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A propos de la charrette macabre. Empty A propos de la charrette macabre.

Ven 5 Déc 2008 - 7:37
Bonjour à tous,
j'aurais une questions quand à la charrette macabre.
Est-ce que on est obligé de la mettre au premier rang lorsque l'on y place un nécro dessus au sein d'une unité ?

Comme les sorts de nécromancie n'ont pas besoin de ligne de vue ...il n'y a pas de problème de se côté la.

Cordialement, Azur.
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Ven 5 Déc 2008 - 12:41
Vu la place que prend la charette, si tu met ça dans des squelettes, avec un état major complet et un perso, tu pourras mettre la charette au deuxième rang, par contre le nécro ne pourra pas lancer de sorts ( et je sais pas si l'objet de sort de la charette fonctionnera ... ). Donc bref c'est pas l'idéal ...

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Ven 5 Déc 2008 - 13:28
Donc en gros, on met un nécro sur charrette pour le protéger mais la moindre cavalerie légère peux charger, décider de mettre des attaques sur le nécro et le tuer sans trop de pb ...
Si on le protège et le met à l'arrière, il peux plus lancer de sorts et plus utiliser ses objets de sorts ....euh il est ou l'intérêt ?
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Ven 5 Déc 2008 - 13:52
Azur a écrit:Donc en gros, on met un nécro sur charrette pour le protéger mais la moindre cavalerie légère peux charger, décider de mettre des attaques sur le nécro et le tuer sans trop de pb ...
Si on le protège et le met à l'arrière, il peux plus lancer de sorts et plus utiliser ses objets de sorts ....euh il est ou l'intérêt ?

Je suis d'accord... Au départ je pensais que la Charette lui donnait la régen et la svg d'armure, et... non. L'utilité c'est peut être la protection contre les tirs, avec la répartition que cela implique...
La seule solution valable que je vois pour protéger le nécro, c'est peut être de l'enrégimenter dans des GDC, à côté du champion, c'est bien dissuasif et tu peux lancer des défis, en écartant une partie des menaces au CaC.
Ceci dit, les charges suicides de la cavalerie légère sont vraiment l'anti Nécro je pense, et c'est rentable pour ton adversaire dans tous les cas Crying
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Ven 5 Déc 2008 - 13:59
bah ouai , c'est exactement mon ressentiment, et je pensais qu'il fallait chercher la solution au près de la charrette ...mais si tu peux ni utiliser objet, ni envoyer de sorts ...la charrette ne protège pas du tout de ce genre d'assaut à la con en fait ...
Ils auraient du:
-Nous laisser lancer les sorts au second rang.

ou bien

-Le mec n'a pas le choix il tape dans l'endurance de la charette ...et la notre nécro est pépère, il faut buter son unité pour l'avoir.

En bref les nécro sont vraiment un choix de héros vraiment secondaire, dommage que j'ai pas les points sur mes listes à 1500 pour m'en passer.
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Ven 5 Déc 2008 - 17:01
Il faut quand même rajouter que la Vigueur Impie de la Charette qui permet de frapper en premier, c'est un peu "la meilleure défense c'est l'attaque".
Une cavalerie légère qui charge dans un pavé de Goules qui abrite une Charette, si la Vigueur est passée, ben... PAF la cavalerie légère Vampire

Et ton Nécro "tout weak" rit un bon coup : "Hin Hin Hin" avant d'inviter les impudents à le rejoindre dans la Non-Vie Lol !
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Ven 5 Déc 2008 - 17:29
Pour protéger le nécro il reste quand même quelques petits OM qu'il peut porter, comme le suaire nocturne ou le livre des maudits ... Mais du coût il ne fait plus son office de porte-PAM, donc du coup il n'est plus vraiment utile.

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Ven 5 Déc 2008 - 17:47
Pour le miasme de vigueur impie, j'ai envie de dire, niveau puissance de 3, tu te le fait dissipé et là c'est ton nécro qui rigole plus.

Et pour le suaire, tu as tout dit, un suaire et on ne peux mettre qu'un pam en plus, même pas de livre d'arkhan tout ça, tout ça....
Donc ça fait suer...
Je vais finir par croire que Konrad avait raison...mérite le bucher ces nécros...
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Ven 5 Déc 2008 - 18:15
Ou alors joue-le en dehors d'une unité et sur Cauchemar.
Avec son bon mouvement tu peux aller facilement ou tu veux pour donner du soutien magique aux unités qui en ont besoin et en plus tu crains beaucoup moins les cavaleries légères et autres trucs rapides vu que tu aura généralement la même vitesse qu'eux.
Le seul défaut reste les tirs mais bon il faut bien évidement le laisser derrière tes unités ou des décors.

Si on le protège et le met à l'arrière, il peux plus lancer de sorts et plus utiliser ses objets de sorts ....euh il est ou l'intérêt ?
T'as qu'a jouer Skaven Lol ! !
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Ven 5 Déc 2008 - 18:43
Moi je trouve tout simplement cette charette inutile, ou du moins seulement utile dans certain cas, comme face au ogres qui lance leurs sorts a 3+, etc.. mais sinon je trouve que c'est des points de perdu, surtout que le plus souvent elle est montée par un nécro, alors a la fin ca nous coûte plus cher qu'un bon Vampire.

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Sam 6 Déc 2008 - 15:53
Babyboo a écrit:Moi je trouve tout simplement cette charette inutile, ou du moins seulement utile dans certain cas, comme face au ogres qui lance leurs sorts a 3+, etc..

Tu mets le doigt sur l'avantage le plus important de la Charette sans t'en rendre compte je crois : en effet, elle est très vicieuse dès qu'il s'agit de lancer des petits sorts de 3 à 5+ qui sans elle se tenteraient facilement à 1D6. Sachant que souvent, ce sont les sorts les plus rentables... *sifflote* Rolleyes

Pour le miasme de vigueur impie, j'ai envie de dire, niveau puissance de 3, tu te le fait dissipé et là c'est ton nécro qui rigole plus.

Bien sur, mais entre laisser passer une Vigueur Impie ou laisser passer une Invoc. à 3+ elle aussi (dans une phase de magie où tu te concentre à regarnir tes unités), il va s'arracher les cheveux à choisir quoi laisser passer et quoi contrer. Donc d'une manière générale, je crois que t'y gagnes et qu'il faut beaucoup de circonstances pour que ton Nécro passe l'arme à gauche quand il est enrégimenté et sur une Charette en même temps.
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Sam 6 Déc 2008 - 16:19
Donc d'une manière générale, je crois que t'y gagnes et qu'il faut beaucoup de circonstances pour que ton Nécro passe l'arme à gauche quand il est enrégimenté et sur une Charette en même temps.

Euh, ah bon ? 5 harpies, pas beaucoup de points ( houuuu le gars qui a pas le livre d'armée elfe noir ^^ ), 4 harpies au contact, 8 attaques, 4 touches, 2 blessure, paf le nécro ...
5 cavaliers noirs avec lance, 120 points et quelques, 4 cavaliers au contact, 2 blessures rien qu'avec les cavaliers.
5 patrouilleurs élyriens, idem.
Cavaliers maraudeurs, pistoliers, idem.

Etc etc ... Et à chaque fois l'unité fuit et peut se rallier facilement.

Tu mets le doigt sur l'avantage le plus important de la Charette sans t'en rendre compte je crois : en effet, elle est très vicieuse dès qu'il s'agit de lancer des petits sorts de 3 à 5+ qui sans elle se tenteraient facilement à 1D6. Sachant que souvent, ce sont les sorts les plus rentables... *sifflote*

Ouais mais bon, 75 points quoi ... Je préfère largement un livre d'arkhan et 5 goules.

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Sam 6 Déc 2008 - 16:32
Personnellement je trouve ça plus ou moins suicidaire de mettre le Necro sur Charrette dans une unité. Vu que le but de cette derrière sera d'aller au Corps a corps envoyer un sorcier avec E3 sans protection me parait complètement ridicule (a moins de dépenser un tas de points qui seraient bien plus utiles ailleurs).
Par contre sur une Charrette ET en dehors d'une unité (et planquée derrière les blocs d'infanteries principaux) ça me semble pas mal : boost magique très efficace de son centre et protection contre les tirs (surtout celles des cavaleries légères suicides envoyées juste pour bousiller du Necro).

Ouais mais bon, 75 points quoi ... Je préfère largement un livre d'arkhan et 5 goules.
Les trois gros avantages de la Charrette par rapport au Necro avec Danse Macabre (ou Livre d'Arkhan) sont : une résistance bien meilleure (de E3 2PV on passe a E4 3PV save a 5+ et régénération), un sort qui passera tout le temps (si on prend en compte que le livre peut s'arrêter a n'importe quel tour) et surtout (pour moi) le fait que les Miasmes fonctionnent aussi pendant LE TOUR ENNEMI !
Ça change pas mal la stratégie adverse de savoir que même si on charge on frappera en dernier Vampire...

Le tout est après une question de choix : choix entre grand potentiel mais instable et fragile (Necro avec objet de sort) ou entre stabilité et résistance (la Charrette qui encaisse bien pour un mini-"sorcier").
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Sam 6 Déc 2008 - 16:41
Le tout est après une question de choix : choix entre grand potentiel mais instable et fragile (Necro avec objet de sort) ou entre stabilité et résistance (la Charrette qui encaisse bien pour un mini-"sorcier").

Qui te dit que c'était sur le nécro que je pensais mettre le livre d'arkhan ? Innocent

Nan mais pour le prix d'une charette + nécro + brasero, on a un vampire niveau 2 avec le pouvoir du vovoïde qui va bien et une bonne sauvegarde ... ( ou une mauvaise sauvegarde mais le livre d'arkhan ). Pour moi le choix est vite fait.


Dernière édition par reminox le Sam 6 Déc 2008 - 18:06, édité 1 fois

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Sam 6 Déc 2008 - 17:25
Ca fait 100pts pour un -1, sachant que très souvent on aura le dessus en magie, a part en cas d'extreme urgence, c'est 100pts de perdus, comme le dis Reminox, mieux vaut un bon p'tit livre et quelques skulls ou goules.

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A propos de la charrette macabre. Empty Re: A propos de la charrette macabre.

Mar 9 Déc 2008 - 21:02
Tiens ça tombe bien qu'il y ait ce sujet!!
Je trouve la Charrette Macabre vraiment intéressante(75 points pour une unité qui peut faire frapper en premier vaut selon moi toute notre attention!)mais une question me taraude l'esprit:Faut-il inclure 2(voir plus de charrette macabres lors de parties à 2000points?
Selon vous le mieux serait de faire quoi?

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Mar 9 Déc 2008 - 21:08
Ben 2 charrettes représentent 10% de tes points mine de rien ce qui est énorme. Perso, je n'aime pas du tout et encore moins en "grand nombre" (comprendre plus qu'une)
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Mar 9 Déc 2008 - 21:15
bah moi j'en metterais 0 perso^^....frapper en premier..OK
Mais sur des zombie, la charette elle même ou des guerriers squelettes ....je vois pas trop l'intérêt.
Surtout que c'est un objet de sort puissance 3 donc facilement dissipable, qu'on a un sort qui permet déjà de le faire (Danse macabre de vanhel)...le livre d'Arkan qui permet de le faire aussi....enfin bref.
L'utilité de la charrette n'est pas non plus dans la protection du nécro car comme on le disait, elle le protège du tir mais pas d'une charge sucidaire de cavalerie légère, même au sein d'une unité.

En bref, la charette macabre est utile si vous payez son biniou au dessus...et ce n'est que ce biniou qui justifie son choix pour moi.
Donc la charette vaut le coup si vous jouer groupé et beaucoup de charrette.
pour 400pts de charette vous avez 4 unité assez résistante pour bloqué des unité et surtout si vous placez bien votre charette vous bénéficiez soit:

- d'un magnifique +4 par invocation de nehek sur 2-3 unités.....(monstrueux).

- d'un magnifique -4 à tous les sorts des sorciers ennemis dans un rayond 'a peu près 24 pas (la même^^).

Voir combiné les deux mais l'effet est moins impressionnant.

Donc si tu joue charrette, joue en quelques une 3-4 et surtout jouent les bien^^.
Et si tu cherche à avoir des listes plus simple à jouer et meilleures ?... n'en joue pas du tout^^.
Jhinta

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Sam 13 Déc 2008 - 16:31
Azur a écrit:frapper en premier..OK
Mais sur des zombie, la charette elle même ou des guerriers squelettes ....je vois pas trop l'intérêt.

J'aime assez la Charette, mais je te mets un +1 quand même, car d'après moi, ce n'est pas avec des zombies ou des squelettes que son pouvoir de Vigueur Impie est utile, mais bien avec des unités qui tapent : Goules et GDC par excellence. C'est pas le fait que ce soit disspellable sur 3+ qui fait d'elle ce qu'elle est, mais bel et bien qu'il s'agisse d'un objet de sort.
Dans une situation critique, même si en théorie ca se dispell avec 1 DDDissip, c'est probable que l'adversaire en dépense 2 : imagines-toi sa jolie cavalerie qui charge tes GDC avec armes lourdes, fais passer d'entrée de phase de magie le miasme, et là il va hésiter : 1 DDDissip ça paraitrait logique, mais c'est beaucoup de points qui sont en jeux (2 unités d'élites) alors soyons certains et investissons 2 DDDissip... Dans le premier cas il prend un gros risque : 1chance sur 3 de rater son disspel et de voir sa cavalerie transformée en hachis parmentier, dans l'autre il est sûr de dispell, mais ça te laisse une phase de magie très confortable puisque il part avec déjà =2 DDDissip... Phase de magie où tu peux très bien gonfler un peu ton unité (encore plus avec ta Charette si tu lui a mis le Bourdon Wink ), amener des renfort avec une Danse...

Mon petit conseil, c'est d'en jouer une avec une d'infanterie qui a du "Punsh" à la base.

Amicalement, Jhinta.
Tikaf

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Sam 13 Déc 2008 - 16:40
Je ne la jourrais qu'avec un brasero moi, ajoute a ce que tu viens de dire le fait qu'il ai un -1 au lancer de sort, et ta phase de magie est encore plus tranquille Smile

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A propos de la charrette macabre. Empty Re: A propos de la charrette macabre.

Dim 14 Déc 2008 - 10:37
bonjour,

juste pour participer un peu et donner mon opinion sur la charrette.
Je joue principalement en format de 2500pts, et je ne sors jamais sans 1 charrette, je suis même en train d'en monté une 2eme convertie.

Je ne vais rien inventer ou révolutionner en reprenant ce que certains ont déjà dis ici.
Pour reprendre le sujet initial, je ne mets jamais un nécromancien dans une charrette, je n'en vois tout simplement pas l'utilité, je lui préféré un cauchemar dans ce cas.

Selon moi, joué la charrette c'est avant tout joué un Objet de sort et un bourdon ou brasero. C'est là tout l'intérêt d'une charrette.(préférence pour le bourdon.)

Alors certes l'ASF sur du zombie et du skel beaucoup vont dire cela ne sert à rien... et ils auront raison. C'est surtout pour ça qu'elle ne s'éloigne jamais trop de mes GDC avec arme lourde...(marche aussi avec goules).Et un vampire nvx né avec arme lourde et ASF ça nettoie bien le premier rang également.
Certes l'objet de sort se dissipe sur du 3, mais là encore on use et abuse des dés de dissip de l'adversaire déjà ennuyé par nos sorts de nehek à répétition ^^...Et ceci sans même imaginé que vous joué d'autres OM de sort ( livre d'Arkhan, baguette ardente, bâton de damnation, main de poussière)...l'adversaire doit faire un choix, c'est une pression psychologique de plus sur des phases de magie qu'il sait vital pour les CV et pouvant être très lourde pour lui même...

là encore le bourdon, s'il use ne serait ce qu'un dé de dissip pour les miasmes c'est une invocation de nehek de plus avec +1...

Bref un grand oui pour la charrette pour moi, pour 100pts c'est une nuisance très inconfortable pour n'importe quel adversaire ( HE et Démons de slannesh avec ASF le sont bcp moins)
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Dim 14 Déc 2008 - 12:23
+1 a tout ce qui a été dis au dessus, je la joue aussi pour ses raisons.

Certes sur du Squelettes ça peut ne pas paraitre très impressionnant mais moi mes unités de base ont toujours un Perso a l'intérieur ce qui augmente sensiblement l'impact. Après avec des lances la ça commence a être pas mal intéressant contre de l'infanterie légère.
En plus contrairement a la Danse Macabre la Charrette peut affecter plusieurs unités (dont elle-même ce qui peut la sauver contre de l'attaque suicide de cavalerie légère) : si vous la placer bien elle peut affecter jusqu'à trois unités d'infanterie alignées devant elle ! (plus ça m'étonnerais a moins de les coller mais ça n'est plus vraiment le top niveau maniabilité) ce qui peut être très déstabilisant psychologiquement pour l'adversaire Angelique. Il sera alors surement très tenté de le dissiper. Et ce seront des des qui ne seront pas utilisés pour contrer les Invocations de Nehek (surtout s'il veut être quasi-certain de l'empêcher de passer il en utilisera 2). En plus le sort est bien mais pas ultime et donc cela en est d'autant moins frustrant quand l'adversaire le dissipe.

Et personnellement comme je n'aime pas les PAM le Brasero est très sympa pour aider a la dissip'...
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Dim 14 Déc 2008 - 15:06
Le Seigneur a écrit:Et personnellement comme je n'aime pas les PAM

Toi aussi ?! Discussion à développer peut être ailleurs qu'ici...
Comme tu l'as clairement dit, nos persos enrégimentés justifient d'autant plus le coût de la Charette, son impact psychologique aussi : je n'ai pas encore vu de partie intégrant une Charette où celle-ci n'est pas prise pour cible lors des phases de magie / tir et dès les premiers tours !!
Et c'est d'ailleurs drôle comme parfois les gens s'acharnent sur les trucs les plus résistants (ici la régen...) pour laisser ou carrément oublier d'autres cibles prioritaires. C'est vraiment fou !
On se base trop souvent sur les simples stats et autres théories pour juger une armée, c'est justifié, mais le facteur psychologique à au moins la même importance !
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Dim 14 Déc 2008 - 15:39
oui me le facteur psychologie c'est un plus, que tu te permet pas dans une une liste compétitive....tu mise pas la dessus, mais si ça aide tant mieux.
Après pour jouer entre pote c'est une autre histoire^^
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Dim 14 Déc 2008 - 18:58
un combo assez cher mais simpa seigneur avec baton du cran(+ 1 pour dissiper) un sorcier(necro ou vampire) prend un baton de dissipation = +1 pour dissiper et le brasero -1 pour lancer les sorts...


Ca fait un +2 a tes jets et -1 au sien (ca peut etre simpa mais comme je l'ai dit assez cher Whistling )

Sinon j'utilise pas mal la charette avec son first stryke qui oblige le joueur en face de bloquer un ou deux dés de dissipation(non le plus drole c'est quand il fait double 1 pour dissiper ca Tongue j'ai vécu ca ma fait rigoler Devil )
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Dim 14 Déc 2008 - 19:04
un combo assez cher mais simpa seigneur avec baton du cran(+ 1 pour dissiper) un sorcier(necro ou vampire) prend un baton de dissipation = +1 pour dissiper et le brasero -1 pour lancer les sorts...


Ca fait un +2 a tes jets et -1 au sien

ça ne marche pas Wink Pour avoir +2 il faut que ce soit le même perso qui ait les deux batons, ce qui n'est possible que sur Manfred. Sinon tu as un perso qui dissipe avec +1, un autre qui dissipe aussi avec +1, mais ça ne fait pas +2. Je crois qu'il y avait une discussion quelque part sur le warfo mais j'ai la flemme de chercher Happy

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Dim 14 Déc 2008 - 19:08
reminox a écrit:
un combo assez cher mais simpa seigneur avec baton du cran(+ 1 pour dissiper) un sorcier(necro ou vampire) prend un baton de dissipation = +1 pour dissiper et le brasero -1 pour lancer les sorts...


Ca fait un +2 a tes jets et -1 au sien

ça ne marche pas Wink Pour avoir +2 il faut que ce soit le même perso qui ait les deux batons, ce qui n'est possible que sur Manfred. Sinon tu as un perso qui dissipe avec +1, un autre qui dissipe aussi avec +1, mais ça ne fait pas +2. Je crois qu'il y avait une discussion quelque part sur le warfo mais j'ai la flemme de chercher Happy

A mince alors Whistling
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Jeu 29 Jan 2009 - 20:42
petite question naive mais qui me turlupine : Peut on mettre une charette sans perso dessus dans une unité? (je pense aux zombis notament, qui ne peuvent accueillir de perso)

merci Smile
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Jeu 29 Jan 2009 - 21:06
Non, pour rentrer dans une unité il faut que ce soit un monstre monté ( par un nécro donc ).

D'ailleurs, puisqu'on en est à parler règle : ne tenez pas compte de mon message précédent, apparement ( autrement dit d'après le warfo ^^ ), le +2 est possible avec les deux batons.

Certes l'objet de sort se dissipe sur du 3, mais là encore on use et abuse des dés de dissip de l'adversaire déjà ennuyé par nos sorts de nehek à répétition ^^...Et ceci sans même imaginé que vous joué d'autres OM de sort ( livre d'Arkhan, baguette ardente, bâton de damnation, main de poussière)...l'adversaire doit faire un choix, c'est une pression psychologique de plus sur des phases de magie qu'il sait vital pour les CV et pouvant être très lourde pour lui même...

Bah disons qu'en cv, en gros on peut monter la magie à peu près autant qu'on veut même sans sortir une charette. Qu'est-ce qui nous en empêche ? Notre conscience, l'envie de faire des parties intéréssantes, de laisser une chance de l'adversaire, de passer en poule soft en tournoi etc ...
Donc pour moi 100 points pour améliorer la magie, c'est bien, mais si on passe au-dessus de notre seuil de magie maximum, on se sent obligé d'en enlever, et si on ne l'a pas encore atteint il y a quand même mieux pour le même prix ( livre d'arkhan + un niveau de magie supplémentaire à un perso par exemple ). Et pour l'ASF, soit ce ne sera pas utile, soit ce sera trop combo et donc dissipé, ce qui revient à user la dissip adverse, et là on revient à ce que je viens de dire pour la magie.

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Ven 30 Jan 2009 - 11:19
Azur a écrit:pour 400pts de charette vous avez 4 unité assez résistante pour bloqué des unité et surtout si vous placez bien votre charette vous bénéficiez soit:

- d'un magnifique +4 par invocation de nehek sur 2-3 unités.....(monstrueux).

- d'un magnifique -4 à tous les sorts des sorciers ennemis dans un rayond 'a peu près 24 pas (la même^^).


En fait pour les braséros ça se cumule mais pas pour les bourdons...

J'ai fait qq parties avec 2 braséros c'est assez marrant... Tongue Phase de magie adverse inexistante quasiment

J'avou le -2 pour lancer les sorts c'est pas mal J'avais mes 2 charettes derrières une solide ligne de 3 unités de goules avec persos qui frappaient souvent en 1er...
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A propos de la charrette macabre. Empty Re: A propos de la charrette macabre.

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