Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

[1500pts] Stryge et créatures de la nuit Empty [1500pts] Stryge et créatures de la nuit

Mer 11 Fév 2015 - 15:15
Bonjour à tous !

Voilà une petite liste que je viens de rédiger. L'optique est simple, foncer avec une liste à laquelle on ne s'attend pas trop et causer un maximum de dégâts avant que l'ennemi réagisse.

Au niveau fluff, je vois bien un vampire stryge à la tête d'une horde sauvage et monstrueuse qui se rue en avant sur les lignes ennemies sans qu'elles comprennent ce qui se passe.

Héros: (219pts)


Vampire niv 1 arcanes
armure lourde
bouclier enchanté/amulette d'opale
épée de force /potion d'impetuosité

total 154 pts

" le général de l'armée, je le place dans les goules afin qui apporte sa force de frappe conséquente "

Necro niv 1 arcanes  65 pts

" sorcier de base qui sert de sécurité en cas de perte du général et qui apporte un nehek appréciable "




Base: (380pts)


30 goules avec necrophage : 310 pts

" pavé pour le général qui apporte un bon punch "


20 zombies EMC 70 pts

" chausson du necro "




Spécial: (547pts)


2×3 vargheist avec vargoyle

total 2×148= 296 pts

" Rapides et brutaux, ils prennent les unités de flanc en synchronisation avec les autres unités "


2×3 Horreurs des cryptes avec hiddeur

total 2×124= 251pts

" même rôle que les vargheist mais plus de facilité à prendre de face les unités "




Rare: (350pts)


2 varghulf

2×175= 350 pts

" l'impact lourd, couplé à une charge des vargheists ou des HDC "

total: 1496pts

Déploiement/stratégie:

Je vois bien un centre avec le vampire dans les goules et le necro dans les zombies suivi d'un déploiement miroir à droite et a gauche dans cet ordre: vargheist-HDC-varghulf

Le but est de choisir mes combats et de faire des charges combinées sur une unité et de l'écharper le plus vite possible avant de passer à la suivante, peut être même refuser un flanc à l'adversaire si il déploie un pack dur à gérer sur un flanc.


Le point fort est je pense les 7 unités qui proposent un bon impact et une excellente rapidité, laissant des décisions difficiles à l'adversaire.

la seule réelle difficulté va être de bien gérer les déplacements, la frénésie des vargheists et de ne pas perdre d'un seul coup trop de troupes.

Qu'en pensez vous ? Vampire


Dernière édition par siegfried der blutdurstig le Mer 11 Fév 2015 - 15:31, édité 2 fois

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage [1500pts] Stryge et créatures de la nuit 705433
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[1500pts] Stryge et créatures de la nuit Empty Re: [1500pts] Stryge et créatures de la nuit

Mer 11 Fév 2015 - 15:20
Combien de points en seigneurs, héros, bases, etc....?

Tu as trop ou pas assez sauté de lignes, la liste n'est pas claire niveau lecture. Mets aussi les titres en gras.

C'est pourtant pas compliqué de faire une liste agréable à lire?


Vampire stryge = Roi Goule .......tout simplement Whistling tant qu'à être dans le fluff.....

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[1500pts] Stryge et créatures de la nuit 705433 Ulf, seigneur de la non vie [1500pts] Stryge et créatures de la nuit 705433


Ma Galerie
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[1500pts] Stryge et créatures de la nuit Empty Re: [1500pts] Stryge et créatures de la nuit

Mer 11 Fév 2015 - 16:06
J'aime bien ce principe de liste bulldozer ^^
Après, peu de surprise, tout est sur la table.
Je trouve que tu n'as pas assez de magie. Deux niveaux 1, à 1500, tu vas être à la ramasse. Pas de PAM non plus, c'est risqué.
Par ailleurs, tes unités sont trop petites pour être inquiétantes. Elle risque de fondre au moindre sort qui passe, aux tirs un peu ajustés ou toi simplement à la RC.
Je rassemblerais les doublettes à ta place : 6 vargheists ça enfonce presque n'importe quelle troupaille du premier coup. Laisse les se faire engluer et les bonus fixes iront en ta défaveur. Pareil, 6 horreurs des cryptes ça tient une plombe. Couplées avec mes attaques des varghulfs de flanc c'est dévastateur.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

[1500pts] Stryge et créatures de la nuit Empty Re: [1500pts] Stryge et créatures de la nuit

Mer 11 Fév 2015 - 18:03
Je suis pas convaincu par l'équipement du vampire...
Par contre les 2 varghulfs et ton infanterie monstrueuse devraient faire leur petit effet dans ce format Wink
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[1500pts] Stryge et créatures de la nuit Empty Re: [1500pts] Stryge et créatures de la nuit

Mer 11 Fév 2015 - 19:18
Au niveau fluff, je vois bien un vampire stryge à la tête d'une horde sauvage et monstrueuse

Et moi non, vu l'équipement de ton vampire Lol !

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[1500pts] Stryge et créatures de la nuit Empty Re: [1500pts] Stryge et créatures de la nuit

Mer 11 Fév 2015 - 19:19
L'équipement de ton vampire.....bof bof:
-L'épée de force, tu veux dire l'épée de puissance (+1 en Force)?
- La potion d'impétuosité, juste pour la charge dévastatrice, qui te donnera 1 attaque quand tu charges......car immunisé à la psycho, tu l'as déjà en tant que mort-vivant....
-L'amulette d'opale, 4+inv une seule fois......mouais Whistling  objet à jeter dans les toilettes du château Mr. Green

j'aurai mis plutôt le talisman d'endurance pour le 5+inv tout le temps et l'épée de puissance.

Ensuite: 2 N1 en magie et aucun PAM........tu vas couiner pour dissiper.
A ce format ne sors jamais sans un N2 et PAM minimum. Avec les restrictions que l'on a tu peux avoir un seigneur nécro  N4 et un vampire ou un seigneur vampire et un nécro N2.

Les horreurs et vargheist 6 à chaque fois c'est mieux que 2x3, ils encaisseront mieux.

Pour les varghulf par contre, 2 ça va faire du pâté Wink

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[1500pts] Stryge et créatures de la nuit 705433 Ulf, seigneur de la non vie [1500pts] Stryge et créatures de la nuit 705433


Ma Galerie
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

[1500pts] Stryge et créatures de la nuit Empty Re: [1500pts] Stryge et créatures de la nuit

Mer 18 Fév 2015 - 23:19
Merci à tous pour vos conseils, effectivement mon vampire n'est pas super équipé et le necro à poil ça la met mal... :/

Donc après avoir tenu compte de vos sages avis voilà ce que j obtient:



-le vamp avec épée de puissance / talisman d'endurance

-le necro niv 2 avec un PAM

-les HDC et vargheist sont regroupés en une seule unité chacuns et les HDC passent à 5 pour pouvoir payer le niveau de plus du necro



Point positif: les deux varghulf ça a l'air d'envoyer du très lourd Vampire

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage [1500pts] Stryge et créatures de la nuit 705433
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[1500pts] Stryge et créatures de la nuit Empty Re: [1500pts] Stryge et créatures de la nuit

Mer 18 Fév 2015 - 23:21
Il faudra nous raconter ton bilan une fois testée Happy

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

[1500pts] Stryge et créatures de la nuit Empty Re: [1500pts] Stryge et créatures de la nuit

Mer 18 Fév 2015 - 23:23
Dès que je trouve un adversaire je testerai ça, je t'avoue que j'ai pas mal de listes et pour le moment quasi aucun adversaire, mais ça reste dans mes plans, je vous ferais un compte rendu Smile

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage [1500pts] Stryge et créatures de la nuit 705433
Contenu sponsorisé






[1500pts] Stryge et créatures de la nuit Empty Re: [1500pts] Stryge et créatures de la nuit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum