Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Valnor

Valnor





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2014

2800 pts, optique tournoi Empty 2800 pts, optique tournoi

Mar 8 Juil 2014 - 13:38
Bonsoir, seigneur de la nuit.

Je viens ici chercher conseils et améliorations de ma liste qui a pour but de faire quelques tournoi dès que tout est peint.

Seigneurs:

- Maître nécro 200pts
niv 4 (arcanes vampiriques)

- Maître nécro 200pts
niv 4 (mort)

Héros:

- Nécro, niveau 1 (arcanes vampiriques, parchemin de dissipation 90pts

- Vampire 234pts
niv 1
destrier infernal
Furie rouge
Epée des guerres éternelles
Bouclier ensorcelé
armure lourde


Base:

- 30 zombies (musicien, PE) 100pts

- 30 Zombies (musicien, PE) 100pts

- 5 Loups funestes 40pts

- 5 Loups funestes 40pts

- 5 Loups funestes 40pts

- 5 Loups funestes 40pts

- 33 Goules (nécrophage) 340 pts

Spéciales:

- 2 Chauve souris géantes 32pts

- 10 Horreurs des cryptes 380pts

- 3 Vargheists 138pts

- 3 Vargheists 138pts

- 1 Nuée d'esprits 45pts

RARES:

- Machine Mortis (grimoire blasphématoire) 240 pts

- Terreurgheist 225pts

- Varghulf 175pts


Total 2797 pts

La déploiement est assez évident. Les 3 nécro dans une unité de zombies, devant un bâtiment pour essayer de rentrer dedans et mettre les points à l'abri tout en pouvant lancer des sorts dans toutes les directions.

Sinon je mets les 10 Horreur au centre, avec deux unités de loup devant pour faire écran. Derrière je mets les 2 unités de zombies de chaque côté de la Mortis qui donne ainsi la regen à 4+ au horreur. Sur un flanc des zombies je mets les goules qui protège des attaques de flanc.

Sur le flanc opposé des goules je mets tout ce qui va vite et est vampirique donc les 2 unités de 3 vargheist, le varghulf, le vampire sur destrier infernal, le terreurgheist (qui meurt presque toujours au deuxième tour...), terreurghesit pas vampirique mais avec un mvt de 10 il va assez vite quand meme, enfin disons que j'essaye de la planquer la ou je peux derrière un bâtiment.

Donc j'ai un centre qui tient bien en général, bien qu'ils craignent les art enflammés, mais avec beaucoup de redirection je peux faire aller l'ennemi ou je veux et tester les unités devant moi voir si elles ont des attaques enflammés (souvenir des furies avec bannières enflammées qui ont fait mal), bloquer un monstre avec ma nuée d'esprit. Et un flanc qui fait mal et va vite pour contourner les lignes ennemis. Avec beaucoup de pose, (les loups, les CSG, ...) on me voit pas venir tout de suite.

Les sorciers essayent de sniper les persos ennemi (miv 4 de la mort) et le nécro lvl 1 prend nehek histoire de lancer sur un dès à chaque tour.

Vous en pensez quoi? Ferait quelles ajouts/modifications?
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

2800 pts, optique tournoi Empty Re: 2800 pts, optique tournoi

Mar 8 Juil 2014 - 21:51
A mon avis :
Ca manque d'un vampire en tant que seigneur , surtout qu'il n'y a que deux nécros a poil
Le vampire sur destrier est puissant mais c'est pour le mettre seul ? (des points faciles pour l'adversaire)
10 horreurs des cryptes, c'est beaucoup trop en un seul pack ! 6 Max c'est déjà bien
Les vargheist, je les aurai regroupé en un pack de 6 pour continuer à être efficace en cas de morts de l'un d'eux
Je trouve que le choix des rares est diversifié et va permettre a l'adversaire de bien hésiter avant de tirer ou de faire sa magie a distance0 J'approuve
Attention toutefois a la bulle de commandement de ton général et de tes marches forcées de ton terreurgheist.


_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum