Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
fidelcastro

fidelcastro





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2013

La Terreur des Abîmes : vraiment naze ? Empty La Terreur des Abîmes : vraiment naze ?

Mer 23 Juil 2014 - 16:35
Chers morts-vivants, bonjour ! Smile

Ce sujet porte donc sur la terreur des abîmes. En effet, je ne comprends pas pourquoi elle est aussi peu (pas ?) jouée. Pourtant, sur le papier, elle a des caractéristiques intéressantes : bon profil, pas trop cher, monstre volant...

Alors où est le problème ?

Et surtout, avez-vous réussi à faire des trucs intéressants avec ?
Fuzha

Fuzha





Squelette
Squelette
Age : 31
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/07/2014

La Terreur des Abîmes : vraiment naze ? Empty Re: La Terreur des Abîmes : vraiment naze ?

Mer 23 Juil 2014 - 16:50
Salut,


Je trouve que ce n'est pas vraiment assez solide pour protéger un général à grand format, trop cher pour ce que c'est pour un petit format.

Tu as tous les inconvénients du personnage isolé sur monture monstrueuse, mais sans vraiment la patate pour donner le change.

Après selon moi ça reste jouable en amical, juste pour le fun, et parce qu'il y a moyen de se faire plaisir au niveau modélisme pour réaliser sa propre terreur.

Pour mon expérience dessus je ne peux pas te dire, je ne la joue jamais pour les raisons sus-citées.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

La Terreur des Abîmes : vraiment naze ? Empty Re: La Terreur des Abîmes : vraiment naze ?

Mer 23 Juil 2014 - 17:21
Jamais joué pour les mêmes raisons que Fuzha: trop cher en petite liste et pas assez costaud pour une grosse liste.

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

La Terreur des Abîmes : vraiment naze ? 705433 Ulf, seigneur de la non vie La Terreur des Abîmes : vraiment naze ? 705433


Ma Galerie
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

La Terreur des Abîmes : vraiment naze ? Empty Re: La Terreur des Abîmes : vraiment naze ?

Mer 23 Juil 2014 - 22:34
Disons que la terreur des abîmes ne sert que pour un maître nécromancien, et encore ...
Cette bestiole est une grande cible, qui ne possède pas de regen, ni de peau écailleuse.
Avec ca, c'est certain que ton seigneur n'aura pas d'attention messire.
De plus, c'est 120 points donné à l'adversaire.
Je vois mal un seigneur vampire dessus car il dispose d'une meilleure efficacité a pied. Surtout qu'il peut voler pour 30 points avec un talent ou un destrier infernal.
Bref, une pièce à sortir dans une petite partie où il n'y a pas de tir en face.


_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
fidelcastro

fidelcastro





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2013

La Terreur des Abîmes : vraiment naze ? Empty Re: La Terreur des Abîmes : vraiment naze ?

Ven 25 Juil 2014 - 17:58
Et pourquoi ne pas rejoindre une unité ?

Un Seigneur Vampire sur Terreur des Abimes dans des Vargheists, ça pourrait être sympa, non ?
Ou alors dans des chauves-souris géantes. Mais le problème de l'attention-messire se pose toujours, de même que celui du sac à point. Néanmoins je trouve que le monstre apporte du punch au corps-à-corps...
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

La Terreur des Abîmes : vraiment naze ? Empty Re: La Terreur des Abîmes : vraiment naze ?

Ven 25 Juil 2014 - 18:29
Impossible, les personnages ne peuvent pas rejoindre des unités volantes. (p.97 du GBR)
Kael

Kael





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/08/2013

La Terreur des Abîmes : vraiment naze ? Empty Re: La Terreur des Abîmes : vraiment naze ?

Lun 18 Aoû 2014 - 20:40
Je m'intéresse actuellement beaucoup à cette bestiole, l'envie et la possibilité de conversion étant relativement importante. Cependant en effet, monté un monstre qui n'a aucune grande protection, même si elle n'est pas si chère que cela selon moi, elle attire trop l'attention.

En fait, je la trouverais intéressante en duo avec un autre personnage maniant les ombres. Rapport à l'attribut de domaine, mais cela implique directement deux seigneurs. Et un coût prohibitif pour une simple passe d'armes. Elle aurait été accessible aux héros, là j'aurai fais mon duo de vampire dessus. Mais voilà...

Pour un nécromancien, c'est aller le mettre au corps à corps, et ce n'est certainement pas là qu'est sa place. Et pour un seigneur vampire, c'est l'exposer.

La seule variante dans laquelle je pourrai la trouver intéressante, c'est avec de multiples unités volantes (types vargheist) l'accompagnant, de près ou de loin, pour forcer l'adversaire à faire des choix.

_________________
"C'est en regardant dans le passé que l'on construit le futur au moment présent." (K. Sithol)
Wrangel

Wrangel





Goules
Goules
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 04/01/2014

La Terreur des Abîmes : vraiment naze ? Empty Re: La Terreur des Abîmes : vraiment naze ?

Jeu 18 Sep 2014 - 10:44
On pourra la sortir en V9 vu les profils combinés qui semblent arriver. Ca donnera des points de vie ! Smile

_________________
The Abyss Knight

Abyss Knights are the ultimate warriors of death and summoners of darkness, and as the most feared of all warriors, Abyss Knights are savage and evil fighters. They will kill anything and everything that crosses their path and will not hesitate to lop off your head and hang it in their living room as a trophy.

La Terreur des Abîmes : vraiment naze ? 38313310
Capitaine admirable

Capitaine admirable





Zombie
Zombie
Age : 48
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2013

La Terreur des Abîmes : vraiment naze ? Empty Re: La Terreur des Abîmes : vraiment naze ?

Ven 19 Sep 2014 - 21:30
Perso je l'ai jouée une fois en tournoi et je suis arrivé ... dernier Crying

Wrangel : c'est vrai qu'en V9 ça devrait être sortable

_________________
Un bon zombi est un zombi mort
Contenu sponsorisé






La Terreur des Abîmes : vraiment naze ? Empty Re: La Terreur des Abîmes : vraiment naze ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum