Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Squelettes ou zombi >> Ma reponse Empty [V6]Squelettes ou zombi >> Ma reponse

Sam 2 Sep 2006 - 23:49
Lorsqu'il s'agit de choisir entre squelettes ou zombies chacun y va de sa préférence que ce soit au niveau visuel, spirituel ou autre...

La question que je poserais avant de choisir serait la suivante....


Avez-vous de la chance aux dés, oui ou non ?

Si la réponse est non alors choisissez des Zombies...
Si la réponse est oui alors ça devient intéressant ? .

Pourquoi me direz-vous ? Mais oui j'y viens...

Les zombies comme tout le monde le sait, enfin, j'espère pour chacun, ce sont les pires combattants de tout le monde Warhammer, et oui.. Alors n'espérez pas gagner un corps à corps avec eux.. Quelle différence avec des squelettes ? et bien c'est simple...

Un bouclier et une armure légère et le tour est joué.. Une sauvegarde d'armure...

Le but n'est pas ici non plus de vaincre une unité ennemie juste à coup d'épée.. C'est bien plus subtil et cruel...

En effet, si vos tas d'Os arrivent à causer 2 ou 3 pertes dans les lignes ennemies c'est gagné.. Il vous suffit de sauvegarder suffisamment de blessures pour remporter le corps à corps ou faire un match nul au nombre de tués..

Avec le bonus de Rang et la bannière ou le musicien, cela permet de gagner les corps à corps...

Face à celà, l'ennemi fuit, enfin en général - je n'ai pas le livre de règles sous la main ni la règle en tête, enfin vu l'heure et la journée que j'ai passée, le pire combattant du monde Warhammer, c'est Moi - lol

Le but est donc pas de gagner en combattant, mais de forcer l'ennemi à fuir, et après il n'y a plus qu'à le manger tout cru...
Si quelqu'un a compris et a le livre de règle sous la main - et les idées claires - merci de compléter... Sinon ça attendra une petite semaine que je recupère le mien...

Si vous préférez tanker un max Zombies, c'est bien en attendant du soutien...

Voila ce que j'avais à dire... Sur ces bonnes paroles, je vous laisse commenter et je vais me plonger dans le sommeil pour les 200 prochaines années...

Aristocrates du soir, bonsoir...

[EDIT : relu et corrigé par Michelindp, un ami de VonCarstein, ex-modérateur de forum Devil ]

EDIT: re re corrigé par Jacenn, il a laissé des fautes que j'avais corrigées, en tout cas Merci Happy le geste et l'intention font plaisir


Dernière édition par le Dim 3 Sep 2006 - 11:36, édité 3 fois
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Squelettes ou zombi >> Ma reponse Empty Re: [V6]Squelettes ou zombi >> Ma reponse

Dim 3 Sep 2006 - 0:06
Hé ben merci!!
Voila LE post que j'attendais en fait!!

Squelettes ou Zombis... zatiz ze kuéstchione!!

Mais en vus de mes conversions, les squelettes etaient ce que je préferais, mais ma vision des CV sont un max de morts qui se relèvent, qui se relèvent, qui se relèvent encore et encore... donc Zombis!!


OUui mais...

Je suis atteint de Malmoulle aïgu!!!!

Et pis les squelettes c'est bon, j'en mange!! ^^

Donc me voila rassuré: deux pavés de Skes et on en parle plus...


Merci Marcus!!

Très bon post en plus!!


Ael', convaincus!!

EDIT: corrigé... dsl Jacenn... toujours pas l'habitude!!


Dernière édition par le Dim 3 Sep 2006 - 1:43, édité 2 fois
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Squelettes ou zombi >> Ma reponse Empty Re: [V6]Squelettes ou zombi >> Ma reponse

Dim 3 Sep 2006 - 9:28
On se calme, on boit un p'tit verre de sang 1988 (très bonne année), on relit ses posts avant et après avoir posté, et tout ira pour le mieux Happy

Je pense qu'il est assez prétentieux de penser donner UNE réponse à l'éternelle question "squelette/zombie?". C'est toujours une affaire de choix. Autant tout le monde s'accorde pour dire que le Nécrophage ne sert presque à rien dans une unité de goules, autant là, ya comme qui dirait un long débat.

La chance aux dés est un phénomène trop capricieux et éphémère pour le prendre en compte.
De toute façon, si la poisse vous colle aux basques, zombies ou squelettes, c'est mal barré dans tous les cas !

Je persiste à dire que c'est une affaire de choix, chaque unité ayant ses avantages/désavantages, son BG, sa façon de jouer, son potentiel de conversion, etc. et que chaque joueur choisit en fonction de ce qu'il préfère.

Magnus, qui mange de tout Happy
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Squelettes ou zombi >> Ma reponse Empty Re: [V6]Squelettes ou zombi >> Ma reponse

Dim 3 Sep 2006 - 9:52
Pour moi il vaut mieux jouer squelettes en full necros et zombie pour le reste , je m'explique:
- le probleme des squelettes c'est leur rapport qualité prix inferieur à celui des zombies ; mais en full necros il nous est possible de lever des morts facilement et gratuitement donc pour le meme pouvoir sur trois dés vous pouvez avoir 18 squelettes toutes options en moyenne et gratos contre 21 squelettes gratos mais pourris(donc la le rapport qualité prix s'inverse) alors voila plus on joue magie plus les squelettes sont interressants .

Je suis sûr qu'un petit malin va voir que dans mon armée full necros je n'ai pas mis un seul squel , c'est un choix personnel pour le style Tongue.

*se relit trois fois*

*appuie sur la touche envoyer d'une main fébrile*
Camouflé Ninja
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Squelettes ou zombi >> Ma reponse Empty Re: [V6]Squelettes ou zombi >> Ma reponse

Dim 3 Sep 2006 - 12:21
C'est vrai que la chance aux dés a beaucoup de poids dans le choix.
Pour moi, il y a le coût en points aussi, si je veux mettre 2 patés pour garder mes flancs, je mettrai 2 zombies, vu que leur rôle n'est pas de gagner mais de tenir l'ennemi. La règle "décérebré" joue pour leur nullité, je trouve qu'il devrait coûter encore moins cher.
Si je désire un soutien plus combattif, je mettrai mes squelettes.
Je mets principalement des squelettes, depuis le jour où j'ai chargé avec 50 zombies + stryges NN et qu'après 2 tours, le stryge était tout seul.


Pour le choix, point de vue statistique, tu as oublié : "si votre adversaire a beaucoup de chance aux dés" Lol !
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Squelettes ou zombi >> Ma reponse Empty Re: [V6]Squelettes ou zombi >> Ma reponse

Dim 3 Sep 2006 - 13:29
Je pensais avoir trouvé un semblant d'aide...

Me revoila avec ma prise de tête!! ^^


Je pense qu'il faut essayer et trouver le choix qu'on aime en fait...
C'est con, mais c'est ça...


Perso, je prendrais que des Skes vu que je n'ai pas d'idée pour mes Zombs...


Voila, post hautement constructif, veuillez m'en excuser!!
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Squelettes ou zombi >> Ma reponse Empty Re: [V6]Squelettes ou zombi >> Ma reponse

Dim 3 Sep 2006 - 20:31
Désolé mais je ne vois pas ce que vient faire la chance là-dedans, vu que c'est simplement une interprétation de probabilités et qu'on peut se sentir plus chanceux certains jours que d'autres.

Au final, je ne pense pas qu'il soit possible de trouver une réponse, parce que si je résume :

- Les squelettes sont meilleurs et sont plus chers.

- Les zombies sont moins bons et sont moins chers.


Cool
++
GReuuu Angelique
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Squelettes ou zombi >> Ma reponse Empty Re: [V6]Squelettes ou zombi >> Ma reponse

Mar 5 Sep 2006 - 16:10
Greuuu a écrit:

Au final, je ne pense pas qu'il soit possible de trouver une réponse, parce que si je résume :

- Les squelettes sont meilleurs et sont plus chers.

- Les zombies sont moins bons et sont moins chers.


Cool
++
GReuuu Angelique


Tu as toute à fait raison mais il ne faut pas oublier qu'on NE peut PAS définir si les zombies sont meilleurs que les squelettes,tout simplement parcequ'ils n'ont pas le meme role.Les squellettes auront un role plutot offensif alors que les zombies plutot défensif(en général)
C'est comme essayé de définir quelle est la meilleur armée:on ne peut pas!
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Squelettes ou zombi >> Ma reponse Empty Re: [V6]Squelettes ou zombi >> Ma reponse

Mar 5 Sep 2006 - 17:38
Les ske ou les zomb c'est juste un question de statistique...mais au final c'est sensiblement pareil !

un combat que perd un zombi le ske ne le gagnera pas non plus il fera au mieux une égalité ou perdra avec une plus petite différence.

Donc on part au combat avec des ske l'esprit tranquil (si je perd c'est la faute au dés) et on part au combat avec des zomb plein de témérité (j'ai gagné parce que je suis le meilleur tacticien !)

bref, moi pour départager j'ai 2patés de chaque ^^
Contenu sponsorisé






[V6]Squelettes ou zombi >> Ma reponse Empty Re: [V6]Squelettes ou zombi >> Ma reponse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum