Aller en bas
L'Ancestral

L'Ancestral





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/11/2011

Effet lame vampirique Empty Effet lame vampirique

Mer 23 Mai 2012 - 22:36
Bonsoirrrr...che fous attendais...
euh...j'me suis trompé de texte ^^

Mon maître l'Ancestral voudrais que les lames de ses serviteurs vampire semblent telles que leur pouvoir doivent les rendre, emplies de magie vampirique absorbant l'énergie de leurs victimes...

Or là est mon problème... j'ai essayé un effet de lame luminescente avec mon roi revenant, mais les traits ressortent encore trop...
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment réaliser un effet semblable, autant que possible, à l'effet de la lame du seigneur vampire de mon avatar ?

Car notre Vladounet mérite mieux qu'une simple lame gris métallisé, non ? ^^
Voilà voilà, merci de répondre, mon maître s'impatiente, et j'ai plus l'impression en regardant son air de voir de la faim que de la colère... Ermm





L'Ancestral regarde son serviteur avec...appétit... Shifty
valius

valius





Zombie
Zombie
Age : 45
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/08/2011

Effet lame vampirique Empty Re: Effet lame vampirique

Jeu 24 Mai 2012 - 1:01
Toute l'épée doit etre luminescente?

Sur une épée c'est pas le plus simple... Afin de faire un effet luminescent il faut un envirronnement proche de l'épée pour simuler la diffusion de la lumiere.
C'est pour quelle figurine?

Si ca peut te donner des idées, j'ai essayé de filer un effet lumineux sur l'orbe de resurrection (un mort mais du 41eme millénaire):

Effet lame vampirique Seigneurdestroyer
L'Ancestral

L'Ancestral





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/11/2011

Effet lame vampirique Empty Re: Effet lame vampirique

Jeu 24 Mai 2012 - 20:06
Si tu veux, c'est plus un effet d'aura magique rougeâtre, comme l'épée de mon avatar, je pensais à un dégradé foncé sur le plat et de plus en plus clair vers la lame, mais j'ai essayé sur mon RR et le résultat est pas super...
Et comme ce sera sur la figurine de Vlad, l'épée sera assez loin du personnage, donc pour la diffusion là n'est pas le problème Happy

après, c'est les effets de volutes magique qui seraient le plus dur pour que ce soit "réaliste"...
Mais il faudrait que je retrouve le Vlad dans une galerie du site, qui reprend cette idée de volutes, en vert...


EDIT : C'est dans la galerie d'Hasdrubal (que je salut pour son travail au passage Cool ), page 3, l'épée de son Vlad, qui correspond relativement bien à ce que je veux donner, hormis que je préfère le rouge pour une lame vampirique ^^.



L'Ancestral fouille ses vieux grimoires obsolètes qui viennent de sortir...
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Effet lame vampirique Empty Re: Effet lame vampirique

Ven 25 Mai 2012 - 19:09
Je ne peux que te conseiller de visiter la galerie de mon confrère et néanmoins ami Leth (The Sun Shine) dans la section du même nom.
Son travail sur les lames, en particulier de ses Gardes des Cryptes si mes souvenirs sont bons, est tout à fait remarquable et il pourrait bien être d'excellent conseil pour ton projet.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
L'Ancestral

L'Ancestral





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/11/2011

Effet lame vampirique Empty Re: Effet lame vampirique

Ven 25 Mai 2012 - 22:03
bon, bah pour clarifier les choses, je l'remets ici, au gout du jour,

=> Attention, donc, ceci est une citation de Maître Leth ^^, rénovée Wink <=


Voici le détail pour les Lames Vampiriques (en rouge):

- sous-couche en Black Chaos
- Mephiston Red sur toute la lame
- lavis de Carroburg Crimson
- ensuite tu prends du Wazdakka Red et tu fais des zones avec afin qu'elles ne soient pas collées de manière linéaire mais qu'elles se touchent par diagonale (genre en bas à gauche de l'épée, au milieu à droite puis à la pointe à gauche à nouveau): ce seront les zones sur lesquelles tu vas travailler
- dans les zones, mais un peu moins larges, tu appliques un mélange 70/30 Wazdakka Red avec du Evil Sunz Scarlet
- dans les zones, mais un peu moins larges, tu appliques un mélange 50/50 Wazdakka Red avec du Evil Sunz Scarlet
- dans les zones, mais un peu moins larges, tu appliques du Evil Sunz Scarlet pur
- enfin, toujours dans les zones, mais un peu moins larges, tu appliques un mélange de 50/50 Evil Sunz Scarlet et Skull White
- tu ré-appliques un lavis de Carroburg Crimson pour homogénéiser tes couches de peintures
- une fois ta lame sèche, tu prends du Skull White dilué dans de l'eau et tu dessines tes éclairs d'une zone à l'autre


Voilà, alors premièrement je salue la technique qui nous a donné les magnifiques lames vampiriques et spectrales des Vampires et GdC de ce cher Leth (pub ! pub ! ^^), et je sens que je vais bientôt faire un tour à GW pour de nouvelles peinture Cool

Et je remercie aussi Thomov pour m'avoir rediriger vers la galerie de Leth ^^ (i' y a tellement de trucs que j'aime dans ces galeries que j'oublie toujours qui les a faites Tongue )




L'Ancestral s'est coupé le doit avec son épée, mais c'est pas grave : elle est vampirique, du coup ça s'est guérit Lol !

Contenu sponsorisé






Effet lame vampirique Empty Re: Effet lame vampirique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum