-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
nyx

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2009

[2800 pts] tournoi Kemler fluff Empty [2800 pts] tournoi Kemler fluff

Jeu 7 Fév 2013 - 17:24
Bonjour à tous. Je vous propose la liste d'armée que je vais utiliser dans le cadre d'un tournoi pour lequel les perso spé sont la bienvenu et où il y a des scénarios avec obj, donc nécessité d'avoir des bannières. J'ai choisi Kemler et Krell comme perso spé et de fait j'ai construit ma liste autour du fluf allant avec, expliquant ainsi l'absence d'unité ayant la règle vampire (bien que cela a été dur). Ne l'ayant pas encore testé, je compte (vampire Wink) sur vos précieux avis pour l'optimiser, tout en gardant à l'esprit les aspect précédemment cité. Sans plus tarder:

Seigneur: 350 pts

-Heinrich Kemler: 350 pts
Avec les GdC, ou autre

Héros: 664 pts

-Krell : 205 pts
Avec les GdC.

-Roi revenant: 129 pts
Grande bannière, bannière de rapidité
Avec les GdC.

-Roi revenant: 160 pts
coursier caparaçonné, lance de cavalerie, bouclier enchanté, talisman de préservation
Avec les CN.

-Nécromancien: 90pts
niveau 1, parchemin de dissipation
Dans un des packs de squelettes et zombis

-Nécromancien: 80pts
niveau 1, parchemin de protection
Dans l'autre pack de squelettes et zombis

Base: 705pts

- 38 squelettes :220pts
EMC

- 39 squelettes: 225pts
EMC

-20 zombis: 65pts
bannière

-20 zombis: 65pts
bannière

-20 zombis: 65pts
bannière

-20 zombis: 65pts
bannière

Spécial: 856pts

- 27 Gardes des cryptes: 377pts
EMC, bannière des tertres

-9 chevaliers noirs: 299 pts
EMC, bannière de guerre (me tâte pour bannière enflammé), caparaçon, lance de cavalerie.

- 2 Nuée d'esprits: 90pts

- 2 Nuée d'esprits: 90pts

Rare: 225pts

- 4 Spectres des Cairns: 225pts
Banshee


Stratégie:

-Deux packs composé chacun d'une unité de squelette et de deux de zombis avec un nécro pour les invocations. Les squelettes protègent les zombis qui grossissent leur rang tranquillement. Un pack de chaque coté de la table pour tenir les objos et reste donc en retrait.

-Les nuées vont avec un des packs pour rediriger et/ou bloquer les unités adverses.

-Les GdC, les CN et les spectres constituent la force de frappe qui va aller chercher les objos adverse et détruire tous se qui se présente devant eux. Ils sont de l'autre coté pour accompagner le pack où il n'y a pas de nuée. Donc sur un flanc. Les CN à l’extrême flanc, les spectres à coté et les GdC plus vers les milieu.

Au final nous avons un centre refusé, un flanc qui doit résister et l'autre flanc qui doit tout détruire.

En espérant avoir été claire et en vous remerciant d'avance pour vos conseils.

Nyx.
nyx

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2009

[2800 pts] tournoi Kemler fluff Empty Re: [2800 pts] tournoi Kemler fluff

Ven 8 Fév 2013 - 17:37
J'ai l'impression que ma liste ne suscite pas beaucoup d’intérêt au vue des nombreux commentaires ressue. Tant pis, j'aurais bien voulu avoir vos avis.
bullwaï

bullwaï





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/11/2012

[2800 pts] tournoi Kemler fluff Empty Re: [2800 pts] tournoi Kemler fluff

Ven 8 Fév 2013 - 18:30
HUMM ! cela sent le MOOT Sourire

Ta liste est originale, méfie-toi de jouer avec deux côtés séparés. Si ton adversaire concentre ses forces sur un côté, cela sera difficile de tenir ! Les squelettes, non accompagnés, ne vont pas tenir bien longtemps. Dans ta config, le flanc refusé peut être meilleur AMHA, mais tu as beaucoup d'unités, donc pas simple à mettre en place.

Les spectres sont à mon avis trop cher pour leur fragilité. Ton pack de cavalier noir va sans doute manquer de force d'impact. Par contre tes GDC sont chauds !!!

Quelques petits vargheists ou des émissaires pourraient être intéressants, les vargheists à la place des CN dans un rôle d'impact.

Ce n'est que l'avis d'un nouveau venu parmi les CV, attends peut-être les conseils de généraux confirmés Cool

En tout cas bon tournoi, car s'il s'agit bien du MOOT, l'équipe d'orga est EXCELLENTE !
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2800 pts] tournoi Kemler fluff Empty Re: [2800 pts] tournoi Kemler fluff

Ven 8 Fév 2013 - 20:16
Salut,

Je trouve ta liste pas mal et originale, mais comme dis juste avant il manque un peu de force d'impact, essaie de trouver de la place pour caser du vargheists, l'eot peut être bien mais fragile et a ce format les armes magiques et la magie en elle même ne manquera pas.

Cordialement.
frenchi

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/04/2012

[2800 pts] tournoi Kemler fluff Empty Re: [2800 pts] tournoi Kemler fluff

Sam 9 Fév 2013 - 14:07
ça pue le moot en effet Wink

point de vu des persos, je sais que niveau fluff kemmler sans krell c'est moyen, mais vu comment il est devenu moisi avec l'errata krell, tu peux t'en passer!
Outre ça c'est vrai que la liste manque un poil de piquant, mais ça tient à pas grand chose!
les spectre en rare je trouve pas ça génial, je leur préfère mille fois les EOT, cav légère, att enflamées sans svg ... et puis en rare, c'est quand même embarassant pour le déplacement de la banshee!
Tout en restant dans le fluff, tu peux intégrer machine mortis et banshee en héros Wink
nyx

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2009

[2800 pts] tournoi Kemler fluff Empty Re: [2800 pts] tournoi Kemler fluff

Sam 9 Fév 2013 - 15:42
Pour commencer, merci pour vos conseils. Moot? moot? qui parle de moot? (chut faut pas le dire Wink)

J'ai pu faire une partie test contre des ES se soldant par une égalité. Heureusement que ça c'est joué avec des objos car sinon je me serais fais laminé en partie classique. Il faut savoir que d'habitude je ne fais que des carnages fasse à se même adversaire.

Constats:

-le fait de placer en premier mes deux pack de squelettes et zombis m'a permis de choisir le coté offensif et le coté défensif. J'ai fait le choix de placer le costaud fasse au costaud et le défensif fasse au faibles.

-les nuées d'esprits ont bien joué leur rôle en protégeant mes squelettes contre les tirs.

-les ES possèdent beaucoup d'attaques magiques (dryades, homme arbre ....), du coup mes éthérés, surtout mes spectres, n'ont pas servis à grand choses. J'ai peur que cela soit pareil pour pas d'armées

-les packs ne résiste pas autant que prévu. D'autant que j'ai eu des phase de magie assez pitoyable (2 sort passé: une invok et une vigueur)

- Les chevalier noir on raté leur de charge de de 13 ps. Du coup je me suis fait charger par son unité de cavalier et me suis fait laminer à cause du résultat de combat. Faut rajouter des unité de redirection, au moins deux de 5 loups.

-Les GdC ont été bon. Reste qu'il sont lent même avec la bannière de rapidité. Du coup ils tapes qu'à partir du 4 ème tour.

-Krell est bon en frappe, sinon manque cruellement d'une svg inv le rendant tous de suite moins ultime. Le coup fatal héroïque aurait pu détruire l'homme arbre, autant faut il avoir de la chance.

-Kemler n'est pas ultime non plus. J'ai uniquement pu profiter de son +1 en dissipation. Pas d’intérêt à le faire voler pour qu'il se retrouve seul. Peu d’intérêt pour l’éthéré non plus.

Sinon concernant vos remarque:

- Concernant les EOT, je n'en met pas pour deux raisons. La plus simple est que je n'en ai pas. L'autre est au vue du résultat des éthéré, je pense que je vais m'en passer car trop faible dès qu'il y a des armes magiques.

- Pour les vargheist, gros oui mais je n'en ai pas mis juste à cause du fluf.

- Machine Mortis, gros oui aussi mais pour le coup se sont les points qui on manqués.

- Banshee en héro pourquoi pas, avec des squelettes.

En conclusion je pense remodeler sérieusement ma liste. Je pense garder ma config des packs squelette+ zombis. Changer le fluf, soit viré kemler et krell, soit faire l'alliance Kemler et Manfred. Je réflechie à tous ça et vous présente ma nouvelle liste dès qu'elle est fait.

N'hésitez pas à me donner vos avis, ils me sont très utile.

Nyx


frenchi

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/04/2012

[2800 pts] tournoi Kemler fluff Empty Re: [2800 pts] tournoi Kemler fluff

Dim 10 Fév 2013 - 9:32
Ah c'est sûr que contre un ES le vol/éthéré de kemmler est pas génial: soit tu vol tu te bares et tu te fais canarder, sois tu te fais taper dessus par des mecs à attaques magiques...
Autre chose que j'ai oublié de te dire dasn le premier post, le talisman de préservation sur un RR monté sans GB je vois pas l'intérêt, du coup si tu vireles spectre et ça, ça te fais 270 pts soit une mortis grimoire et une pierre de l'aube si tu tiens vraiment à le blinder ton RR monté mais sinon ça te fais 30 pts de rab d'objo (livre d'arkhan?)
Contenu sponsorisé






[2800 pts] tournoi Kemler fluff Empty Re: [2800 pts] tournoi Kemler fluff

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum