Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Hasael

Hasael





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2013

[2500pts] Base d'armée Empty [2500pts] Base d'armée

Dim 3 Mar 2013 - 21:15
Bonsoir. Je me suis inscrit aujourd'hui, présenté sommairement, et me voilà pour vous proposer une liste d'armée. Le principe, 2500pts, qui me serviront de base d'achat (j'ai juste des zombie et un vampire pour l'instant) pour développer une liste d'armée type "invoc", car c'est ce qui me plait le plus dans l'univers CV. Je n'ai aucune idée de si c'est jouable, fort ou pas, dur/mou/mi dur/tendre/souple/gras/bio/light, je sais juste que c'est ce type d'armée qui me tente, et que je compte la construire dans cet optique. Mon armée se veut globalement assez fluff, basé sur le thème de la nécromancie.

Sans plus attendre, après mes premières réflexions je suis arrivé à ça, j'en demande à vos avis éclairés. Je re précise, cette liste à pour but d'asseoir mes choix pour commencer les achats, et monter l'armée, c'est donc assez important pour moi d'avoir une idée plus ou moins fixe de ma future liste générale, pour faire mes achats en fonction.

Ancienne liste:
Spoiler:

Nouvelle liste, ne pas tenir compte du reste du post:

Seigneur:

Seigneur vampire: Niveau 4, furie rouge, réflexes prodigieux, séduction, heaume du dragon, talisman de préservation, armure lourde, épée de puissance --> 501pts
Le seigneur vampire toujours sorcier, mais ce coup-ci, équipé pour déboiter un peu au cac quand même. Étant donné que dans cette version de la liste il n'est plus à l'arrière dans un chausson de zombies, mais au close avec l'unité marteau formée par les gardes des cryptes. Il a perdu son bouclier dans l'histoire, problème de point.

Héros:


Nécromancien: PAM --> 90pts
Spam IdN, inutile de préciser. Porteur de PAM
Nécromancien: Pierre de pouvoir --> 85pts
Idem. Pierre de pouvoir pour surprendre dans une phase moyenne, où plomber encore dans une grosse, sûrement pour lancer la version 12+ de l'IdN.
Nécromancien: --> 65pts
Idem.

Roi revenant: Arme lourde, GB, armure du destin --> 165pts
Porteur de la grande bannière dans l'unité de garde des cryptes. Armoire à glace de service.

Base:


4x20 Zombies: EM --> 280pts
Les chaussons aux trois nécro. En seconde ligne pour protéger un maximum les sorciers. deux nécro dans celles qui flanquent la Mortis, et le troisième varie suivant le déploiement ennemi.

2x40 Zombies: EM --> 260pts
Pas en horde (xD), mais en mode enclume 8 rang de 5.

25 zombies: EM --> 85pts
L'unité couteau suisse, clairement là pour faire chier, ralentir, tester la reformation en colonne de 2, bref, vous voyez. Accessoirement, elle me permet d'atteindre pile les 625pts requis en base à ce format.

Spécial:

30 Gardes des cryptes: EMC Armes lourdes, bannière des Tertres --> 440pts
Le marteau de l'armée, là pour ratisser tout ce que les zombies engluent. Avec le RR PGB, et le SV en mode semi-bourin. Inutile de préciser l'intérêt de la bannière des Tertres.

2 Chauves-souris géantes: --> 32ts
Chasse au machine de guerre et/où redirection.

2 Chauves-souris géantes: --> 32pts
Chasse au machine de guerre et/où redirection.

Rare:

Machine Mortis: Grimoire blasphématoire --> 240pts
Cœur de l'armée flanquée des 4 chaussons à mago et assez proche des deux grosses unités de zombies. le but étant évidemment de fournir à tous les nécro et le SV si possible le bonus de +2 sur les AV, et de fournir en même temps la regen au maximum de zombies et aux garde des cryptes tant qu'à faire.
Terreurghest: --> 225pts
Surtout là car j'adore la figurine, son utilisation en fonction de la liste est toujours un peu floue à mes yeux.

Total: 2500pts tout rond

Voilà voilà. En résumé comme vous le constatez, il s'agit d'une armée construite autour de la Machine Mortis, qui est une unité que j'adore, et je tiens absolument à avoir dans l'armée. Le Seigneur vampire sorcier, je sais que c'est sûrement pas le plus opti, mais ça aussi, je le veux absolument. Le reste m'est un peu égal, mais dépend grandement de l'orientation de la liste. Vu que je veux jouer invoc, me faut beaucoup de zombies, les horreur des crypte sont tout indiqué pour écranter la MM, et pour bénéficier du bonus de regen les rendant encore plus costaud... Bref, je ne vois pas quoi rajouter de plus, j'attends vos avis et conseils!

Merci Wink


Dernière édition par Hasael le Mar 5 Mar 2013 - 22:10, édité 5 fois
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[2500pts] Base d'armée Empty Re: [2500pts] Base d'armée

Dim 3 Mar 2013 - 21:27
Bienvenue à toi.

Il s"agit d'une bonne base pour une liste type invoc.
Néanmoins j'enlèverai les 4 vargheist qui ne te serviront pas à grand chose par 4.

Pour engluer tu as le chois entre les horreurs des cryptes ou un bon pack de 80 zombies en rang de 5 mais les deux ça fait un peu double emploi.

Donc en enlevant les horreurs et les vargheist, tu pourrais prendre une unité de frappe (appelé marteau) pour prendre le flanc des unités qui sont engluées par les zombies.
Gardes des cryptes, chevaliers noirs ou même à la rigueur des chevaliers de sang mais dans ce cas faut enlever des points en rare.

Voilà mon avis Wink

Edit : pour le seigneur, un nécro niv4 avec le périapte noir c'est assez énorme et plus rentable que le Maitre des arts noir.
Hasael

Hasael





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2013

[2500pts] Base d'armée Empty Re: [2500pts] Base d'armée

Lun 4 Mar 2013 - 9:12
Bonjour, et merci pour ta réponse.

Je prends note de ton avis, en précisant quelques petits trucs. Comme j'ai dis dans mon premier post, je sais qu'un nécro niveau 4 serait sûrement plus opti, mais d'un point de vue fluff je préfère jouer un Seigneur vampire sorcier (pour moi, Comte vampire implique vampire ^^), d'ailleurs, rien n’empêche de lui mettre le périapte à lui. Ensuite, la machine Mortis et le terreurghest seront absolument dans ma liste, car j'adore les figurines, et je tiens à les intégrer à mon armée.

Le reste est évidemment plus souple, par contre je ne suis pas vraiment de ton avis concernant les HdC. Je pense qu'elles ont leur rôle pour protéger la machine Mortis des boulet de canon le temps que les chauves souris géantes/les vargheist/le terreurghest déboite les machines de guerre. A partir du moment où la machine ne craint plus trop le tir ennemi, les HdC cessent de l'écranter et vont rejoindre les deux hordes de zombies au cac, souvent de flanc, étant donné le placement que j'ai décrit. Après, je me trompe peut être, tout ça reste de la théorie, mais à mes yeux ça me semble correct, non?

quoi qu'il en soit, hâte d'avoir d'autre avis, ça m'aide beaucoup!
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500pts] Base d'armée Empty Re: [2500pts] Base d'armée

Lun 4 Mar 2013 - 10:23
Je rejoins l'avis de Barraka, une liste invoc' ça encaisse et c'est chiant à affronter, par contre ça ne gagne pas si tu ne disposes pas d'une unité qui fait le ménage pendant que tu englues.
Et dans ce type de liste, les Gardes des Cryptes avec armes lourdes sont ce qu'il y a de mieux en terme de symbiose.

Déjà prenons ta liste point par point:

- le seigneur vampire: pour moi ce n'est pas une hérésie dans une liste invoc' car il t'apporte les dons vampiriques en plus par rapport à un MN et il tape au CàC donc les volants adverses ne viendront pas le chercher facilement. Maître des Arts Noirs par contre, bof bof, 75 pts pour relancer un dé qui, potentiellement, peut faire mieux comme il peut faire pire, je ne suis pas fan.
Ensuite le SV a accès à l'armure légère et non pas l'armure lourde. Le reste de l'équipement est pas mal sinon pour un SV qui n'ira pas trop au close

- les nécros: pour assurer les phases de magie, je calerai une Pierre de Pouvoir, j'en enlèverai un sur les 4 dont tu diposes car même avec la Mortis, jeter les IdN à 1D6 revient à perdre 1/3 de tes dés (puisque 1 et 2 sont toujours un échec), sauf pour ton dernier sort de ta phase de Magie. Du coup, privilégie 3 sorts qui passent Wink

- le Roi Revenant: avec le Suaire de Nuit et un bouclier afin de protéger ton SV au close en annulant les bonus de force des armes adverses, ou avec une bonne Arme Lourde et l'Armure du Destin pour rejoindre tes Gardes des Cryptes. D'ailleurs son coût est erronné

- les bases: dans une liste type Invoc', les redirections tu n'en as pas trop besoin car tu es censé encaisser les charges adverses de face, étant packé. Les seuls redirections intéressantes sont les CSG qui peuvent rester à couvert derrière tes unités et sortir via une MF de 20 ps pour bloquer une unité que tu n'as pas envie de réceptionner tout de suite.
Du coup, je virerai les 2 unités de Loups et je grossirai les Zombies.
Par contre ne joue pas tes Zombies en Horde, malheureux ! Tu vas juste offrir de la RC à ton adversaire qui aura davantage d'A à mettre dessus (et donc plus de morts)

- le reste: j'ai compris que tu veux conserver le TG et la MM. De ce fait, il faut que tu vires tes unités spéciales car 6 Horreurs c'est trop peu (à 2500 pts, joue les par 10 minimum si un seul pack sinon 2 unités de 8 ) et les Vargheists par 4 pourquoi pas pour chasser les MdG mais les crains-tu avec ton armée ? Tu n'as pas de cavalerie et tu peux garder ton TG à couvert derrière une colline le temps que tes CSG aillent faire leur boulot donc économises des pts.


De ce fait, je te conseillerai de virer:
Maitre des Arts Noirs (75) + Nécromancien Badine du Trompeur (90) + Roi Revenant (122) + Loups (100) + Horreurs des Cryptes (228) + Vargheists (194) = 809 pts.

Pour mettre à la place:
25 Zombies EM (85) + Pierre de Pouvoir (20) + Roi Revenant PGB arme lourde Armure du Destin (165) + 2 CSG (32) + 36 Gardes des Cryptes armes lourdes EMC Bannière des Tertres (507) = 809 pts.

En espérant que cela puisse t'aider !


Éternellement vôtre,

Leth
Hasael

Hasael





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2013

[2500pts] Base d'armée Empty Re: [2500pts] Base d'armée

Lun 4 Mar 2013 - 12:58
Leth a écrit:- le seigneur vampire: pour moi ce n'est pas une hérésie dans une liste invoc' car il t'apporte les dons vampiriques en plus par rapport à un MN
...
De ce fait, je te conseillerai de virer:
Maitre des Arts Noirs (75)
Est-ce que ce n'est pas un peu dommage du coup de ne plus rien apporter? Mis à part le malheureux sombre acolyte que j'ai mis plus pour le fluff qu'autre chose. De plus, mieux vaut qu'il reste à l'arrière du champ de bataille dans son chausson près de la mortis, ou rejoindre le roi revenant dans son unité? (d'impact sûrement)

Leth a écrit:- le Roi Revenant:
...
D'ailleurs son coût est erronné
Exact, j'ai oublié le coup pour porter la GB me semble, merci de me le faire remarquer!

Leth a écrit:Par contre ne joue pas tes Zombies en Horde, malheureux ! Tu vas juste offrir de la RC à ton adversaire qui aura davantage d'A à mettre dessus (et donc plus de morts)
J'avoue ne pas avoir vu ça sous cet angle, mais tu a raison oui, je suis resté très théorique en me disant que les pertes énormes serait compensé par les IdN, mais que à coté en horde ils arriveraient à faire 1 ou 2 mort par tour et gagnerait à l'usure. Je les passerai donc en mode enclume, 8 rang de 5.

Leth a écrit:les Vargheists par 4 pourquoi pas pour chasser les MdG mais les crains-tu avec ton armée ?
J'ai surtout très peur pour la machine Mortis, qui est quand même à la base de ma liste et centrale à mon armée. Il sera difficile je pense de trouver de quoi cacher à la fois le Terreurghest ET la Mortis. D'autant que pour la Mortis c'est plus embêtant encore de la cacher, car ça l'éloigne du cœur de l'armée, et donc elle ne fourni plus ou moins ses bonus. D'où l'idée de la jouer centrale avec les HdC devant pour gêner les lignes de vue réelles et bloquer un éventuel tir de MdG. Après, c'est peut être pas viable comme stratégie, mais je voyais ça comme ça. De plus, dans le cas où l'ennemi n'a pas de machine de guerre, je voyais bien les HdC foncer prendre les flanc des unités engluées par les zombies.

Leth a écrit:Pour mettre à la place:
25 Zombies EM (85) + Pierre de Pouvoir (20) + Roi Revenant PGB arme lourde Armure du Destin (165) + 2 CSG (32) + 36 Gardes des Cryptes armes lourdes EMC Bannière des Tertres (507) = 809 pts.
La nouvelle unité de zombies tu la verrai jouée comment? Car ça me ferait toujours les 4 chaussons (3 nécro, le SV), les deux grosses unités enclumes, et du coup celle là en plus? Éclaire moi ^^
Le reste ok, je comprend très bien la nécessité de l'unité marteau de Garde des Cryptes pour faire le ménage, du coup je repose ma question sur le SV, je le laisse à l'abris, ou je l'ajoute à cette unité marteau avec le RR?

Leth a écrit:En espérant que cela puisse t'aider !
Enormément!
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500pts] Base d'armée Empty Re: [2500pts] Base d'armée

Lun 4 Mar 2013 - 13:29
Alors pour répondre à tes questions:

Est-ce que ce n'est pas un peu dommage du coup de ne plus rien apporter? Mis à part le malheureux sombre acolyte que j'ai mis plus pour le fluff qu'autre chose. De plus, mieux vaut qu'il reste à l'arrière du champ de bataille dans son chausson près de la mortis, ou rejoindre le roi revenant dans son unité? (d'impact sûrement)
Pour 434 pts tu as un sorcier niveau 4 couplé à l'un des meilleurs combattants de Warhammer Battle, même si dans la configuration où tu le joues il sera moins performant que les traditionnels Seigneurs de bash, il n'en demeura pas moins une sympathique machine à tuer !
Par contre, je te recommande fortement de le jouer avec ton unité de Gardes des Cryptes avec le Roi Revenant, dans les Zombies tu risques de prendre cher à la RC (puisque tu n'as pas d'autres Héros combattant pour compléter le premier rang) et donc de consacrer la majeure partie de ta magie à relever tes morts.

J'ai surtout très peur pour la machine Mortis, qui est quand même à la base de ma liste et centrale à mon armée. Il sera difficile je pense de trouver de quoi cacher à la fois le Terreurghest ET la Mortis. D'autant que pour la Mortis c'est plus embêtant encore de la cacher, car ça l'éloigne du cœur de l'armée, et donc elle ne fourni plus ou moins ses bonus. D'où l'idée de la jouer centrale avec les HdC devant pour gêner les lignes de vue réelles et bloquer un éventuel tir de MdG. Après, c'est peut être pas viable comme stratégie, mais je voyais ça comme ça. De plus, dans le cas où l'ennemi n'a pas de machine de guerre, je voyais bien les HdC foncer prendre les flanc des unités engluées par les zombies.
En dehors d'un joueur Nain ou DdC (avec le nouveau canon), tu ne craindras pas trop les tirs avec ta MM puisqu'elle disposera de sa Régénération et que ton adversaire n'aura qu'une chance sur 3 de te la one-shot. Et en une phase de magie, entre les rayons des IdN et l'attribut de domaine, tu seras full life en un clin d'oeil, donc tu n'as pas trop à craindre pour ta MM.
Personnellement je la joue au centre de mon armée, je ne la cache pas.
Par contre la MM ne sera jamais cachée par des HdC, le tir de canon traversera ce qui est situé avant elle, à moins qu'il ne tue pas la figurine si elle est de type infanterie ou cavalerie monstrueuse ou monstre. De ce fait faire un rideau d'HdC est une bonne idée mais jouées par 6 c'est trop peu à 2500, honnêtement en dessous de 10 c'est vraiment court face à des unités qui tapent fort.

La nouvelle unité de zombies tu la verrai jouée comment? Car ça me ferait toujours les 4 chaussons (3 nécro, le SV), les deux grosses unités enclumes, et du coup celle là en plus? Éclaire moi ^^
Unité que tu mets en colonne de 2 pour bloquer les unités adverses qui tapent fort, histoire de gagner un peu de temps Wink


Éternellement vôtre,

Leth
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

[2500pts] Base d'armée Empty Re: [2500pts] Base d'armée

Lun 4 Mar 2013 - 15:41
Pas d'accord du tout avec Leth sur la question des HdC (mais Leth est un joueur bien plus confirmé que moi cela dit)
Pour moi les horreurs sont obligatoires pour protéger la mortis.
Et puis cette unité est forte en elle même dans une telle liste, c'est l'enclume qui ne prend pas cher au RC, et qui gagne même certains combats.
6 me semble bien suffisant: endu 5 + regen + les invocations ca se descend pas comme ca !

Vu l'importance de la Mortis dans la liste, ca me seble risqué de compter que sur les decors et la chance pour être protégé des canons !
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2500pts] Base d'armée Empty Re: [2500pts] Base d'armée

Lun 4 Mar 2013 - 17:21
Salut Smile

J'aime bien ta liste, avec les modifs de l'ami Leth.

Cependant j'ai une petite question, je sais bien que tu es très fan du Terreurgheist, mais j'aurai bien vu une seconde MM à la place, parce que des zombies avec regen a 5+, bah c'est pas vilain Smile

Idem pour les GdC, et le reste de l'armée Smile

Tikaf
Hasael

Hasael





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2013

[2500pts] Base d'armée Empty Re: [2500pts] Base d'armée

Lun 4 Mar 2013 - 17:37
Raaaah, vous me faites douter. Concernant les HdC depuis la lecture de l'avis de Leth je suis partagé, j'avoue ne pas trop savoir quoi faire. Comme en plus de ça, c'est une liste pour diriger mes achats, je n'ai jamais joué avec évidemment, et je ne peux baser mon opinion que sur votre expérience à vous pour le moment.

Concernant le coup de la seconde Mortis, j'y ai pensé évidemment, vu comme j'adore la fig xD Mais bon, je n'envisage d'en mettre deux que dans un format encore plus grand, à 2500 je tiens absolument à garder Mortis ET Terreurghest.

Petit question également tant que j'y suis, la "colonne" de deux zombies évoquée par Leth, ça se joue dès le déploiement? Ou au début l'unité est en rang normaux, et se reforme en cours de partie pour retenir une unité particulièrement chiante?

J'aurais sûrement d'autres question qui me viendront.. ^^
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2500pts] Base d'armée Empty Re: [2500pts] Base d'armée

Lun 4 Mar 2013 - 18:16
Pour parler d'expérience, je suis un grand fan de la figurine de terreurgheist également, mais je ne la joue presque plus, elle ne se rentabilise pas assez AMHA. Du coup je préfère une belle unité de CdS qui eux n'ont pas de mal à plier en deux ce qui se mets sur leur chemin.

Après tu testera par toi même Smile

C'était une idée que je trouvais plutôt bonne pour une armée type invoc/enclume, encore une fois, un zombie a 3 points avec regen a 5+, c'est très/trop laid Smile

Tikaf
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

[2500pts] Base d'armée Empty Re: [2500pts] Base d'armée

Lun 4 Mar 2013 - 20:39
Bonjour, je réfléchis aussi à une liste type invoc et "ho comme c'est bizarre" je suis aussi parti sur du Machine mortis + Zombi + horreur des cryptes
je ne suis qu'à 1000 point pour le moment, donc pour moi c'est encor différent (le principe des garde des cryptes j'ai essayer de le faire avec quelques goules...) mais j'ai pas mal coité sur les principes donc voilà le résultat de mes réflexions.

Je suis très limité par le nombre de point, mais c'est dans "Notre" genre de liste que la charrette macabre (+ bourdon maudit) exprime sont plein potentiel non? (et ça va bien avec le fluf je trouve, oui je sais beaucoup la trouve très bof).
Personnellement quand je passerai à un plus gros format, je pense partir sur un Maitre nécromancien + périapte noir (+un plus petit vampire sombre acolyte armure lourde et bouclier enchanter, (si je le perd bein, je ne suis pas foutu…)
J’aime aussi l’idée d’avoir un spectre dans les patté de zombi même si je n'ai pas encore pu le tester. Et pour ce qui est de l'unité Marteau, je pense qu'il y en à besoin, gdc ou goule peu importe mais tu as besoin d'impact en plus de tes horreurs des cryptes.
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[2500pts] Base d'armée Empty Re: [2500pts] Base d'armée

Lun 4 Mar 2013 - 21:15
gran'machin a écrit:Pas d'accord du tout avec Leth sur la question des HdC (mais Leth est un joueur bien plus confirmé que moi cela dit)
Pour moi les horreurs sont obligatoires pour protéger la mortis.
Et puis cette unité est forte en elle même dans une telle liste, c'est l'enclume qui ne prend pas cher au RC, et qui gagne même certains combats.
6 me semble bien suffisant: endu 5 + regen + les invocations ca se descend pas comme ca !

Vu l'importance de la Mortis dans la liste, ca me seble risqué de compter que sur les decors et la chance pour être protégé des canons !

Tu le dis par toi même. Les Hdc s'est l'enclume et défois ca gagne des combats lol Smile

Comme enclume on a déjà les zombies... LA F4 des Hdc est trop faible pour faire quelques choses contre de la cav ou grosse save et du coup il n'a plus de point pour autre chose qui tape fort...

La seule liste jouable sans Gdc et CN est la doublette de TG qui pourra gérer les grosses saves. Dans ce cas ok tu peut te passer d'un marteau. Il suffit juste d'engluer avec les zombies et crier... crier... crier... Smile
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

[2500pts] Base d'armée Empty Re: [2500pts] Base d'armée

Lun 4 Mar 2013 - 22:00
Ok mais les zombies ca defend pas la mortis et clairement ca sert uniquement a occuper une unité que l'on souhaite retarder.
Les HdC peuvent peuvent bloquer une unité que l'on va ensuite charger de flanc, ce qu'on ne fera pas pas avec des zombies qui prennent beaucoup trop cher au RC.
Après j'avoue il faut une unité qui cogne vraiment à coté.
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[2500pts] Base d'armée Empty Re: [2500pts] Base d'armée

Lun 4 Mar 2013 - 23:13
Si à chaque fois qu'on sort la mortis, il faut la coupler à 6 Hdc ca commence à faire cher la machine :/

Une astuce, avec son mouvement éthéré, tu fais en sorte de la placer toujours de flanc par apport au canon, vu que la largeur du socle n'est pas très "large"... Ca fais toujours une chance de plus d'éviter de se prendre le boulet.

De plus comme à dit Leth, déjà, ill faut qu'il touche, blesse, que tu loupe ta régèn et qu'il fasse au moins 5 ou 6 PV...

Et même si l'adversaire arrive à bout de la MM, ce n'est pas la mort. Tu n'as pas ton SV dessus Smile Et même si elle explose se sera en début de partie donc des touches avec une faible force.

gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

[2500pts] Base d'armée Empty Re: [2500pts] Base d'armée

Mar 5 Mar 2013 - 4:39
Perdre la mortis c'est quand même perdre le +2 sur tout les nécros, ca nerf quand même beaucoup la stratégie full invoc.
Et si un canon a très peu de chance de la one shot, ce n'est plus la même histoire avec 2 ou 3...
Ensuite il faut pas voir les horreurs comme un cout supplementaire sur la mortis, c'est juste une unité pétée dans ce type de listes: ca encaisse à bloc et ca se relève assez bien (lvl du sorcier +1 + attribut c'est pas rien)
Dire que les horreurs rendent la mortis trop chère, ce serait comme dire "si tu sors l'AFS ou la furie rouge dès que tu sors un vampire ca fait cher le vampire"
Le fait est que c'est une option très forte qui optimise le vampire.
Bon dans le cas des horreurs c'est moins clair bien sûr, peut être que le placement et un peu de chance suffisent,après faut trouver quelque chose de mieux à mettre à la place des HdC.
Ensuite il faut voir dans quel contexte tu joues l'armée, si tu veux faire des tournois sans appariements: tu dois être capable d'affronter n'importe quoi, en particulier des démons du chaos et des nains du chaos qui ont des canons enflammés.
Dans ce cas tu ne peux pas vraiment te passer des HdC.
Si par contre tu sais que tu ne les affronteras pas (parce que tu connais ton adversaire), la question de t'en dispenser se pose alors.

Voila voila !
Hasael

Hasael





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2013

[2500pts] Base d'armée Empty Re: [2500pts] Base d'armée

Mar 5 Mar 2013 - 7:58
Pour répondre à la question soulevée par le dernier post, je tiens surtout à faire une liste:

-A thème qui me plait, et me donne envie de la jouer --> Armée fluff basée sur un vampire nécromancien
-Avec au moins les trois figs que je préfère de la gamme actuelle --> Le seigneur vampire représenté par la fig de Vlad, la machine Mortis (qui par chance s'accorde à mon thème), et le Terreughest (pour qui c'est moins évident)
-Qui soit assez polyvalente --> Pas d'adversaire prédéfinit, je risque d'affronter un peu n'importe quoi (magasin, campagne, club -d'ailleurs Leth n'a pas tilté sur mon pseudo-)
-Adaptable plus tard pour tournois --> Car c'est une dimension du jeu que je connais très peu, mais qui m'intéresse. Je sais évidemment qu'il y aura des restrictions, que je ne pourrai jamais sortir exactement LA liste type que je jouerai, et/où qu'elle sera molle, que je devrai la durcir un peu, mais au moins j'aurai une base d'armée correcte permettant de me débrouiller dans un premier temps.

Voilà ^^ J'espère que ça vous aide à mieux comprendre mes attentes. A l'heure actuelle je suis toujours dans le flou... Comme dit précédemment, je ne peux me baser que sur votre expérience pour le moment, et vous êtes assez partagés en fait, au moins sur le sujet des HdC.

Quoi qu'il en soit je sais que j'aurai à acheter une grosse masse de zombies, la machine Mortis, des chauves-souris géantes et au moins 3 nécro ou équivalent (sûrement un "vrai", un mage de l'empire en mode collège de la mort, et le dernier je sais pas encore), sur ça, tout le monde à l'air d'accord. Pour le reste... on est d'accord qu'il faut au moins une unité marteau, et ce, même si je prends des HdC. Êtes vous tous du même avis que Leth concernant le fait que les gardes des cryptes sont les mieux adaptés à la liste? Auquel cas, je tiendrai au moins la majorité de mes achats, le reste sera de l'optimisation et du gain de points pour mettre ou pas des HdC.

En clair, pour une liste invoc avec Mortis, vous voyez quoi comme unité marteau?
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500pts] Base d'armée Empty Re: [2500pts] Base d'armée

Mar 5 Mar 2013 - 10:06
6 me semble bien suffisant: endu 5 + regen + les invocations ca se descend pas comme ca !
La semaine dernière j'étais au tournoi Rotomagus de Rouen, j'ai affronté Xarys et ses Ogres.
Dis toi que ses 5 Ferox en une charge avec Bannière en Peau de Dragon ont pulvérisé 4 HdC complètes, avec les bonus de charge et de PE, il ne me restait que 2 Horreurs full life et une à 1PV à la fin du close ... sur une unité de 10 avec Régénération à 4+ Wink
Donc je maintiens que 6 est trop peu à un format de 2500 pts où de grosses unités qui tabassent peuvent mettre à mal l'unité.

Petit question également tant que j'y suis, la "colonne" de deux zombies évoquée par Leth, ça se joue dès le déploiement? Ou au début l'unité est en rang normaux, et se reforme en cours de partie pour retenir une unité particulièrement chiante?
Reformation rapide en restant à portée de ton Général pour tester à 10 en te plaçant devant l'unité adverse au tour précédent sa charge que tu comptes retarder.

pour une liste invoc avec Mortis, vous voyez quoi comme unité marteau?
L'intérêt des GDC dans cette liste est que tu les relèves à la pelle, à savoir 1D6+1 par IdN de Nécro et qu'ils se déplacent à la même vitesse que le reste de ton armée donc tu pourras lancer tes sorts à 6+.
La cavalerie ne sera pas à portée donc tu devras tenter les versions 12 ou 18+ de l'Invocation, ce qui augmente donc ton nombre de dés utilisés et par la même ton risque de fiasco (couplé à la Mortis, aïe !).

d'ailleurs Leth n'a pas tilté sur mon pseudo
Éclaire moi, j'avoue que je ne situe pas du tout ... Tongue


Éternellement vôtre,

Leth
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

[2500pts] Base d'armée Empty Re: [2500pts] Base d'armée

Mar 5 Mar 2013 - 14:38
Complètement d'accord: dans une telle liste, les GdC sont le meilleur marteau.
Ca se relève aussi facilement que du squelette et ca cogne, surtout avec bannière des tertres.
Hasael

Hasael





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2013

[2500pts] Base d'armée Empty Re: [2500pts] Base d'armée

Mar 5 Mar 2013 - 22:16
Premier post édité pour y inclure la nouvelle version de la liste.
En gros, c'est les modifs proposées par Leth, à ceci près que j'ai "closisé" le seigneur vampire du fait qu'il rejoins les gardes des cryptes, et que du coup, leurs effectifs ne sont pas de 36, mais seulement de 30, j'espère que c'est assez pour leur rôle.

Sinon, je suis toujours prêts à lire vos avis sur HdC ou pas, même si dans l'état actuel de la liste, je vois mal comment les intégrer. Je souhaiterai également avoir vos conseils sur l'utilisation du Terreughest pour le rentabiliser au mieux sachant qu'il n'est pas idéal avec ma liste, mais que j'y tiens (une seconde Mortis serait plus sale, et donc plus optimisé, je sais).

"d'ailleurs Leth n'a pas tilté sur mon pseudo"

Éclaire moi, j'avoue que je ne situe pas du tout ...

Hasael, FBJ, les hommes lézards orangés ^^ On s'est vu qu'une fois pour l'instant, certes.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500pts] Base d'armée Empty Re: [2500pts] Base d'armée

Mer 6 Mar 2013 - 0:37
Exact, je me souviens now, session au club il y a 3 semaines ...
Au temps pour moi ! Innocent


Éternellement vôtre,

Leth
Contenu sponsorisé






[2500pts] Base d'armée Empty Re: [2500pts] Base d'armée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum