Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Rapport 2000 pts de tournoi CV Vs HL Empty Rapport 2000 pts de tournoi CV Vs HL

Dim 20 Oct 2013 - 21:59
Bonsoir
 
Ceci concerne une partie du tournoi dont j'avais mis ma liste en étude :
https://whcv.forumactif.com/t5389-tournoi-amical-2000-pts
à la différence que j'ai mis la bannière de flamme éternelle au lieu de celle de l'os de liche sur mes squelettes.
 
Voici le champ de bataille comme nous l'avions disposé :
Rapport 2000 pts de tournoi CV Vs HL Camp_d10
 
Et voici comment je me suis placé dessus :
Rapport 2000 pts de tournoi CV Vs HL Dispos10
 
Rapport 2000 pts de tournoi CV Vs HL Dispos11
 
Rapport 2000 pts de tournoi CV Vs HL Dispos13
 
Ici comment mon adversaire s'est placé :
 
Rapport 2000 pts de tournoi CV Vs HL Dispos14
Rapport 2000 pts de tournoi CV Vs HL Dispos15
 
Tour 1 commencé par les Hommes Lézards
         Mouvements : les deux packs de skinks javelots avancent de 10 pas, les nuées de 10pas, le vénérable stégadon de 6 pas, les saurus et gardiens des temples de 3 pas
         Magie : canalistation d'un dé pour les CV et de 2 dés pour les HL
                             11 dés de pouvoir pour les HL contre 6 pour les CV
                             Le pretre skink lance une convergence harmonique à 8 avec 2D, je laisse passer le sort
                             Le mage Slann se lache avec un catharsis magique à 4D sur mon général vampire qui est au chaud dans le pavé de squelettes.
                             Il obtient un pouvoir irrésistible et ne m'inflige aucune blessure sur mon général. Par contre, il me détruit mon "précieux" talisman de préservation. La je me suis dit qu'il est pratiquement a poil désormais.
                             Cependant, a force de jouer les cakos, il se prend le score 7 sur le tableau des fiasco => 12 touches de F10 => 9 morts et 4 dés de pouvoir en moins
 Ensuite il essaye Main de gloire à un dé mais il la foire.
 
             Tir : Les skinks tirent sur les loups proches de la cascade => 10 tirs => 2 morts
                             L'autre unité de skink fait de meme sur les chiens proches de la maison. Rebelote : 10 tirs => 2 morts
                           Là, on passe aux sarbacanes géantes sur le stégadon : 19 tirs sur le pack de 8 loups => 8 morts
 
Tour 1 CV
 
Mouvements : Charge de mes 3 loups de la cascade sur les skinks. Ils maintiennent la position et font un tir de contre charge => tous morts
                  J'avance toutes mes unités du maximum
 
Magie : canalisation : + 1d pour CV  +2D pour HL
  Vent de magie : double 2, on se retrouve chacun avec 4 dés de pouvoir.
Aura de la relique de ma mortis non peinte 9 pas et 8 pas pour l'autre
J'utilise mon grimoire maudit qui me mange 1 D et permet de lancé malediction de minuit sur le steg. Il ne dissip pas
apres je lance 3 invocations de nehek avec 1 seul dés grâce à mes mortis. il n'arrive pas a en dissip 2. 17 zombies sortent du sol et rejoignent l'unité existante.
 
Tir Pas de portée
 
Tour 2 HL :
 
Mouvement : Charges des nuées de la jungle sur mes nuées de chauves souris
les skinks avancent ainsi de les saurus et le stegadon de 6 pas
 
Magie : Canalisation 2D pour les CV et 1d pour les HL
                   vent de magie : double 2       5 dés pour les hl et 4 pour CV
Le slann lance un catharsis magique sur mon Vampire qui détient le grimoire maudit (il est dans l'unité de zombies) avec 3 D, il obtient 11 sur 13 => foiré, fin de sa phase slannesque
Le pretre tente une convergence harmonique boosté avec 2 dés à 12+ mais ca passe aps
 
Tir : Les skinks tient sur l'unité de squelettes => 10 Tirs => 2 morts
               Les skinks tient sur l'unité de zombies => 10 Tirs => 2 régen
               Le stegadon vise une machine avec ses sarbacanes => 10 attaques => 1 Regen réussi
 
CaC : Les Nuées de chauve souris attaquent 10 A => 4T => 0B
                 Les nuées de la jungle font 15 A => 8T => 3B => 2 regen et 1 pv en moins
Il gagne le combat de 2 donc une de mes nuées est à 2 Pvs (7pvs/10)

Tour 2 CV :
 
Mouvements : Je charge les skinks avec mes zombies qui restent sur place.
la Mortis peinte charge les skinks sur la gauche : Ils fuient a la réaction de la charge et la machine avance de 2 pas
Mes squelletes veulent charger les saurus en face d'eux mais ils foirent et avancent de 2 pas.
 
Magie : Canalisation: rien des deux cotés. Vent de magie : 6+ 2 = 8 pour moi et 6 pour les Hl
J'utilise le grimoire qui me mange 3 dés de pouvoir et tombe sur flétrissement. Je le lance sur le paté de saurus mais il utilise un Pam
Ensuite mon général lance poids des âges avec 3d, il obtient un score de 17 sur les saurus. La dissip est foirée => 7 morts + 1 blessure sur le vétéran.
Mon Nécrarque lance une IdN à 2D  score 12. Il n'arrive pas a dissip => 7 zombies en +
 
Tir : La mortis engendre 3 touches de force 2 sur les nuées de la jungle => 1 blessure
              Cri de banshee inutile sur la nuée de la jungle
 
Cac : Les nuées de la jungle avec leurs 15 attaques sont déchainées et me font 4 blessures mais avec la resolution de cac, elles meurent. Les nuées de la jungle se reforment et se mettent en direction du flanc des zombies.
Le vampire dans l'unité de zombies dézingue 1 skink. 9A de skinks sur zombies => 7T => 5 B => 2 regen donc 3 de morts
                                                                      9A de zombies => 1T => 1 mort
Les skinks perdent le combat de 3 : ils rentent avec le commandement de rester là.

La suite a venir par réédition

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum