Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
kernett

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/07/2014

[2000pts-amicale] les surfeurs des cryptes  Empty [2000pts-amicale] les surfeurs des cryptes

Ven 18 Juil 2014 - 19:18
Voila ma premiere en liste d'armée V8 depuis la V7 je n'ai encore fais aucune partie en v8 initiation prévu semaine prochaine dans un mag proche de chez moi. cette liste est donc un premier jet...Mes adversaires nains, orc, empire, chaos, rois des tombes, lézards, ils jouent tous un peu dure. Moi, je favorise les listes smooths avec un max de petites unités pour favoriser, les déplacements, et autres ruses tactiques pour tromper mes adversaires...  Devil 

SEIGNEURS   396pts/500pts

Seigneur vampire 396pts

* Niveau 3
* Créature ailée
* Armure lourde
* Bouclier enchanté
* Lame ogre
* Livre d'arkhan


Heros   239pts/500pts

Necromancien 125pts

* Niveau 2
* Parchemin

roi revenant 114pts

* Coursier squelette caparaçonné
* Armure lourde
* Bouclier
* Lance de cavalerie

UNITES DE BASES   505pts/500pts

29 guerriers squelettes 175pts

* Armure légère
* Lance
* Bouclier
* EMC

25 goules 250pts

5 loups funestes 40pts

5 loups funestes 40pts

UNITES SPECIALES   652pts/1000pts

6 Chevaliers noirs 166pts

* Lance de cavalerie
* Caparaçon
* Chevalier infernal

5 émissaires d'outres-tombes 150pts

4 Vargheists 184pts

4 horreurs des cryptes 152pts



UNITES RARES   210pts/500pts

4 chevaliers de sang 210pts

* porte-étendard

TOTAL : 2002pts


Stratégie :

Le centre sera tenu par les deux régiments de guerriers skulls accompagné du nécro et les goules.Les loups utiliseront leur règle d'avant-garde et serviront aux redirections de charge et aux embuscades. Un flanc sera géré par les émissaires accompagnés des vargheists et les chevaliers noirs. L'autre flanc sera pris par la les horreurs des cryptes et l'unité de chevaliers dragons de sang accompagné du roi revenant pour beneficier du commandement de 9 pour refrener la frenesie. En magie deux niveaux 2 et un objet de sort...

Cette liste n'est pas parfaite certes mais je pense que c'est ce vers quoi j'ai envie de jouer...

infiniment votre....


Dernière édition par kernett le Mar 5 Aoû 2014 - 16:54, édité 2 fois
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

[2000pts-amicale] les surfeurs des cryptes  Empty Re: [2000pts-amicale] les surfeurs des cryptes

Ven 18 Juil 2014 - 19:49
Je te le dis tout de suite. Avec des aussi petites unités, en V8. Tes unités vont fondre comme neige au soleil. La v8 favorise les unités de 25 unités mini pour les costauds et 40 mini pour les faiblards (squelettes, zombies).
Tu feras rien avec ça. Pareil, les dés de magie ne sont plus pris en compte par le nombre de magicien et leur niveau.
J'ai trop peur que tu sois déçu de cette armée en jouant ainsi.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2000pts-amicale] les surfeurs des cryptes  Empty Re: [2000pts-amicale] les surfeurs des cryptes

Sam 19 Juil 2014 - 8:48
Je suis assez d'accord avec mon collègue du dessus!
Déja la phase de tir, face à l'empire, les nains, les orc, et les lézard, tes unitées de 3 vagheist, 2x10 goules, 5 chevaliers noirs, tu peux leurs dire adieu dès le tour 1 ou 2.

Pour la magie effectivement, c'est fini la belle vie, on ne peux simplement plus faire d'armées basées la dessus, terminées les listes CV avec 25 dés de pouvoir (oui oui, je l'ai fait), donc ne compte plus trop la dessus, tu serais vite déçu.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 19/06/2013

[2000pts-amicale] les surfeurs des cryptes  Empty Re: [2000pts-amicale] les surfeurs des cryptes

Sam 19 Juil 2014 - 16:53
Comme mes confrères, les unités sont trop petites......
Kurohi

Kurohi





Goules
Goules
Age : 22
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/09/2013
http://euw.leagueoflegends.com/fr#

[2000pts-amicale] les surfeurs des cryptes  Empty Re: [2000pts-amicale] les surfeurs des cryptes

Lun 21 Juil 2014 - 15:46
D'accord avec tout le monde ( et aussi car j'ai déjà essayé) ^^ C'est des points donnés trop facilement à l'adversaire
kernett

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/07/2014

[2000pts-amicale] les surfeurs des cryptes  Empty Re: [2000pts-amicale] les surfeurs des cryptes

Mar 5 Aoû 2014 - 16:58
Apres avoir fais une petite partie d'initiation ainsi qu'avoir regarder 2/3 parties de v8 vers chez moi, j'ai suivi vos conseils et j'ai édité ma liste...
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

[2000pts-amicale] les surfeurs des cryptes  Empty Re: [2000pts-amicale] les surfeurs des cryptes

Mar 5 Aoû 2014 - 18:58
C'est déjà mieux au niveau quantité des troupes cependant :
Le seigneur vampire en créature ailé pour rejoindre les vargheists, ce n'est pas possible
Vaut mieux les reflexes prodigieux pour relancer les jets pour toucher
Le niv 3 pour dissiper est pas mal, assez bon aussi en magie. Un niv 4 pour assurer la dissip c'est mieux tout de même
Tu devrais mettre une bannière des tertres à tes chevaliers noirs. D'ailleurs, si tu peux les rassembler à 9 pour les combiner avec le roi revenant. a 10, ils seront plus résistant. Certain les jouent par 15 directement.
Le roi revenant dans les chevaliers de sang, c'est un peu gâché. Car les chevaliers doivent être une unité maitresse dans ta liste d'armée et pas seulement de simples cavaliers qu'on envoie au casse pipe. Tu peux par contre mettre le roi revenant en porteur de la grande bannière et d'objet magiques tels que la pierre d'obsidienne qui permet une rm3 aux chevaliers noirs.

Les chevaliers de sang par 4 sans bannière de l'oriflamme, ne sert qu'a donner des points a l'adversaire. Trop peu nombreux et pas assez équipé.

Pourquoi 4 vargheists et 4 horreurs ? C'est pour combler les points ? le mieux serait 6 vargheists ou 6 horreurs pour frapper sur avec les deux rangs et etre efficace malgres quelques pertes.
kernett

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/07/2014

[2000pts-amicale] les surfeurs des cryptes  Empty Re: [2000pts-amicale] les surfeurs des cryptes

Mar 5 Aoû 2014 - 20:19
Je sais très bien que le seigneur ne peut pas rejoindre les vargheits mais il se tiendra entre les vargheists et les émissaires pour permettre a ceux-ci d'effectuer des marches forcées et donner le commandement de 10 aux vargheists pour refréner la frénésie.

Apres pour les chevaliers noirs par 10, je suis pas pour je trouve que l'unité est trop grosse et pas manœuvrable mais faudrait que j'essaye je pourrais être surpris, qui sait ^^.  

Les horreurs et les vargheists par 4 c'est pour combler un peu les pertes et pour les chevaliers de sang avec le RR je voulais fiabiliser les chevaliers pour pas me les faire balader à gauche à droite à cause d'un pauvre commandement de 7, le commandement de 9 ça aide quand même si j'’hésitais à les remplacer cette unité par des banshees éventuellement...
Contenu sponsorisé






[2000pts-amicale] les surfeurs des cryptes  Empty Re: [2000pts-amicale] les surfeurs des cryptes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum