-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Rakarth

Rakarth





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2013

[1500pts] Les créatures des catacombes de Moussillon. Empty [1500pts] Les créatures des catacombes de Moussillon.

Jeu 7 Mar 2013 - 22:23
Ayant en tête de monter une armée de mort-vivants issus de la cité bretonnienne de Moussillon (ça a déjà été fait à moult reprises, mais whatever), j'ai rapidement été confronté à un premier problème lié au fluff : les bretons ne se déplacent jamais sans GB. Et comme à 1500pts, je ne peux aligner un héros vampire convenablement équipé + une GB (j'ai laissé de côté l'option GB+seigneur vampire, trop coûteuse pour ce format), je me suis tourné vers une des autres spécificités de Moussillon : les bestioles qui trainent dans ses catacombes.
Exit donc les beaux vampires blindés sur leurs fiers destriers, et bienvenue aux goules et autres cochoncetées. Cette liste est censée représenter les forces "non-officielles" de la ville se regroupant pour repousser toute menace gambadant aux alentours de leur cité bien aimée, mais qui ne serait pas suffisamment importe pour nécessiter la sortie des chevaliers moussillonnais (-nois / -neux / -nites / ... ). Ou des vampires, d'ailleurs...

Seigneur :

-Roi Goule avec Gemme de Dracocide, Potion de Force, Furie Rouge, PAM (360pts)

Héros :

-Spectre des Cairns (60pts)

Unités de Base :

-21 Zombies avec EM (73pts)

Guère solides (mais ça sera toujours mieux avec le spectre, et ils apportent la bannière nécessaire au scénario qui posait problème avec la liste précédente).

-32 Goules avec C (330pts)

Unités Spéciales :

-3 Vargheists (148pts)

Moins costauds que par 6. Cela dit, leur éventuelle perte sera ainsi moins gênante, et ils pourront se rentabiliser plus rapidement en partant à la chasse aux cavaleries légères ou autres trucs à leur portée.

-2x2 Chauve-souris Géantes (2x32pts)

-6 Horreurs des Cryptes avec C (238pts)

Unité Rare :

-Terreurgheist (225pts)

Total : 1498pts

Cette liste (et les suivantes sur le thème des mort-vivants de Moussillon) n'a pas pour but d'être ultime (oui, l'absence de nécropote avec le PAM qui va bien est voulue). Simplement fluff et un minimum efficace sur le plateau =)

Selon vous, est-elle jouable? Quels changements devrais-je éventuellement y apporter?

Merci d'avance!

Edit : liste éditée suite aux divers conseils reçus. Navré de ne pouvoir laisser la liste initiale sur ce premier post, ça n'est visiblement pas autorisé... Smile


Dernière édition par Rakarth le Jeu 14 Mar 2013 - 15:48, édité 1 fois
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

[1500pts] Les créatures des catacombes de Moussillon. Empty Re: [1500pts] Les créatures des catacombes de Moussillon.

Ven 8 Mar 2013 - 7:39
Je ne suis pas un pro, mais j'aime bien l'idée de donner réflexes prodigieux au roi goule...
Attention également que pour une liste à 1500 point les vargheist sont cher (oui j’aime ces petites bebettes mais c’est 1/5 de tes points) tu risque de manquer de rand.

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
olithesim

olithesim





Goules
Goules
Age : 44
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 27/09/2009

[1500pts] Les créatures des catacombes de Moussillon. Empty Re: [1500pts] Les créatures des catacombes de Moussillon.

Ven 8 Mar 2013 - 8:42
Bonjour,

Tu n'as que... eu... 0 bannière!!! Si tu tombes sur le sénar sang et gloire tu ne pourras pas gagner...

Après si c'est une liste "fluff" dans ce cas, il n'y a pas grand chose à dire... elle correspond à ce que tu as envie de jouer...

Oli
reulan

reulan





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/11/2012

[1500pts] Les créatures des catacombes de Moussillon. Empty Re: [1500pts] Les créatures des catacombes de Moussillon.

Ven 8 Mar 2013 - 10:56
Salut,

pour ma part je trouve que les goules quand on peut pas les relever perdent de leur charme... Je préfère mettre le double en squelette mais c'est personnel ^^
Sinon c'est très bourrin, ça devrait être efficace dans pas mal de scénarios du coup mais pas tous (cf olithesim)

@ santiti : le roi goule n'a pas besoin de frapper en premier puisqu'il a déjà une I très forte et la haine tout les tours...

Cordialement
Reulan
Pierre59

Pierre59





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2011

[1500pts] Les créatures des catacombes de Moussillon. Empty Re: [1500pts] Les créatures des catacombes de Moussillon.

Ven 8 Mar 2013 - 12:12
J'ai fait pas mal de 1500 pts.

A ce format je te conseil plus des chauves souris que des loups funestes.

Les 6 Vargheits font trés bien leur taf en général, attention au tir il reste fragile.

Ta liste me semble pas mal du tout, perso je préfère deux nécromanciens mais si tu fais une liste à thème comme j'ai cru le lire dans ton introduction elle est trés bien.

Aprés la faiblesse de ta liste, tu es léger léger en magie à ce format, si tu joues contre de l'elfes sylvains ( ou une armée de tir ) tu ne releverras pas tes guerriers tombés au tir et celà peut être trés embétants....
Rakarth

Rakarth





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2013

[1500pts] Les créatures des catacombes de Moussillon. Empty Re: [1500pts] Les créatures des catacombes de Moussillon.

Ven 8 Mar 2013 - 14:12
Tu n'as que... eu... 0 bannière!!! Si tu tombes sur le sénar sang et gloire tu ne pourras pas gagner...

Très juste, j'avais complètement oublié ce scénario. A 1500pts, il faut donc au moins une bannière pour ne pas perdre avant même que la partie ne débute. Mais pour garder l'esprit de la liste, les possibilités sont limitées :
-retirer 7 goules de l'unité pour pouvoir recruter 20 zombies avec EM, mais 26 goules vont peut-être être un peu justes (il faudra que le roi goule soit toujours avec elles pour leur tenir la main)
-ne prendre que 4 vargheists (suite à la remarque de Santiti), qui deviendront alors plus fragiles, pour pouvoir recruter 22 zombies avec EM et 2 goules supplémentaires

J'ignore quelle solution serait la plus intéressante.

pour ma part je trouve que les goules quand on peut pas les relever perdent de leur charme... Je préfère mettre le double en squelette mais c'est personnel ^^

C'est vrai. Cependant, je trouve les squelettes un peu "bâtards", entre les goules capables de taper et les zombies qui ne sont là que pour encaisser. Je préfère soit payer le prix pour monter jusqu'aux goules, soit simplement avoir des zombies pour 2pts de moins.
Bon cela dit, à 2000pts ou plus, ça ne m'empêchera pas d'en aligner étant donné que j'ai réussi à mettre la main sur une bonne vingtaine de figurines de la Compagnie Maudite ^^

A ce format je te conseil plus des chauves souris que des loups funestes.

Plutôt remplacer les 5 louloups par une seconde unité de chauve-souris donc?

Aprés la faiblesse de ta liste, tu es léger léger en magie à ce format, si tu joues contre de l'elfes sylvains ( ou une armée de tir ) tu ne releverras pas tes guerriers tombés au tir et celà peut être trés embétants....

Certes. A moi d'assumer cette liste en faisant en sorte que vargheists, chauve-souris et terreurgay s'occupent au plus vite de ces nuisances. Et si ça ne passe pas, ça fera effectivement mal ^^

_________________
"La victoire n'appelle pas d'explication, la défaite n'en permet aucune..."

"Ave Dominus Nox!"
Pierre59

Pierre59





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2011

[1500pts] Les créatures des catacombes de Moussillon. Empty Re: [1500pts] Les créatures des catacombes de Moussillon.

Sam 9 Mar 2013 - 19:36
Moi je te conseillerais une seconde unité de chauves sours, elles sont plus maniables avec le vol et peuvent passer derrière les lignes ennemis plus facilement.

Pour la magie dit toi que tu ne passeras pas un sort de la partie avec un niveau 1 donc prévoit des unités endurantes car tu n'en relèveras pas. Tu devrais prendre un PAM, ca pourra te sauver la mise, imaginesz t'as un test d'initiative à faire sur tes goules...

Pour moi ta liste est vraimment sympa car tu prends un risque mais elle a un thème et c'est trés sympa à jouer. Je rajouterais juste un PAM si tu acceptes l'idée que le roi goule puisse le lire ^^.

Si tu tombes sur Sang et Gloire tu relances le dés et puis c'est tout.

Retire pas 7 goules pour 20 zombies, ils vont se faire démonter si il n'y en a que 20... tu peux me croire ^^ j'ai joué des pavés de 40 contre de l'ogre ( j'ai pas choisi mon adversaire, c'était par tirage ) j'ai jamais perdu autant de figurines par tour ^^.

Pour te donner une idée sur quoi tu peux tomber à 1500, je te donne ma liste de l'empire à ce format :
50hallebardiers/ un grand canon/un feu d'enfer/ ingénieur/grande banniere/pretre guerrier/sorcier niveau 3/ 20 arbalétriers/ 5 pistoliers ( j'ai des variantes avec 3 demi griffons )
Rakarth

Rakarth





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2013

[1500pts] Les créatures des catacombes de Moussillon. Empty Re: [1500pts] Les créatures des catacombes de Moussillon.

Lun 11 Mar 2013 - 11:38
J'aime l'idée de mettre un PAM sur le roi goule. Du fait qu'il soit avant un cogneur, j'avais complètement oublié cette option, mais c'est vrai qu'il a accès aux objets cabalistiques ^^

Il semblerait donc que je m'oriente vers la liste présentée dans le premier post, avec les modifications suivantes :
-un PAM sur le roi goule
-une seconde unité de chauve-souris à la places des louloups
-un équilibrage des points en retirant 2-3 goules

Si aucun autre commentaire n'était posté par la suite, merci à tous Happy

_________________
"La victoire n'appelle pas d'explication, la défaite n'en permet aucune..."

"Ave Dominus Nox!"
Pierre59

Pierre59





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2011

[1500pts] Les créatures des catacombes de Moussillon. Empty Re: [1500pts] Les créatures des catacombes de Moussillon.

Lun 11 Mar 2013 - 15:02
Ca me semble bien. Les nuées de chauves souris sont sympa aussi avec leur règle attaque en dernier pour les unités ennemis à leur contact...
Rakarth

Rakarth





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2013

[1500pts] Les créatures des catacombes de Moussillon. Empty Re: [1500pts] Les créatures des catacombes de Moussillon.

Lun 11 Mar 2013 - 17:34
Ca rentrerait effectivement bien dans le fluff de cette liste (même si je pense préférer les nuées d'esprits pour les parties à 2k/2.5k et 3k).

Hmm, par contre... Enlever les 40pts de loups pour les remplacer par d'autres chauves-souris et retirer quelques goules pour permettre au roi goule de porter un PAM risque de poser quelques problèmes, pour les 25% minimum d'unités de base dans la liste ^^

_________________
"La victoire n'appelle pas d'explication, la défaite n'en permet aucune..."

"Ave Dominus Nox!"
Isabella Von Carstein

Isabella Von Carstein





Zombie
Zombie
Age : 31
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/03/2013

[1500pts] Les créatures des catacombes de Moussillon. Empty Re: [1500pts] Les créatures des catacombes de Moussillon.

Mar 12 Mar 2013 - 1:20
Bonjour bonjour !
Comme cité plus haut, il est dommage de n'avoir qu'un niveau 1 en sorcier. 1500 pts est un petit format, donc on a très peu d'unités sur la table, relever les morts me semble donc primordial.. Sinon, le manque de bannières et de rangs peut être problématique : ton adversaire focalisera sûrement l'unité de Vargheists au tir, et tes Goules n'arriveront que tard au CaC. Peut être un tout petit éthéré pour embêter ? Sinon, pour le reste, je trouve que c'est très bien ! Je suis surtout fan du thème de ta liste, c'est original et pas vu ! Cool

J'ai fait une partie la semaine dernière à 1500 pts contre du Breto, voici un résumé de ma liste si cela peut t'aider : (Je lui ai mis une table rase, et malgré les deux niveaux 2, c'était chaud en magie ! Les Goules par 25 allaient plutôt bien, même si elles sont arrivées au CaC tard. Et enfin, dans ce format, les éthérés font vraiment le café !)
Vampire, Invu à 4+, Sombre Aco, Niveau 2, Armure Lourde, Bouclier
Vampire, Armure du Destin, Réflexes Prodigieux, Cauchemar Carapucé, Lance de Cav, Bouclier, Niveau 2, GB
Spectre des Cairns
Goules par 25, Loups Funestes par 5*2
GdC par 20 EMC, Emissaire d'Outres-Tombes par 5
Chevaliers de Sang par 4, EMC

Amicalement ! Smile

_________________
"Je vous en prie, joignez-vous à moi pour dîner. Je devine à votre tenue que vous êtes un homme... d'un goût exquis", Isabella Von Carstein.
Rakarth

Rakarth





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2013

[1500pts] Les créatures des catacombes de Moussillon. Empty Re: [1500pts] Les créatures des catacombes de Moussillon.

Mar 12 Mar 2013 - 12:32
Plutôt spectre que nuée(s) d'esprits? Il faudra que je retire un vargheist+un petit truc (ou 2 vargheists, auquel cas j'aurais encore un peu de points en rab' ) si j'opte pour le premier choix. Mais ça ne devrait pas poser de soucis particulier ^^

Pas fan de coller des nécropotes dans une liste à thème orientée goules :-/ Ils arriveront avec les 2000pts, en même temps que tous les chevaliers-vampires-bretonniens ^^ Il faudra juste serrer un petit peu les fesses à 1500, voilà tout :^p

(et pas fan non plus des vampires/rois goules avec autre chose qu'un niveau 1 de magie : ils valent cher de base, et la possibilité de lancer des sorts rigolos risquerait de me pousser à rajouter un dé à un lancer par-ci, un autre dé à un autre lancer par-là... et de finir avec une belle réussite critique/fiasco dans la tronche de mon doux roi goule ^^ )

_________________
"La victoire n'appelle pas d'explication, la défaite n'en permet aucune..."

"Ave Dominus Nox!"
Isabella Von Carstein

Isabella Von Carstein





Zombie
Zombie
Age : 31
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/03/2013

[1500pts] Les créatures des catacombes de Moussillon. Empty Re: [1500pts] Les créatures des catacombes de Moussillon.

Mar 12 Mar 2013 - 22:31
Je préfère Spectre, car plus maniable, et peut se planquer dans des unités le 1er tour pour éviter les blasts. Après, ce n'est que mon humble avis !

Pour les Nécros, je comprends, du coup, il ne reste qu'à prier pour ton Roi Goule est une bonne perception des Vents de Magie ce soir là !

Bonne chance en tout cas, j'espère réellement que ta liste à thème fera du bon travail !

Amicalement Smile

_________________
"Je vous en prie, joignez-vous à moi pour dîner. Je devine à votre tenue que vous êtes un homme... d'un goût exquis", Isabella Von Carstein.
Rakarth

Rakarth





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2013

[1500pts] Les créatures des catacombes de Moussillon. Empty Re: [1500pts] Les créatures des catacombes de Moussillon.

Jeu 14 Mar 2013 - 12:21
Va pour un spectre donc ^^ Merci! Edit : "J'ai édité" le post initial.

Rakarth, monoligne rules.


Dernière édition par Rakarth le Jeu 14 Mar 2013 - 15:50, édité 1 fois

_________________
"La victoire n'appelle pas d'explication, la défaite n'en permet aucune..."

"Ave Dominus Nox!"
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[1500pts] Les créatures des catacombes de Moussillon. Empty Re: [1500pts] Les créatures des catacombes de Moussillon.

Jeu 14 Mar 2013 - 13:22
Petite piqûre de rappel :
- Une seule liste traitée à la fois. Le sujet complet ne dois présenter qu'une seule liste donc en cas de grosse modif il faut éditer la première version (un post disant "j'ai édité" est autorisé, n'en abusez pas)

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Contenu sponsorisé






[1500pts] Les créatures des catacombes de Moussillon. Empty Re: [1500pts] Les créatures des catacombes de Moussillon.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum