-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Zangdharr

Zangdharr





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/01/2022

Que les morts se lèvent (début d'armée vampirique) Empty Que les morts se lèvent (début d'armée vampirique)

Dim 23 Jan 2022 - 18:29
Pour se faire une bonne armée de morts vivants, il faut déjà trouver un bon cimetière...

Que les morts se lèvent (début d'armée vampirique) 27189910

Une fois les morts ramenés à la vie, le nécromancien peut alors quitter son repère et ravager le monde à sa guise.

Que les morts se lèvent (début d'armée vampirique) 27189310
Que les morts se lèvent (début d'armée vampirique) 27199610

Quel courageux héro pourra bien l'arrêter ? (moi je dirais qu' un halfling un peu motivé armé d'une fronde pourrait faire l'affaire)

Que les morts se lèvent (début d'armée vampirique) 27225310

Voici mon petit début d'armée Comte Vampire. Cette force a initialement été rassemblé pour jouer un scénario de Warhammer escarmouche de mon invention ou plusieurs joueurs cherchent à tuer un nécromancien retranché au sommet de sa tour, tout en se mettant des bâtons dans les roues. Comme j'ai beaucoup aimé peindre les squelettes et que les vampires c'est quand même trop la classe je vais tacher d'agrandir cette petite force à au moins 2500-3000pts.

Un peu d'explication modélismique maintenant. Déjà le cimetière. Il se compose de quatre dalle triangulaire en polystyrène recouvertes de sable. Les tombes viennent de chez Green Stuff World, elles sont amovible pour faciliter le rangement et le déplacement des régiments. Elles ont des numéros et des couleurs pour que je sache ou les replacer précisément. Les quatre dalles peuvent être dispersés sur le champs de bataille ou bien être réunies dans une conformation carré. Je bricolerais à l'occasion des murs, un mausolé centrale, des allées pavées et des portails pour en faire un lieu clos un peut plus complet (mais toujours aussi délabré).

Que les morts se lèvent (début d'armée vampirique) 27188311

Et voici des photos de la troupe sans ses filtres instagrammes ^^

Que les morts se lèvent (début d'armée vampirique) 26960410
Que les morts se lèvent (début d'armée vampirique) 27173210
Que les morts se lèvent (début d'armée vampirique) 27192510

C'était la première fois que j'utilisais du "blood for the blood god", donc j'en ai mis un peu partout... J'aime assez l'idée que j'ai eu d'en mettre dans les orbites et la bouche des squelettes, ça les rends un poil plus flippant. Et ça me servira aussi à lier visuellement ces morts vivants à mes Nurgleux dans un objectif (lointain) de mettre sur pied une liste Realms Of Chaos.

Les prochain à être ranimé seront probablement un roi revenant à pied et la garde sépulcrale (tout bien remonté sur socle carré). Ou peut être un des vampire qui attendent sur l'étagère : Isabella, Kondrad, un dragon de sang v6 à cheval, le sublime vampire ailé, je n'ai pas encore décidé.
litrik

litrik





Loup de sang
Loup de sang
Age : 32
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 31/01/2019

Que les morts se lèvent (début d'armée vampirique) Empty Re: Que les morts se lèvent (début d'armée vampirique)

Dim 23 Jan 2022 - 18:38
Sympathique, tes figurines !
Et tes décors sont très immersifs.

Et un joueur de Warhammer Escarmouche !!!
Nous sommes si peu nombreux, bienvenue l'ami !

_________________
J'te konseil' d'pas t'mettre sur mon ch'min, Vampire.
Zangdharr

Zangdharr





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/01/2022

Que les morts se lèvent (début d'armée vampirique) Empty Re: Que les morts se lèvent (début d'armée vampirique)

Lun 24 Jan 2022 - 8:39
Merci ! J'ai pas pris de photo globales des ruines, je réparerais ça.

Il est vrai que ce format est un peut oublié. Je le trouve pourtant parfait pour organiser des après midi Warhammer avec plusieurs camarades. C'est plus simple que les batailles rangés et il y'a mille et un scénarios originaux et bien marrant à jouer.  

D'ailleurs, si tu n'as pas déjà tout ça voici une archive totale de tout les scénario (en anglais). Certains sont totalement inédit et confidentiels au vieux site GW.us, j'ai entrepris d'en traduire certain mais ça fait un moment que je me suis pas remis dedans :

EDIT : visiblement je n'ai pas encore le droit de poster des liens ^^
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

Que les morts se lèvent (début d'armée vampirique) Empty Re: Que les morts se lèvent (début d'armée vampirique)

Lun 24 Jan 2022 - 9:34
Ho comme c'est beau ces petits décors, tout simples mais tellement efficace. Les tombes de chez GSWorld me tentaient mais voyant tes idées je vais peut-être franchir le pas... Question toutefois. Tu dis qu'elles sont amovibles pour le transport, mais de si petit décors à faire tenir c'est pas compliqué ? Tu les as aimantés ?

Bien stylés ma fois ces petits mort-vivants. Je ne crois les avoir vus ni sur le fléau ni sur le discord. Coup de cœur à ta banshee en rouge, c'est un schéma inhabituel mais qui lui va à ravir !


visiblement je n'ai pas encore le droit de poster des liens ^^
Oui, c'est mit en place pour éviter que des bots ou drôle de loustic s'inscrivent et commencent à balancer des liens publicitaires ou douteux à tout va. Mais pas d'inquiétude tu vas vite débloquer ça
Zangdharr

Zangdharr





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/01/2022

Que les morts se lèvent (début d'armée vampirique) Empty Re: Que les morts se lèvent (début d'armée vampirique)

Lun 24 Jan 2022 - 10:27
Merci ! En effet je ne les ai posté nul part, ils sont relativement récents. Sauf pour les ruines qui doivent bien avoir 6-7 ans mais à qui j'ai mis un coup de jeune en ajoutant de l'eau artificiel.

Non elles ne sont pas aimanté, je n'avais pas assez d'aimant et puis mine de rien avec 2 aimant pour 40 tombes ça augmente vite les coûts. Elles tiennent avec des cure dents. J'ai légèrement creusé la base des tombes pour bien faire tenir le pic en bois et c'est planté dans le polystyrène. Le sable ne va pas jusque sous les tombes pour éviter l'effet "décor flottant au dessus du sol" donc je n'avais pas de risque de boucher les trous en texturant. Il en va de même pour les ruines et le gibet que vous apercevez, ils sont amovibles de la même façon.

Malheureusement mon boulot bloque l'accès à Discord, ce qui me donne pas beaucoup d'occasion d' y faire un tour. Et je traîne pas trop sur les réseaux quand je suis chez moi (trop de figs à peindre ^^). Du coup je me suis dit que j'allais m' inscrire sur les forums raciaux des armés que je monte en parallèle de mes chaoteux pour montrer un peu l'avancé de tout ça.

J'aime beaucoup le sculpte de la robe de cette banshee et je voulais en faire quelque chose de plus tangible qu'une robe spectrale. Content qu'elle plaise !

Pas de souci pour le lien je comprend, j'attendrais les 7 jours de quarantaine
Motch'Hollow

Motch'Hollow





Goules
Goules
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 19/06/2017
http://lemondededuralas.org

Que les morts se lèvent (début d'armée vampirique) Empty Re: Que les morts se lèvent (début d'armée vampirique)

Jeu 10 Fév 2022 - 1:57
J'aime beaucoup l'ambiance donnée à ce cimetière ! Smile

Mention spéciale pour le pendu !
Le (sale)Nick

Le (sale)Nick





Nécrophage
Nécrophage
Age : 39
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/02/2010

Que les morts se lèvent (début d'armée vampirique) Empty Re: Que les morts se lèvent (début d'armée vampirique)

Dim 20 Fév 2022 - 21:57
Superbe armée et superbes décors. C'est comme ça que Warhammer devrait être.

Tu joues à 9th Age ou à la 8e édition?
Zangdharr

Zangdharr





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/01/2022

Que les morts se lèvent (début d'armée vampirique) Empty Re: Que les morts se lèvent (début d'armée vampirique)

Lun 21 Fév 2022 - 12:17
Motch'Hollow a écrit:J'aime beaucoup l'ambiance donnée à ce cimetière ! Smile

Mention spéciale pour le pendu !

Merci beaucoup ^^

En fait le pendu fait partie d'un décor de marais en ruine, le cimetière est lié visuellement à ces ruine par les flaque d'eau verdâtre et visqueuse. Je vous met quelques photos (moches j'ai pas le bon appareil histoire de vous poster un truc).

Superbe armée et superbes décors. C'est comme ça que Warhammer devrait être.

Tu joues à 9th Age ou à la 8e édition?

Merci beaucoup, ça me touche ce genre de compliments

Je suis full v8 par confort de jeux, j'ai bien un des mes camarade joeur qui jour au 9e age mais j'accroche pas... C'est pas warhammer x)


Photos avec mon tel qui a 10 ans :

Que les morts se lèvent (début d'armée vampirique) 27398911
Que les morts se lèvent (début d'armée vampirique) 27396812
Que les morts se lèvent (début d'armée vampirique) 27400012

Les éléments sont amovible, placé sur des cure dents

Que les morts se lèvent (début d'armée vampirique) 27408611
Que les morts se lèvent (début d'armée vampirique) 27406111

Les cultistes sont vraiment partout !

Sinon la garde sépulcrale est à l'arrêt (mais bien entamé, reste les socle et les tissus) pour cause de Warhammer III Total War !
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

Que les morts se lèvent (début d'armée vampirique) Empty Re: Que les morts se lèvent (début d'armée vampirique)

Dim 20 Mar 2022 - 20:44
Les images de la fin avec le téléphone rendent très flou, mais je pense qu'il y a un truc à faire pour des photos de l'armée dans la brume du cimetière que tu as fait. Le cimetière est d'ailleurs vraiment sympa ! J'ai hâte de voir ce que ça rendra avce tous les autres décors que tu annonces.

Tes squelettes sont très dynamiques, les poses donnent l'impression qu'ils sont sur le point d'atteindre la ligne adverse.

Les éléments sont amovible, placé sur des cure dents
Il y a de l'idée ! Je peux la piquer ? Innocent

_________________
Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…
Contenu sponsorisé






Que les morts se lèvent (début d'armée vampirique) Empty Re: Que les morts se lèvent (début d'armée vampirique)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum