Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Tournoi amical (2000 Pts) Empty Tournoi amical (2000 Pts)

Mar 13 Aoû 2013 - 11:39
Bonjour à tous.
Voici la liste que je souhaite jouer pour un tournoi amical à 2000 points contre mes amis qui jouent l'Empire, les Hommes Lézard, Les Skavens et les Guerriers du Chaos.
Evidemment cette liste doit rester la même contre chacun d'entre eux. On ne peux pas la modifier sauf en ce qui concerne les domaines de magie et les sorts.
 
Total : 2001 pts
 
Donc Commençons par le général :
 
496 Pts
 
Sorcier niv 4 + 105 pts
Objets magiques : Lame d'obsidienne  
                                  Talisman de préservation
                                  Bouclier ensorcelé
Pouvoirs vampiriques : Furie Rouge
                                        Séduction
Equipement : armure lourde
 
Héros : 455 pts
Vampire 211 pts
Sorcier niv 1
                       Equipement : Armure lourde + bouclier
                       Objets magiques : Graine de renaissance + Parchemin de dissipation + Heaume du dragon + Malédiction du guerrier
                      Pouvoirs vampiriques : Sombre acolyte + Séduction + Invocation des enfants de la nuit
 
Vampire 244 Pts
Sorcier niv 2
                       Equipement : Armure lourde
                       Objets magiques : Bouclier enchanté + Gemme de dracocide + Grimoire Maudit + Icône de fer maudit
                      Pouvoirs vampiriques : Savoir Interdit + Aura de Sombre Majesté
 
La Base : 500 Pts
 
Loups Funestes x 5 (40 pts)
Loups Funestes x 5 (40pts)
Loups Funestes x 5 + Loup de sang (50 pts)
 
Guerriers Squelettes avec lances x 45 avec EMC + bannière "Os de la Liche" ( 270 Pts)
 
Zombies x 30 avec EM ( 100 pts)
 
Spéciale :
 
2 nuées de chauves-souris (70 pts)
 
Rare : 480 pts
 
1 Machine Mortis avec grimoire blasphématoire (240 pts)
1 Machine Mortis avec grimoire blasphématoire (240 pts)
 
La stratégie générale :
 
Mettre les 2 régiments de base sur les cotés et centrer les machines mortis
la regen serait sur les deux unités et évite la prise de flancs des machines.
Les grimoires permettent de lancer des invoc à 1 seul dé en fin de phase de magie.
Le savoir interdit me permettrait d'ajuster le domaine selon mon adversaire.
L'épée d'obsidienne permet de supprimer les sauvegardes d'armures élevés de tank a vapeur, bastilodon, prince démon, guerriers du chaos, de chars, de chevaliers  en tout genre.
Les cris de banshee sur les machines mortis peuvent dissuader également les monstres et les blindés.
Je n'ai pas mis de  grande bannière je pense pas que c'est le seul Pv préservé qu'il fera la différence.
Le grimoire maudit permet d'affaiblir doucement mais surement mes ennemis.
 
Là ou je doute :
Je n'ai pas d'unités éthérés
Je mise ma puissance d'attaque sur mes vampires et  la résolution de combat.
Des vampires chers
Pas de grosses forces pour blesser les endurances de 6 +
 
Qu'en pensez vous ?
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Tournoi amical (2000 Pts) Empty Re: Tournoi amical (2000 Pts)

Mar 13 Aoû 2013 - 12:13
Oooops, effectivement, à par tes 3 vampires , ta force de frappe est pas très étoffée, mais bon 3 vampires ça fait mal quand même . J'aurais enlever 3 niv de magie pour ton général et rajouté un niv de mgie sur le vampire niv 1.
Deux sorciers niv 2 c'est suffisant et un fiasco mal placé sur ton général, ça peux faire mal, tant de points retirés pour une bête de combat ça ferait ch..r? non?

Les éthérés sont bien contre tous tes adversaires sauf le chaos, s'il dispose de démon style sanguinaires ou démonette ils prendraient cher les éthérés.

Perso machine Mortis je connais pas sur la façon de jouer et j'en ai pas ^^(donc je peux pas t'aiguiller sur ça). Pourquoi pas en remplacer une par un Varghulf: grosse bête qui fout bien la pagaille dans les rangs adverses, à condition de lui éviter de prendre un maximum de tirs.

Prends aussi 1 nuée d'esprit, il te resteras 20 points + les 105 du général donc 125 points à répartir où tu veux/faire d'autres unités ..........

von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Tournoi amical (2000 Pts) Empty Re: Tournoi amical (2000 Pts)

Mar 13 Aoû 2013 - 12:17
ulflefoufurieux a écrit:Les éthérés sont bien contre tous tes adversaires sauf le chaos, s'il dispose de démon style sanguinaires ou démonette ils prendraient cher les éthérés.
Il affrontera des Guerriers, pas des Démons...
Les Skavens sont bien plus à craindre dans le cas présent.
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Tournoi amical (2000 Pts) Empty Re: Tournoi amical (2000 Pts)

Mar 13 Aoû 2013 - 12:30
le niv 4 du général c'est surtout pour la dissipation. Y'aura du slann, du sorcier du chaos, des portes pestes et des mages de l'empire niv 4 en face.
Apres la magie est a jouer avec prudence, surtout pour les fiascos avec le grimoire blasphématoire.
Je pense que le varghluf est bien mais il sera vulnérable a la magie et sera trop rapide par rapport au reste de mon armée.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Tournoi amical (2000 Pts) Empty Re: Tournoi amical (2000 Pts)

Mar 13 Aoû 2013 - 13:14
Vampire55 a écrit:Voici la liste que je souhaite jouer pour un tournoi amical à 2000 points contre mes amis qui jouent l'Empire, les Hommes Lézard, Les Skavens et les Guerriers du Chaos.
Vampire55 a écrit:Y'aura du slann, du sorcier du chaos, des portes pestes et des mages de l'empire niv 4 en face.
Y a un truc qui m'échappe scratch 
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Tournoi amical (2000 Pts) Empty Re: Tournoi amical (2000 Pts)

Mar 13 Aoû 2013 - 13:32
portes pestes : pour moi ce sont leurs sorciers. Je me rappelai plus du nom. C'est des prophètes gris je crois.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Tournoi amical (2000 Pts) Empty Re: Tournoi amical (2000 Pts)

Mar 13 Aoû 2013 - 13:57
Prêtres de la Peste...
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

Tournoi amical (2000 Pts) Empty Re: Tournoi amical (2000 Pts)

Jeu 29 Aoû 2013 - 12:26
Ouha tu as eu le courage de faire quelque chose que je n'ai pas oser, c'est à dire de mettre 2 Machine Mortis.

Dans cette optique je ne suis pas d'accord avec mes prédécesseur, sorcier niveau 4 + 2*2 bonus des MM. Pour chacun de tes sorts tu as un +8 pour les lancers. Donc utilise les !

Sinon si tu as droit à un personnage NOMMé pense à Manfred l'acolyte pour ta magie...

Perso comme à 2000 je n'ai pas eu le courage d'en mettre 2 je n'en est mis qu'une et j'ai mis un vargulf. Oui il va plus vite que le reste de ton armée mais justement il joue les marteaux sur ce que tes zombis engluent. Et il va chercher les canons, catapultes et autres truc du genre.
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Tournoi amical (2000 Pts) Empty Re: Tournoi amical (2000 Pts)

Jeu 29 Aoû 2013 - 13:23
Le bonus du grimoire blasphématoire de + 2 n'est pas cumulatif. Par contre la régé que procurent mes machines sont bien cumulatives. Les machines sont la pour endurer mes unités et "crier sur les faibles" commandement.
Apres je pensais aussi utiliser mes loups funestes comme marteaux de flanc. Par 10 ou par 15 selon les ennemis.
Ensuite, je n'ai pas le droit d'utiliser Manfred. Bien qu'il soit bon ^^
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

Tournoi amical (2000 Pts) Empty Re: Tournoi amical (2000 Pts)

Sam 31 Aoû 2013 - 10:04
Le bonus du grimoire blasphématoire de + 2 n'est pas cumulatif
Tu en est sûr? Ce serait bien dommage... Je ne voie ça marquer nul part dans le LA.

Enfin bon admettons, pourquoi as tu payé le grimoire 2 fois alors? (ca fait 20 point de gaspillé non?)
Hasael

Hasael





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2013

Tournoi amical (2000 Pts) Empty Re: Tournoi amical (2000 Pts)

Dim 1 Sep 2013 - 0:46
J'imagine par sécurité si une mortis pète, pour l'avoir tout le temps, et pour élargir son air d'effet, moins besoin de masser les sorciers s'il y en a deux.

Et pour confirmer, oui, le +2 n'est pas cumulatif, j'ai pas le LA sous les yeux, mais la règle dit un truc du genre "dans la zone d'effet d'un ou plusieurs grimoires blasphématoire" ou alors "d'au moins un grimoire blasphématoire". Je ne sais plus laquelle de ces deux formulation, mais si on la lit bien, ça ne laisse aucun doute Wink
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

Tournoi amical (2000 Pts) Empty Re: Tournoi amical (2000 Pts)

Dim 1 Sep 2013 - 10:24
ok merci pour la confirmation. ^^
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Tournoi amical (2000 Pts) Empty Re: Tournoi amical (2000 Pts)

Lun 16 Sep 2013 - 13:31
Leth, si tu passes par là, Tes conseils constructifs pourront mieux gérer mes unités. D'ailleurs la liste est définitive puisqu'elle a été validée.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Tournoi amical (2000 Pts) Empty Re: Tournoi amical (2000 Pts)

Lun 16 Sep 2013 - 14:11
T'as du bol, je suis passé par là par hasard et j'ai vu que tu m'interpellais Tongue

Voici la liste que je souhaite jouer pour un tournoi amical à 2000 points contre mes amis qui jouent l'Empire, les Hommes Lézard, Les Skavens et les Guerriers du Chaos.
Alors tu auras deux armées avec de fortes svg d'armure (Empire et GdC), deux armées grosse magie (HL et Skavens) dont une jouera surement en savonnette et l'autre avec de gros pavés.

Question avant que je ne commence à t'aider à faire ta liste: tu disposes de quoi en terme de figurines ? Uniquement ce que tu as listé dans ton premier post ?
Autre chose: vous jouerez des scénar' ou que de la bashe pure ?


Éternellement vôtre,

Leth
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Tournoi amical (2000 Pts) Empty Re: Tournoi amical (2000 Pts)

Lun 16 Sep 2013 - 20:16
J'ai pleins de figurines disponibles, sauf que j'ai déjà présenté ma liste et elle sera composé comme plus haut dans le post, à l'exception de la bannière de l'os de liche qui est remplacé par la bannière de la flamme éternelle pour mes squelettes.

Sinon concernant les scénars. C'est de la bash pur et simple. Pas de scénar en particulier.

Merci
Contenu sponsorisé






Tournoi amical (2000 Pts) Empty Re: Tournoi amical (2000 Pts)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum