-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
seyrinian

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2014

Débutant en CV et instabilité. Empty Débutant en CV et instabilité.

Dim 31 Aoû 2014 - 13:10
Bonjour,
j'ai décidé de me mettre à Battle et je penche pour les comtes vampires. J'apprécie beaucoup les grosses unités de cac comme les seigneurs et le fait de ramener constamment son armée à la vie. Sur le papier j'avais l'impression que c'était très fort seulement j'ai testé une partie en CV et j'ai été très déçu de la règle instabilité.
Je ne joue pas encore parfaitement l'armée mais j'ai par exemple monter mes guerriers squelettes à près de 60 figs dans 2 escouades grâce à l'invocation, et ils sefaisaient faucher par vingtaine en fin de combat rien que par cette règle. Et j'ai perdu mon terrorgheist sur un pack de lancier elfes noirs (ils m'avaient chargé, je les avait pas pris pour cible à la base ^^), j'ai retiré un pv sur ses lanciers lui 1 sur mon terror mais les résultats de combat on fait que j'ai perdu mes pv restants. Je trouve ça totalement idiot car à ce moment il suffit de charger les unités les plus solides des CV avec une masse d'unité peu chère et de faire passer 1 ou 2 attaque pour tuer directement la fig.

J'aimerais donc savoir quelles subtilités il faut utilisez pour éviter de trop perdre sur cette règle? Etant débutant j'ai encore du mal à voir, et pour le moment l'armée m'a vraiment déçu sur ce point car a quoi bon rescuciter des forces si derrière le double meurt. Et je ne fais presque aucun dégats avec mes zombies ou gs étant donné leur profil ridicule. J'aurais donc besoin de quelques conseils stratégique pour mes prochaines parties de test.

Merci
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Débutant en CV et instabilité. Empty Re: Débutant en CV et instabilité.

Dim 31 Aoû 2014 - 13:23
Bonjour.

Pour commencer, tu vas devoir te présenter ici.

Ensuite, je te conseille de lire le tactica v8. Tu y trouveras tous les renseignements pour jouer efficacement ton armée.

++

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
seyrinian

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2014

Débutant en CV et instabilité. Empty Re: Débutant en CV et instabilité.

Dim 31 Aoû 2014 - 13:38
J'ai lu le tactica déjà ainsi que plusieurs autres post, je n'ai rien trouvé sur comment gérer efficacement l’instabilité. Du moins pour novices.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Débutant en CV et instabilité. Empty Re: Débutant en CV et instabilité.

Dim 31 Aoû 2014 - 14:07
Déjà, il faut bien retenir que nos unités sont individuellement faibles. Il faut les jouer en association.

et ils sefaisaient faucher par vingtaine en fin de combat rien que par cette règle

Je n'ai jamais perdu 20 figurines sur un résultat de combat. S'ils étaient 60, ça veut dire que l'ennemi (avec 3 rangs, une bannière et la charge) t'as infligé au moins 20 blessures. Je ne sais pas ce que tu avais en face d'eux, mais, si tes squelettes étaient en arme de base + bouclier/armure légère, ils avaient une save à 5+ et une save de parade à 6+. Je ne vois pas comment tu as pu arriver à 20 pertes en résultat de combat. Où alors tu t'es laissé charger de tous les côtés.

Et j'ai perdu mon terrorgheist sur un pack de lancier elfes noirs (ils m'avaient chargé, je les avait pas pris pour cible à la base ^^)

Si ton TG a été chargé, c'est qu'il a été mal joué (il n'aurait pas dû être à portée de charge).

Et je ne fais presque aucun dégats avec mes zombies ou gs étant donné leur profil ridicule.

Ils ne sont pas là pour faire du dégât, mais pour engluer l'ennemi. Ou éventuellement, attaquer de toutes petites unités fragiles, qu'ils peuvent battre par leur nombre.

Personnellement, je ne sors jamais sans GB, ça diminue de 1 la règle "Instable".

Mais je te conseille de bien relire le tactica. Quand je lis tes mésaventures, je me dis que tu n'as rien retenu (sans être méchant).

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
seyrinian

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2014

Débutant en CV et instabilité. Empty Re: Débutant en CV et instabilité.

Dim 31 Aoû 2014 - 14:16
Pour le terror il a évidement était mal joué, j'étais à ma première game de battle en Cv avec tout ce que ça implique Smile
J'ai voulu éliminer son hydre et son char à cours avec mon terror, j'ai réussi pour le char et l'hydre je l'ai engagé bien entamé mais ses lanciers sont arrivé il a suffit qu'uns eul touche mon terror pour qu'il meurt c'est ce qui me choque en fait.

Ensuite j'ai bien entendu compris via le tactica que nos troupes sont là pour engluer, mais j'étais choqué par leur rapidité à mourrir par rapport à la vitesse de réanimation et finalement je n'engluait pas longtemps.

Pour en revenir au fight des gs, bah j'en ai perdu 20 si ma mémoire est bonne sur mes 57 que je possédait encore. Ensuite le résultat de fight à fait que je lui ai infligé un mort donc il m'a retiré environ encore 10 unités peut être un peu plus. Je trouvais ça un peu facile car finalement mon armée ne se régénérait plus assez vite par rapport à sa force de frappe, et il ne faisait que 3 morts environ par combat.

Après j'admet volontiers que j'ai très mal joué, je débute. Mais je voudrais savoir si à terme (dans l'hypothèse ou le cv joue correctement) l'instabilité est toujours aussi dangereuse ou alors si la magie de réanimation permet d'engluer très longtemps et est donc grandement atténué?
Et surtout y a t-il des configurations de rangées ou colonnes qui permettent de minimiser cela. Je jouais en rangée de 5 sur conseils de mon ami.

Pour l'instant j'ai surtout eu l'impression d'avoir perdu par l'isntabilité que par les figs ennemis x)
Ulrick

Ulrick





Goules
Goules
Age : 33
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2012

Débutant en CV et instabilité. Empty Re: Débutant en CV et instabilité.

Dim 31 Aoû 2014 - 17:49
Le problème que tu évoques est très récurent chez les débutants, l'instabilité est un problème certes mais pas voire peux pénalisant car on arrive à la gérer avec le temps.

Le problème en CV c'est que les erreurs coûte vite chère une charge mal prévue est c'est la fin.

quelque question simple pour voire si une unité vas survivre ou engluer
nombre d'attaque de l'unité
rapport de force (différence de CC, rapport F-E, svg)
quelle formation (celle de ton adversaire la tienne)
quelle soutient possible (les tiens/les siens)
toutes ces question doive être prise car si tu ne les prends pas en compte tu passes des la survis/engluement à l'annihilation.

cordialement Ulrick
seyrinian

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2014

Débutant en CV et instabilité. Empty Re: Débutant en CV et instabilité.

Dim 31 Aoû 2014 - 21:49
Merci pour la rapidité des réponses Smile

Bah déjà si à terme ça sera moins impactant ça me rassure. Sur les troupes de bases je peux comprendre étant donné leur coût mais bon sur les plus grosses je trouve ça agaçant xD
Une fois l'expérience acquise j'aimerais participer à des campagnes et tournoi dans mon club, les CV sont une armées viable en compétition? (Je connais mal l'équilibre des races battle)
NeCrO-AnGelO

avatar





Goules
Goules
Age : 41
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/04/2014

Débutant en CV et instabilité. Empty Re: Débutant en CV et instabilité.

Lun 1 Sep 2014 - 10:32
Je ne sais pas si je suis bien désigné pour te répondre car je ne joue que depuis un an et j'ai commencé 40K en parallèle donc je ne progresse pas vite.

Je peux te faire part de mon expérience de débutant: en tant que novie vampire ET Warhammer , aprêtes toi à te faire botter le c....pendant un moment.
Il faut un peu de temps pour bien prendre en main Battle, et en plus, les vampires sont une armée compliquée à jouer. Pour te dire , en un an, je suis passé de l'atomisation de ma face à des défaites honorables.....

Rien que pour apprendre à bien te placer sur la table il te faudra quelque parties. Pour apprendre à bien associer les unités ce sera un peu plus long, car c'est vrai, la force des vampires c'est la synergie des unités et les Persos. Tout les points que tu peux mettre dans les seigneurs et héros, tu les mets, c'est eux qui font le boutot, le reste de l'armée ne fait quasiment que les soutenir.

D'un autre coté, une fois que tu aura appris a jouer vampire les autre armée te paraitront bien plus accessible, c'est l'apprentissage à la dure Smile

Pour répondre à tes questions, il n'y a pas de bonnes ou mauvaises armées à Battle, tout est compétitif quand on sait s'en servir
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Débutant en CV et instabilité. Empty Re: Débutant en CV et instabilité.

Lun 1 Sep 2014 - 11:11
Si ça peut te rassurer, je fréquente le milieu des tournois depuis des années ( y compris niveau international ) et même restreint par des règles additionnelles propres aux tournois les CV reste selon moi une des armées les plus forte de battle. A tel point que tu peux construire ta liste autour de ( presque ) toutes les unités du LA et t'en sortir. Jamais de test de commandement à effectuer, le SV est une des figs les plus puissantes de Battle, on a l'exclusivité sur les éthérés, on relève nos morts, les cris dans les corps à corps, etc...

Le meilleur moyen d'apprendre le mieux et le plus rapidement possible est de te confronter aux joueurs les plus forts qui te tombent sous la main. Tu peux plus apprendre en une seule partie en te faisant rouler dessus qu'en 100 parties avec un débutant.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
seyrinian

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2014

Débutant en CV et instabilité. Empty Re: Débutant en CV et instabilité.

Lun 1 Sep 2014 - 11:45
Vous m'avez convaincu de rejoindre les rangs de la non-vie! Je me doute bien qu'en deux parties je ne pourrais pas apréhender toute la complexité du LA, maintenant que l'on me dit qu'à terme l'instabilité ce gère je suis déjà plus rassuré, les CV regroupe tout ce que j'aime dans un univers fantastique notamment la nécromancie donc si je peux faire une liste d'armée orienté sur ça c'est passionnant. J'avais juste été un peu écoeuré par ma game ou finalement j'avais l’impression qu'avoir une escouade de 20 ou 60 fig ne changeait rien sur la game.

J'ai vu que games à sortie de nouvelles boîtes de démarrage pour les CV ainsi qu'une fig magnifique: nagash. Je voulais savoir si on avait confirmation de son utilisation en partie "normale" et aussi que conseilleriez vous pour débuter une armée de CV. j'aimerais commencer sur du 1000 ou 1500 points et ce serait intéressant si mes premiers achats sont ceux des figurines qui sont des valeurs sûres et à la limite de l'obligatoire, comme ça je pourrais prendre en main les concepts du coeur de l'armée. J'avais pensé à la boîte de démarrage black host, et en complément un nécro ou seigneur vampire (à pied?)

Merci
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Débutant en CV et instabilité. Empty Re: Débutant en CV et instabilité.

Lun 1 Sep 2014 - 13:17
Je me souvient de bataille contre un joueur confirmé, cv débutant qui a perdu 40 zombie...en me chargeant...bon ok son plan était de me gluer mes chevalier de khorne (élu à l'époque) avec mais bon, 20 mort et +20 en résolution plus tard...

Bref moi même mes squellettes je ne compte plus dessus à cause de cette règle, je ne sais pas vraiment jouer le mort vivant traditionnel (moi je joue comme en v6 avec des cavalerie rapide/puissantes) Je suis aussi preneur de tout conseil facile à appréhender sur le gluage plus de deux rounds...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Débutant en CV et instabilité. Empty Re: Débutant en CV et instabilité.

Jeu 18 Sep 2014 - 9:48
Passage au lance-flammes de tout ce qui était sans rapport avec le sujet!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
yacyacyac

yacyacyac





Loup funeste
Loup funeste
Age : 45
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/12/2012

Débutant en CV et instabilité. Empty Re: Débutant en CV et instabilité.

Jeu 18 Sep 2014 - 10:46
Salut, l'idée est de booster tes unités avec du perso.
Ensuite d'avoir 4 rangs, d'avoir un étendard, de charger, voire d'être à portée de la gb. Dans ce cas là c'est par exemple 6 pv en moins lors d'un résultat de combat perdu.
3 pour les rangs.
1 pour la charge.
1 pour l étendard.
1 pour la gb.

_________________
"Suis le Chemin de la Vertu et tu ne manqueras de rien"
Un Céleste
Contenu sponsorisé






Débutant en CV et instabilité. Empty Re: Débutant en CV et instabilité.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum