-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
kujatribal25

kujatribal25





Nécrophage
Nécrophage
Age : 33
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2014

[1500] A little Mortis ?  Empty [1500] A little Mortis ?

Mar 10 Fév 2015 - 15:06
Bonjour a tous, et a toutes. ^^

Je comte participer en boutique a un tournoi débutant, avec les restrictions suivantes :

Les restrictions pour les listes d'armées s'appliquent normalement sauf sur les points suivants

1 seul exemplaire de chaque unité rare : toute les entrées rares de votre livre d'armée ne peuvent apparaitre qu'une fois dans votre liste d'armée, sauf celles où il est spécifié qu'il peut y en avoir 4 dans une armée (par exemple la Baliste Serre d'Aigle Haut Elfe) dans ce cas il peut y en avoir deux exemplaires
2 exemplaires  maximum pour chaque unité spéciale : toute les entrées spéciales de votre livre d'armée ne peuvent apparaitre que deux fois dans votre liste d'armée, sauf celles où il est spécifié qu'il peut y en avoir 6 dans une armée (par exemple le Gyrocoptère Nains ) dans ce cas il peut y en avoir quatre exemplaires
Vous pouvez donc avoir un exemplaire de telle entrée rare, plus un exemplaire de telle autre, plus un exemplaire d'un troisième... etcetera dans la limite 375 points d'armée et deux exemplaire de telle entrée spéciale, plus un exemplaire de telle autre, plus un exemplaire d'un troisième... etcetera dans la limite 750 points d'armée.


Pas de Personnage Nommé

5 Niveaux de magie Maximum (les objets de sort comptent pour un niveau de magie chacun)
(Par exemple 1 magicien niveau 3 et un magicien 2 ou 2 magiciens niveau 2 et 1 objet de sort)

J'ai donc décrété en accord avec moi, que je désirait jouer au moins une mortis dans ma liste. Ces restrictions en matière de niveau de magie maximal, de profiter du grimoire comme il faut. Pour ne pas dire, encore plus que d'habitude. Smile

Je voulais y inclure des horreurs des cryptes et tout un tas d'autres choses, mais j'ai du me rendre a l'évidence... Ben les horreurs, ça a beau tuer a l'usure, ça ne frappe pas très fort. Il me fallait de quoi bash efficacement (Même sans vent de magie, car quand on a la déchatte comme visée a son pied, c'est pas évident...). Je ne pouvais pas me permettre de ne pas mettre de maitre nécromant, tenant bien trop a ma chère dissipation... Ne voulant pas non plus faire un copier-coller mal fait de la liste de Santiti, j'ai donc tenté autre chose : Jouer un truc que je ne joue jamais, et qui potentiellement, tache. Enfin, je l'espère. Smile


Seigneur : 340 points


Maitre nécromant (340)
Niveau 3, Domaine de magie : Arcanes vampiriques
Talisman d'endurance, livre d'arkhan
Monté sur charette macabre
Options : Bourdon maudit


Héros : 287 points

Spectre des Cairns  (60)


Vampire monté sur cauchemar caparaçonné  (227)
Niveau 1, Domaine de magie : Arcanes Vampiriques
Bouclier, armure lourde, épée de frappe, parchemin de dissipation, graine de renaissance
Pouvoir vampirique : Sombre acolyte


Base : 423 points


Goules x29 (300)
Option : Promouvoir une goule en nécrophage


Zombies x20 (60)

Loups funestes x5 (40)


Rare : 240 points

Machine Mortis
Option : Grimoire blasphématoire




Spécial : 234 points

Chevaliers noirs x9 (234)
Options : Caparaçons et lance de cavalerie pour toute l'unité



Total : 1501 points



Comment ça marche ? Et bien, les goules en horde sont là pour la finesse de la chose. Smile Le spectre des cairns se joint a eux, histoire de provoquer des test de terreur qui pourront se relever fort utiles. Le maitre nécro sur son char supervise les goules pendant que la mini death star mouline. Les deux packs de zombies sont la pour protéger les flancs de la MM et du lord sur charrette.


Dernière édition par kujatribal25 le Mar 10 Fév 2015 - 22:22, édité 2 fois

_________________
" Il faut vouloir vivre et savoir mourir. "
[Napoléon Bonaparte]
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[1500] A little Mortis ?  Empty Re: [1500] A little Mortis ?

Mar 10 Fév 2015 - 17:21
Je ne pense pas que ta liste soit très efficace... Trop de points dans les bases. Trop d'unités de loups qui ne servent qu'à rediriger mais qui meurent au premier impact. Alors que pour la contrecharge tu n'as que les goules. Si elles se font engluer, tu n'as plus rien...
Tout dans le même sac, je trouve que c'est du suicide. Tu te feras laminer par n'importe quel joueur qui réfléchit un peu.
si tu mets toutes ces goules en base alors mets de l'éthéré, du terror, de la cavalerie ou des vargheists en complément. Voire un vampire.
A la limite, tu gardes une unité de zombies, une de loups, tu récupère déjà 220 points que tu pourras redistribuer plus efficacement.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
patator

patator





Loup de sang
Loup de sang
Age : 48
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 21/01/2015

[1500] A little Mortis ?  Empty Re: [1500] A little Mortis ?

Mar 10 Fév 2015 - 17:29
Oui même constat, à un moment faut bien prendre des pts...Donc il faut des unités avec de l'impact.
Les Zombies ne prendrons jamais le moindre pts, ils ne sont là que pour mourir...heu non ils sont déjà mort Sourire
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[1500] A little Mortis ?  Empty Re: [1500] A little Mortis ?

Mar 10 Fév 2015 - 17:59
patator a écrit:
Les Zombies ne prendrons jamais le moindre pts, ils ne sont là que pour mourir...heu non ils sont déjà mort Sourire

Là, tu m'as fait mourir de rire Sourire Sourire Sourire

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[1500] A little Mortis ?  705433 Ulf, seigneur de la non vie [1500] A little Mortis ?  705433


Ma Galerie
kujatribal25

kujatribal25





Nécrophage
Nécrophage
Age : 33
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2014

[1500] A little Mortis ?  Empty Re: [1500] A little Mortis ?

Mar 10 Fév 2015 - 19:19
Je me suis pas rendu compte que j'avais bourré tout dans la base, a ce point...

Et bien, plus qu'a réviser tout ça. Smile

Du coup, si on assainit la base et qu'on colle de la cavalerie (Comme des émissaires d'outre tombe, par exemple), on peut quasiment se passer de loups. Et de ces packs de zombies qui sont bien trop gros, de toute façon. Smile



_________________
" Il faut vouloir vivre et savoir mourir. "
[Napoléon Bonaparte]
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[1500] A little Mortis ?  Empty Re: [1500] A little Mortis ?

Mar 10 Fév 2015 - 19:22
Tu m'as pas l'air de trop savoir où tu vas et ce que tu veux tout de même...

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
kujatribal25

kujatribal25





Nécrophage
Nécrophage
Age : 33
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2014

[1500] A little Mortis ?  Empty Re: [1500] A little Mortis ?

Mar 10 Fév 2015 - 20:14
Ben... Ben ouais. Crying

Je voudrais juste avoir une liste et m'y tenir. Pour la connaitre sur le bout des doigts. Mais si je build avec les pieds, c'est pas bon, non plus. Je commence même a me demander si je ne vais pas tout bêtement pomper une liste, pour apprendre a jouer comme il faut. C'est pas faute de faire des parties, pourtant ! Si encore j'arrivais a être satisfait question peinture, mais c'est même pas le cas....


Bon, j'ai tenté de suivre tes conseils, histoire quelque chose de plus impactant, en dégageant des points dans la base.



_________________
" Il faut vouloir vivre et savoir mourir. "
[Napoléon Bonaparte]
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[1500] A little Mortis ?  Empty Re: [1500] A little Mortis ?

Mar 10 Fév 2015 - 20:53
Avec les pieds , ta liste tu ne dois pas faire. Avec la tête tu la feras Mr. Green

Tant qu'à mettre un seigneur nécromant, passe le en N4.

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[1500] A little Mortis ?  705433 Ulf, seigneur de la non vie [1500] A little Mortis ?  705433


Ma Galerie
kujatribal25

kujatribal25





Nécrophage
Nécrophage
Age : 33
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2014

[1500] A little Mortis ?  Empty Re: [1500] A little Mortis ?

Mar 10 Fév 2015 - 20:58
Mais j'essaye... C'est ça qui est navrant. J'ai les tares d'un débutant (enfin, j'espère que les débutants rament comme moi, surtout o/) et j'ai besoin de jouer avec une liste solide pour apprendre a construire. Mais comment apprendre a construire un truc solide quand la liste que l'on joue, ne l'est pas ? XD


Ca aurait été avec plaisir Ulf, mais avec le livre d'arkhan, je n'ai pas le droit de mettre mon nécromancien au niveau 4. Smile

_________________
" Il faut vouloir vivre et savoir mourir. "
[Napoléon Bonaparte]
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[1500] A little Mortis ?  Empty Re: [1500] A little Mortis ?

Mar 10 Fév 2015 - 21:26
kujatribal25 a écrit:
Ca aurait été avec plaisir Ulf, mais avec le livre d'arkhan, je n'ai pas le droit de mettre mon nécromancien au niveau 4. Smile

Whistling ??? Je crois que tu te plantes là.

Le Livre d'Arkhan est un objet de sort (niveau de puissance 3) cela ne veut pas dire qu'il est interdit à ton nécro de passer N4. Tu as bien entendu le droit de le passer au Niveau 4 en dépensant les 35 points requis pour ça, tout simplement.

Pour ce qui est des objets de sorts, regarde p37 du GBR (Gros Bouquin de Règles) et tu comprendras Wink

ah, aussi, pour les troupes/unités de bases, on prend toujours le minimum syndical requis (25%). Comme ça on prend le maximum de points pour les spéciales, là où il y a de bonnes troupes.

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[1500] A little Mortis ?  705433 Ulf, seigneur de la non vie [1500] A little Mortis ?  705433


Ma Galerie
kujatribal25

kujatribal25





Nécrophage
Nécrophage
Age : 33
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2014

[1500] A little Mortis ?  Empty Re: [1500] A little Mortis ?

Mar 10 Fév 2015 - 21:38
5 Niveaux de magie Maximum (les objets de sort comptent pour un niveau de magie chacun)

Je n'ai donc pas le droit de mettre mon nécromancien au niveau 4. Smile

Je ne connais pas mon grand bouquin de règles par cœur, mais tout de même. Smile

En fait pour ce qui est du minimum syndical, c'est ce que je fais d'habitude. Mais ici, j'ai fait une exception afin d'avoir suffisamment de goules pour aller au mieux avec la charrette. C'est vraiment une si mauvaise idée ?

Parce que si je réduit les goules au minimum syndical, je pense pas que ça donne autant d'impact...



_________________
" Il faut vouloir vivre et savoir mourir. "
[Napoléon Bonaparte]
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[1500] A little Mortis ?  Empty Re: [1500] A little Mortis ?

Mar 10 Fév 2015 - 21:43
J'avais pas fait gaffe aux restrictions....quel naze je suis  Blushing  

Donc tu as raison........

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[1500] A little Mortis ?  705433 Ulf, seigneur de la non vie [1500] A little Mortis ?  705433


Ma Galerie
kujatribal25

kujatribal25





Nécrophage
Nécrophage
Age : 33
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2014

[1500] A little Mortis ?  Empty Re: [1500] A little Mortis ?

Mar 10 Fév 2015 - 21:48
Pour une fois où c'est moi qui sais lire, je te pardonne, tu sais. T'est beaucoup trop gentil avec moi par rapport au ratio du temps que je passe à vous embêter. Smile

Dans l'état, elle est vraiment vomitive, cette liste ?

_________________
" Il faut vouloir vivre et savoir mourir. "
[Napoléon Bonaparte]
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[1500] A little Mortis ?  Empty Re: [1500] A little Mortis ?

Mar 10 Fév 2015 - 22:04
Non, elle est mieux.
Mais il te faut quand même des redirecteurs. Remplace une unité de zombies par une de loups.
Sinon échange le parchemin de dissipation et le livre d'arkhan. Je pense que c'est sur la Charette et les goules que tu veux l'utiliser. Ce serait dommage que ton vampire soit trop loin pour ça.
Si tu avais pu monter ton vampire niveau 2 ça aurait pu être intéressant pour tes CN au nehek (3 chevaliers par invoc).

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[1500] A little Mortis ?  Empty Re: [1500] A little Mortis ?

Mar 10 Fév 2015 - 22:09
kujatribal25 a écrit:Pour une fois où c'est moi qui sais lire, je te pardonne, tu sais. T'est beaucoup trop gentil avec moi par rapport au ratio du temps que je passe à vous embêter. Smile

On est là pour aider aussi, pas qu'en tant que modo pour taper, hein?

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[1500] A little Mortis ?  705433 Ulf, seigneur de la non vie [1500] A little Mortis ?  705433


Ma Galerie
kujatribal25

kujatribal25





Nécrophage
Nécrophage
Age : 33
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2014

[1500] A little Mortis ?  Empty Re: [1500] A little Mortis ?

Mar 10 Fév 2015 - 22:26
Ulf : Oui, je sais bien. Je charrie, c'est tout. Simplement, j'ai conscience d'être un boulet, ce qui est déjà pas mal. ^^

Ayoli : Modifié. Smile On se retrouve donc avec des points qui se promènent. J'ai donc pensé a inclure une GB sur le vampire. Cela ne fera peut être pas ressusciter plus vite ses copains, mais ça les fera perdre moins fort, ce qui peut être cool.

Bon on se trouve a 1501 points et pour virer le point qui reste... Ben je pose des questions. Pourquoi ne pas jouer tout bêtement la machine mortis comme un char ? Ca parait idiot, mais j'ai toujours avancé en un seul pack en jouant nehek... Il va falloir protéger le gégé, mais virer les zombies permettrait de rajouter de la goule pour combler la base, ou bien du loup. Ce qui permettrait avec les points qui se promènent, de pouvoir investir un peu plus dans le pouvoir de destruction du vampire, peut être ?

Ou bien si j'en suis a jouer la mortis comme un char pour ses touches d'impact et son bonus jusqu'a ce qu'elle saute, vaut t'elle le coup d'être jouée ?

_________________
" Il faut vouloir vivre et savoir mourir. "
[Napoléon Bonaparte]
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

[1500] A little Mortis ?  Empty Re: [1500] A little Mortis ?

Mar 10 Fév 2015 - 22:54
Ton seigneur sur la charrette c'est quelque chose que j'ai proposé pour mes premières listes aussi, et je te répète ce qu'on ma dit. Elle sera la cible de tous les tir et elle sautera avec le général qui ne bénéficiera pas de attention messire.

N'hésite pas à pomper des listes d'ici pour faire tes armes et apprendre. On ne les posterais pas sinon.


Dernière édition par Santiti le Mer 11 Fév 2015 - 0:18, édité 2 fois

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
kujatribal25

kujatribal25





Nécrophage
Nécrophage
Age : 33
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2014

[1500] A little Mortis ?  Empty Re: [1500] A little Mortis ?

Mar 10 Fév 2015 - 23:42
Ha ben oui. Con.


Je pense que je vais finir par pomper ta liste, purement et simplement... Je continue a bosser dessus mais j'ai l'impression que je ne vais jamais y arriver... ^^"

_________________
" Il faut vouloir vivre et savoir mourir. "
[Napoléon Bonaparte]
Contenu sponsorisé






[1500] A little Mortis ?  Empty Re: [1500] A little Mortis ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum