Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Metastase

Metastase





Zombie
Zombie
Age : 32
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2014

[2500 points] [Polyvalent] Légions de Gabrielle Empty [2500 points] [Polyvalent] Légions de Gabrielle

Dim 19 Jan 2014 - 17:57
Bonjour à tous! Comme je l'ai annoncé ya pas trop très longtemps, je cherche à composer une liste d'armée à 2500 points. Cette liste d'armée aura vocation à former la base dure de mon armée, que je modifierais éventuellement de temps en temps tout en gardant les grandes lignes.
Évidemment, je compose pour le moment avec les figurines que j'ai, mais quelques achats devraient vite compléter la chose, donc n'hésitez pas à commenter en considérant que j'ai un peu tout ce que je veux ^^

Je jouerais cette liste dans un club où j'affronterais de nombreux adversaires, que voici, triés par probabilité:
(++) Elfes Noirs, Hommes Lézards, Nains, Ogres
(+) Hommes Bêtes, Elfes Sylvains, Hauts Elfes, Full Gobelin
(-) Guerriers du Chaos, Empire, Skavens, Bretonien, Nains du Chaos
(--) Orques et Gobelins (classique), Rois des Tombes
(---) Comtes Vampires (je suis le seul o/)

Mes adversaires sont pour la plupart des habitués des tournois, mais dans le cadre de l'association nous essayons tous de jouer dans une bonne ambiance, sauf en cas de préparation à un tournoi. De ce fait, j'aimerais que ma liste soit "mi-dure", c'est à dire que je puisse jouer contre de bons adversaires sans me faire rouler dessus, mais que le fun soit présent (et que je puisse jouer tout ce dont j'ai envie, même si c'est pas trop opti).

J'aimerais composer une armée qui soit centrée autour d'un personnage assez emblématique, entouré par plusieurs petits héros qui brilleraient peu. J'aime jouer des éthérés, des volants, des unités mobiles et rapides (comme les Chevaliers Noirs). Même si d'ordinaire je m'amuse beaucoup avec des unités d'infanteries, pour le moment je veux pas jouer de gros pattés, et je déteste les Death Star, je préfère de loin le style "MSU". J'essaye en général d'éviter tout ce qui est pavé à plus de 500 points (personnages inclus, évidemment).
D'un point de vue Magie, d'ordinaire j'en joue beaucoup, mais avec les Vampires, pour le moment, j'ai encore du mal à voir ce que je vais en faire. J'aime beaucoup jouer l'Ombre et la Mort, mais les Arcanes Vampiriques m'ont l'air d'être un domaine plus que convenable (doux euphémisme) ^^ Donc pour le moment je cherche encore, et j'aurais bien besoin d'aide sur le sujet.

Petit aparté : ma liste n'inclus pas de Terrorgheist pour le moment tout simplement car je n'ai pas la figurine, et que je me vois mal jouer en comte comme un truc aussi gros et aussi fort. Sinon, je peux jouer en comte comme à peu près n'importe quelle figurine du LA (j'ai la base de la Machine Mortis/Trône ; ainsi que la base de la Charrette/Carrosse, j'ai pas mal d'unités de chiens du chaos pour faire des loups, etc... par exemple, et pour ne citer qu'eux). Partez juste du principe que je ne jouerais pour le moment ni Terrorgheist, ni Dragon Zombie (même si c'est dans mon intention pour plus tard ^^).

Après toute cette petite introduction, voici la première ébauche de liste, qui ne suit pas le format standard tout simplement parce qu'elle est encore incomplète.
A la fin du sujet je vais mettre une liste non commentée, plus lisible.


2500 points de Comte Vampire


Base :

10 Loups Funestes
80 points
5 Loups Funestes
40 points
5 Loups Funestes
40 points
Ces loups funestes constituerons une avant garde rapide et solide, qui permettra de gérer les premiers mouvements de l'adversaire. L'unité de 10 devrait permettre de faire quelques dégâts si elle n'est pas gérée par l'adversaire, ce qui devrait épargner quelques tirs au reste de mon armée. Éventuellement cette unité de 10 pourra être re-remplie à l'aide de l'IdN, les autres unités se feront probablement atomiser avant de pouvoir regagner des PV

20 Zombies
60 points
J'avais envie de tester ce petit pavé MSU, qui dans l'idéal se verrait gonflé par des IdN. Un truc marrant que j'avais envie de tester : mettre dedans une banshee + un spectre, ou juste une banshee, et faire une colonne de 1 ou 2 pour balancer le tout dans un corps à corps emmerdant, tout en protégeant mes éthérés des projectiles magiques.

40 Guerriers Squelettes , EMC Complet
230 points
Mon centre solide d'infanterie. Ma seule petite "exception" on va dire à ma volonté de mettre du rapide partout, mais avec les bases qu'on a c'est quand même dur. Cette unité devrait servir de refuge à perso, de bloc d'infanterie solide potentiellement ressucitable, etc... Même si pour le moment, je suis pas convaincu. Notez que 40 c'est la taille maximum d'un régiment à mon goût, au delà c'est trop je trouve.

20 Goules, Nécrophage
210 points
Elles complètent mes points de base. Je sens que l'unité à du potentiel, j'aime bien la figurine en plus, mais honnêtement je ne sais pas encore trop comment jouer ça. Le Nécrophage est un protecteur de personnage, évidemment, si jamais j'en met un dedans.

Spécial
La section où j'ai eu le plus de coup de coeur. Résultat, j'ai l'impression d'y avoir mis un peu trop de point. J'attends vos avis ^^"

5 Émissaires d'Outre-Tombe
150 points
J'adore! Rapide, fort, maniables, éthérés, avec des règles spéciales très cool, et une figurine très belle. Je n'en joue que 5 pour le moment mais je me demande si en mettre plus ne serait pas une bonne idée... Je trouve leurs 30 points donnés pour tout ce qu'ils font (c'est pas encore aussi nawak que mes anciens Conjurateurs (mes coups de coeur), mais bon, on va pas cracher dessus ^^)
J'ai pas réussi à mettre des Vargheist, mais j'aimerais bien en jouer (une unité volante, vampirique, qui tape? Je dis oui).


10 Chevaliers Noirs, EMC Complet, Carapaçons, Lances
290 points
Eux aussi sont rapides, font mal à l'impact et son très maniable. Les Coursiers Spectraux me semble être vraiment incroyables en terme de possibilités tactiques. J'aimerais mettre un personnage dedans pour leur donner un impact non négligeable, mais je ne sais pas encore exactement avec quoi les compléter.

3 Nuées d'esprit
135 points
3 Nuées d'esprit
135 points
Des éthérés, qui bouge partout, qui tapent, qui font chier. Je les vois bien en chasseurs de figurines protégées, contre des armées d'élites où les armes magiques pullulent (hauts elfes, elfes noirs, nains, etc...). Pour le moment je me suis dis que les mettre par 3 rendrait leur impact important et augmenterait leur résistance, mais l'un dans l'autre, je me tâte.

3 Chauves Souris Géantes
48 points
3 Chauves Souris Géantes
48 points
Des unités volantes qui font de parfaites redirections, chasseurs de figurines protégées, qui peuvent charger de flanc et tout et tout. Très polyvalent, moi, ce genre de choses je peux pas m'en passer. Pareil, j'ai encore des hésitations sur leur effectif : 3 me semblait être un bon compromis entre résistance et économie. Ça coûte vraiment pas cher pour ce que c'est, je trouve, et j'hésitais à en jouer une unité un peu plus grosse pour taper des trucs (charger un char, par exemple).

Rare :
Mon premier drame de composition... Je sais absolument pas quoi mettre ici, et si j'aurais des points pour. Un rapide balayage de ce qui m'a semblé intéressant : les spectres/banshee en tant que rare, le Carrosse Noir (très belle figurine), le Varghulf. Les Chevaliers de Sang font super mal mais me semble un peu cher...

Héros :
Ici aussi, les choix vont être difficile. J'ai beau savoir qu'il faut économiser les points, j'aime bien le spam de petits héros low cost, par exemple chez nous les éthérés. Résultat ça fait un peu beaucoup de points, mais bon, tentons...

Banshee
95 points
Banshee
95 points
Banshee
95 points

Spectre
60 points
Spectre
60 points
Au moins une Banshee dans chaque régiment d'infanterie, et une éventuellement dans une nuée d'esprit. Pareil, les Spectres en conjonction des Banshee, ou dans les nuées d'esprit. Peut être former une plus grosse unité de Nuée d'Esprit avec à sa tête un Spectre ou une Banshee... Bref, je sais que pour les armées chorales, il faut beaucoup de Banshee, mais je sais pas trop là si ça va avec mon armée ou pas.

Nécromancien ; PAM ;
90 points
Le Nécromancien porte PAM, pour faire un petit suppléant si jamais le Général meurt. Et puis pour lancer des IdN qui seront régulièrement utiles je pense.

Roi Revenant ; Bouclier ; Armure Lourde ; Arme Lourde ; Coursier Squelette Carapaçonné ; Grande Bannière
139 points
Une grande bannière solide, avec une bonne save d'armure, que je mettrais dans les Chevaliers Noirs pour qu'elle soit "au bon endroit au bon moment".

Points Actuels de la Liste: 2075

Ce sur quoi j'ai besoin d'aide!


Comme vous le voyez, la liste n'est pas complète. J'ai besoin d'aide pour la finir, de votre aide, oui, vous, cher public, cher lecteurs!

Tout d'abord : les objets magiques de mon Roi Revenant. Comment l'équiper pour qu'il soit solide, et qu'il garde un semblant d'utilité offensive (il a le Coup Fatal quand même, ça vaut le coup de le rentabiliser...)?

Ensuite, les Seigneurs : faut il en mettre un? Le Seigneur Vampire m'a quand même l'air sérieusement bourrin en tant que Moissonneuse Batteuse mobile, mais ça coûte cher, très cher...
Le Maitre Nécromant coûte moins cher, mais fait trop de magie à mon goût.
Sinon le Roi Goule me semble être un bon compromis. Un tapeur solide, moins cher que le Seigneur Vampire, qui irait avec les Goules au lieux d'être monté.

Ensuite, les Rares : j'aimerais quand même trouver des points quelque part pour mettre un petit truc exotique, par exemple un Carrosse Noir, un truc qui flashe un peu.
Les Spécial : j'aimerais trouver des points pour mettre des Vargheist, mais faudrait changer des choses non?

Les Bases : ça vous semble bien?



Voilà, c'est à peu près tout. Merci déjà de m'avoir lu jusqu'ici, j'attends vos sages conseils avec impatiente je l'avoue, car j'ai désespérément besoin d'aide ^^

PS : J'aurais aussi besoin d'aide dans un autre sujet, qui sera moins fourni, sur une petite liste à 1250 points qui arrivera bientôt Smile


Voici une version rapide de la liste, plus lisible pour vous :

Total Points : 2075

Base:

10 Loups Funestes 80 points
5 Loups Funestes 40 points
5 Loups Funestes 40 points
20 Zombies 60 points
40 Squelettes, EMC 230 points
20 Goules, Nécrophage 210 points

Spécial:

5 Emissaire d'Outre Tombe 150 points
10 Chevaliers Noirs, EMC, Carapaçon, Lance 290 points
3 Nuées d'esprit 135 points
3 Nuées d'esprit 135 points
3 Chauves Souris Géantes 48 points
3 Chauves Souris Géantes 48 points

Héro:

Banshee 95 points
Banshee 95 points
Banshee 95 points
Spectre 60 points
Spectre 60 points
Nécromancien ; PAM 90 points
Roi Revenant ; Bouclier, Armure Lourde ; Arme Lourde ; Coursier, Carapaçonné ; 114 points
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2500 points] [Polyvalent] Légions de Gabrielle Empty Re: [2500 points] [Polyvalent] Légions de Gabrielle

Dim 19 Jan 2014 - 19:35
Salut

Dans ta liste, mets en premiers les seigneurs et héros et ensuite le reste (bases, spéciales et rares)

Mets le nombre de points par type d'unité ( exemple: Base= 660 points) ça évite à ceux qui veulent t'aider, de tout recalculer.

Pour 2075 points d'armée, tu as trop de base (25% de 2075 = environ 520 points) , prends le minimum requit pour pouvoir dépenser en Spéciales ou héros. Tu verras c'est beaucoup mieux. (pour 2500, c'est 625 tu en a aussi trop Wink)

En ce qui concerne ta réflexion sur le seigneur vampire, je ne suis pas d'accord avec toi. C'est sûr que ça coûte cher, mais c'est un des meilleurs combattants de Warhammer, ça dépends de ton style de jeu et ça vaux le coup.

Dans ta liste je ne vois qu'un seul nécro de base, s'il meurt.....au revoir ton armée !!!
Minimum 2 nécros ou 1 vampire et 1 nécro, sinon c'est hyper risqué. N'oublies pas LE point important d'une armée de mort-vivants : c'est le gars qui les lèvent !! Et le général doit avoir OBLIGATOIREMENT "Arcanes Vampiriques".

En spéciales, 6 nuées d'esprits, c'est beaucoup je trouve.....3 ou 4 maxi c'est déjà pas si mal.

Les squelettes , en V8 , ça vaux plus rien: plus chers et plus difficiles à relever que les zombies. Et 20 goules.....autant pas en mettre, elles vont fondre comme neige au soleil. Vaut mieux 2 x 20 Zombies et 40 goules avec un vampire dedans, là ça fera plus mal. (Enfin, pour moi, ça a marché)

Voilà, y'a sûrement d'autre trucs, c'est pour ça que l'aide des autres sera la bienvenue Wink

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[2500 points] [Polyvalent] Légions de Gabrielle 705433 Ulf, seigneur de la non vie [2500 points] [Polyvalent] Légions de Gabrielle 705433


Ma Galerie
Metastase

Metastase





Zombie
Zombie
Age : 32
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2014

[2500 points] [Polyvalent] Légions de Gabrielle Empty Re: [2500 points] [Polyvalent] Légions de Gabrielle

Dim 19 Jan 2014 - 19:52
Passage rapide pour repréciser quelque chose, parce que apparement ce n'est pas clair : je VAIS mettre un Seigneur, avec les Arcanes Vampiriques, hein. Et je joue à 2500 points. C'est juste que dans ma liste j'ai pas encore trouvé quoi mettre donc j'ai laissé des blancs.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2500 points] [Polyvalent] Légions de Gabrielle Empty Re: [2500 points] [Polyvalent] Légions de Gabrielle

Dim 19 Jan 2014 - 19:53
Ok, j'avais pas tout saisis alors ^^

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[2500 points] [Polyvalent] Légions de Gabrielle 705433 Ulf, seigneur de la non vie [2500 points] [Polyvalent] Légions de Gabrielle 705433


Ma Galerie
D

D





Champion squelette
Champion squelette
Age : 40
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/02/2014

[2500 points] [Polyvalent] Légions de Gabrielle Empty Re: [2500 points] [Polyvalent] Légions de Gabrielle

Mer 19 Fév 2014 - 21:29
Tu es à 2075pts sans seigneur, sachant qu'un vampire tout nue vos 220pts, vue que t'a qu'un nécro nivo 1 j'imagine que tu vas lui mettre de la magie à ton vampire, au moins un nivo 3 donc 70pts disons que tu fais une moyenne de 150pts obj magique + pouvoirs vampiriques (vue que ce sera ton général et qu'il vaudrais mieux éviter qu'il claque)... soit environ 440pts à pied donc 2515pts sans unité rare, je pense qu'il y a moyen de le diminué en point le seigneur, mais a mon avis il y a quelque chose qui ne va pas avec ta liste... après ça n'engage que moi et je suis très loin d'être un expert, mais je pense que ulflefoufurieux à raison sur tous les points qu'il a cité...
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[2500 points] [Polyvalent] Légions de Gabrielle Empty Re: [2500 points] [Polyvalent] Légions de Gabrielle

Mer 19 Fév 2014 - 21:58
fazaboss a écrit:... après ça n'engage que moi et je suis très loin d'être un expert, mais je pense que ulflefoufurieux à raison sur tous les points qu'il a cité...

Tu sais que je t'aime toi  Mr. Green  Lol ! 

Ok, bon sérieusement:

J'ai recalculé comme l'a fait fazaboss et j'en arrive à la même conclusion. Je croyais n'avoir pas tout saisi et en fait si. Donc je maintiens mes dires dans mon premier post.

En plus, pour le RR que tu veux mettre, il me semble que s'il a une arme lourde, il ne peux pas avoir de bouclier (l'arme lourde se manie à 2 mains). Vu qu'il sera monté sur un coursier caparaçonné avec armure lourde il aura déjà une svg de 3+ et avec 3PV et une Endurance de 5 il est relativement à l'abri. Economise les 4 points du bouclier pour autre chose.........avis perso.

Et franchement vire 3 Nuées d'Esprits....tu rebalanceras tes points en personnage.

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[2500 points] [Polyvalent] Légions de Gabrielle 705433 Ulf, seigneur de la non vie [2500 points] [Polyvalent] Légions de Gabrielle 705433


Ma Galerie
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500 points] [Polyvalent] Légions de Gabrielle Empty Re: [2500 points] [Polyvalent] Légions de Gabrielle

Jeu 20 Fév 2014 - 9:37
En plus, pour le RR que tu veux mettre, il me semble que s'il a une arme lourde, il ne peux pas avoir de bouclier (l'arme lourde se manie à 2 mains).
Si si tu peux, juste que le bouclier ne te sert que pour améliorer ta svg d'un point vs Tir et Magie.
Au CàC par contre tu es obligé d'utiliser l'arme lourde donc tu ne reçois pas les bénéfices du bouclier Wink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Metastase

Metastase





Zombie
Zombie
Age : 32
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/01/2014

[2500 points] [Polyvalent] Légions de Gabrielle Empty Re: [2500 points] [Polyvalent] Légions de Gabrielle

Jeu 20 Fév 2014 - 10:08
Effectivement, va falloir faire des économies de points ^^ Par contre je comptais pas jouer tant de Magie que ça (oui je sais, CV sans magie, tout ça...), donc mon SV serait pas du tout nécessairement d'un haut niveau de magie. Bref. Voilà les économies que j'escomptais faire :

-2 Nuées d'esprit (90 points)
-2 Nuées d'esprit (90 points)
Ça les passe à une seule nuée, largement suffisant pour engluer ce qu'elles doivent engluer

-1 Chauve Souris Géante (16 points)
-1 Chauve Souris Géante (16 points)
Le minimum nécessaire me semble en fait le meilleur effectif pour ces redirections volantes.

-10 Loups Funestes (80 points)
Remplacé par :
24 Zombies, Musicien (82 points) ; ça fait le travail, ça se relève, ça schlingue, et ça fond bien moins vite que les 10 Loups susnommés.


Peut être encore virer un Spectre (60 points). Ce qui fait en tout un gain de 270 points, qui repartirons en Seigneur probablement.

Sachant que 25 points seront alloués à mon Roi Revenant pour qu'il porte ma jolie grande Bannière.
Avec un peu de chance, j'aurai encore quelques points en rare?

Mais je persiste, je sais toujours pas quel Seigneur mettre, et comment l'équiper "^^
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

[2500 points] [Polyvalent] Légions de Gabrielle Empty Re: [2500 points] [Polyvalent] Légions de Gabrielle

Jeu 20 Fév 2014 - 10:48
Pour le Seigneur, tout dépend de ce que tu veux faire avec. Si tu veux te concentrer sur le càc, ce qui semble être ton cas, un seigneur vampire bien équipé suffit largement. Le Roi Goule est bien mais perd le bénéfice d'une éventuelle armure et ne compte que sur se régénération pour survivre. Et contre des nains ou des hauts elfes, cela peut faire mal. Je connais un peu les nains vu que mon frère les joue et c'était même la seule armée que j'ai affronté pendant des années et je connais les hauts elfes pour les jouer. Et je peux te dire qu'à 2500 points, tu peux caser des trucs bien sales surtout dans du mi-dur. Et là, ton roi goule ne survivra pas bien longtemps. En revanche, un vampire pourrait mieux survivre car il peut avoir une armure magique qui peut le sauver dans un certain nombre de cas avec notamment la svg d'armure améliorée. Si tu veux le jouer à pied, cherche à avoir la 3+ avec le bouclier enchanté ou le heaume du dragon. Si tu le joues à cheval, la 1+ est vraiment nickel, car au càc, il n'y a pas toujours des forces 6 ou 7 en face.

Je ne peux pas beaucoup plus t'aider si tu ne nous dis pas comment tu comptes le jouer.

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

[2500 points] [Polyvalent] Légions de Gabrielle Empty Re: [2500 points] [Polyvalent] Légions de Gabrielle

Jeu 20 Fév 2014 - 17:33
Si tu payes des CN autant payer un cauchemar caparaçonné à ton SV comme ça il a facilement accès au 1+ d'armure, pour les pouvoirs le classique Reflexes+Furie marche super bien avec une arme magique pour augmenter sa force.
Tu peux chercher du côté du tactica pour son équipement c'est bien expliqué  Vampire 
Contenu sponsorisé






[2500 points] [Polyvalent] Légions de Gabrielle Empty Re: [2500 points] [Polyvalent] Légions de Gabrielle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum