Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

[2500pts] Liste skels/personnages Empty [2500pts] Liste skels/personnages

Dim 24 Mai 2015 - 23:06
Bonsoir à tous,

Voila une petite liste imaginée aujourd'hui dans l'optique de caser pas mal de personnages et de négliger les choix spéciaux et rare contrairement à mon habitude, je vous laisse en juger de vous même Smile


Seigneurs: (621pts)

(401pts) Seigneur vampire N1 Arcanes vampiriques
Armure lourde
Bouclier enchanté, potion d'impétuosité, talisman de préservation, lame ogre.
Furie rouge, Réflexes prodigieux.

(220pts) Maître nécromant N4 Arcanes vampiriques
Maître des morts


Héros (813pts):

(201pts) Vampire N1 Domaine de l'Ombre
armure lourde, bouclier
Epée de puissance, talisman d'endurance
Chevalier des ténèbres, réflexes prodigieux

(202pts) Vampire N1 Arcanes vampiriques
Bouclier
Armure de bonne étoile, lame de morsure
Aura de sombre magesté, mort incarnée

(95pts) Banshee

(95pts) Banshee

(95pts) Banshee


Base (625pts):

(85pts) 25 zombies EMC

(40pts) 5 Loups funestes

(40pts) 5 Loups funestes

(130pts) 20 Guerriers squelettes EMC

(175pts) 29 Guerriers squelettes EMC

(155pts) 20 Guerriers squelettes EMC
Bannière hurlante


Spécial (440pts):

(440pts) 30 Gardes des cryptes EMC
Bannière des Tertres


Total: 2499pts



Déploiement:
Je déploie le MN dans les zombie au centre afin de profiter au maximum de " maître des morts ".
- A droite le vampire avec l'aura et mort incarnée et deux banshees dans les 20 skels avec bannière hurlante suivis des 30gdc avec RR.
- A gauche le vampire bash du domaine de l'ombre et une banshee dans les 20 autres skels suivis du SV dans les 30 skels restants.
- Les LF sur les extremités pour rediriger et chasser les éventuels gêneurs.

Stratégie:

J'avance ma ligne de bataille de façon ordonnée même si le gégé est trop loin pour les marches forcées.
Chaque pack est capable de gérer les menaces seul, c'est ce qui fait la force de l'armée:

-Packs de 20 skels 1: Un vamp bash ( les miasmes du domaine de l'ombre pour taper encore mieux) et une banshee pour enfoncer le clou.

- Pack de skels 2: Un vamp avec aura et mort incarnée qui fait un redoutable combo avec la bannière et les deux banshees, je devrait pas être ennuyé.

- 30gdc+RR: La moissonneuse batteuse, avant de rouler dessus y faut y aller

- 30skels+SV: Normalement le SV boosté aux hormones devrait laminer tout ce qu'il croise.

J'avance et je prie pour tenir le centre boosté aux neheks le temps que les deux marteaux sur les flancs resserrent l’étau.

Qu'en pensez vous ? Smile

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage [2500pts] Liste skels/personnages 705433
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

[2500pts] Liste skels/personnages Empty Re: [2500pts] Liste skels/personnages

Lun 25 Mai 2015 - 1:28
Salut !

Tu as trop de points de héros, à moins que tu ne joues End times.

Tu dépends beaucoup de tes premières Nehek, tu ne peux pas te permettre d'engager avec tes régiments avec seulement 20 d'effectif. Si ton adversaire est malin, il se concentrera sur la dissipation de la Nehek de ton maitre des morts, rendant tes régiments trop fagiles pour aller au combat.

C'est le problème de la base de squelette. Il faudrait que tu partes sur moins de régiments mais plus d'effectif pour être sûr que ça se passe bien (imagine des tirs en face et de la bonne dissipation, genre elfe sylvains ou nains, tu passerais un sale quart d'heure).

Sinon c'est sympa, il faut bien voir que c'est difficile d'être compétitif sans spécial et rare, ou presque.

Attention à ton pavé de GdC + RR, c'est fort, mais ne l'envoie pas contre n'importe quoi non plus, ça reste des morts vivants, ça a besoin d'un support magique.
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

[2500pts] Liste skels/personnages Empty Re: [2500pts] Liste skels/personnages

Lun 25 Mai 2015 - 9:40
Tu as trop de points de héros, à moins que tu ne joues End times.

Il me semble que la règle des 50% n'est pas seulement pour EOT, mais qu'il s'agit aussi d'un errata de la v8... C'est ce qu'on m'a dit, du moins Happy

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

[2500pts] Liste skels/personnages Empty Re: [2500pts] Liste skels/personnages

Lun 25 Mai 2015 - 10:00
mais qu'il s'agit aussi d'un errata de la v8...

Je pensai qu'il s’agissait des grandes lignes pour la V9...

Je confirme l'impression des autres, trop de groupe qui ce veulent compétitif, mais a trop faible effectif, de  future soucis contre tout ce qui te tournera autour + tir... Et en temps qu'adversaire c'est effectivement ton Neeheek avec le MN qui serai ma priorité.

A ta place je ferai un pack de squelette en moins, gonfler sérieusement les pack, rendant un simple Neheek sympa. Et je passerai mon MN en domaine de la mort, il sera plus offensif, et si tu passe un fatalistas...

Même si ton mettre nécromant reste en Arcane vampire, Pk doit il être derrière avec un pack de squelette? Met le au centre dans une unité rempli de personnage solide et EMC. Il sera mieux placé et tu récupère un peu de squelette en enlevant les zombis...(et du gagne le thème foul Nonos... ^^)


Bien à toi

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

[2500pts] Liste skels/personnages Empty Re: [2500pts] Liste skels/personnages

Lun 25 Mai 2015 - 10:37
Santiti a écrit:
mais qu'il s'agit aussi d'un errata de la v8...

Je pensai qu'il s’agissait des grandes lignes pour la V9...
Nope, cela a été erraté officiellement parce que tout le monde se posait la question. Donc maintenant c'est 50% de seigneurs maximum, 50% de héros maximum et 25% de base minimum. Le reste ne bouge pas.

Pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec mes compères au-dessus. Le principal point faible de ton armée est que tu n'as pas grand-chose. Certes tu as pas mal de monde mais je veux dire que ton armée peurs se faire contourner en moins de trois tours sans que tu ne puisses faire quelque chose. Si tu affrontes une armée d'elfes ou du full cavalerie ou quasi full cavalerie, tu auras de gros soucis parce qu'il iras te prendre de flanc voire de dos sans que tu ne puisses faire grand-chose car tes unités, pour être efficaces doivent être proches les unes des autres. Et au premier tour adverse, s'il a déjà affronté des CV, il te détruira les loups pour être tranquille car il n'aura pas vraiment d'autres cibles puisqu'il sait que l'armée peut ressusciter.

Je pense qu'elle est jouable mais il va falloir beaucoup d'entraînement pour que tu la joues parfaitement.

Au fait, avant que je n'oublie, le Chevalier des Ténèbres est une mauvaise idée. Le vampire sera obligé de déclaré un défi et s'il est relevé (et il le sera sauf s'il n'a personne ou s'il n'y plus qu'un mage), ton vampire risque de se faire bouffer tout cru selon l'adversaire. Même un héros elfe équipé correctement et valant moins cher peut le battre ou au moins le neutraliser. Sans compter qu'il ne pourra jamais avoir le bonus de +5 au carnage parce qu'il n'a que 4 attaques. Bref, si dans l'unité, il ne servira pas à grand-chose car ne fera pas beaucoup de morts. Il vaut mieux le mettre dans l'unité du SV, où il sera plus libre de ses mouvements.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2500pts] Liste skels/personnages Empty Re: [2500pts] Liste skels/personnages

Lun 25 Mai 2015 - 11:22
Enfin une liste bien présentée comme il faut Cool Cool Cool

Trop de persos et pas assez de spéciales.

Armée trop lente aussi. Comme cité par Gilgalad, à juste raison, contre du full tir ou full cavalerie, tu ne verras que très peu le Cac et tu te feras retourner.....

Chevalier des Ténèbres sur un simple vampire: erreur, il le faut sur un seigneur et avec le Suaire de la Nuit et l'Autre Badine du Trompeur. Tant qu'a taper en défi, faut essayer de le gagner Wink

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[2500pts] Liste skels/personnages 705433 Ulf, seigneur de la non vie [2500pts] Liste skels/personnages 705433


Ma Galerie
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

[2500pts] Liste skels/personnages Empty Re: [2500pts] Liste skels/personnages

Mar 26 Mai 2015 - 0:06
Merci à tous pour vos réponses détaillées et précise, ça m'a bien aidé Smile

Si je retiens vos conseils, j'aurais tendance à faire les modifications suivante:

- Je supprime les zombies.

- Les loups funestes passent de 2×5 à 4×5 afin de mieux gêner et ré diriger en tenant plus longtemps.

- Pour les skels je forme 2 packs de 38 figs et EMC au lieu 3, et un des deux porte la bannière hurlante, ainsi ils tiendront mieux ( si par 38 ça tient pas quand même... )

- Je place le vampire avec l'aura dans le pack de la bannière hurlante avec les trois banshees ! ( la clairement 3 cris avec -1 au Cd c'est moche )

- Le SV le vamp bash et le MN passent dans l'autre pack de 38.

- j'hésite à passer le MN dans le domaine de la mort, Maître des morts n'étant plus si utile avec seulement 2 packs de skels, mais les gdc auront crucialement besoin de son nehek non ?
Si je le change de domaine je lui donnerai bien la baguette tellurique à la place de maître des morts et de la potion du SV.

Malgré tout je suis encore plus en manque d'unités, mais il m'est largement plus facile de lancer des marches forcées.

Qu'en pensez vous ? Smile


@Ulf: J'ai passé un temps fou à taper la liste pour qu'elle soit exactement conforme à ton exemplaire type, j'avoue que ça fait plaisir de lire ton message Wink

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage [2500pts] Liste skels/personnages 705433
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

[2500pts] Liste skels/personnages Empty Re: [2500pts] Liste skels/personnages

Mar 26 Mai 2015 - 14:10
Je resterais sur les arcanes vampiriques si j'étais toi, tu as de la masse à maintenir en forme, et besoin des améliorations des arcanes pour rentre ta base "valable". Tu ne peux pas te reposer sur un niveau 1 pour ça.

Pour le manque d'unités, difficile de faire mieux en partant sur tant de héros. Tu peux toujours sortir une banshee pour bloquer un monstre. Les packs de loups feront du boulot en terme de redirecteurs, tu en a 4 c'est bien. Ca prend une jolie forme désormais. Attention à ne pas dépasser 625pts en base cela dit.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2500pts] Liste skels/personnages Empty Re: [2500pts] Liste skels/personnages

Mar 26 Mai 2015 - 14:13
siegfried der blutdurstig a écrit:
@Ulf: J'ai passé un temps fou à taper la liste pour qu'elle soit exactement conforme à ton exemplaire type, j'avoue que ça fait plaisir de lire ton message Wink  

Et c'est tellement plus agréables aux yeux Wink

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[2500pts] Liste skels/personnages 705433 Ulf, seigneur de la non vie [2500pts] Liste skels/personnages 705433


Ma Galerie
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

[2500pts] Liste skels/personnages Empty Re: [2500pts] Liste skels/personnages

Mar 26 Mai 2015 - 14:30
Eru a écrit:Attention à ne pas dépasser 625pts en base cela dit.

Vu que ça a été erraté dans le GBR V8 officiellement, c'est utilisable hors EoT. Dans notre groupe de jeu, on est resté à 25% mais c'est valable je pense. Il suffit d'en parler avec ses partenaires de jeu.
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

[2500pts] Liste skels/personnages Empty Re: [2500pts] Liste skels/personnages

Mar 26 Mai 2015 - 17:30
Non, en base, pas en personnages ! Oui on peut mettre plus de 25% de héros en personnage officiellement, à vous de voir si vous voulez appliquer l'errata ou non, avec votre groupe de jeu bien sûr.
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

[2500pts] Liste skels/personnages Empty Re: [2500pts] Liste skels/personnages

Mar 26 Mai 2015 - 20:36
Eru a écrit:Non, en base, pas en personnages ! Oui on peut mettre plus de 25% de héros en personnage officiellement, à vous de voir si vous voulez appliquer l'errata ou non, avec votre groupe de jeu bien sûr.

Ha oui pardon !!! Effectivement, pour optimiser le reste, jamais plus de 25% de base, on est d'accord ^^ J'avais mal lu

Problématique bannière/banshee déplacé dans le topic règle : par ici [A]
Sergent-Major

Sergent-Major





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/09/2011

[2500pts] Liste skels/personnages Empty Re: [2500pts] Liste skels/personnages

Sam 24 Oct 2015 - 12:19
Salut,
Pour rester dans ton délire, je partirais sur une seule unité de 50 squelettes avec des lances en horde et étendard en os de liche.

Pour les héros je garderais que la doublette de banshee. Un dans les squelettes, l'autre dans les gardes des cryptes.

Pour les seigneurs, je mettrais 2 gros vampire genre créature ailé, relfexes, épée sanglante, l'autre badine. Un dans les squelettes, l'autre dans les gardes des cryptes.
Je mettrais un parchemin de dissipation à ton nécromant, bien au chaud dans les 20 zombies.

Pour les spéciales je passerait les GDC à 50 avec arme lourde.

Tu aura 2 unités vraiment fiables et des vampires qui t'assurent une bonne mobilité.
Si il te reste des points, une machine mortis serait un + pour rendre tes packs assez increvables.
Contenu sponsorisé






[2500pts] Liste skels/personnages Empty Re: [2500pts] Liste skels/personnages

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum