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Ijighen

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Dim 3 Fév 2013 - 16:54
Voilà, ma présentation étant faite, je vous présente la première liste que je projette de monter dans un avenir plus ou moins proche. J'ai peu d'expérience battle, soyez indulgents si je fais des erreurs grossières, c'est fort probable que j'en fasse une ou deux Whistling
Les versions obsolètes de la liste sont conservé dans un spoiler juste au dessus de la liste. Inutile de l'ouvrir donc, il ne sert qu'à moi.

Mon LA étant en anglais, j'ai pas forcément la désignation française de certaines options. J'essaie de traduire de façon fidèle, vous n'aurez pas trop de mal à retrouver l'équivalent dans votre LA normalement.

Spoiler:

Seigneur (428/500)

Seigneur Vampire ♀ - Générale de l'Armée
Niveau de Magie : 4
Bouclier
Armure Lourde
Monture Carapaçonnée
Talisman de Préservation
Livre d'Arkhan


Le soutien magique de l'armée, bien protégé. Elle fera danser les Emissaires dans un premier temps, mais si je tire la malédiction de l'âge, je dis pas non !

Héros (245/500)

Necromancienne
Parchemin de Dissipation

La porteuse de parchemin, qui au passage donne son Cd au gros pavé de squelette en cas de pépin. Elle gardera son sort des arcanes vampiriques, à moins que ça ne soit la danse, pour favoriser l'obtention de ladite danse chez la SV.

Spectre des Cairn

Banshee

Pour booster le pavé de squelettes, et surtout parce que je veux du fantôme un peu partout...


Base (500)

75 Squelettes
EMC
Bannière de Rapidité

Une horde de 7 rangs, avec deux fantômes dedans.

5 Loups Funestes

5 Loups Funestes

Diversion²


Spécial (828/1000)

10 Emissaire d'Outre-Tombe

10 Emissaire d'Outre-Tombe

♪ Ca s'en va et ça revient... ♪

7 Chevaliers Noirs
Carapaçons

Sac à PV pour vampire exigente. Merci le tactica !

1 Nuée d'Esprits

Diversion/Terrifieur de monstres.




Voilà donc mon projet de liste. Je vous passe aussi une liste des figurines que je n'achèterai pas parce que je les aime pas (style, look...) :

- les chauves souris : A part la Terrorgheist que j'aime bien et le Dragon-Zombie (que je trouve très cher), les autres créatures avec des poils et des ailes ne me donnent pas envie.
- les horreurs des cryptes : les goules, c'est comme les pokemon : c'est mignon quand c'est petit, mais ça devient vite moche en grandissant...
- Les zombies : Déjà que ça m'embête d'en acheter quelques-uns au cas où je tire le sort d'invocation... Je suis pas très zombie, même dans les jeux vidéos... Et puis, c'est tellement bon marché avec comme seul rôle la glue, faut en acheter beauuuuuuucouuuuuup pour que ça marche...
- le carosse : les goûts et les couleurs... Je suis pas vraiment dans le trip du vampire dans son château jouant de l'orgue et se déplaçant dans un carosse du XVe siècle... D'ailleurs, je n'utiliserai pas une figurine de vampire pour mon seigneur, mais Lelith Hesperax fera bien l'affaire.

J'ai déjà enlevé les deux tiers du LA, on va s'arrêter là hein Whistling

Merci d'avance de vos conseils/critiques/avis pour cette liste qui ne cherche pas l'optimisation à outrance (j'ai déjà entendu parler du pavé de squelettes avec 4 spectres à l'avant ou un truc dans le genre, j'en ai pas envie ^^ mais je ne me passerai pas d'une technique fort rentable loin de là !)


Dernière édition par Ijighen le Mar 5 Fév 2013 - 18:33, édité 8 fois (Raison : version 1.1)
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Dim 3 Fév 2013 - 17:21
Sans rentrer dans l'optimisation, je trouve que ta liste à plusieurs défauts relativement délétère pour notre armée.

Ton seigneur vampire, je ne vois pas d'invulnérable, il est donc très fragile. Surtout que sa mort sera un petit drame pour ton armée ( même si tu as un nécromancien des arcanes ), en effet tu offre tout de même 498 points à ton adversaire.

Les squelettes, certes l'unité de 90 squelettes peu paraître impressionnante, mais ils vont mourir très vite malgré tout ( ils ne sont pas beaucoup plus résistant que des zombies ) et ton nécromancien n'arrivera pas à les maintenir tout seul ( surtout s'il les accompagne et qu'il va très vite comprendre pourquoi les mages sans grandes canines doivent éviter les corps à corps ). Pour le coup, moi j'aurais bien envi de rentrer dedans pour vite les renvoyer d'où ils viennent Vampire .

Sinon les émissaires sont très bien, mais si tu veux joueur une liste accès autour d'eux, autant maximisé leur rôle. En les jouant par 10 avec un live d'Arkhan pour s'assurer la danse macabre.

Les unités de spectres, je ne suis pas du tout convaincu par contre. Je les préfère largement en héros et sinon tu as toujours l'option de prendre des nuées d'esprits qui feront aussi bien pour engluer pour moins cher AMHA.

Après je trouve que c'est dommage de rejeter certaines figurines qui ne te plaisent pas. Surtout qu'il y a moyen de convertir ou de détourner des figurines d'autres armées ( par exemple je n'aime pas nos loups funestes, donc j'utilise des loups fenrissiens, je n'aime pas nos zombies, donc je joue des franches-compagnie et/ou je convertis, etc ).

Je te conseil également le tactica de Leth qui est une référence AMHA.

PS: Sinon je pense que tu devrais retirer les valeurs en points détaillés par soucis de copyright. Pour les équipements, ils sont assez proche de la dénomination française pour pouvoir deviner de quoi il s'agit lol .



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Dim 3 Fév 2013 - 17:59
Goltar a écrit:Ton seigneur vampire, je ne vois pas d'invulnérable, il est donc très fragile. Surtout que sa mort sera un petit drame pour ton armée ( même si tu as un nécromancien des arcanes ), en effet tu offre tout de même 498 points à ton adversaire.
Quelque soit la direction de la charge (flanc, dos) je subirai peu d'attaques vu la taille du socle. Avec une CC7, j'aurais du mal à trouver un adversaire me touchant de base sur 3+, donc avec mon armure magique, 90% des figurines me toucheront sur 5+, voire 6+ pour la CC3 ou moins. Le seul moment où ça pourrait devenir embêtant, c'est en défi... Il faudra que je tue mon adversaire avant qu'il ne me tue, ce qui sera pas trop difficile avec une svg entamée, une invu à relancer et un nombre d'attaque conséquent.

Les squelettes, certes l'unité de 90 squelettes peu paraître impressionnante, mais ils vont mourir très vite malgré tout ( ils ne sont pas beaucoup plus résistant que des zombies ) et ton nécromancien n'arrivera pas à les maintenir tout seul ( surtout s'il les accompagne et qu'il va très vite comprendre pourquoi les mages sans grandes canines doivent éviter les corps à corps ). Pour le coup, moi j'aurais bien envi de rentrer dedans pour vite les renvoyer d'où ils viennent Vampire .
Pour que tu rentres dedans, il faudra d'abord passer sur les émissaires... Pas trop dur de passer sur une : avec un test fait vite fait, j'ai remarqué qu'ils avaient une bonne tendance à fondre à cause du manque de rangs... Mais pour peu qu'une seconde unité rejoigne la baston, ça peut vite se retourner.

Sinon les émissaires sont très bien, mais si tu veux joueur une liste accès autour d'eux, autant maximisé leur rôle. En les jouant par 10 avec un live d'Arkhan pour s'assurer la danse macabre.
Vieux réflexe de joueur RdT : Je vois qu'on peut faire des marches forcées, alors j'ai l'impression que la table entière est à portée de cheval. Ce sort est-il vraiment nécessaire sur une unité qui bouge déjà avant le premier tour et qui peut se reformer gratuitement ?
EDIT : après avoir lu le tactica, oui ça me paraît plus logique : les attaques au passage... m'enfin, avec seulement 8ps, vu la largeur du socle, je vois mal comment on traverse un régiment de 4 rangs... A moins que faire passer un cavalier en diagonale de façon à passer au dessus d'un mec dans un coin du régiment ennemi suffise à déclencher toutes les attaques au passage ?
Les jouer par 10, je veux bien, mais faut me donner des points alors Razz En retirant tous les spectres ça doit être possible, m'enfin je les aime bien quand même... Et puis, 3x10, on me prendrai pour un grosbill ! Lol !

Les unités de spectres, je ne suis pas du tout convaincu par contre. Je les préfère largement en héros et sinon tu as toujours l'option de prendre des nuées d'esprits qui feront aussi bien pour engluer pour moins cher AMHA.
Bwaf, 15 patates F5 ça se refuse pas quand même... A la limite, je peux transformer les 5 en héros, mais j'ai du mal à voir comment les jouer, si ce n'est en "squelette booster", et ça fait 300pts quoi...

Après je trouve que c'est dommage de rejeter certaines figurines qui ne te plaisent pas. Surtout qu'il y a moyen de convertir ou de détourner des figurines d'autres armées ( par exemple je n'aime pas nos loups funestes, donc j'utilise des loups fenrissiens, je n'aime pas nos zombies, donc je joue des franches-compagnie et/ou je convertis, etc ).
Les seules figurines humaines que je supporte, c'est les squelettes. Les autres sont juste bons à être charcutés jusqu'à atteindre le même état Skull
Après, je suis pas contre la conversion, mais pour ce qui est des loups, quelque soit la figurine, j'aime pas l'animal, donc ça va pas être facile Dry

Je te conseil également le tactica de Leth qui est une référence AMHA.
Ca tombe bien, je cherchais quoi faire ce soir !

Merci pour ce premier commentaire, ça fait plaisir Smile
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[2000] Projet d'Ijighen - armée spectrale Empty Re: [2000] Projet d'Ijighen - armée spectrale

Dim 3 Fév 2013 - 19:10
Ijighen a écrit:Quelque soit la direction de la charge (flanc, dos) je subirai peu d'attaques vu la taille du socle. Avec une CC7, j'aurais du mal à trouver un adversaire me touchant de base sur 3+, donc avec mon armure magique, 90% des figurines me toucheront sur 5+, voire 6+ pour la CC3 ou moins. Le seul moment où ça pourrait devenir embêtant, c'est en défi... Il faudra que je tue mon adversaire avant qu'il ne me tue, ce qui sera pas trop difficile avec une svg entamée, une invu à relancer et un nombre d'attaque conséquent.

Certes sa CC de 7 aide beaucoup, mais ça reste une cible facile qui sera touché sur du 4+ par la plupart des adversaires ( sachant que le 6+ n'arrivera jamais vu que c'est du 5+ naturel au pire, à moins qu'il y ai un malus qui traine, mais ici ce n'est pas le cas ). Après je pensais surtout au boulets de canon qui peuvent très vite le renvoyer d'où il vient ( et autre catapulte et sort du domaine de la mort/métal pour ne citer qu'eux ). Sans parler que certains personnages pourront te tenir tête.

Ijighen a écrit:Pour que tu rentres dedans, il faudra d'abord passer sur les émissaires... Pas trop dur de passer sur une : avec un test fait vite fait, j'ai remarqué qu'ils avaient une bonne tendance à fondre à cause du manque de rangs... Mais pour peu qu'une seconde unité rejoigne la baston, ça peut vite se retourner.

Le truc c'est que tu as une seule énorme unité, donc tes cavaliers auront mieux à faire ailleurs je pense. Tes cavaliers ne pourront malheureusement pas être partout tout le temps.

Ijighen a écrit:Vieux réflexe de joueur RdT : Je vois qu'on peut faire des marches forcées, alors j'ai l'impression que la table entière est à portée de cheval. Ce sort est-il vraiment nécessaire sur une unité qui bouge déjà avant le premier tour et qui peut se reformer gratuitement ?
EDIT : après avoir lu le tactica, oui ça me paraît plus logique : les attaques au passage... m'enfin, avec seulement 8ps, vu la largeur du socle, je vois mal comment on traverse un régiment de 4 rangs... A moins que faire passer un cavalier en diagonale de façon à passer au dessus d'un mec dans un coin du régiment ennemi suffise à déclencher toutes les attaques au passage ?
Les jouer par 10, je veux bien, mais faut me donner des points alors Razz En retirant tous les spectres ça doit être possible, m'enfin je les aime bien quand même... Et puis, 3x10, on me prendrai pour un grosbill ! Lol ! .

La danse macabre n'est pas cité pour augmenter leur mobilité ( même si ça aide ), mais surtout pour faire une seconde attaque au passage. En effet depuis leur dernier errata ( si rien à changer ), lorsque les EoT font un mouvement via la danse macabre, ils peuvent à nouveau frapper leur adversaire. C'est surtout pour cela que j'en parlais.
Sinon, pourquoi par 10. Pour augmenter leur force de frappe au passage et leur résistance. En effet, 5 EoT, ça vole vite ( projectile magique, etc ). Donc au moins par 10, tu as une force d'impact un peu plus importante et un meilleur taux de survie. Après tu peux aussi faire du 10/5/5, pourquoi pas.

Ijighen a écrit:Bwaf, 15 patates F5 ça se refuse pas quand même... A la limite, je peux transformer les 5 en héros, mais j'ai du mal à voir comment les jouer, si ce n'est en "squelette booster", et ça fait 300pts quoi....

15 attaques F5, certes. Mais avec une CC assez faible et surtout avec endurance de 3 et tout nu. Certes c'est éthérée, mais ça ne protège pas de tout. Les spectre en héros font la même chose mais ce protège des projectiles magiques avec leur copain squelette ( et aussi des résultats de combat par extension ).


Ijighen a écrit:Les seules figurines humaines que je supporte, c'est les squelettes. Les autres sont juste bons à être charcutés jusqu'à atteindre le même état Skull
Après, je suis pas contre la conversion, mais pour ce qui est des loups, quelque soit la figurine, j'aime pas l'animal, donc ça va pas être facile Dry

Je suis le premier qui par du principe que je joue avec les figurines que j'aime Tongue . Après je t'ouvrais des possibilités pour transformer des figurines que tu n'apprécie pas pour réussir à jouer des versions que tu apprécie. Mais sinon je suis totalement d'accord avec toi, le plus important c'est de poser sur la table une armée qui nous correspond ( et si en plus on gagne avec Vampire ).
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Dim 3 Fév 2013 - 21:01
Goltar a écrit:Certes sa CC de 7 aide beaucoup, mais ça reste une cible facile qui sera touché sur du 4+ par la plupart des adversaires ( sachant que le 6+ n'arrivera jamais vu que c'est du 5+ naturel au pire, à moins qu'il y ai un malus qui traine, mais ici ce n'est pas le cas ). Après je pensais surtout au boulets de canon qui peuvent très vite le renvoyer d'où il vient ( et autre catapulte et sort du domaine de la mort/métal pour ne citer qu'eux ). Sans parler que certains personnages pourront te tenir tête.
Même toi tu as été aveuglé par l'armure resplandissante qui donne le super malus de -1 pour toucher le porteur au CàC Camouflé Ninja Tu fais bien de me parler de ça, j'ai pas vu que je parlais de l'autre badine du trompeur alors que je l'ai pas payée Skull Donc y'a pas la relance des invus, mais bien l'armure qui fait -1 pour toucher !
Par contre, ouais, j'avoue j'ai pas pensé à "qu'est ce que je fais après le premier CàC". Du coup Une invue pourquoi pas, la 4+ à la place de l'amulette noire me semble bien. 4+/4++, ça devrait être suffisant ?


La danse macabre n'est pas cité pour augmenter leur mobilité ( même si ça aide ), mais surtout pour faire une seconde attaque au passage. En effet depuis leur dernier errata ( si rien à changer ), lorsque les EoT font un mouvement via la danse macabre, ils peuvent à nouveau frapper leur adversaire. C'est surtout pour cela que j'en parlais.

Ca n'empêche que 8ps c'est très short pour passer au dessus d'un régiment je trouve. Faut commencer le mouvement juste devant l'unité, je vois mal comment ça peut arriver (à moins de faire mouvement -> j'arrive à portée, puis danse macabre pour faire une salve et se retourner).


Difficile à mettre en place, cette stratégie du double passage, mais ça peut être dévastateur... M'enfin, ça me pousse à utiliser un bon sorcier pour que ça passe, et donc me passer de mon vampire... Ou alors de l'optimiser magie ?

Edition dans le premier post ! l'ancienne liste sera passée en spoiler au cas où il faudrait la ressortir, mais elle sera bien barrée pour éviter le quiproquo.
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Lun 4 Fév 2013 - 21:07
My 2 cents...

Ton seigneur varie manque cruellement de protection, sortir sans invu, c'est très risqué, et comme dis plus haut, il vaut mieux ne pas perdre ton général...

Ton pavé de squelettes, euh.... 91? Ça fait pas un peu sac à point avec ne pancarte " viens chercher bonheur " ? Ça manque de zombies, de loups pour les redirections, de quelques goules...

Dans les spécial, trop d'émissaires tuent les émissaires! Je pense que tu en as un peu beaucoup, aussi ça manque de punch, pourquoi ne pas mettre du vargheists par exemple? C'est bien beau d'avoir plein d'éthéré mais tu fera quoi face a une liste avec beaucoup de magie/armes magiques?

Et dernière question, pourquoi te passer de choix de rare?

Tikaf.
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Lun 4 Fév 2013 - 23:25
Tikaf a écrit:Ton seigneur varie manque cruellement de protection, sortir sans invu, c'est très risqué, et comme dis plus haut, il vaut mieux ne pas perdre ton général...
Soit tu as juste vu l'ancienne version, soit tu n'a pas vu le talisman de préservation (au cas où j'ai mal traduit, c'est l'invu 4+).

Ton pavé de squelettes, euh.... 91? Ça fait pas un peu sac à point avec ne pancarte " viens chercher bonheur " ? Ça manque de zombies, de loups pour les redirections, de quelques goules...
A moins de le OS au RC avec une unité de 40 spécialistes du CàC frappant en horde avec des lances, je vois mal comment on peut tomber 91 fig' en claquant des doigts. C'est ça, que j'appelle un cadeau : un truc que l'adversaire peut détruire sans effort. Là, même s'il en faut pas beaucoup pour gagner contre du ske, il faudra un bon moment avant que l'unité fonde. Surtout s'il y a du fantôme dedans qui font quelques morts par ci par là pour limiter la casse. Ca me laisse au moins le temps d'arriver avec une unité d'Emissaires dans le dos, et en théorie ça renverse le combat en ma faveur...

Le fait qu'il n'y ai que des ske m'arrange surtout dans le fait que :
1- J'aime les fig'
2- je les ai déjà

Le problème des zombies, c'est qu'il en faut beaucoup pour servir de simple englueurs. J'aime pas spécialement les fig', alors dépenser des centaines d'euros dans des fig' que j'aime pas, bof... Mais surtout, pourquoi engluer ? Je n'ai pas de DS qui nécessite des bloqueurs pour faire son office correctement, aucune unité fragile à protéger absolument... Bref, j'ai pas l'impression d'avoir du temps à gagner, mais c'est sûrement mon manque d'expérience qui me fait penser ça.
Pour ce qui est des redirections (outre le fait que j'aime pas les loups), je trouve que c'est un peu bête d'envoyer ne serait-ce que 100pts au casse pipe juste pour forcer un pivot de 20° chez l'ennemi. Même problème que chez les RdT : les soit-disantes unités de redirections sont incapable de faire une réaction de fuite, et sont donc à usage unique. Ca ne vaut pas l'appellation d'unité de redirection AMHA.
Et pour les goules, ben... J'ai l'impression de retoruver mes bons vieux genestealers de 40k : une unité avec un bon potentiel offensif, un coût plutôt intéressant, mais aucune résistance, et dans mon cas très peu de possibilité de les relever.

Dans les spécial, trop d'émissaires tuent les émissaires! Je pense que tu en as un peu beaucoup, aussi ça manque de punch, pourquoi ne pas mettre du vargheists par exemple? C'est bien beau d'avoir plein d'éthéré mais tu fera quoi face a une liste avec beaucoup de magie/armes magiques?
C'est un peu comme si à 40k je proposais une liste avec plein de chars et qu'on me disait "et tu fais quoi contre une liste avec plein d'antichar ?" Ben je vais te répondre la même chose :
On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière, comme on dit ! J'ai choisi une liste à thème, je sais très bien que je vais briller face à certaines listes et morfler face à d'autres. Je suis pas du genre à poser de tout, je me pose un thème et je m'y tiens. Si je tombe face à un mauvais match-up, je prie Pourvuqu'çapasse (vous savez, le dieu des dés !)...
J'avais essayé de combler cette faiblesse dans ma première version (SV en mode chasseur de sorciers avec du boost de dissipation et de quoi aller chercher les armes magiques d'en face), mais ça m'enlevait beaucoup trop de punch et c'était peut être pas optimisé comme "bouche-trou".


Et dernière question, pourquoi te passer de choix de rare?
Parce qu'aucun d'eux ne rentre dans le thème ou n'améliore ma liste (je me trompe sûrement)... J'avais bien des spectres dans la première version, mais 'paraît que c'est mieux en héros. La machine Mortis, ça fait très fantômatique, mais ça rentre plus dans une liste d'invocation de masse, ou du moins axée magie, et ce n'est pas le cas ici.
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Mar 5 Fév 2013 - 5:48
Le problème avec tes squelettes, c'est que si les émissaires arrivent de dos et que ton adversaire gagne le combat de 5 points, et bien adieu les émissaires ( surtout que les émissaires c'est seulement 5A de F5 avec une CC moyenne ) et en plus tu n'annulera même pas le bonus de rang pour le coup ( et les rangs pour l'indomptabilité ). Et comme tes squelettes sont ta seule véritable unité, et bien ce sont les spécialistes qui vont venir la chercher justement ( horde de lions blanc, horde de sanguinaires ( bon la c'est encore pire, les démons sont vraiment ta némésis ) et j'en passe ). Donc il faut vraiment que ton unité de 10 reste en soutien des squelettes ( enfin pas trop loin pour vite venir les aider et qu'il ne se fasse pas avoir au corps à corps par une unité avec un personnage avec arme magique ).

Après tu te tourne vers une liste éthéré, c'est une bonne armée qui fait des miracles face à certain adversaire mais qui a des némésis ( tu tombe contre un démon... ).

Pour les redirections, déjà c'est que 32 à 90 points ( donc des chauves-souris géantes à 32 points en passant par les loups entre 40 et 50 points si tu prends un champion pour faire une flèche et les nuées d'esprits par 1 ou 2 jusqu'à 90 points ). De plus tu oublie que la redirection, tu ne fuis pas en réaction à la charge même si tu en as la possibilité car ton adversaire pourra changer la cible de sa charge ( le but étant qu'il te rentre dedans, te tue et au mieux cours dans la pampa ( j'aime les frénétiques ) ou qu'il perde un tour ( voir plus avec nos éthérés par exemple ) et qu'il ne puisse que se reformer à la fin du combat au mieux.

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Mar 5 Fév 2013 - 17:28
Goltar a écrit:Le problème avec tes squelettes, c'est que si les émissaires arrivent de dos et que ton adversaire gagne le combat de 5 points, et bien adieu les émissaires ( surtout que les émissaires c'est seulement 5A de F5 avec une CC moyenne ) et en plus tu n'annulera même pas le bonus de rang pour le coup ( et les rangs pour l'indomptabilité ).
J'ai du mal à te suivre là Quoi J'ai 9 rangs de ske au début. J'ai fait un petit calcul de proba, face à 30 lions blancs en horde je perds 23 squelettes, soit 3 rangs. Il m'en reste 6, et même sans compter que je fais des morts de mon côté (peu, certes, mais quand même, la proba me dit que j'en tue àpeu près 8 avec mes 40 patates + spectre), donc c'est moi qui aie le bonus de rang, non ? Et comme c'est moi qui suit plus nombreux que l'autre, parler d'indomptabilité... voilà quoi. J'ai pas essayé de poursuivre le combat fictif en ajoutant la charge de dos de 10 emissaires, mais à mon avis ça renverse facilement la balance.
(Et 10 emissaires, ça fait bien 10 attaques F5 dans un combat non ?)

horde de sanguinaires ( bon la c'est encore pire, les démons sont vraiment ta némésis )
Ah, ça, je dis pas le contraire, je me ferais bien démon-ter... Faudra que je gère mes mouvements pour ne pas être chargé et faire des allez-retour dans les gros pavés avant d'achever le tout avec les chevaliers noirs par exemple, je sais pas. Je verrai bien le jour où ça m'arrive, hein ^^

De plus tu oublie que la redirection, tu ne fuis pas en réaction à la charge même si tu en as la possibilité car ton adversaire pourra changer la cible de sa charge
C'est pas un oubli, c'est juste que j'ai une définition trop personnelle de l'unité de redirection : pour moi, c'était l'unité qui se pose devant toi T1, te force à tourner pour la charger mais tu t'enfuies (et comme on est T1 y'a pas d'autre cible, donc il poursuit...), et comme en général ces unités sont de la cavalerie légère, on se regroupe, et on se remet en place pour forcer à nouveau un virage, et balader ainsi l'unité qu'on veut. (Sans compter les éventuels tirs de l'unité pour faire du harcèlement)
Les unités type Loup funeste j'appelle plutôt ça une diversion. Un truc qui force l'adversaire à y porter attention (dans le cas présent parce que ça l'empêche d'avancer) et qui te fait gagner un petit tour ou deux... Je veux bien essayer, pour tout dire je n'ai jamais eu à faire à de telles unités, que ce soit en temps que spectateur ou joueur, j'ai jamais vu quelqu'un se servir de ça. (On m'a déjà passé un lien de tuto sur la technique)

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