-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Indomptabilité et instable Empty Indomptabilité et instable

Mar 12 Nov 2013 - 18:41
Jusqu'à présent, l'indomptabilité ne servait pas aux morts vivants puisqu'ils sont instables et perdent facilement des unités.
Cependant j'ai vu ça dans les modifications ici
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2010167a_Livre_de_Regles_Warhammer_v1.8_-_octobre_2013.pdf

Notamment cette partie là :
Page 60 – Indomptables
Remplacez « (...) utilise son Commandement non modifié (...) »
par « (...) n’applique pas la différence de résultat de combat (...) ».

ce qui viendrait annuler la règle instable (page 78) et réduire nos pertes de zombies

Qu'en pensez vous ?

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Indomptabilité et instable Empty Re: Indomptabilité et instable

Mar 12 Nov 2013 - 20:59
Vampire55 a écrit:ce qui viendrait annuler la règle instable (page 78) et réduire nos pertes de zombies
Je ne vois pas ce qui te fait dire cela car la règle indomptable n'intervient que sur le test de commandement effectué à la fin du combat. Comme nos unité ne font pas de test la règle ne s'applique pas pour nous.

Ou alors j'ai mal compris ton affirmation.
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Indomptabilité et instable Empty Re: Indomptabilité et instable

Mar 12 Nov 2013 - 22:04
Admettons qu'une unité de zombies de 50 gaillards viennent engluer des furies d'elfes noirs. Evidemment ils perdent le combat de 10. Normalement avec la regle instable, j'aurai perdu encore 10 zombies de plus.
Cependant l'unité est indomptable et donc l'unité n'applique pas la différence de résultat de combat.
Ce qui veut dire que je ne perds pas de zombies supplémentaires puisque je n'ai plus de différence de combat

citations pdf :
Page 54 – Indomptable
Remplacez le premier paragraphe par : “Une unité perdante
qui possède plus de rangs que son ennemi effectue un test de
moral sans appliquer la différence entre les résultats de combat.
Incluez le premier rang pour déterminer si une unité
est indomptable.”
Remplacez le quatrième paragraphe par « Les unités
Indomptables n’appliquent pas la différence de résultat de
combat à leurs tests de Moral. »

citation du livre p 78 "instables"
Les unités instables qui perdent un combat perdent un nombre de points de vie supplémentaire égal à la différence entre les résultats de combat, sans qu'aucune sauvegarde d'aucune sorte ne puisse être tentée contre ces blessures.

Voilà ce qui me fait penser à ceci

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Indomptabilité et instable Empty Re: Indomptabilité et instable

Mer 13 Nov 2013 - 8:27
Vampire55 a écrit:citations pdf :
Page 54 – Indomptable
Remplacez le premier paragraphe par : “Une unité perdante qui possède plus de rangs que son ennemi effectue un test de moral sans appliquer la différence entre les résultats de combat. Incluez le premier rang pour déterminer si une unité est indomptable.”
Remplacez le quatrième paragraphe par « Les unités Indomptables n’appliquent pas la différence de résultat de combat à leurs tests de Moral
Tu en effectues souvent, des tests de moral?
Parce qu'il n'y a que lors de ces tests que la règle indomptable peut s'appliquer...
Ce n'est d'ailleurs pas par hasard que l'extrait du PDF que tu cites dans ton premier message se rapporte à la page 60 du GBR!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Indomptabilité et instable Empty Re: Indomptabilité et instable

Mer 13 Nov 2013 - 9:04
Même si nous sommes indémoralisable. C'est pas pour autant que nous sommes exclus de ces tests. Simplement que nous les réussissons automatiquement.
Dans un cas plus "humain".
J'ai un loyer de 500 € mais j'ai des apl qui me règle tout le loyer. C'est pas pour autant que je ne paye pas le loyer de mon propriétaire. (Ok c'est pas le meilleur exemple)
Par contre je ne comprends pas bien la nuance de ces corrections dans le livres de regles.
Si vous pouviez me les démontrer entre le commandement non modifié et la différence de résultat de combat.

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Indomptabilité et instable Empty Re: Indomptabilité et instable

Mer 13 Nov 2013 - 9:21
Vampire55 a écrit:Par contre je ne comprends pas bien la nuance de ces corrections dans le livres de regles.
Si vous pouviez me les démontrer entre le commandement non modifié et la différence de résultat de combat.
Page 60 – Indomptables
Remplacez « (...) utilise son Commandement non modifié (...) » par « (...) n’applique pas la différence de résultat de combat (...) ».

Il faut prendre en compte la définition du commandement non-modifié qui se trouve dans le même PDF...

Telle que la phrase était rédigée, une unité indomptable ne pouvait pas bénéficier de la règle Présence Charismatique de son Général.

Maintenant, on sait que tous les éventuels modificateurs s'appliquent, sauf le résultat de combat.

Pour nous, cela ne change rien...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Indomptabilité et instable Empty Re: Indomptabilité et instable

Mer 13 Nov 2013 - 9:50
Ok pour nous ça change rien puisque le commandement on s'en tamponne mais je pense que nos unités peuvent être indomptables puisque "indémoralisable" permet de réussir automatiquement les tests de moral quelles que soient les circonstances. Cela ne veux pas dire qu'on en effectuent pas du tout. Que nous sommes exclues à tous ces tests. Cela veut dire que nous réussissons d'office ces tests. Y'a quand même une grosse nuance entre "automatiquement" et "exclue".
Pareil pour les unités "immunisées à la psychologie". L'unité réussit automatiquement tous les tests de panique, de peur et de terreur qu'elle est amenée à effectuer.
d'ailleurs dans le livre p71 de la description, il est écrit :
" Notez toutefois que l'unité doit effectuer normalement ses tests de moral (et les autres tests de commandement) : être stoïque ne rend pas totalement inconscient du danger. "

D'où cette précision dans la description "indémoralisable" de la page 78 avec l'ajout de l'immunité à la psychologie.

Là je vous argumente qu'une unité mort vivante peut être "indomptable" et donc ignorer le résultat de combat même si elle le perd.

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Indomptabilité et instable Empty Re: Indomptabilité et instable

Mer 13 Nov 2013 - 10:06
Comme visiblement tu aimes jouer sur les mots, la règle indomptable ne permet aucunement d'ignorer le résultat de combat, mais seulement de ne pas l'appliquer comme modificateur au test de moral.
L'ignorer reviendrait à dire que le combat n'a ni perdant ni gagnant...

Alors, certes, on réussit automatiquement nos tests de moral, mais la règle spéciale instable n'a absolument aucun rapport avec un test, quel qu'il soit.

Or, s'il n'y a pas de test de moral, la règle indomptable ne s'applique pas...

Edit : pour une meilleure compréhension, je vais décomposer :

1 - Notre unité perd le combat de 10.
2 - Indémoralisable, elle réussit automatiquement son test de moral (le fait qu'elle soit indomptable ou pas n'y change rien). Donc, elle ne fuit pas et, à la place, applique le point suivant.
3 - Instable, comme elle a perdu le combat, elle perd un nombre de PV égal au résultat de combat, ni plus ni moins, soit 10.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Indomptabilité et instable Empty Re: Indomptabilité et instable

Mer 13 Nov 2013 - 12:35
Vampire55 je pense que tu confonds "test de commandement" chose que nous faisons pour diverses raisons, et "test de moral" que nous ne faisons jamais.

Je plussoie l'edit de Von Schreck quant à l'interprétation des règles.
Sinon, on aurait juste à sortir des pavés énormes pour ne jamais réaliser de test de moral, et gagner sur le long terme sans laisser aucune chance à l’adversaire.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Indomptabilité et instable Empty Re: Indomptabilité et instable

Mer 13 Nov 2013 - 12:54
OK je comprends mieux la nuance et les subtilités. Notamment avec la décomposition de la phase de résolution de Von Schreck

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
Contenu sponsorisé






Indomptabilité et instable Empty Re: Indomptabilité et instable

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum