Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
kujatribal25

kujatribal25





Nécrophage
Nécrophage
Age : 33
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2014

[2500] Motorhead [Casual] Empty [2500] Motorhead [Casual]

Mer 7 Jan 2015 - 21:06
Bonjour a toutes ainsi qu'a tous ! ^^

Suite a quelques parties avec ma liste précédente (https://whcv.forumactif.com/t5876-2500-mortis-powa), j'en ai tiré quelques constats : Jouer Nehek, c'est bien fun. Seulement il y a quelques hic en ce qui me concerne. Je jouais deux machines et finalement, je pense pouvoir m'en sortir avec une seule. Ce qui fait de la place en points. Parallèlement a cela, j'aimerai pouvoir avec quelques troupes de choc pour soutenir mes gros paquets d'infanterie afin de soutenir mon infanterie. En effet, j'aimerai bien avoir des possibilités tactiques autres que : Tout droit !

Pour vous situer le contexte, la prochaine bataille se fera contre roi des tombes. Il joue fond de table avec Kalida, et en avant les archers... Devant, un gros pavé de squelettes boosté avec un prince nommé qui donne la haine a ce paté, et on complète avec une arche et des monstres, comme le sphinx de guerre.

Je dois donc avancer un minimum, tout en jouant Nehek. Possible, ou pas ? ^^

En tout cas, j'ai retouché ma liste. J'aimerai savoir ce que vous en pensez...

SEIGNEUR : (611)

Seigneur vampire (405)
Lvl 1, arcanes Vampiriques. Lame ogre, talisman de préservation, bouclier ensorcelé, armure lourde
Réflexe prodigieux, furie rouge, furie rouge

Mainte nécromant (200)
Lvl 4 Arcanes vampiriques


HEROS : (296)

Nécromancien avec PAM (90)

Vampire porteur de la grande bannière (206)
Lvl 1 Arcanes vampiriques.Armure lourde, bouclier, Epée de vive mort, potion de force, sombre acolyte

UNITES DE BASE : (625)

Zombies x22 (Musicien) (71)
Zombies x23 (Musicien) (74)

Goules x40 (400)

Loups funestes x5 (40)
Loups funestes x5 (40)


UNITES SPECIALES (726)

Vargheist x6 (Avec Vargohyle) (286)

Gardes des cryptes x30 (440) (Bannières des tertes, armure lourde, état major complet)

UNITES RARES (240)

1 Machine mortis avec grimoire (240)

Total : 2498 points

Explications :

On avance groupé avec cette liste, bien évidemment. Un bon paté de goules en horde qui est fin, et un paté de Gardes des cryptes (Qui ne l'est pas en horde, lui ^^) qui avance. Et on bourre comme il faut. Mon seigneur et ma bannière seront avec les gardes des cryptes. Pendant que mon grand nécromant et mon copain seront avec les goules. Le paté de goules c'est cher, mais j'aime les jouer. Alors quitte a faire, maximiser les chances d'avoir un sort permettant de les booster a mort, ca parait cool. ^^

Les Vargheist sont là pour aller chercher ce qui se cache, et aller cueillir ce qui se montre trop présomptueux.

J'ai voulu mettre de l'horreur des cryptes mais j'ai des doutes sur leur manque de vitesse... Je tiens tout de même a conserver un certain potentiel de frappe.

J'ai des doutes sur ma liste... A l'aide. S'il vous plait Smile

_________________
" Il faut vouloir vivre et savoir mourir. "
[Napoléon Bonaparte]
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

[2500] Motorhead [Casual] Empty Re: [2500] Motorhead [Casual]

Mer 7 Jan 2015 - 21:22
J'aime ta liste. Elle me semble bien. Dommage qu'il n'y ai pas eu la place pour une nuée d'esprit. Mais sinon. Je la trouve très bien.

E, revanche je suis sceptique sur ta formation. Tu mets tes fragiles lanceurs de sort avec le pâté de goules qui doivent aller au combat?
Ne vont t'ils pas se faire ramasser en 2 minutes? En arrière dans un petit chausson de zombi cela ne te semble pas bien?


Ps : par le nombre de lanceur de sort, avec un mage lvl 4 et la Machine Mortis, tu t'en sort très bien en magie. Surtout avec les règles V8. En V9, le temps me feras peut être mentir, mais je n'ai pas l'impression qu'il sera très intéressant de multiplier les lanceurs de sort (du même domaine).

On verra bien.


_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2500] Motorhead [Casual] Empty Re: [2500] Motorhead [Casual]

Mer 7 Jan 2015 - 21:52
J'aurais remplacé les gardes des cryptes par des chevaliers noirs (pour 444 points, tu as 14 Cn) bien plus rapides et avec le vampire GB dedans ça fait le pâté.

Oui une ou 2 unités d'esprits aurait été judicieux.

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[2500] Motorhead [Casual] 705433 Ulf, seigneur de la non vie [2500] Motorhead [Casual] 705433


Ma Galerie
kujatribal25

kujatribal25





Nécrophage
Nécrophage
Age : 33
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2014

[2500] Motorhead [Casual] Empty Re: [2500] Motorhead [Casual]

Mer 7 Jan 2015 - 22:09
J'oubliais, la liste est pensée pour la V8 Smile

D'ailleurs j'avoue que je n'ai pas tout suivi sur la Vç, et je ne sais même pas ou ça en est actuellement...

Ma formation est en effet, tel que décrite. Faut dire aussi que je joue avec quelques copains et il y a sans doute des subtilités du jeu que je n'ai pas encore pris en plein dans les dents. Smile Les mettre dans un chausson, du coup ? Smile

La nuée, j'aimerai bien mais je pensais que en matière de glue, je pourrai gérer suffisamment avec ce qu'il y a déja sur la liste. Au pire si il y a des trucs qui ne me conviennent pas, je bougerais. Smile

Je vais tester les chevaliers noirs. J'avoue que là, tu me rend curieux. ^^

Mais je pensais pas monter une liste potable dès mon premier jet... Si vous vouez des trucs qui vont pas, n'hésitez pas. Happy

_________________
" Il faut vouloir vivre et savoir mourir. "
[Napoléon Bonaparte]
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2500] Motorhead [Casual] Empty Re: [2500] Motorhead [Casual]

Mer 7 Jan 2015 - 22:51
Les chevaliers noirs sont des gardes des cryptes montés: plus rapides (Mvt 8 au lieu de 4) et mieux protégés (svg 2+ au lieu de 4+) et les coursiers spectraux n'ont aucune pénalité de terrains et donc passent à travers tous les terrains.

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[2500] Motorhead [Casual] 705433 Ulf, seigneur de la non vie [2500] Motorhead [Casual] 705433


Ma Galerie
kujatribal25

kujatribal25





Nécrophage
Nécrophage
Age : 33
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2014

[2500] Motorhead [Casual] Empty Re: [2500] Motorhead [Casual]

Mer 7 Jan 2015 - 22:56
Et avec la bannière plus mon général, ca me fait une deathstar maniable avec un gros paté de goules qui tache bien...  Si j'arrive a la jouer décemment, ça m'a l'air bien sympathique. ^^

C'est vraiment tentant, tout ça. Je vais tester les deux variantes de toute façon. Smile

Edit : Mais du coup, je ne bénéficie pas de la règles coursiers spectraux pour l'unité, non ? Puisque ma GB et mon vampire lord n'en sont pas équipés

_________________
" Il faut vouloir vivre et savoir mourir. "
[Napoléon Bonaparte]
Contenu sponsorisé






[2500] Motorhead [Casual] Empty Re: [2500] Motorhead [Casual]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum