-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
sieur von drekenov

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 30
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/01/2011

comment utiliser un seigneur vampire sur DZ Empty comment utiliser un seigneur vampire sur DZ

Mar 30 Avr 2013 - 13:36
Salut a tous

J'ai récemment fait l'achat d'un dragon zombie que souhaitais jouer avec sur un format 2400 pts contre du skaven.
Je suis partit sur la base que Leth avait donné dans un autre topic mais à 2400 pts mon SV ne doit pas dépasser 600 pts donc c'est raté lol

Question: SV blindé (abdt talisman protec etc ...) ou SV bash ultra offensif ?
pour moi le blindé semble plus adapter par rapport au tir skaven ... mais peut etre d'autre ont put tester se DZ et peuvent me dire
comment l'ont-ils utiliser pour écraser nos ennemis ? Vampire

Ensuite comment l'utiliser ? couplé avec 8 Vg pour charges combinée one shot ou avec un ou 2 Tg ? au centre comme aimant à tir ( version ultra blindé)
Je n'arrive vraiment pas a me décider.

pour ma version 2400 pts:

seigneur vampire : 590 pts
Dragon zombie
arme lourde
talisman de protection
armure lourde
furie rouge
bouclier ensorcelé

Ce qui me gene c'est que mon plus gros sorcier et mon gégé ne sera que niveau 1 =( et vu les sort skaven un niveau 3 ou 4 c'est bien.
Ensuite 5(10)A de CC7 et F7 sa tape bien, Du coup j'ai comme l'impression que cette version n'est pas au mieu...

HEEEEELLLPPPP
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

comment utiliser un seigneur vampire sur DZ Empty Re: comment utiliser un seigneur vampire sur DZ

Mar 30 Avr 2013 - 17:28
De mon point de vue, 2400 pts ce n'est tout simplement pas assez pour espérer sortir un seigneur vampire sur DZ car il est alors très difficile de l'équiper correctement.
Ce n'est pas impossible de le sortir, loin de là, la preuve avec ta version mais cela laisse trop peu de marge de manœuvre pour un personnage aussi important de notre armée.
Ce n'est même pas une question d'optimisation mais plutôt une question de jeu, mes adversaires réguliers verraient tout de suite la faille et se concentreraient sur lui, la partie sera alors vite terminée.
Je ne le sors pas à moins de 2600 pts.

Cependant, je trouve ta version plutôt faible pour ce que l'on peut en faire avec ce nombre de points.

Une piste parmi d'autres:

Seigneur vampire
dragon zombie
armure lourde
bouclier enchanté ou bouclier ensorcelé, ça se discute, talisman de préservation, épée de vive mort
furie rouge
596 points
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

comment utiliser un seigneur vampire sur DZ Empty Re: comment utiliser un seigneur vampire sur DZ

Mar 30 Avr 2013 - 17:34
Vs du Skaven, à 2400 pts, la version proposée par Grom est la plus optimisée (à mon sens) car dans n'importe quel pack; tu feras du 3+ relançable, 2+ => Furie Rouge.
En plus du DZ et du piétinement furieux, tu peux monter jusqu'à 21 morts par phase de close, plutôt sympathique ! Wink

A noter que si ton adversaire joue un (ou plusieurs) canon(s) ou roue(s), je partirai sur le Bouclier Ensorcelé, sinon la version Enchanté est très bien s'il a deux trois unités de close qui tape type Rats-Ogres ou Moines.


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

comment utiliser un seigneur vampire sur DZ Empty Re: comment utiliser un seigneur vampire sur DZ

Mar 30 Avr 2013 - 17:47
Contre du skavens, le bouclier ensorcelé ne sert pas à grand chose malheureusement, je lui préfère le bouclier enchanté ou le heaume dragon (mais là difficile de le rentrer dans cette version)
Trop de potentiels tirs pour te le virer avant ensuite d'allumer à ce qui peut faire mal (coureurs, canons et malefoudre)

Soit tu te caches, en étant très certainement à portée de tir d'une unité de coureurs avant de sortir.
Soit tu rushes et tu serres les fesses !
De ma forte expérience contre le skav, rush c'est le plus intéressant Tongue
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

comment utiliser un seigneur vampire sur DZ Empty Re: comment utiliser un seigneur vampire sur DZ

Mar 30 Avr 2013 - 17:53
Tu rush bien entendu !!!

Mais Tour 1 les coureurs ne sont pas présents (car généralement joués en Maîtres infiltrateurs) donc les options pour virer le Bouclier Ensorcelé sont pas universelles en Skaven et surtout les distances ne sont pas énormissimes (sauf dans le cas des Jezzails mais bon plus personne ne les joue).

Annuler un tir de canon malefoudre ou un éclair de roue, je trouve toujours ça mieux que rien perso (mais ce n'est que mon humble avis)


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
sieur von drekenov

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 30
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/01/2011

comment utiliser un seigneur vampire sur DZ Empty Re: comment utiliser un seigneur vampire sur DZ

Mar 30 Avr 2013 - 18:07
Merci pour les conseil =D effectivement sa parait plus efficace -_-"
Mais c'est par rapport à votre façon de le jouer.

Pour moi je l'aurai jouer sur une liste rapide, 40 goules, 40 squel avec bannière de rapidité, 8Vg
3-4 necro niv 1 accompagner d'une mortis pour chopper résurrections et lancer des nehec a tout va + 1 Tg ou vargulf je ne sait vraiment pas comment m'y prendre, pour rendre le vamp efficace tout en gardant un vaste choix de cible a mon adversaire (le faire hésiter) ...

Pour le tir la partie de se weekend il a sortit 2 canons ... ils on tirer 6 fois ... 5 fois à force 10 et 1 fois force 8 Beurgl alors qu'à coté je fesai des doubles 1 en canalisation -_-".
Mais je m'attend plus a une doublette d'abomination cette fois.






Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

comment utiliser un seigneur vampire sur DZ Empty Re: comment utiliser un seigneur vampire sur DZ

Mar 30 Avr 2013 - 18:08
Leth a écrit:Tu rush bien entendu !!!

Mais Tour 1 les coureurs ne sont pas présents (car généralement joués en Maîtres infiltrateurs) donc les options pour virer le Bouclier Ensorcelé sont pas universelles en Skaven et surtout les distances ne sont pas énormissimes (sauf dans le cas des Jezzails mais bon plus personne ne les joue).

Annuler un tir de canon malefoudre ou un éclair de roue, je trouve toujours ça mieux que rien perso (mais ce n'est que mon humble avis)


Éternellement vôtre,

Leth

Tu annules pas un tir de canon ou de roue avec un bouclier ensorcelé. Ou alors le joueur Skav est pas bon.
Il a la chance de savoir contre qui il joue, autant en profiter pour prendre autre chose.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

comment utiliser un seigneur vampire sur DZ Empty Re: comment utiliser un seigneur vampire sur DZ

Mar 30 Avr 2013 - 18:19
Marrant ça car j'ai annulé le tir de canon de Malefoudre vs Bonhomme aux qualif' IR IdF ... Innocent


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Gajal

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2011

comment utiliser un seigneur vampire sur DZ Empty Re: comment utiliser un seigneur vampire sur DZ

Mer 1 Mai 2013 - 10:22
Normalement, tu dois avoir plus de pose que ton adversaire, donc tu dois pouvoir créer une zone d'interdiction pour les coureurs (rappel: ils peuvent tirer à 12 ps de mvt +18 de portée de fronde) Les loups sont parfait pour ça avec leur avant garde. Ensuite tu rush, même si tu risque de pas pouvoir voler... Selon aussi comment vous gérez la magie, faudra aussi sacrément se méfier de la crevasse...
Tout ça pour dire que ça va être sportif, mais bon si t'arrive au cac, normalement tu devrais pouvoir t'en sortir...

_________________
Que tombe le voile du temps! Que les terres noires renoncent aux damnés! Que la poussière tombe des yeux des rois, des héros et des reines enfermés dans leur tombeaux! Que les morts franchissent le seuil de la nuit et reviennent dans les terres des vivants! Debout ! Je l'ordonne! Debout et servez votre maître! Nagash, le Roi Immortel, vous l'ordonne! LEVEZ-VOUS!
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

comment utiliser un seigneur vampire sur DZ Empty Re: comment utiliser un seigneur vampire sur DZ

Mer 1 Mai 2013 - 10:35
Leth a écrit:Marrant ça car j'ai annulé le tir de canon de Malefoudre vs Bonhomme aux qualif' IR IdF ... Innocent


Éternellement vôtre,

Leth

Ca n'en fait pas une référence. Surtout que tu ne jouais pas un SV sur DZ et que tu ne jouais pas CV.
Comme je disais ça se discute, contre le skav ce n'est pas forcément la meilleure option mais elle a le mérite d'être polyvalente lorsqu'on ne connait pas l'armée rencontrée ou si le joueur skav en face fait l'erreur de ne pas te le faire sauter avec autre chose ou n'a pas de bol en tentant de le faire sauter avec autre chose :-P
sieur von drekenov

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 30
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/01/2011

comment utiliser un seigneur vampire sur DZ Empty Re: comment utiliser un seigneur vampire sur DZ

Jeu 2 Mai 2013 - 23:53
Bon d'accord pour le rush Smile
Du coup on s'oriente sur une liste rapide,genre goule 1 necro, 1 vamp 1 spectre, vargeist et EOT avec un ou 2 TG ou vargulf .
J'ai tout de même un peu de mal à voir une armée CV basé "Rush" étant donner que l'on est beaucoup trop dépendant de la magie =S

éclairé moi svp.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

comment utiliser un seigneur vampire sur DZ Empty Re: comment utiliser un seigneur vampire sur DZ

Ven 3 Mai 2013 - 9:22
Le Vargheist sur du Skaven, c'est juste une tuerie: immunisé au TR13S, peu sujet à l'invocation des crevasses ou le Geyser de flammes, donc pas trop mauvais pour encaisser la magie (juste Malefoudre où il faut faire gaffe si ton adversaire en joue beaucoup).
Au CàC, il touche sur du 3+, blesse sur du 2+ et avec son Piétinement F5, il suffit d'une charge bien placée pour mettre à mal les rats qui ne savent pas très bien gérer les unités volantes (juste faire gaffe à l'Abomination en la télé-guidant).

Je te déconseille les EoT (et les Ethérés de manière générale) vs du Skaven qui ont tout ce qu'il faut pour les gérer, pars plutôt sur de la bonne F5 rapide qui mets à mal ses régiments.
La magie, vs un PG (donc niveau 4), ne t'attends pas à le surpasser si tu joues un SV sur DZ, donc passe outre et pars sur un full CàC.

Dans une liste rush avec SV sur DZ je verrai:

- SV sur DZ
- Nécro PAM
- 48 Goules (Nécrophage)
- 35 Zombies (Musicien)
- 8 Vargheists (Vargoyle)
- 8 Vargheists (Vargoyle)
- 2 CSG
- 2 CSG
- 2 CSG
- Varghulf
- Varghulf

Mais là on dérive pas mal du post initial, je t'invite à proposer ta liste dans la section "Listes d'armée", que l'on puisse t'aider à construire ta liste Wink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
sieur von drekenov

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 30
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/01/2011

comment utiliser un seigneur vampire sur DZ Empty Re: comment utiliser un seigneur vampire sur DZ

Lun 6 Mai 2013 - 18:19
bon la commande est passé Smile

maintenant je me demande comment faire se fameux rush ? les Vg avec le SV et les gulf du même coté en one shot du flanc adverse ou un rush tranquilou repartit un peu partout ?
Le truc c'est qu'il faudra encaisser 1 voir 2 tour de magie/tir adverse.

Aussi on peut profiter de ce post pour avoir l'avis de tous sur le SV et sa façon de jouer etc ...

plutôt que jouer un pâté de goule qui sera quazi-inrelevable je peut caler 150 zombie, ce n'est pas mieux ?
thaby

thaby





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/10/2009

comment utiliser un seigneur vampire sur DZ Empty Re: comment utiliser un seigneur vampire sur DZ

Mar 4 Juin 2013 - 14:13
seigneur vampire : 590 pts
Dragon zombie
arme lourde
talisman de protection
armure lourde
furie rouge
bouclier ensorcelé

ça fait un moment que je n'ai pas joué mes CV, mais pour moi je jouerais un truc un peu différent, genre:

seigneur V 625-660pts Vampire 5
dragon zomebie comment utiliser un seigneur vampire sur DZ 622255
arme de CàC additionnelle
épée de bataille (à 3000pts)
talisman d'endurance
armure lourde
suaire nocturne comment utiliser un seigneur vampire sur DZ 74341
furie rouge
reflexes prodigieux
séduction(à 3000pts)

j'avoue que c'est un peu sac à point mais c'est imbuvable, tu passes les lions blancs ever à cause du suaire et la séduction et tu as la possibilité d'en pulper la moitié avec la furie. après il reste le canon adverse qui risque d'être problematique... mais bon si c'était si facile battle on jeterait pas de dés Lol !


Dernière édition par thaby le Mar 4 Juin 2013 - 14:53, édité 1 fois
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

comment utiliser un seigneur vampire sur DZ Empty Re: comment utiliser un seigneur vampire sur DZ

Mar 4 Juin 2013 - 14:52
thaby a écrit:arme de CàC additionnelle
épée de bataille
Je pense que nous avons un problème...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
thaby

thaby





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/10/2009

comment utiliser un seigneur vampire sur DZ Empty Re: comment utiliser un seigneur vampire sur DZ

Mar 4 Juin 2013 - 16:36
Je pense que nous avons un problème...
marde m'a gourûte, j'ai oublié ce détail...
Contenu sponsorisé






comment utiliser un seigneur vampire sur DZ Empty Re: comment utiliser un seigneur vampire sur DZ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum