de 1+ et d'une sauvegarde invulnérable de 4+. L'armure procure également une résistance à la magie de 3.

Arme magique :
Epée de Sang : L'épée de Sang est une puissante lame semant la mort dans la main de son maître. Cette arme annule les sauvegardes d'armures.

Règles spéciales :
Mort-vivant, Vampire.

Guerrier Légendaire :
Abhorash est un combattant parfait et sans doute le plus grand guerrier qui existe. Il ne souffre d'aucun rival au combat et il n'en a jamais perdu un seul. Il est un maître d'arme d'exception et le moindre de ses coups peut ôter la vie.
Pour représenter ceci, Abhorash bénéficie de la règle Coup Fatal. Il peut également relancer ses jets pour toucher ratés à chaque tour de corps à corps.

L'honneur ou la mort :
Abhorash ne combattra que les meilleurs guerriers. Il doit automatiquement lancer un défi quand il affronte une unité adverse ou un personnage. Cependant celui ci doit effectuer un test de commandement au préalable. S'il échoue, il fuit au dernier rang et se couvre de honte. Le défi s'arrête ainsi et le combat continu, Abhorash étant libre d'affronter toute figurine au contact avec lui.

Sang du Dragon :
Abhorash a atteint le but ultime de son existence en buvant le sang d'un dragon, devenir le guerrier parfait. Il ne ressent plus le besoin de la soif rouge et possède les pouvoirs surnaturels et immense d'un seigneur vampire délivré de sa malédiction. En terme de jeu, Abhorash bénéficie d'un bonus de +1 en F, PV, I et A, (compris dans le profil).

Monture :
Abhorash peut partir au combat sur la carcasse du dragon qu'il a jadis vaincu. Ce dragon suit les mêmes règles que le dragon zombie classique du livre d'armée Comtes Vampires, coûte 275 points et compte comme un choix de héros supplémentaire. Il peut également monter un Cauchemar pour +20 points ou un Destrier Infernal pour +30 points.

Voilà en gros ce qu'il donnerait. profil revu à la baisse, arme également. le reste me parait bon.


Dernière édition par Alastor le Sam 26 Avr 2008 - 14:40, édité 1 fois

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