Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Lyanden

Lyanden





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 32
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2008
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2012

A la recherche de quelques conseils Empty A la recherche de quelques conseils

Lun 18 Mar 2013 - 22:50
Bonsoir à vous, chers amis de la non-vie. Je viens solliciter votre aide de joueurs vétérans afin de répondre à quelques unes de mes questions. Je viens tout juste de me remettre au hobby avec l'achat de quelques figurines, et je compte sous peu reprendre les batailles en espérant bien entendu mener mes braves petits squelettes à la victoire.

Cependant, ma très longue absence me laisse quelque peu... newbie en la matière, puisque ma dernière bataille remonte aux débuts de la version antérieure de notre LA, ainsi que la version précédente des règles qui ont, j'ai pu le remarquer, pas mal évoluées. Le temps de me mettre à jour de ce côté là, je viens vous demander quelques points sur l'armée CV plus précisément. J'ai très vite scroller sur la page de cette section et n'aies pas remarqué de sujets qui colleraient éventuellement avec mes demandes, mais au cas où j'aurai pu les rater, n'hésitez pas à me renvoyer vers eux au cas où mes questions pourraient y trouver une réponse.

Mes questions justement sont plus d'ordre tactique au niveau de quelques unités. Aussi je voulais avoir votre avis concernant ces dernières, le mien n'étant que peu exhaustif dans la mesure où il ne s'appuie que sur mon unique lecture du LA.

Pour faire dans l'ordre: Le terreurgheist. J'ai acheté la bestiole parce que j'aimais beaucoup la figurine, et j'ai pu la retrouver dans pas mal des listes postées sur le fofo. Cependant, j'ai quelques réticences à la jouer en temps qu'unité rare. Son burst est-il réellement efficace? Son cri a certes l'air très sympa mais j'ai l'impression qu'il peut sauter assez facilement du fait de la quasi-absence de svg (exceptée la faible régen à 6). Le vol est aussi un point fort de la bestiole, mais vu son coût, j'hésite un peu à investir dedans.

Les émissaires d'outre-tombe: J'ai beaucoup d'affection pour ces petites choses, notamment au niveau de leur "passage à travers les unités" qui me semble assez ravageur. Voilà le soucis: "il me semble". Est-ce vraiment le cas? La terreur est aussi intéressante, alliée au fait que l'unité semble très mobile, avec l'éthéré qui plus est, mais là encore, un coût assez conséquent. Sont-ils vraiment efficaces et si oui à partir de combien de taille d'unité? Je dirai une dizaine à vue de nez, mais là encore, ce n'est qu'une approximation sans aucune connaissance de leur puissance sur la table.

Les vargheists: J'ai pu lire un peu partout que les vargheists envoyaient du pâté, et même sur papier, les bestiaux m'inspirent. Vol, frénésie, F5, 3PV... Bref, une unité mobile et bourrine, j'aime. Petites questions cependant: la taille d'unité est-elle plus effective à 3 ou à 6? J'ai vu de nombreuses listes qui en déployaient 6, mais soit en une seule unité, soit en deux séparées. Autre question: la frénésie ne les rend-t-elle pas un peu ingérable pour nous et donc facilement contrable (j'ai toujours joué CV et n'aies donc jamais eu à prendre en compte ceci, il s'agit plus du point de règle en tant que tel ici)?

Finalement, les spectres des cairns en tant qu'unités rares. J'ai personnellement de gros doutes sur l'efficacité de cette unité, mais là encore je peux me tromper. Je trouve les figurines coûteuses et pas forcément très efficaces au corps-à-corps au niveau de leur profil. Le cri de la banshee est certes toujours aussi intéressant mais du coup ne vaut-il pas mieux opter pour un simple choix de héros si on souhaite en déployer une? J'ai l'impression que l'unité peut sauter très rapidement à cause de l'instabilité des résultats de combat. Alors cetes, la terreur et l'éthéré... mais ça je les ai avec les émissaires, qui restent moins chers et plus mobiles. Un vendeur de GW m'a fait la remarque que les spectres avaient le bonus d'être tirailleurs, mais je ne le vois pas mentionné dans le LA (ou alors j'ai mal cherché).

Voilà voilà, je pense avoir fait le tour avec ces quelques questions. Si vous avez tout conseil, suggestions ou liens vers d'autres sujets en rapport, n'hésitez pas! Et pardonnez l'utilisation de mes termes qui sont peut-être désuets en comparaison à la nouvelle version des règles, je n'ai pas encore eu le temps de me plonger entièrement dans la lecture de ce codex!

_________________
Tels que vous êtes, nous le fûmes.
Tels que nous sommes, vous le serez...
Mannfred Von Carstein
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

A la recherche de quelques conseils Empty Re: A la recherche de quelques conseils

Lun 18 Mar 2013 - 23:11
Pour faire dans l'ordre: Le terreurgheist. J'ai acheté la bestiole parce que j'aimais beaucoup la figurine, et j'ai pu la retrouver dans pas mal des listes postées sur le fofo. Cependant, j'ai quelques réticences à la jouer en temps qu'unité rare. Son burst est-il réellement efficace? Son cri a certes l'air très sympa mais j'ai l'impression qu'il peut sauter assez facilement du fait de la quasi-absence de svg (exceptée la faible régen à 6). Le vol est aussi un point fort de la bestiole, mais vu son coût, j'hésite un peu à investir dedans.

Alors lui, c'est un peu l'un de mes chouchou de ce nouveau livre d'armée ( après j'adore ma chorale funèbre aussi Banshee ).
Le terreurgheist va la plupart du temps manger du boulet de canon en effet. L'adversaire ne peut pas le laisser passer tellement son cri peut faire des ravages dans les rangs adverses. Il peut également s'occuper de petites unités adverses au corps à corps ( surtout avec le piétinement furieux ). Donc, moi, je paye volontiers 225 points qui vont attirer tous les boulets de canons jusqu'à ce que mort s'en suive ou, si l'adversaire fait l'erreur de le laisser passer, va faire une boucherie monstrueuse dans les lignes arrières ( au revoir les canons et autres machines de guerre, chars et cavalerie lourdes ).

Les émissaires d'outre-tombe: J'ai beaucoup d'affection pour ces petites choses, notamment au niveau de leur "passage à travers les unités" qui me semble assez ravageur. Voilà le soucis: "il me semble". Est-ce vraiment le cas? La terreur est aussi intéressante, alliée au fait que l'unité semble très mobile, avec l'éthéré qui plus est, mais là encore, un coût assez conséquent. Sont-ils vraiment efficaces et si oui à partir de combien de taille d'unité? Je dirai une dizaine à vue de nez, mais là encore, ce n'est qu'une approximation sans aucune connaissance de leur puissance sur la table.

C'est certainement l'une des meilleures cavaleries légères du jeu ( bon mouvement, éthérée, attaques au passage, etc ). Mais c'est tout de même un sacré investissement. Je les trouve sympathique en accompagnement d'une death star de chevaliers noirs. En effet, via la terreur et leurs attaques au passage, ils peuvent s'occuper des redirections adverses. Dans cet optique, je les prendrai en deux groupes de 5. Sinon tu peux te faire une liste dite "éthérée", avec deux unités de 10, mais là je peux moins te conseiller sur une telle liste.

Les vargheists: J'ai pu lire un peu partout que les vargheists envoyaient du pâté, et même sur papier, les bestiaux m'inspirent. Vol, frénésie, F5, 3PV... Bref, une unité mobile et bourrine, j'aime. Petites questions cependant: la taille d'unité est-elle plus effective à 3 ou à 6? J'ai vu de nombreuses listes qui en déployaient 6, mais soit en une seule unité, soit en deux séparées. Autre question: la frénésie ne les rend-t-elle pas un peu ingérable pour nous et donc facilement contrable (j'ai toujours joué CV et n'aies donc jamais eu à prendre en compte ceci, il s'agit plus du point de règle en tant que tel ici)?

C'est l'UNITE du nouveau livre d'armée pour la plupart d'entre nous. Ils apportent une puissance bienvenue à notre armée ( ça décharge un peu le travail du seigneur vampire qui fait un peu tout ). Pour la frénésie, il y a la technique du "moon walk" et il y a le Cd10 du seigneur vampire en début de partie ( même si ils le perdent vite étant souvent excentrés ), n'oublie pas que les unités volantes sont des tirailleurs. Sinon, il faut les envoyer de flanc, de face, ils ne feront pas grand chose, sauf sur de petites unités. Par 5 ou 6, ils pourront faire d'énorme dommages. Par 3, ils pourront chasser de petites unités justement plus spécifiquement.

Finalement, les spectres des cairns en tant qu'unités rares. J'ai personnellement de gros doutes sur l'efficacité de cette unité, mais là encore je peux me tromper. Je trouve les figurines coûteuses et pas forcément très efficaces au corps-à-corps au niveau de leur profil. Le cri de la banshee est certes toujours aussi intéressant mais du coup ne vaut-il pas mieux opter pour un simple choix de héros si on souhaite en déployer une? J'ai l'impression que l'unité peut sauter très rapidement à cause de l'instabilité des résultats de combat. Alors cetes, la terreur et l'éthéré... mais ça je les ai avec les émissaires, qui restent moins chers et plus mobiles. Un vendeur de GW m'a fait la remarque que les spectres avaient le bonus d'être tirailleurs, mais je ne le vois pas mentionné dans le LA (ou alors j'ai mal cherché).

Tirailleur, c'était dans l'ancien livre d'armée, ils l'ont perdu. Je n'aime pas trop cette unité en choix rare. J'ai mieux à prendre la plupart du temps ( un terreurgheist, une superbe machine mortis ou même des chevaliers de sang... Je les aime bien ces petits gars ).
En héros, ils coûtent certes un peu plus cher, mais ils font le même travail en se protégeant des projectiles magiques et autres sors de dommages directs. De plus, ils apportent une protection à l'unité. Si l'adversaire n'a pas d'arme magique dans son unité, il va réfléchir avant de charger une unité avec un spectre ou une banshee. Sans parler de la possibilité de faire une colonne ( mais ça, c'est pas du jolie jeu Camouflé Ninja ).

Cela reste mon humble avis de jeune tournoyeur qui se lance corps et âme dans cette univers. Sinon il y a l'excellent tactica de Leth que je te conseil de lire.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Lyanden

Lyanden





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 32
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2008
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2012

A la recherche de quelques conseils Empty Re: A la recherche de quelques conseils

Mar 19 Mar 2013 - 14:32
Merci de ta réponse et de tes points de vue Goltar. Je viens de consulter le tactica de Leth, effectivement cela m'éclaire sur un grand nombre de points. Au final je suis heureux de voir que mes points de vue initiaux sont dans l'ensemble partagés, je pense pouvoir bientôt mettre au point une première ébauche de liste d'armée.

_________________
Tels que vous êtes, nous le fûmes.
Tels que nous sommes, vous le serez...
Mannfred Von Carstein
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

A la recherche de quelques conseils Empty Re: A la recherche de quelques conseils

Mar 19 Mar 2013 - 17:46
Ébauche que je viendrai corriger et conseiller avec plaisir ... Wink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

A la recherche de quelques conseils Empty Re: A la recherche de quelques conseils

Mar 19 Mar 2013 - 18:13
Tirailleur, c'était dans l'ancien livre d'armée, ils l'ont perdu.

Je crois que j'ai arnaqué mon frère... Ça fait bizarre de se les imaginer en ligne Fou

Et c'est quoi cette fameuse technique "moon walk" ? What the fuck ?!?

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

A la recherche de quelques conseils Empty Re: A la recherche de quelques conseils

Mar 19 Mar 2013 - 19:21


Et c'est quoi cette fameuse technique "moon walk" ?

Le fait de faire progresser les vargheists dos à l'adversaire, pour ne pas devoir tester la rage berserk.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

A la recherche de quelques conseils Empty Re: A la recherche de quelques conseils

Mar 19 Mar 2013 - 21:19
Pour être précis: tu déploies tes Vargheists de dos et tu les déplaces tout en gardant les unités adverses de dos.
Ainsi si tu n'as pas de test de Frénésie à effectuer et tu peux les jouer hors de ta bulle de Cd.

Tu les retournes juste au tour précédant la charge que tu souhaites effectuer et tu balances la sauce au tour suivant.
Ça demande du doigté et de l'anticipation car si tu les retournes trop tard, ils ne serviront pas à grand chose, tu dois aussi te méfier des charges de dos, bref c'est opti mais complexe Wink


Éternellement vôtre,

Leth

PS: content de te revoir parmi nous Gab' !

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Contenu sponsorisé






A la recherche de quelques conseils Empty Re: A la recherche de quelques conseils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum