Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

Instable Empty Instable

Lun 12 Nov 2012 - 11:19
Bonjour à tous,

Hier, j'ai effectuer ma première bataille à 1500 avec es CV, qui s'est soldé par une annihilation totale des EN ^^.
Soit... lol

J'ai cependant une petite questions suite à la situation d'un CC multiple. C'est-à-dire que son hydre et son chaudron étaient au CC avec une unité de squelettes et de zombies. J'ai perdu le résultat de combat de 8, disons...
Est-ce que les 8 pertes, du à l'instabilité, sont réparties entre les 2 régiments?
Est ce que c'est 8 pertes pour les squelettes et 8 autres pour les zombies?

Merci d'avance
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Instable Empty Re: Instable

Lun 12 Nov 2012 - 11:51
Bonjour.

C'est 8 pour chaque.
tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

Instable Empty Re: Instable

Lun 12 Nov 2012 - 14:49
Ah ok ok... merci bien Smile
graider

graider





Zombie
Zombie
Age : 41
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2012

Instable Empty Re: Instable

Mar 13 Nov 2012 - 18:01
Prentyss a écrit:Bonjour.

C'est 8 pour chaque.

oula, sérieux ?

la règle fait mention d'un partage équilibré entre les perso dans une unité, mais pas pour un CC multiple, est ce présent dans une FAQ ?

merci d'avoir posé la question tonton8 car honnêtement ça ne m'est pas encore arrivé, et j'aurais en toute bonne foi partagé les pertes.
tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

Instable Empty Re: Instable

Mar 13 Nov 2012 - 18:43
Ah ben je suis content d pas être le seul ^^.

Ben c'est ce que j'ai fait aussi, mais pas acquis de conscience, je préfère être sur...

Mais je ne pense pas avoir vu des FAQ à ce sujet... Mais peut-être me trompe-je?
Witchie

Witchie





Nécrophage
Nécrophage
Age : 29
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/04/2012

Instable Empty Re: Instable

Mar 13 Nov 2012 - 18:49

la règle fait mention d'un partage équilibré entre les perso dans une unité, mais pas pour un CC multiple, est ce présent dans une FAQ ?

Et quand on fait un test de moral pour un CC multiple, on divise le RC par deux avant de tester ?
La logique même répond à la question, chaque unité fait un test indépendamment des autres, donc l'instable fonctionne de même. Happy
graider

graider





Zombie
Zombie
Age : 41
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2012

Instable Empty Re: Instable

Mar 13 Nov 2012 - 20:43
le problème sur ce sujet (faux problème me direz vous) c'est que justement on fait UN calcule de résultat de combat multiple pour plusieurs unités.

il n'est pas indiqué que la règle instable remplaçait le test de moral (qui devrait être effectué sur chaque unité), il est dit que la différence entre les résultats de combat indiquait le nombre de figurine perdu.

c'est justement par ce qu'on ne divise pas un RC par deux pour un combat multiple que je ne vois pas pourquoi on doublerait le nombre de perte lié à instable ? la différence du RC est 8 pas 16.


tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

Instable Empty Re: Instable

Mar 13 Nov 2012 - 21:09
Encore une fois, je te rejoins mais à 100%...

Je ne comprend pas absolument pas ta réflexion, witchie. Tu n'es pas le seul à me dire ca, mais rien à faire. Je trouve que la réflexion de graider, qui est la mienne aussi, est plus logique.
Witchie

Witchie





Nécrophage
Nécrophage
Age : 29
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/04/2012

Instable Empty Re: Instable

Mar 13 Nov 2012 - 22:59
Lors d'un corps à corps multiple, ce sont toutes les unités engagées qui testent séparément le moral avec comme malus la différence des RC (Cf p60 GBR), la règle instable dit :

"Les unités instables qui perdent un combat perdent 'sous entendu toutes' un nombre de point de vie supplémentaire égal à la différence entre les résultats de combat"

Ils précisent que la règle s'applique à toutes les unités instables engagées dans le CC, c'est comme ça que je le vois ainsi que la quasi totalité des joueurs.

De plus comment gérer un CC avec des unités instables et d'autres pas ? Certaines testent et les autres se répartissent les blessures ? ça serait quelque peu inégal...

De même, la GB CV applique son bonus à toutes les unités morts vivant, et donc dans un CC Multiple, ce serait cumulable ? Rien n'en fait mention...

c'est justement par ce qu'on ne divise pas un RC par deux pour un combat multiple que je ne vois pas pourquoi on doublerait le nombre de perte lié à instable ? la différence du RC est 8 pas 16.

On ne le multiplie pas par 2, on l'applique à chaque unité, c'est différent.

Mais bon je suis d'accord sur le fait que la règle n'est pas claire à ce sujet, moi même je n'ai pas d'argument pour te prouver sans doute possible que cette règle se joue de cette façon. L'énonciation de GW a toujours eu des lacunes. Cependant, ce n'est qu'une erreur de plus que vous avez relevé là, je doute fort qu'ils ne l'auraient pas précisé explicitement dans leur règle si ils souhaitaient la jouer de cette façon. Smile

J'espère que cette fois vous aurez mieux compris le sens de cette règle.
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Instable Empty Re: Instable

Mar 13 Nov 2012 - 23:06
Je pense que votre point de vue est pas forcément faux d'un point de vue fluff, mais au noviez des règles, ce n'est pas discutable, c'est comme ça. Maintenant du point de vue fluff, on peut imaginer facilement que le fait que le combat aie particulièrement mal tourné d'un côté de la mêlée influe sur toute la magie necromantique des environs, comme expliqué dans le LA. Ça me semble tout à fait logique aussi
tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

Instable Empty Re: Instable

Mar 13 Nov 2012 - 23:21
Oui oui... Je comprend mieux maintenant

Merci bien d'avoir passé ton temps à écrire cette tartine, l'ami Sourire
Witchie

Witchie





Nécrophage
Nécrophage
Age : 29
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/04/2012

Instable Empty Re: Instable

Mer 14 Nov 2012 - 18:56
Oui oui... Je comprend mieux maintenant

L'énonciation de la règle est vraiment mauvaise, je comprend que vous vous soyez posé des questions, je l'ai remarqué seulement après l'avoir relue, c'est pour ça l'explication plus détaillée la deuxième fois Happy

Merci bien d'avoir passé ton temps à écrire cette tartine, l'ami Sourire

Tu n'imagine même pas mon désespoir quand je l'avais fini et que j'ai fait retour arrière avant de poster Gniié !
m'as fallu du courage pour recommencer ^^
tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

Instable Empty Re: Instable

Mer 14 Nov 2012 - 19:06

Tu n'imagine même pas mon désespoir quand je l'avais fini et que j'ai fait retour arrière avant de poster
m'as fallu du courage pour recommencer ^^

Looool... Pauvre de toi. Comme je te plains Wink
graider

graider





Zombie
Zombie
Age : 41
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2012

Instable Empty Re: Instable

Mer 14 Nov 2012 - 20:02
Witchie a écrit:

"Les unités instables qui perdent un combat perdent 'sous entendu toutes' un nombre de point de vie supplémentaire égal à la différence entre les résultats de combat"

En même temps quand on relit ce passage ça semble logique :-)

Merci pour l'explication :-)
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Instable Empty Re: Instable

Mer 14 Nov 2012 - 22:08
Witchie a écrit:
Oui oui... Je comprend mieux maintenant

L'énonciation de la règle est vraiment mauvaise, je comprend que vous vous soyez posé des questions, je l'ai remarqué seulement après l'avoir relue, c'est pour ça l'explication plus détaillée la deuxième fois Happy

Merci bien d'avoir passé ton temps à écrire cette tartine, l'ami Sourire

Tu n'imagine même pas mon désespoir quand je l'avais fini et que j'ai fait retour arrière avant de poster Gniié !
m'as fallu du courage pour recommencer ^^

Je me permets un hors sujet maintenant que la réponse a été donnée.

Si tu utilises Chrome comme navigateur, ça ne devrait pas arriver, il garde en mémoire ce que tu tapes, justement pour ce genre de fausse manip. Je crois qu'Opéra c'est pareil.
Si tu utilises Firefox, il y a un addon qui fait la même chose, je ne me rappelle pas son nom, mais ça devrait être facile à trouver.

Si tu utilises IE, alors on ne peut plus rien pour toi... Wink
Witchie

Witchie





Nécrophage
Nécrophage
Age : 29
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/04/2012

Instable Empty Re: Instable

Jeu 15 Nov 2012 - 21:28
J'utilise Firefox et je pense que je vais chercher l'add on xD

Merci pour le truc, je n'avais pas pensé a en chercher ^^
Kael

Kael





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/08/2013

Instable Empty Re: Instable

Ven 23 Aoû 2013 - 15:17
Je déterre, certes, ce topic, mais vu qu'on parle d'instabilité...

Je n'ai aucune bataille à mon actif. Donc de fait c'est pour savoir ce qui m'attends un peu.

J'ai bien compris qu'on retire des blessures lors de la fin du corps à corps. Si je perds de 7, je retire 7pv à mon unité. Ca, je pense l'avoir assimilé.

Par exemple, mes zombies se font décimer et perdent le combat, disons de 5 (pertes, grande bannière, flanc... tout compris).

... est-ce que c'est ce 5 que je retire en pv, ou dois-je faire un quelconque jet de dés en rapport avec mon Cd, que sais-je encore? J'avoue que j'ai énormément de mal à assimiler cette règle.

Parce qu'alors.. c'est possible que mon terreurgheist (que je n'ai pas encore, mais il arrivera un jour, il pourri au magasin en m'attendant sagement) se fasse tuer par cette règle maudite parce qu'il s'est fait déborder (ou que le dieu Murpy a été tout simplement contre moi avec mes lancers de dés et que les pertes infligées ont été ridicules)?

Du coup, c'est tout à fait envisageable que des nuées se fassent décimer juste par la bannière, rang, en imaginant qu'aucune touche n'a été réussie des deux cotés?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Instable Empty Re: Instable

Ven 23 Aoû 2013 - 15:24
Kael a écrit:J'ai bien compris qu'on retire des blessures lors de la fin du corps à corps. Si je perds de 7, je retire 7pv à mon unité. Ca, je pense l'avoir assimilé.
Par exemple, mes zombies se font décimer et perdent le combat, disons de 5 (pertes, grande bannière, flanc... tout compris).
... est-ce que c'est ce 5 que je retire en pv, ou dois-je faire un quelconque jet de dés en rapport avec mon Cd, que sais-je encore? J'avoue que j'ai énormément de mal à assimiler cette règle.
Pas de jet de dés, tu retires un nombre de PV égal au résultat de combat (moins un si ta grande bannière est dans les 12")

Kael a écrit:Parce qu'alors.. c'est possible que mon terreurgheist (que je n'ai pas encore, mais il arrivera un jour, il pourri au magasin en m'attendant sagement) se fasse tuer par cette règle maudite parce qu'il s'est fait déborder (ou que le dieu Murpy a été tout simplement contre moi avec mes lancers de dés et que les pertes infligées ont été ridicules)?
Du coup, c'est tout à fait envisageable que des nuées se fassent décimer juste par la bannière, rang, en imaginant qu'aucune touche n'a été réussie des deux cotés?


Ben oui, d'où l'intérêt de bien choisir tes combats...
Par exemple, en évitant les unités à bonus fixe Wink
Contenu sponsorisé






Instable Empty Re: Instable

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum