Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

Accueil1500 points Triomphe & Trahison Portai10RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

1500 points Triomphe & Trahison

AuteurMessage

ulflefoufurieux

Collecteur de Sang

Collecteur de Sang

1500 points Triomphe & Trahison Empty
MessageSujet: 1500 points Triomphe & Trahison   1500 points Triomphe & Trahison EmptyLun 9 Fév 2015 - 23:11

Donc, comme stipulé dans le titre: une partie amicale de "Triomphe & Trahison"  

On sera entre 3 et 5 joueurs. En Armées adverses, il y aura du Lézard, de l'ogre ou de l'Elfe noir, du Haut elfe et du Nurgle.....et moi en CV  Mr. Green

Je vais essayer le Roi Goule, un seigneur que je n'ai jamais joué, donc ce sera un test. Et comme j'apprécie assez les seigneurs vampires basheurs qui tapent fort.........

Passons à la liste,

Seigneurs: (415 points)

415 pts  Roi Goule N1 Arcanes Vampiriques,  Skabscrath, Gemme de Dracocide, Furie Rouge, Aura de Sombre Majesté
(dans les goules)

Héros: (185 points)

125 pts  Nécromancien N2 Arcanes Vampiriques, PAM
(dans les zombies)

60 pts  Spectre
(dans les goules)

Bases: (390 points)

290 pts  28 Goules avec nécrophage

60 pts  20 Zombies

40 pts   5 Loups funestes

Spéciales: (334 points)

106 pts  Charrette Macabre lance pour le croque mort et Braséro Infernal

228 pts  6 Horreurs des Cryptes

Rares: (175 points)

175 pts  Varghulf

Total: 1499 points

Pas de stratégie spéciale, car on peut être allié ou ennemi avec n'importe quel joueur adverse........ou pas  Devil

Sinon, la tactique habituelle, les zombies pour engluer, le nécro pour relever les troupes, les loups pour rediriger, le Varghulf et les horreurs et le Roi Goule pour défoncer Clap

Liste éditée

1500 points Triomphe & Trahison 705433 Ulf, seigneur de la non vie 1500 points Triomphe & Trahison 705433

Ma Galerie

Dernière édition par ulflefoufurieux le Dim 16 Aoû 2015 - 9:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Abhorash

Zombie

Zombie

MessageSujet: Re: 1500 points Triomphe & Trahison   1500 points Triomphe & Trahison EmptyLun 9 Fév 2015 - 23:51

Elle est sympa cette liste. Tu as privilégié les horreurs des cryptes aux vargheists pour leur endurance? Et pourquoi un spectre?

La morsure et le baiser.

Ayoli

Carosse noir

Carosse noir

MessageSujet: Re: 1500 points Triomphe & Trahison   1500 points Triomphe & Trahison EmptyLun 9 Fév 2015 - 23:58

Pourquoi ne pas mettre l'aira de sombre majesté sur le roi goule au lieu de l'horreur surnaturelle? Ça serait plus efficace avec le bâton et le cri mortel. Sinon tu lui mets une lame ogre, très efficace sur lui, et tu change ton varghulf en terror si tu tiens au cri mortel.

ulflefoufurieux

Collecteur de Sang

Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: 1500 points Triomphe & Trahison   1500 points Triomphe & Trahison EmptyMar 10 Fév 2015 - 0:09

@ Aborash: Alors le spectre est avec le necro pour le protéger.

Oui horreur = grosse Endu et attaques empoisonnées Wink

@ Ayoli: L'aura, pourquoi pas, puisqu'avec Scabscrath il a le cri mortel. Mais avec la Terreur, j'ai déjà annihilé des unités....... Clap
La lame ogre j'y avais pensé, mais je veux essayer l'autre épée (frénésie, charge dévastatrice, c'est pas mal aussi).

Le terror, j'ai pas envie, je veux les horreurs avec le Roi et le varghulf en attaques combinées.

1500 points Triomphe & Trahison 705433 Ulf, seigneur de la non vie 1500 points Triomphe & Trahison 705433

Ma Galerie

Champion squelette

Champion squelette

MessageSujet: Re: 1500 points Triomphe & Trahison   1500 points Triomphe & Trahison EmptyMar 10 Fév 2015 - 9:05

Plop, je peux faire un retour sur Skabscrath + furie..... au close les 7A de F5/7(potion de force), ça envoie du pâtè sévère et le cri mortel combiné avec l'aura a été juste fantastique.... format à 2400 le roi goule était monté sur un TG (680pts) vs un Full Khorne, ils ont fait un massacre en sapant petit à petit les unités adverses, grosso modo ils m'ont permis de géré sereinement 2*4 équarrisseur, 2*20 sanguinaire avec le reste mon armée!

Vampire55

Chevalier noir

Chevalier noir

MessageSujet: Re: 1500 points Triomphe & Trahison   1500 points Triomphe & Trahison EmptyMar 10 Fév 2015 - 10:09

d'après ce que je peux imaginer par rapport à tes adversaires

les hommes lézards pourront jouer avec les skinks et leurs attaques empoisonnées donc le choix du terrorgheist en honneur et trahison est a bannir ( déjà tester a plusieurs reprises)
De même, les elfes aligneront des balistes contre les grosses bébêtes.

Par contre, contre de l'ogre et sa fabuleuse endu de 4 minimum, les attaques empoisonnées font des merveilles (goules et horreurs). Le joueur homme lézard va bien se faire plaisir

Y'a pas mal de zombies mais pas assez de magicien, le nehek ne fera pas assez repousser les troupes
Surtout en honneur et trahison
Mettre un étendard dans des zombies, ce sont des points gagnés pour l'adversaire (50 points soit une pièce de cuivre)
Pareil pour les loups de sang, ne pas mettre de chef d'unité et c'est pas une piece de cuivre de gagner pour l'adversaire.

9 Horreurs des cryptes à ce format, je trouve ça de trop et pas vraiment utile. en enlever quelques unes pour replacer une unité d'émissaire d'outre tombe est beaucoup plus fatal et efficaces
En honneur et trahison, tu peux très bien te déplacer deux fois avant l'adversaire selon la chance des tours que nous avons. Bon les éthérés craindront a juste raison, les démons de nurgle.

Apres je remarque également que ton roi goule sera dans les horreurs des cryptes. c'est fluff mais stratégiquement pas tellement
En effet, le socle d'une infanterie monstrueuse est plus grand donc le roi goule sera toujours a l'extremité de l'unité
Il peut etre pris de flanc plus facilement (enfin c'est un roi goule, tout de même)
Il n'aura pas d'attention messire de la part d'une horreur
Les traits de balistes des elfes vont bien se faire plaisir a le viser

Il est vrai que l'horreur surnaturelle du roi goule peut être remplacée par l'aura de sombre majesté
surtout quand on dispose d'un spectre pas loin

Voici mes quelques conseils sur cette liste

ulflefoufurieux

Collecteur de Sang

Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: 1500 points Triomphe & Trahison   1500 points Triomphe & Trahison EmptyMar 10 Fév 2015 - 11:07

Merci pour vos conseils et retours Cool

Donc,
- retirer 3 Horreurs et ne mettre qu'un pavé de 6 (amplement suffisant ici). Il faut dire aussi que la zone de déploiement sur T&T est très réduite et caser 1500 points c'est assez chaud suivant l'armée . Mr. Green

- Aura de Sombre Majesté au lieu de Terreur ( effectivement plus judicieux avec Skabscrath, et pour la Terreur il y a le spectre pas loin....sans oublier le Varghulf Wink )

-je pense enlever du zombie pour faire une unité de goules (chausson du RG) et mettre le spectre dedans.

- pour gagner des points, enlever les loups de sang (et peut-être une unité de loups) et les étendards....pour mettre un maximum de goules. Ce sera plus fluff et efficace.

J'aime bien les émissaires, mais juste pour faire des "attaques au passages" , après ils se font poutrer trop facilement je trouve.

je vais regarder tout ça......

Ma Galerie

Ayoli

Carosse noir

Carosse noir

MessageSujet: Re: 1500 points Triomphe & Trahison   1500 points Triomphe & Trahison EmptyMar 10 Fév 2015 - 12:22

A 1500 j'ai joué des goules en horde avec le roi goule dedans. Accompagnées d'une Charette macabre avec vigor mortis et ma danse macabre pour relancer les 41 attaques empoisonnées j'ai plié mon adversaire 2 tours, en me positionnant bien et avec les redirecteurs où qu'il fallait...
Par contre fais attention aux attaques enflammées (tirs, magie, bannière) si tu joues tout sur la regen.

ulflefoufurieux

Collecteur de Sang

Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: 1500 points Triomphe & Trahison   1500 points Triomphe & Trahison EmptyMar 10 Fév 2015 - 14:32

Effectivement, la Charrette macabre peut être une bonne option. Je me tâte de mettre le necro N2 dessus ou de le laisser dans les zombies. Whistling

@Ayoli a écrit:

Par contre fais attention aux attaques enflammées (tirs, magie, bannière) si tu joues tout sur la regen.

De toute façon, je ne joue que pour tester ma liste, donc si je perds, je m'en fou. Le but est de bien m'amuser avec mes potes du club. Après un bon déploiement, et même une bonne tactique......tout ne se passe jamais comme prévu et il y a les dés Mr. Green

Ma Galerie

Ayoli

Carosse noir

Carosse noir

MessageSujet: Re: 1500 points Triomphe & Trahison   1500 points Triomphe & Trahison EmptyMar 10 Fév 2015 - 14:45

En effet, teste et tu nous feras un retour. ^^

ulflefoufurieux

Collecteur de Sang

Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: 1500 points Triomphe & Trahison   1500 points Triomphe & Trahison EmptyMar 10 Fév 2015 - 14:52

j'ai donc mis la charrette, des goules, l'Aura sur le Roi goule......

Liste éditée.

On verra bien vendredi soir Lol !

Ma Galerie

patator

Loup de sang

Loup de sang

MessageSujet: Re: 1500 points Triomphe & Trahison   1500 points Triomphe & Trahison EmptyMar 10 Fév 2015 - 17:32

J'aime bien cette liste, bien pensée...
Les 28 goules super format^^
Perso j'aurais mi la malédiction du revenant sur le RG à la place de furie rouge pour optimiser encore plus son arme Wink

Santiti

Garde des cryptes

Garde des cryptes

MessageSujet: Re: 1500 points Triomphe & Trahison   1500 points Triomphe & Trahison EmptyMar 10 Fév 2015 - 22:38

Moi c'est une potion de force que j'allais conseiller, mais tu n'as plus les points disponible ^^.

La charrette c'est très bon, mais tu viens de ralentir toute ton armée...

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.

ulflefoufurieux

Collecteur de Sang

Collecteur de Sang

MessageSujet: Re: 1500 points Triomphe & Trahison   1500 points Triomphe & Trahison EmptySam 14 Fév 2015 - 12:43

Bon, partie joué, hier soir contre Lézards, Haut-elfes et Nurgle (qui nous a sorti un Maggoth Lord: Orghotts Daemonspew, mon dieu que c'est hyper puissant ce truc !!!)

Nurgle prenait à partie les elfes, tandis que moi, je me farcissais les sacs à mains  Lol !

J'ai fini 3ième sur 4 Mr. Green ........ mon Roi goule est mort au 4ième tour /6 et à cause de la résolution du combat. Chargé de flanc avec les gardes du temples, de dos un bastiladon et un seigneur sur sang froid de face (abusé le seigneur saurus.....moins de 280 points et beaucoup plus fort qu'un RG à 415 points !!!)
Le cri de Skabscrath avec Aura c'est très fort avec les bons jets de dés que j'ai fait: mais l'autre seigneur sac à main m'a réussi toutes ses invu cette saleté !!

Héhé, par contre j'ai commencé avec 20 zombies et fini avec 120 zombies, "z'étaient" verts en face les gars  Sourire   bien protégé mon nécro N2 (merci Mr nehek  Clap )
Et le varghulf, qui à lui seul à mangé une unité de saurus  Cool  (je ne sortirais plus jamais sans; ça fait plusieurs fois qu'il fait le pâté)

La charrette Whistling ....pas les bons sorts pour améliorer, chargée par des satanés skinks et piouf au revoir et merci d'être venue! Pas top donc, je pense pas la reprendre.

Mes Horreurs: mmmmm ya bon, ça tient bien, en plus quelques nehek dessus pour repoper du pv, elles ont fait le taf avant de se faire exploser par les gardes du temple (ce sont pas des tendres ceux là Dry )

Ma Galerie

Volsunga

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: 1500 points Triomphe & Trahison   1500 points Triomphe & Trahison EmptySam 14 Fév 2015 - 13:00

Citation :
Et le varghulf, qui à lui seul à mangé une unité de saurus (je ne sortirais plus jamais sans; ça fait plusieurs fois qu'il fait le pâté)

Tout à fait d'accord. Le mien a quelques défis à son actif sympa : 2 Hommes Arbres, une unité de danseurs de guerre... (Oui spéciale dédicace à tes ES Wink )

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502

Ayoli

Carosse noir

Carosse noir

MessageSujet: Re: 1500 points Triomphe & Trahison   1500 points Triomphe & Trahison EmptySam 14 Fév 2015 - 14:34

Comment jouez vous le varghulf ? Le mien a du mal à se rentabiliser. En articulation avec quels unités? Contre quelles unités ? Comment l'amenez vous au cac?
Je vais poser la question dans la section correspondante. J'espère avoir vos retours.

Volsunga

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: 1500 points Triomphe & Trahison   1500 points Triomphe & Trahison EmptySam 14 Fév 2015 - 15:02

@Ayoli : répondu pour ma part Wink

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1500 points Triomphe & Trahison   1500 points Triomphe & Trahison Empty

1500 points Triomphe & Trahison
Page 1 sur 1