-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Réalisation du cercle des huits vents Empty Réalisation du cercle des huits vents

Ven 5 Aoû 2005 - 16:10
Edit: Ce sujet a été créé par division du sujet "Le cercle des huit vents" dans la section "Création".

Magnus Richter a écrit:Très sympa (surtout les fiascos), mais je m'attendais à voir la réalisation du décor aussi... Allez au boulot !


La réalisation ?!? Voyons cela... Je vais déterrer mes vieux grimoires...

Vampire
Laquais !!! Apportez-moi le grimoire des dolmens magiques !
Vampire

Skull Skull Skull
Tout de suite votre ténébreuse majestée...
Skull Skull Skull

Vampire
Parfait... Disposez...
Vampire

Très bien, nous y sommes:

Réalisation :

Description : Voici comment je vois le cercle de dolmens. Un grand cercle de six dolmens (NON !!! Blink Sans blague !!!) desquels coule une petite cascade de sang, qui s'écoule dans une petite rivière de sang aux pieds des dolmens à l'intérieur du cecle. (si vous préferrez, vous faites juste le cercle de dolmens, la rivière de sang c'est une option...)

Matériel :

-Polystyrène extrudé en plaque d' 1cm d'épaisseur X2
-Ecorces pour faire les dolmens (comme l'écorce placée dans les bac à fleurs) X6 (ou X8 si vous y tenez...)
-Un cutter
-Colle PVA
-Enduit de rebouchage
-Isorel ou carton-plume
-Vernis brillant en pot
-Plein de cure-dents
-Peintures: -Chaos black
-Codex grey
-Forteress grey
-Skull white
-Red gore
-Blood red
-Camo green
-Catachan green
-Bestial brown

Fabrication :

--1-- Première question: En quoi je fais le socle ?
Au choix ce peut être en isorel (solide mais nécessite des outils spéciaux);
en carton-plume (moins solide mais plus simple à travailler), ou encore
zapper cette étape.(je ne conseille pas, mais si vous faite attention à votre décor et que ce dernier ne fait pas 3 tonnes 5, alors c'est jouable.)
Quoi qu'il en soit vous devrez tailler votre socle selon une courbe afin qu'il s'intègre au mieux sur votre table. Quand à la taille du socle je vous conseille un cercle (pas la peine d'utiliser un compas, il faut que ça reste naturel) d'environ 30cm de diamètre.

--2-- Après avoir réalisé votre socle, il va falloir faire une petite colline sur laquelle se trouvera dolmens. Pour cela poser votre socle sur les plaques de polystyrène et tracer le contour de votre socle. Découper les plaques en suivant ce contour et superposer les deux épaisseur de polystyrène ainsi obtenues et collez-les l'une sur l'autre, puis sur le socle.(colle PVA + l'encyclopédie universalis + 2H = solidité).

--3-- Sculpter votre polystyrène de façon à obtenir une colline acceptable.

--4-- (Si vous ne voulez pas faire la rivière de sang passer directement à l'étape 7) Marquez au crayon gras l'emplacement de vos six dolmens puis tracez un cercle (pas au compas) dont le contour passera par le pied des six dolmens puis un second cercle de rayon inférieur au précédent d'environ 3cm. Vous devriez obtenir un anneau de 3cm de large situé dans le cercle.

--5-- Creusez l' anneau jusqu'à la première épaisseur de votre décor, afin de former le lit de la rivière, dans lequel vous appliquerez une couche d'enduit de rebouchage que vous applatirez afin de ne pas créer de remous dans la rivière.

--6-- Peignez l'enduit en red gore, puis brossez-le en blood red. Appliquez ensuite une couche de vernis brillant pour donner un aspect humide. Faites ensuite des ponts de cure-dents entre chaque dolmens pour permettre l'accès au centre du cercle. Peignez-les en bestial brown.

--7-- Peignez tout le décor (socle et polystyrène) en camo green puis brossez-le en catachan green.

--8-- Placez vos dolmens (écorces) à la verticale et collez-les à la PVA (environ 30min). Peignez-les en chaos black, puis brossez en codex grey, forteress grey, et enfin en skull white.

--9-- Si vous avez fait un rivière de sang, faites une coulée de blood red sur chaque dolmens pour simuler la coulée de sang.

--10-- Enfin, floquez votre colline et placez éventuellement de la mousse (de la vraie) sur les dolmens ou à leurs bases.

En plus: Vous l'aurez remarqué, la colline n'est pas peinte en goblin green mais en camo green et catachan green. En effet, cette combinaison s'accorde parfaitement avec le tapis de bataille GW.
Je vous conseille d'utiliser cette technique sur les socles de vos figurines...

Encore une fois message trèèèèèès long... Mais après tout, nous avons l'éternitée devant nous !!! Gniark ! Gniark ! Vampire


Dernière édition par le Jeu 30 Mar 2006 - 12:04, édité 3 fois
Invité

Anonymous





Invité

Réalisation du cercle des huits vents Empty Re: Réalisation du cercle des huits vents

Sam 6 Aoû 2005 - 12:26
Merci, mais maintenant, je veux voir TON resultat Devil

Pour mes socles, c'est terre (black chaos + brossage shadow grey) de l'herbe statique par petite touffe et teinte avec un spray brun (ça fait des nuances sur l'herbe qui est trop verte brbillant sinon)

Et voilà, franchement c'est top Cool
Invité

Anonymous





Invité

Réalisation du cercle des huits vents Empty Re: Réalisation du cercle des huits vents

Sam 6 Aoû 2005 - 13:03
Euh... Oui... Je vais voir c'que j'peux faire...

Vampire
Laquais !!!Que l'on m'apporte mon appareil numérique !!!
Vampire

Skull Skull Skull
Excusez-moi de vous demander pardon mais... votre quoi ???
Skull Skull Skull

Vampire
Ma boite à images magiques bande de triple idiots dégénérés, larves de télétubbies zombifiées !!!
Vampire

Skull Skull Skull
Euh... Je suis navré mon seigneur... Mais votre dragon zombie a... euh...
mis votre appareil en pièce...
Skull Skull Skull

Bon... Excusez-moi amis frères de la nuit, je vais me charger moi-même de vous faire parvenir une photo dès que j'aurais mis ce squelette en pièce...
Invité

Anonymous





Invité

Réalisation du cercle des huits vents Empty Re: Réalisation du cercle des huits vents

Dim 28 Aoû 2005 - 14:45
Excusez-moi de répondre à mon propre message mais mes laquais ont réussi à remonter mon appareil numérique, et j'ai enfin des photos pour vous montrer ce que donne mon BÔ cercle de dolmens, mais encore mieux, je vous ais retracé toute la fabrication à travers les photos...

Réalisation du cercle des huits vents Img00399br.th
Une fois vos deux plaques découpées, vous mettez 1,5 litre de colle PVA et ensuite...

Réalisation du cercle des huits vents Img00403ba.th
...collage pendant 2H, sous 10Kg de bouquins innutiles (dictionnaires, annuaires, "Guerre et Paix", livres scolaires, etc...)

Réalisation du cercle des huits vents Img00411qt.th
Sculptez les bords de façons à donner un aspect naturel.

Réalisation du cercle des huits vents Img00420ul.th
Découper l'écorce afin d'obtenir des dolmens dont la base sera plane.

Réalisation du cercle des huits vents Img00432rn.th
Faites les contours des dolmens sur le polystyrène, puis creusez votre rivière. Creusez ensuite les marque et collez les écorces.

Réalisation du cercle des huits vents Img00442wf.th
Votre décors est terminé !!! Mr. Green Hein? Vous voulez de la couleur ?!? Huh Pfff... Vous êtes lourds... Dry

Réalisation du cercle des huits vents Img00453yh.th
On continue: Etalez de l'enduit de rebouchage dans votre rivière, sans donner l'impression de courant. Si besoin est, poncer un peu une fois sec avec du papier de verre.

Réalisation du cercle des huits vents Img00460ar.th
Sous-couchage LEGER !!! La sous-couche dissout le polystyrène... Alors allez-y mollo... Ne vous en faites pas si le polystyrène ne reste pas noir...

Réalisation du cercle des huits vents Img00487ag.th
Peinture des dolmens ---} Voir tutorial...

Réalisation du cercle des huits vents Img00507jh.th
Peignez la rivière de sang et vernissez au vernis brillant. Vous pouvez faire couler le sang depuis les dolmens comme sur la photo.

Réalisation du cercle des huits vents Img00524sa.th
Peinture et flocage sur le socle= 2H de travail...
Ne vous en faites pas pour l'herbe dans la rivière: repassez du blood red et du vernis... Après tout, c'est normal de l'herbe qui flotte en surface d'une rivière, non?

Réalisation du cercle des huits vents Img00537cn.th
On fabrique les ponts et on les colle, comptez deux minutes par ponts...

Réalisation du cercle des huits vents Img00569lx.th
Voili, voilou !!! C'est bôôô !!! Vampire

P.S: J'ai un peu modifié l'avant-dernier fiasco du tableau, étant donné qu'il pulvérisait à peu près les 9/10 des figurines présentes sur la tables sans parler des innombrables lancers de dés nécessaires... Rolleyes

Edit: L'eau artificielle de GW remplace avantageusement le vernis brillant pour la rivière de sang. Si vous avez 20€ dont vous ne savez pas quoi faire, c'est un très bon produit (S'il est bien utilisé)...


Dernière édition par le Lun 27 Mar 2006 - 12:04, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

Réalisation du cercle des huits vents Empty Re: Réalisation du cercle des huits vents

Dim 28 Aoû 2005 - 14:54
Merci pour le tuto, ça a un beau rendu. Quoique j'aurais bien vu plus de varieté dans le flocage du sol, ça fait un peu monotone toute cette herbe.

Une technique que j'utilise: je remplis un petit pulvérisateur (du même genre que ceux qui contiennent le produit pour nettoyer les vitres, mais en plus petit ) que je remplis de Bestial Brown dilué. Je pulvérise ensuite légerement sur l'herbe statique. Cela la vieillit, et lui donne des nuances, donc moins de monotonie. De plus, l'herbe un peu jaunie convient bien à un décor comme les plaines mortes de Sylvanie.

A part ça, beau travail.

Magnus
Invité

Anonymous





Invité

Réalisation du cercle des huits vents Empty Re: Réalisation du cercle des huits vents

Dim 28 Aoû 2005 - 15:04
Mais t'es jamais content !!! Grr (non, non, j'rigole Mr. Green )
Sinon, merci pour le compliment (ça fait toujours plaisir... Sourire ) et aussi pour ton astuce que je ne manquerais pas d'appliquer au plus vite (Si tu m'y autorise, bien sûr... Mr. Green ).
J'espère que vous prendrez plaisir à jouer avec ce décors spécial... Vampire (Que bien sûr vous pouvez modifier selon vos goûts)
N'hésitez pas à envoyer des photos si vous faites vous aussi un "cercle des huit vents", histoire de ridiculiser le mien... Sourire
Invité

Anonymous





Invité

Réalisation du cercle des huits vents Empty Re: Réalisation du cercle des huits vents

Dim 28 Aoû 2005 - 15:13
Salut!Je voudrais juste dire que un dolmen c'est ça:
http://img50.imageshack.us/my.php?image=dolmen26de.jpg

Et ce que tu a fait c'est des mehnirs.

Mais c'est pas grave! Fait comme tu veut! J'espere que je te peine pas! Je sais même pas pourquoi j'ecris ce message!


AAaaaaaaaaa je je suis cruel !!!! Crying
dsl!
Invité

Anonymous





Invité

Réalisation du cercle des huits vents Empty Re: Réalisation du cercle des huits vents

Dim 28 Aoû 2005 - 15:26
Là, il vient de sombrer dans la dépression, il est au bord du suicide, tu es fier de toi ? Sourire

Tu fais bien de corriger, comme ça maintenant plus personne ne se trompera. Il s'agit donc de menhirs, encore que... Appelons ça des pierres dressées. Rolleyes
Invité

Anonymous





Invité

Réalisation du cercle des huits vents Empty Re: Réalisation du cercle des huits vents

Dim 28 Aoû 2005 - 15:30
Le méchant Frashgan qui fait rien qu'à m'embêter a écrit:Salut!Je voudrais juste dire que un dolmen c'est ça:
http://img50.imageshack.us/my.php?image=dolmen26de.jpg

Et ce que tu a fait c'est des mehnirs.

Mais c'est pas grave! Fait comme tu veut! J'espere que je te peine pas! Je sais même pas pourquoi j'ecris ce message!


AAaaaaaaaaa je je suis cruel !!!! Crying
dsl!

Raaah !!! Je suis furieux de devoir l'admettre mais tu as raison...
Mais c'est pas de ma faute... C'est TF1 dans leur saga de l'été qui appelle ça des dolmens... Grr
Tout est de leur faute !!!
Mais d'abord le faucheur n'a jamais tord !!! Je vais ordonner aux éditions Larousse de changer la définition d'un dolmen !!!
Je sais me montrer très persuasif !!! Vampire


Dernière édition par le Dim 28 Aoû 2005 - 15:31, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

Réalisation du cercle des huits vents Empty Re: Réalisation du cercle des huits vents

Dim 28 Aoû 2005 - 15:31
Je désolé maître comment pui-je vous servir ? en me torturant? Crying Sad Blushing RIP
Invité

Anonymous





Invité

Réalisation du cercle des huits vents Empty Re: Réalisation du cercle des huits vents

Dim 28 Aoû 2005 - 15:35
Bon... Je te pardonne... Vas me chercher du sang... Vampire
De toute façon, c'est pas vraiment de ta faute, c'est la faute de TF1 et de leur saga.
Invité

Anonymous





Invité

Réalisation du cercle des huits vents Empty Re: Réalisation du cercle des huits vents

Dim 28 Aoû 2005 - 15:35
Moi aussi au début je me suis gouré en regardant le saga!

Et puis c'est pas grave on apelle ça ou des dolmens ou des mehnir et puis zut Grr et mrd la na!
Invité

Anonymous





Invité

Réalisation du cercle des huits vents Empty Re: Réalisation du cercle des huits vents

Dim 28 Aoû 2005 - 15:45
Soyons exact: Nous ne nous sommes pas gouré...
Il se trouve que par la faute d'individus innatentifs travaillant pour la première chaîne de la télévision française, nous avons été induit en erreur (et non pas enduit d'erreur... Rolleyes ), sur la signification du mot "dolmen", qui désigne en réalité un monument mégalithique formé par un ou plusieurs blocs horizontaux reposant sur des pierres dressées.

(Tiens au fait: Vous saviez qu'un dolomedes est une araignée des ruisseaux et des marécages, qui se fait passer pour un radeau de feuilles mortes et se laisse ainsi dériver ? Blink Non, je dis ça parce que c'est le mot qui suit immédiatement "dolmen" dans mon encyclopédie... Rolleyes )

Bon, je pense que nous pouvons refermer la parenthèse sur les nuances du vocabulaire français... Vampire

Tiens, j'en ai profité pour ajouter un sondage sur le sujet... N'hésitez pas à voter... Wink

Edit: Je viens d'ajouter une note dans la règles des fiascos. Cela afin d'éviter que les joueurs ne se tapent dessus pour déterminer si les fiascos normaux (double un) s'appliquent ou non...
Invité

Anonymous





Invité

Réalisation du cercle des huits vents Empty Re: Réalisation du cercle des huits vents

Jeu 30 Mar 2006 - 12:07
Suite à la division du sujet "Le cercle des huit vents", voici un lien vers le sujet original, où se trouvent les règles du décors: Cool

https://whcv.forumactif.com/viewtopic.forum?t=344
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Réalisation du cercle des huits vents Empty Re: Réalisation du cercle des huits vents

Dim 2 Avr 2006 - 18:42
A mon avis sa aurait mieux rendu de mettre un sol marron, noir ou gris, parce que l'herbe enlève tout son aspect inquiétant au décors. A la limite, c'était mieux avant de mettre l'herbe. Mais bon, c'est ton décors, donc c'est toi qui voit Happy .

_________________
Réalisation du cercle des huits vents Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Contenu sponsorisé






Réalisation du cercle des huits vents Empty Re: Réalisation du cercle des huits vents

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum