Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

2200 pts pour un Tournoi non-amical assez dure Empty 2200 pts pour un Tournoi non-amical assez dure

Mer 28 Aoû 2013 - 14:21
Bonjour à tous,

Me revoilà depuis un bon moment d'absence, mais j'avoue être retourné vers les O&G un petit peu ^^. Mais bon, suite à mon dernier tournoi (qui n'est que mon 2ème, oui je débute dans ce monde ^^) j'ai appris à mes dépends également que les O&G ne sont pas si optis que celà en tournoi (La preuve quand on regarde les liste ETC, les liste O&G ont droit à 200 pts que les autres pour compenser) ^^.
Soit, et pour mon prochain tournoi je souhaite ne plus jouer une liste fun mais un peu plus sale et fiable. Donc je me tourne vers mes CV ^^. Mais voilà, j'ai beaucoup moins d'expérience avec eux et je pense donc avoir besoin de quelques conseils ^^.

Sans plus attendre, voilà ma liste. Aucunes règles spécifiques ne sont encore sorties pour ce tournoi.

Seigneur : 500 pts

Seigneur Vampire Niveau 3 Niveau 4 avec Armure Lourde.
OM : Talisman de Préservation, Heaume du Dragon, L'autre Badine du Trompeur et Epée de puissance, Amulette Obsidienne et Armure du Destin.
PV : Réflexes prodigieux, Furie Rouge, Séduction.
Nous avons donc un Seigneur de 5A, F6, I7, svg 4+/4+. Il va rejoindre les Guerriers squelettes et son rôle sera simple, meuler tant qu'il peut et lancer ses sorts. Il possède également l'amulette obsidienne afin de protéger au mieux son régiment et lui même

Héros : 550 pts

Vampire porteur de le GB, Niveau 1 avec Armure Lourde.
OM : Epée de frappe, Talisman d'endurance et Bouclier enchanté.
PV : Furie Rouge
Nous avons un Vampire de 4A, F5, I6, svg 3+/5+. Il compense le fait de ne pas avoir l'ASF par un +1 pour toucher. Donc sur des troupes des base, ca devrait donner du 2+/2+. Il rejoindra également le régiment de Guerriers squelettes, fera son office et prendra également l'Idn.
230 pts

Nécromancien, Niveau 1 de la Mort
OM : Amulette Obsidienne.
Il rejoindra les Guerriers squelettes, au second rang, et fera profiter leurs fera profiter d'une invu à la magie tout en augmentant l'invu des Vampires, pour éviter d'éventuels snipe magiques.


1 Banshee
Elle rejoindra certainement les guerriers squelettes, mais j'avoue avoir très peu jouer avec donc... Je ne suis pas sur de la manière dont il faut l'utiliser
95pts

Vampire monté sur cauchemar caparaçonné, Niveau 1 des arcanes Vampiriques.
OM : Epée vive-mort et PAM
PV : Furie Rouge
Il va faciliter le 'meulage' des Chevaliers de sangs et va permettre de récupérer 1 chevalier par ci, par là.
225 pts

Unités de Bases : 554pts

45 43 Guerriers Squelettes EMC, Arme de base, Armure légère et Bouclier.
OM : Bannière de rapidité
Nous avons donc une Death Star rapide, noombreuse et résistantes à la magie. Elles devraient arriver rapidement au Cac sans trop de pertes.
260 pts

25 Zombies EM
85 pts

23 25 Zombies EM
Ils sont présent pour protéger les flancs de mes unités de Cac.
85 pts

3*5 Loups funestes
L'une des 3 unités restera à proximité des Squelettes afin de dévier une charge embêttantes vers les Zombies. Les 2 autres serviront de chasseurs de Mdg ou de redirection des flancs.
3*40 pts

Unités spéciales : 150pts

5 Emissaires d'outres-tombes
Ils resteront à proximité de mon général et partiront dés qu'une cible de choix se trouvera à portée
150 pts


Unité rare : 465pts

7 Chevaliers de sangs, Chef et Etendard
OM : Oriflamme du fort de sang

Ils sont là pour faire mal, accompagner les squelettes au close

Nous sommes à un total de 2200pts.
Ma question est simple : qu'en pensez-vous? Cette armée est-elle suffisante pour faire à un tournoi?

Les unités marqués comme ceci, signifie qu'ils ont été modifié ou supprimé suites à vos conseils et nos discutions ^^


Dernière édition par tonton8 le Mer 4 Sep 2013 - 9:56, édité 4 fois
keldrim

keldrim





Champion squelette
Champion squelette
Age : 47
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/08/2013
http://deux-mains-gauches.blogspot.fr/?m=1

2200 pts pour un Tournoi non-amical assez dure Empty Re: 2200 pts pour un Tournoi non-amical assez dure

Mer 28 Aoû 2013 - 15:58
Coucou;

Attention! Tout ce qui va suivre est estempillé A M H A!

Je penses que 4 mages c'est trop; même avec la pierre de pouvoir tu risque de te battre pour les dés.
7 dés en moyenne avec deux chances sur trois d'avoir un niveau 4 en dissipation en face y'a pas deux dés par magicien et ceux ci ont un total de 9 sorts et tu vas
Te retrouver à en lancer 2 voir 3 par phase avec un faible taux de passage de ceux ci; c'est assez dommage.

Je ne suis pas top fan de l'arme lourde + frappe en premier; puisque au final tu frappera seulement à l'init et tu perds la relance (si ton initiative est supérieure à celle de ta cible).

Et pour moi (encore une fois) il n'y a "que" tes deux vampires qui tapent.
Tout le reste c'est de la colle horreurs y compris.

Quitte à vouloir meuler; les persos sur cauchemars(du coup lance de cavalerie plutôt qu'arme lourde) en remplaçant le Nécro "en trop" par un  roi revenant pour le défis un chausson de chevaliers à la place des horreurs ( et on réduit un peut les squelettes ); et le seul truc gênant c'est l'indomptable.

Keldrim

_________________
****NUAGE DE FUMÉE****
****ENVOL DE CHAUVES SOURIS****
****RIRE GUTTURAL ET DÉMONIAQUE****
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

2200 pts pour un Tournoi non-amical assez dure Empty Re: 2200 pts pour un Tournoi non-amical assez dure

Mer 28 Aoû 2013 - 23:05
+1 avec keldrim, un peu trop de sorcier à mon goût.

Un RR dans un chausson de GdC avec bannière des Tertres + un héro spectre dedans..................j'ai fait ça samedi dernier, mon dieu que l'autre en face à prit cher Wink(HL et Nains)

Prend un varghulf, j'ai fait 2 parties faites avec, que ce test de Terreur + le RC a fait mal à chaque fois = unités détruites Smile

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

2200 pts pour un Tournoi non-amical assez dure 705433 Ulf, seigneur de la non vie 2200 pts pour un Tournoi non-amical assez dure 705433


Ma Galerie
tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

2200 pts pour un Tournoi non-amical assez dure Empty Re: 2200 pts pour un Tournoi non-amical assez dure

Lun 2 Sep 2013 - 17:22
Bonjour et merci pour vos conseils.

Désolé du retard mais j'ai plus eu internet pendant un (trop) long moment ^^.

Je fais les modifications maintenant de l'armée. Dites moi ce que vous en pensez Smile.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

2200 pts pour un Tournoi non-amical assez dure Empty Re: 2200 pts pour un Tournoi non-amical assez dure

Lun 2 Sep 2013 - 22:40
J'aurais enlever 2 niveaux de sorcier sur le SV pour gagner les 70 points (laisse la magie aux nécromanciens......) et les 15 points du chef des chevaliers de sang, pour justement rajouter 1 chevalier à l'unité (50pts), mettre le SV sur cauchemar caparaçonné (24pts) pour rejoindre cette unité avec ton héros vampire. Cela devrait faire une bonne grosse unité d'impact.

J'aurais mis un niveau de plus sur le necro.

Je me répète mais, à la limite enlève les émissaires et trouve quelques points pour un varghulf, contre les O&G ça devrait passer.....................à mince  non, ça dépasse le quota des unités rares, autant pour moi........ reste avec les EoT  Mr. Green

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

2200 pts pour un Tournoi non-amical assez dure 705433 Ulf, seigneur de la non vie 2200 pts pour un Tournoi non-amical assez dure 705433


Ma Galerie
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

2200 pts pour un Tournoi non-amical assez dure Empty Re: 2200 pts pour un Tournoi non-amical assez dure

Mar 3 Sep 2013 - 10:39
Je suis comme Ulf, le SV niveau 3 je suis pas trop pour. 70 pts pour relever 2 squelettes de plus, ça me parait très cher payé. Ça fait aussi du seigneur le seul 'vrai' sorcier de la liste et c'est très dangereux en cas de fiasco. En plus ça te laisserait des points pour lui offrir un bouclier Wink

Passer le nécro n2 aurait été sympa mais ça rentre pas dans les points de héros.

Un CS de plus et tu as encore 20 pts qui traînent.
tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

2200 pts pour un Tournoi non-amical assez dure Empty Re: 2200 pts pour un Tournoi non-amical assez dure

Mar 3 Sep 2013 - 16:32
Oui je suis bien d'accord avec vous sur le SV pour le meilleur sorcier... Mais voilà... Je me retrouve un peu coincé. j'ai bien essayer d'allier un SV ainsi qu'un nerco lvl3 mais c'est pas possible. En tout cas, pas en gardant un SV correct.

Et comme vous l'avez remarqué, je suis au maximum question héros. Maintenant, j'avoue qu'entre un Buveur d'esprit à Cd 10, 2-3 idn et une danse macabre que j'aimerais beaucoup avoir ^^... L'adversaire n'aura pas très facile non plus.

En fait, je souhaite garder mon SV dans les squelettes afin d'avoir 2 régiments qui tapent au lieu d'un seul. Ca me permets d'éviter que mon seul rég qui tappe ne soit rediriger ou ralentis non stop.


Ici, je ne cherche absolument pas à démonter vos arguments, loin de là. Mais si vous me dîtes que cette liste ne tiendra pas en tournoi, je vous fait volontier confiance et la changerai dans ce cas. Bien que je ne sache pas vers quoi me diriger ^^
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

2200 pts pour un Tournoi non-amical assez dure Empty Re: 2200 pts pour un Tournoi non-amical assez dure

Mar 3 Sep 2013 - 17:04
tonton8 a écrit:
Ici, je ne cherche absolument pas à démonter vos arguments, loin de là. Mais si vous me dîtes que cette liste ne tiendra pas en tournoi, je vous fait volontier confiance et la changerai dans ce cas. Bien que je ne sache pas vers quoi me diriger ^^
Je n'aurai jamais la prétention de dire à un joueur CV ou autre (d'ailleurs) que sa liste ne tiendrait pas en tournoi, vu que je n'en ai jamais fait Wink

N'oublie pas que c'est Ta liste, et que l'on est là que pour conseiller e(t aussi prendre des conseils, nous aussi) d'autres joueurs. Aucune obligation ici Sourire


Dernière édition par ulflefoufurieux le Mer 4 Sep 2013 - 13:41, édité 1 fois

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

2200 pts pour un Tournoi non-amical assez dure 705433 Ulf, seigneur de la non vie 2200 pts pour un Tournoi non-amical assez dure 705433


Ma Galerie
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

2200 pts pour un Tournoi non-amical assez dure Empty Re: 2200 pts pour un Tournoi non-amical assez dure

Mar 3 Sep 2013 - 17:54
Il est très important que cette liste te plaise à toi d'abord.

De mémoire je crois me rappeler que tu aimais beaucoup les goules et les horreurs des cryptes (je m'en souviens car on avait ça en point commun).
Je pense qu'il est tout à fait possible de construire une liste qui se défend basé sur eux.

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

2200 pts pour un Tournoi non-amical assez dure Empty Re: 2200 pts pour un Tournoi non-amical assez dure

Mar 3 Sep 2013 - 17:55
Bonjour Tonton,

Merci de mettre le coût en points de tes unités pour plus de clarté et respecter les règles de cette partie du forum.




Mon avis sur ta liste:
Elle tiendra la route en tournoi, c'est pas ultra-optimisé mais c'est quand même très bien.

Je trouve ton niv 1 de la mort inutile, il va devoir utiliser 4 dés pour balancer son buveur à 10+, c'est cher payé.
A la place j'utiliserai le SV en niv 4 des arcanes pour être plus serein en dissip et sur le lancement des sorts à peu de dés. Ca facilitera certainement le passage des Nehek des petits persos.

Attention à l'utilisation de l'autre badine et ne pas relancer tes propres invuls ratés (ton unité de squelettes abrite pour le moment 3 persos).

Enlève le champion de tes chevaliers de sang, ça laissera une marge supplémentaire à l'éventuel attention messire de ton vampire monté.

La liste comporte quand même plusieurs menaces, 3 unités de redirecteurs, une unité d'émissaires, ça manque d'unités de chauve-souris et/ou d'un spectre ou d'une banshee mais globalement c'est pas mal.

Grom
tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

2200 pts pour un Tournoi non-amical assez dure Empty Re: 2200 pts pour un Tournoi non-amical assez dure

Mer 4 Sep 2013 - 9:34
[quote="ulflefoufurieux"]
tonton8 a écrit:
N'oublie pas que c'est Ta liste, et que l'on est là que pour conseiller e(t aussi prendre des conseils, nous aussi) d'autres joueurs. Auciune obligation ici Sourire 
Oui oui je sais bien ^^. Mais je suis encore un novice au niveau CV dans les tournois, donc je me renseigne au maximum Smile

santiti a écrit:Il est très important que cette liste te plaise à toi d'abord.

De mémoire je crois me rappeler que tu aimais beaucoup les goules et les horreurs des cryptes (je m'en souviens car on avait ça en point commun).
Je pense qu'il est tout à fait possible de construire une liste qui se défend basé sur eux.
Oui oui effectivement, mais pour être franc, je ne suis vraiment pas difficile. J'ai beaucoup tout le LA CV et je m'adapte a beaucoup de type de jeux différents Tongue.

grom a écrit:Bonjour Tonton,

Merci de mettre le coût en points de tes unités pour plus de clarté et respecter les règles de cette partie du forum.
Ah désolé, voilà qui est fait.

grom a écrit:Je trouve ton niv 1 de la mort inutile, il va devoir utiliser 4 dés pour balancer son buveur à 10+, c'est cher payé.
A la place j'utiliserai le SV en niv 4 des arcanes pour être plus serein en dissip et sur le lancement des sorts à peu de dés. Ca facilitera certainement le passage des Nehek des petits persos.
Je suis bien ici pour optimisé cette liste grâce à vos conseils. Pleins de cervelles valent mieux qu'une! Wink
mon niv1 est surtout là pour prendre l'amulette obsidienne. Après s'il peut sniper un ou 2 persos par-ci par-là. En fait, je viens de tester l'armée contre du démons bien otpimisée, et j'ai réussi à sniper son Prince Démon avec mon nécro^^. Mais c'est vrai que je dois balancer entre 2-3 dés en fonction de la portée. Mais je vais essayer de le virer mais je ne garantis rien...

grom a écrit:Enlève le champion de tes chevaliers de sang, ça laissera une marge supplémentaire à l'éventuel attention messire de ton vampire monté.
La dessus, par contre, je ne saisis pas bien ce que tu veux dire?
tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

2200 pts pour un Tournoi non-amical assez dure Empty Re: 2200 pts pour un Tournoi non-amical assez dure

Mer 4 Sep 2013 - 9:58
Voici donc la nouvelle liste sur base de notre discution.

Les unités montrent ce qui a été remplacé.

Suite à ces modification, je perd un sort du domaine de la mort mais surtout je trouve mon vampire un peu risible avec sa force de 5 et fragile sans sa séduction et sa svg 5+/4+.

D'un autre côté j'ai gagné une banshee
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

2200 pts pour un Tournoi non-amical assez dure Empty Re: 2200 pts pour un Tournoi non-amical assez dure

Mer 4 Sep 2013 - 10:17
Joue un spectre à la place de la banshee si tu veux pour améliorer les capacités de bashe de ton SV.
La RM2 n'est pas nécessaire non plus, si tu y tiens absolument, mets là sur ton porteur de la grand bannière (et tu feras attention à son placement au cac.

Tu n'as que 7 chevaliers de sang avec champion et ton perso monté dedans.
Si on tue 2 chevaliers, ton perso vampire n'a plus d'attention messire.
En enlevant l'option de champion mais en gardant le même nombre de chevaliers, il faudra tuer 3 chevaliers pour que ce perso n'ai plus l'attention messire. Toujours mieux.
tonton8

tonton8





Goules
Goules
Age : 37
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2012

2200 pts pour un Tournoi non-amical assez dure Empty Re: 2200 pts pour un Tournoi non-amical assez dure

Mer 4 Sep 2013 - 10:59
Ben j'avoue que tant qu'à faire, avoir un cri funèbre, je ne suis pas contre. Surtout contre des bêtes de nurgle, où le cac est très dur comme ca.

Ben ou c'est ca, si je met l'amulette sur la GB, elle perdra son invu et du coup, je suis vachement moins chaud de la mettre au premier rang ^^. C'est là qu'est l'os lol

Ok ok , effectivement! Je change ca de suite!
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

2200 pts pour un Tournoi non-amical assez dure Empty Re: 2200 pts pour un Tournoi non-amical assez dure

Mer 4 Sep 2013 - 16:22
Si tu veux mon avis :
Ce genre de liste passe pour des parties amicales mais pas en tournoi dure comme tu le souhaiterai.

Tu as beaucoup trop de persos.
A ce format il faut jouer un SV niv 4 et un autre héros niv 1 qui peut reprendre le commandement en cas de mort du gégé. C'est tout.

Ce genre de liste ça se fait rediriger X fois. Si ton adversaire est un bon joueur, il redirigera tes chevaliers de sang jusqu'à la fin de la partie.

Pour le même prix tu as 2 terrorgheist. Il n'y a pas photo.

Maintenant si tu tiens absolument à jouer des chevaliers de sang. Il n'est vraiment pas necessaire de mettre 2 vampire en + dans le pack... L'impact des CDS a eux seuls est largement suffisant. Il suffit juste de mettre un RR avec GB avec les CDS pour maîtriser la frénésie.

Avec les points que tu économise grâce au héros, tu peux rajouter 8 vargheist Smile
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

2200 pts pour un Tournoi non-amical assez dure Empty Re: 2200 pts pour un Tournoi non-amical assez dure

Mer 4 Sep 2013 - 20:26
Joue un spectre à la place de la banshee si tu veux pour améliorer les capacités de bashee de ton SV.
+1 pour cette idée, je trouve que c'est cher payé pour une amélioration qui ne fait pas de différence sauf si on joue un fonction.

Par contre si tu reprend l'idée de changer la cavalerie par 2 terrorgheists dans ce cas là, une banshee et de trouver des points pour une aura de sombre majesté (si c'est possible) ça peut donner des options sympa...

Ha par contre je renvoie un conseil qu'on ma donné dans mes débuts.

Ne met pas de porte étendard dans tes zombis. Ce sont de petit pack de 25 zombi, c'est fragile et tu donnes des points bonus à l’adversaire. En amical bof, en tournois je ne pense pas que ça soit une bonne idée.

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
Contenu sponsorisé






2200 pts pour un Tournoi non-amical assez dure Empty Re: 2200 pts pour un Tournoi non-amical assez dure

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum