Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas

Comment trouvez-vous le "cercle des huit vents" (règles et décors)

4 - 27%
9 - 60%
2 - 13%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 15
 
Invité

Anonymous





Invité

[Décor spécial] Le cercle des huits vents Empty [Décor spécial] Le cercle des huits vents

Ven 5 Aoû 2005 - 0:16
En regardant la saga de cet été, j'ai eu l'idée de créer un décor spécial avec ses propres règles. C'est ainsi que naquit "Le cercle des huit vent", un cercle de six dolmens dans lequel les sorciers peuvent décupler leur pouvoirs... à leurs risques et périls...

"En divers endroits du vieux monde se forment des noeuds entre plusieurs vents magiques mais rares sont les noeuds entre les huit vents magiques du chaos. Ces phénomènes rarissimes sont également très éphémères mais certains d'entre eux ont été conservé par de puissant sortilèges. L'emplacement de ces noeuds est marqué par un cercle de dolmens contenant l'énergie magique des huits vents. Si un sorcier entre dans un de ces cercles, sa puissance est alors décuplée. Mais seuls quelques maîtres sont capables de gérer une telle énergie."

Bouclier magique : Les dolmens sont entourés d'une aura protectrice empêchant les unités d'approcher du cercle. Seul les sorciers
peuvent entrer dans le cercle formé par les dolmens.

Energie chaotique : Dès lors que le sorcier est entré dans le cercle,
sa puissance est décuplée. Lorsque le sorcier jette un sort alors qu'il est dans le cercle:
-Si le sort est lancé avec succès, il est automatiquement lancé avec un pouvoir irrésistible.
-Si le sort est un échec, le sort est considéré comme un fiasco. Lancez alors 2D6 sur le tableau des fiascos suivant:
Note: Si le sorcier obtient un double un pour lancer le sort, il obtient un double fiasco: le fiasco normal et le fiasco des dolmens. Le joueur lance donc les dés sur les DEUX tableaux en commençant par celui des dolmens. Si le sorcier meurt à cause du premier fiasco, les effet du second ne sont pas appliqués.

Tableau des fiascos (dolmens) :

-2- Pour une raison inconnue, les vent se calment et rien ne se passe... Quoi

-3- Le vent d'Aqshy brûle le sorcier qui subit 1 touche de F10 :!:

-4- Le vent d'Aqshy explose violemment et cause 1 blessure sans sauvegarde d'aucune sorte permise. Skull

-5- Le vent d'Ulgu plonge le sorcier dans ses pires cauchemards. Le sorcier prend alors peur et fuit de 2D6 pas dans une direction aléatoire, ou 3D6 pas si sont mouvement est supérieur à 6. Devil

-6- Des créatures du vent de Ghur chargent le sorcier qui est projeté de 3D6 pas dans une direction aléatoire. Si le sorcier heurte un élément du décor (dolmens compris) il subit 1D6 touches de force 8. S'il heurte une unité, ils subissent tout deux 1D3 touches de force 8. Wow

-7- L'énergie magique réduit le cerveau du sorcier en bouillie qui lui coule par les oreilles. Il est alors sujet à la stupidité même s'il est normallement immunisé à la psychologie. Fou

-8- La force magique ravage la mémoire du sorcier qui perd tous souvenirs de son apprentissage de la magie. Il ne peut plus lancer de sort jusqu'à la fin de la partie et ne génerre plus ni dés de pouvoir, ni dés de dissipation. Blink

-9- L'énergie du sorcier est transférée à l'armée adverse, le sorcier ne peut plus utiliser la magie jusqu'à la fin de la partie. De plus les dés de pouvoirs et de dissipation sont générés chez le camp adverse. Grr

-10- Le vent de Shyish foudroie le sorcier qui est immédiatement retiré comme perte. RIP

-11- Les huit vents forment une immense boule d'énergie qui s'abbat sur le sorcier. Une gigantesque explosion se produit alors pulvérisant le sorcier qui est retiré comme perte. De plus toute unitée dans un rayon de 15 pas autour du sorcier subit 1D6 touches de forces 10. Les personnages dans ce même rayon de 15 pas subissent 1D3 touches de force 5. RIP

-12- Dans un effort désespéré, le sorcier parvient à contenir l'énergie magique qui se déchaîne. Cette puissance renforce son pouvoir. Le sorcier génère un dé de dissipation et un dé de pouvoir supplémentaires jusqu'à la fin de la partie. :potter:

Voilà, j'espère que ça vous a plu... Vampire


Dernière édition par le Lun 29 Aoû 2005 - 18:25, édité 3 fois
Invité

Anonymous





Invité

[Décor spécial] Le cercle des huits vents Empty Re: [Décor spécial] Le cercle des huits vents

Ven 5 Aoû 2005 - 10:31
Très sympa (surtout les fiascos), mais je m'attendais à voir la réalisation du décor aussi... Allez au boulot ! Sourire
Invité

Anonymous





Invité

[Décor spécial] Le cercle des huits vents Empty Re: [Décor spécial] Le cercle des huits vents

Mer 10 Aoû 2005 - 22:47
faucheur a écrit: C'est ainsi que naquit "Le cercle des huit vent", un cercle de six dolmens dans lequel les sorciers peuvent décupler leur pouvoirs... à leurs risques et périls...

pourquoi pas 8????? Quoi
1 par vent non?
Invité

Anonymous





Invité

[Décor spécial] Le cercle des huits vents Empty Re: [Décor spécial] Le cercle des huits vents

Jeu 11 Aoû 2005 - 0:16
parce que c'est le cercle des huit vent (sans "s" c'est la nuance !).
Parce qu'il a fait un décor avec 6 dolmens et pas 8 Gniié ! ?
Invité

Anonymous





Invité

[Décor spécial] Le cercle des huits vents Empty Re: [Décor spécial] Le cercle des huits vents

Jeu 11 Aoû 2005 - 20:44
Et comment tu les fait tes dolmens? RIP
Invité

Anonymous





Invité

[Décor spécial] Le cercle des huits vents Empty Re: [Décor spécial] Le cercle des huits vents

Sam 13 Aoû 2005 - 19:10
Primo: Ben, comme je l'ai dit dans le sujet de réalisation du décor (section modélisme), les dolmens sont en fait de l'écorce comme celles que l'on met dans les bacs de fleurs. Vous pouvez en trouver dans votre jardin ou même ailleurs à la campagne ou à la plage.

Secondo: Pourquoi pas huit dolmens ? A vrai dire le plan initial comportait huit dolmens mais j'ais changé d'avis pour deux raisons :
- Si j'avais mis huit dolmens, la surface de mon décors aurait dû être beaucoup plus importante (augmentation du diamètre du socle pour pouvoir placer deux autres dolmens); et je trouvais le décors suffisament grand comme ça.
- Il m'a fallu deux semaines pour trouver six morceaux d'écorces que je n'ais pas besoin de travailler pour leur donner la forme d'un dolmen et j'avais la flemme d'en chercher d'autres... Mr. Green

Bien sûr, libre à vous de mettre huit dolmens au lieu de six. Après tout, si votre préferrez huit dolmens je ne vais pas vous en empêcher... Vampire
C'est un choix et pas une règle absolue...

Edit: Ce sujet a été divisé. La partie concernant la réalisation du décors se trouve dans la section "Modélisme".
Voici un lien vers le sujet complémentaire:
https://whcv.forumactif.com/viewtopic.forum?t=528
Contenu sponsorisé






[Décor spécial] Le cercle des huits vents Empty Re: [Décor spécial] Le cercle des huits vents

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum