-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Lignée ? Empty [V6]Lignée ?

Jeu 22 Juin 2006 - 17:30
Bonjour à vous seigneurs de la non-vie !
J'aimerais avoir votre avis sur une simple question.
Face à des Elfes Noirs, quelle lignée entre les Lahmianes (figurine magnifique) et les Dragons de Sang est la plus intéressantes pour commencer ?
Merci d'avance...
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Lignée ? Empty Re: [V6]Lignée ?

Jeu 22 Juin 2006 - 19:11
Bon les lahmianes ont des stats un poil faibles contre des elfes mais innocence perdue est trés trés utile ainsi que le -1 cd qui est interressant pour lutter contre les elfes

les DdS eux sont des vrai bourrin quiv ont faire un vrai massacre chez les elfes tu peux etre certain qu'aucun général EN qui soit ne peut rivaliser avec un DdS bien équipé

voial en espérant t'avoir aidé
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Lignée ? Empty Re: [V6]Lignée ?

Ven 23 Juin 2006 - 8:52
Pour commencer, je prendrais les DDS , car il sont plus simpes à maitriser

Si tu envois ton vampires dans la melée , il ferat un plus grand nombre de mort RIP s'il est DDS que si elle est lahmiane.

Le problème avec les lahhmianes , c'est qu'il faut une certaine experience avec elles pour pouvoir exploiter tout leur potentiel , alors qu'avec les DDS ben ... c'est la baston lol

Mais un pitit avantage pour les lahmianes : elles (enfin une Dry ) peut tirer avec l'arc aspic.Et si tu prend leur liste d'armée spécial , tu peut prendre un héros chez les EN (avec les soupirants) , mais la faut que ton adversaire soit d'accord

Donc je pense que les DDS sont plus simple à maitriser pour une première .

Et n'oublie pas , il faut que tu est absolument la supériorité magique :potter:
Wink
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Lignée ? Empty Re: [V6]Lignée ?

Sam 24 Juin 2006 - 8:09
tu peut prendre un héros chez les EN (avec les soupirants)

moi je prend toujours un Champion Exalté volant...allez savoir pourquoi Shifty

(et ça meule bien!)
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Lignée ? Empty Re: [V6]Lignée ?

Sam 24 Juin 2006 - 10:08
Merci de vos réponses.
Alors, je vais faire Dragon de Sang (j'utiliserais la Lahmiane montée pour représenter une nécromante !). Seulement, comment l'équiper ? Arme de base additionnelle ou arme lourde ?
Merci.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Lignée ? Empty Re: [V6]Lignée ?

Sam 24 Juin 2006 - 10:33
ben c'est comme tu aime et comment u va t'en servir les 2 armes de bases sont recommendées contre de l'infanterie. D'un autre coté une f7 permanante c'est bien tentant super efficace contre l'infanterie lourde et les chars mais bon tu ne profite plus de ton exellente initiative.
Ne pense même pas a l'arme de base bouclier tu ne prendra de tt façon jamais de riposte Smile Whistling
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Lignée ? Empty Re: [V6]Lignée ?

Sam 24 Juin 2006 - 10:41
l'excommunié a écrit:
Ne pense même pas a l'arme de base bouclier tu ne prendra de tt façon jamais de riposte Smile Whistling

Ca arrive quand même plus souvent qu'on ne le pense. J'ai déjà perdu un monstre de CàC (Comte DDS) par un coup de sabot de cheval Brettonien mal nourri... Bon, l'adversaire avait une chance de cocu, n'empêche...

Moi je prefère avoir une bonne sauvegarde. Maintenant, ça dépend aussi de son équippement magique et de se pouvoirs de lignée. Avec Furie Rouge, on gagne l'attaque suplémentaire tout en gardant une bonne sauvegarde. Simplement, c'est plus cher. Eh ben oui ma p'tite dame, c'est comme ça, tout s'paye Tongue

Si tu lui mets une arme lourde, il ne frappera pas en premier (dommage pour un monstre avec une telle initiative) à moins de charger, ce qui est rare avec l'infanterie crevarde. S'il est monté, il vaut mieux lui préferer la lance de cavalerie, qui offre aussi le +2 en force, mais permet ded mieux le protéger des ripostes, au cas où il serait victime du syndrome de la lance molle, appellé aussi "effet splatch" chez les CV.

Si tu lui mets une arme additionelle, tu gagnes l'attaque, en eprdant la sauvegarde(et aussi, la figurine est super moche je trouve, mais bon, vive la conversion !). L'avantage, c 'est le coût. 6 pts pour une attaque de F5, c'est pas rien. Ca peut être efficace contre une infanterie de base, pas trop protegée (qui perd de toute façon sa SVG avec F5) En roxxant bien, tu peux éviter les ripostes.

En fait, c'est surtout une question de choix, chaque configuration ayant ses avantages et ses défauts.
Pour ma part, je prefère la lance de cavalerie pour un DDS monté, et l'arme de base + bouclier pour le DDS à pattes.

Essaye différentes combinaisons, tu verras celle qui te plaît le plus.

Bonne chance, frère vampire ! Vampire
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Lignée ? Empty Re: [V6]Lignée ?

Sam 24 Juin 2006 - 11:52
Si tu lui mets une arme lourde, il ne frappera pas en premier (dommage pour un monstre avec une telle initiative) à moins de charger, ce qui est rare avec l'infanterie crevarde.
En même temps, face à un elfe ^^ (I:8 !)...

Sinon, je pense l'équiper comme ça : arme lourde, perce-coeur, frappe parfaite, haubert de l'écorché (plus de probléme de svg comme ça ^^).
Qu'en pensez-vous ?

Ps :
(et aussi, la figurine est super moche je trouve, mais bon, vive la conversion !).
La peinture du livre d'armée la met pas du tout en valeur (je l'ai vu peinte avec armure noir, et cheveux blanc et c'est magnifique !).
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Lignée ? Empty Re: [V6]Lignée ?

Sam 24 Juin 2006 - 20:00
Noctules a écrit:
En même temps, face à un elfe ^^ (I:8 !)...

Oui mais contre la piétaille de base, c'est efficace...
Contenu sponsorisé






[V6]Lignée ? Empty Re: [V6]Lignée ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum