Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Finck

Finck





Goules
Goules
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/11/2012

[1000 points] Ma première armée comtes vampires en amical Empty [1000 points] Ma première armée comtes vampires en amical

Jeu 24 Jan 2013 - 22:53
Héros :

.Nécromancien (110 pts)
Arcanes vampiriques
Maître des morts, parchemin de dissipation

.Spectre (60 pts)


Unités de base :

.24 goules (250 pts)
Nécrophage

.24 guerriers squelettes (150 pts)
EMC


Unités spéciales :

.5 chevaliers noirs (160 pts)
Lance de cavalerie, caparaçon, EMC

.Nuée d'esprits (45 pts)

.3 chauves-souris géantes (48 pts)


Unités rares :


.Varghulf (175pts)


TOTAL = 998 POINTS


Pour le choix des figurines, je me suis basé sur ce que j'ai et ce que j'aime. Je peins depuis pas mal de temps mais je n'ai jamais encore joué. Du coup le visuel est pour moi très important, tant pis si c'est au détriment parfois de l'optimisation.
Après tout, je ne compte pas me présenter à un tournoi tout de suite Mr. Green Pour le moment c'est en amical et notamment contre de l'elfe noir.

Pour la composition de la liste, je n'ai pas pris de seigneur à ce format biensûr par contre cela ne me fait que 250 points possible à alouer au vampire et au nécromancien... C'est chaud ! Devrais-je me séparer d'un des deux et booster le second ? En effet, le vampire est un peu "nu" non ? Si je garde juste le vampire s'offre à moi la possibilité de le monter sur un cauchemar caparaçonné et ainsi lui faire rejoindre les chevaliers.

J'ai 52 points encore à utiliser judicieusement et j'hésite entre une bannière pour les chevaliers noirs, plus de figurines en unités de base.

Quant à ces unités (squelettes et goules), je me demande encore si cela ne serait pas davantage efficace d'en retirer une pour augmenter la seconde en nombre de figurines tout en diminuant le coût total en unité de base. C'est à dire me rapprocher des 250 points obligatoire et ainsi récupérer encore des points pour les spéciales ou les rares. J'ai de côté 10 gardes des cryptes mais à ce format et en si petit nombre je ne suis pas certain que ce soit intéressant de les jouer.

Enfin, question tactique, cela va être super rapide vu que je n'ai aucune expérience de jeu Sourire J'ai préféré les chauves-souris géantes aux loups funestes car il aura très certainement des balistes et j'aimerais m'en débarrasser le plus tôt possible. Le varghulf me semble assez costaud et assez efficace pourfaire du "mal avant de rejoindre". Je compte sur les phases de magie pour relever du squelette et des goules avant qu'ils ne fondent comme neige au soleil.
Pour le choix des pouvoirs vampiriques, je me suis fié à l'image que j'ai d'un vampire et du coup il était impensable de l'imaginer frapper en second alors qu'ils sont si véloces. Et également, qui dit vampire dit séduction, hypnotisme pour moi en tout cas. C'est pour cela que je n'étais pas fan des nécrarques à l'époque ^^ Donc une fois de plus, des choix plus coup de coeur que stratégie pure.

Voilà, toutes les suggestions sont les bienvenues. [1000 points] Ma première armée comtes vampires en amical 992388




Dernière édition par Finck le Ven 25 Jan 2013 - 23:23, édité 3 fois

_________________
Avatar by Robotatomico
olithesim

olithesim





Goules
Goules
Age : 44
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 27/09/2009

[1000 points] Ma première armée comtes vampires en amical Empty Re: [1000 points] Ma première armée comtes vampires en amical

Ven 25 Jan 2013 - 8:41
Bonjour,

Personnellement j’enlèverais le nécro pour pouvoir améliorer le vampire. Comme tu le dis si bien, il est un peu « nu ». Place-lui une invu à 4+ et effectivement pourquoi pas le monter pour le caler avec les chevaliers noirs.

Avec les points qu’il te reste essais peu être d’intégrer une nuée d’esprit qui pourra t’être très utile pour bloquer un gros pack ou pour rediriger.
Une autre possibilité serait de gonfler un peu tes chevaliers noirs…

Oli
yacyacyac

yacyacyac





Loup funeste
Loup funeste
Age : 45
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/12/2012

[1000 points] Ma première armée comtes vampires en amical Empty Re: [1000 points] Ma première armée comtes vampires en amical

Ven 25 Jan 2013 - 9:25
Salut,
Ton vampire a poil c est chaud quand même.
5 chevaliers noirs ça ne fait pas 155 points.
Confonds tu avec les émissaires d outre tombe?
Mais même comme ça tu serais à 150 points
Contre les elfes noirs attend toi a pas mal de tirs.
Un petit pack de zombies écran pourrait le faire.
Idem je rajouterais de l'éthéré pour gêner .
Si il a une hydre : des attaques enflammées (eot)
Seront les bienvenues.
A plus

_________________
"Suis le Chemin de la Vertu et tu ne manqueras de rien"
Un Céleste
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

[1000 points] Ma première armée comtes vampires en amical Empty Re: [1000 points] Ma première armée comtes vampires en amical

Ven 25 Jan 2013 - 10:14
yacyacyac a écrit:Salut,
Ton vampire a poil c est chaud quand même.
5 chevaliers noirs ça ne fait pas 155 points.
Confonds tu avec les émissaires d outre tombe?
Mais même comme ça tu serais à 150 points
Contre les elfes noirs attend toi a pas mal de tirs.
Un petit pack de zombies écran pourrait le faire.
Idem je rajouterais de l'éthéré pour gêner .
Si il a une hydre : des attaques enflammées (eot)
Seront les bienvenues.
A plus

Ne pas oublier qu'il n'a qu'un budget de 1000 pts Tongue


Pour avoir déjà joué amicalement et en tournoi à ce format, je te conseille de ne prendre que le vampire ou nécro + spectre.
Soit le vampire, soit le nécro, à toi de voir en fonction de tes préférences, mais cela aura au moins l'intérêt de te laisser plus de marge de manoeuvre pour les troupes. A ce format, c'est le nerf de la guerre !

Si tu gardes le nécro par ex, tu peux lui mettre le pouvoir pour augmenter les squelettes au delà de la taille initiale si je ne m'abuse.
Les économies du vampire pour gonfler tes goules, le pouvoir sur le nécro, une nuée d'esprit ou un spectre par ex.

Si je devais enlever une chose de ta liste, ce serait les chevaliers noirs ou alors les remplacer par 5 émissaires comme le dit yacyacyac.


Je te donne une liste à 1000 pts que j'ai joué en tournoi (avec restrictions et scénarios) il n'y a pas très longtemps (juste pour info):

1 nécromant niv 1, arcanes vampiriques, parchemin de dissipation
1 spectre
1 spectre


21 zombies PEM
21 zombies PEM
20 zombies PEM
5 loups funestes

6 Vargeist
2 chauves souris géantes

1 Terrorgeist
yacyacyac

yacyacyac





Loup funeste
Loup funeste
Age : 45
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/12/2012

[1000 points] Ma première armée comtes vampires en amical Empty Re: [1000 points] Ma première armée comtes vampires en amical

Ven 25 Jan 2013 - 10:49
Un necro c est en carton plâtre nan?
En général d armée je trouve ça osé.

_________________
"Suis le Chemin de la Vertu et tu ne manqueras de rien"
Un Céleste
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

[1000 points] Ma première armée comtes vampires en amical Empty Re: [1000 points] Ma première armée comtes vampires en amical

Ven 25 Jan 2013 - 11:41
Un nécro c'est en carton au cac, qui a dit qu'il devait y aller.

A ce format là, nécro ou vampire, la différence est minime... Le moindre cac est presque fatal au perso et donc à l'armée.
Autant donc se concentrer sur les troupes et l'avantage du nécro c'est qu'il coute moins cher.

Contre de l'elfe noir, une douzaine de touche au cac sur le héros vampire, et il est mort.
Tu imagines bien qu'une armée haineuse n'aura pas trop de mal à le buter si tu oses mettre ton vampire au cac.
yacyacyac

yacyacyac





Loup funeste
Loup funeste
Age : 45
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/12/2012

[1000 points] Ma première armée comtes vampires en amical Empty Re: [1000 points] Ma première armée comtes vampires en amical

Ven 25 Jan 2013 - 11:45
comment mets tu 12 attaques à un vampire qui est bord unité?
Aller 8 attaques de furies je veux bien.
Au pire tu lances des défis.
Mais bon il faut quand même y aller avec un svg d armure potable et une petite invu.
Cc 7 endu de 5 svg 4+/5+ disons.
En face 12 attaques de furies par exemple
Je compte 6 touches + 3 blessures auto
Sur les 6 touches une seule passe.
Ça fait 4 sauvegardes.
2 sauvées en armure. 2/3 sauvées en invu.
Ce qui fait 1.3 pv de perdu.
Avec la règle soif rouge et/ou attribut de domaine ton vampire ne pleure pas tant que ça.

_________________
"Suis le Chemin de la Vertu et tu ne manqueras de rien"
Un Céleste
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

[1000 points] Ma première armée comtes vampires en amical Empty Re: [1000 points] Ma première armée comtes vampires en amical

Ven 25 Jan 2013 - 12:08
yacyacyac a écrit:C est la raison pour laquelle tu lances des défis avec Wink

...

Le moindre joueur un peu réfléchi, refuse le défi, et tu l'as dans l'os Smile

Contre de l'EN, à ce format là, soit il rentre un sorcier en général et tu peux toujours courir pour le choper en défi.
Soit il rentre un dynaste et il a largement de quoi te couper ton héros vampire vu les objets à sa disposition. Ton héros vampire coute plus de 200 pts pour espérer pouvoir lui faire quelquechose et encore, non tu crèves à l'arrivée.

yacyacyac a écrit: comment mets tu 12 attaques à un vampire qui est bord unité?
Aller 8 attaques de furies je veux bien.
Au pire tu lances des défis.
Mais bon il faut quand même y aller avec un svg d armure potable et une petite invu.
Cc 7 endu de 5 svg 4+/5+ disons.
En face 12 attaques de furies par exemple
Je compte 6 touches + 3 blessures auto
Sur les 6 touches une seule passe.
Ça fait 4 sauvegardes.
2 sauvées en armure. 2/3 sauvées en invu.
Ce qui fait 1.3 pv de perdu.
Avec la règle soif rouge et/ou attribut de domaine ton vampire ne pleure pas tant que ça.


On parle d'un héros vampire dans une liste à 1000 pts contre de l'EN.

Donc CC 6, E4 qui coute combien pour être "efficace" et protéger au cac ?

En coin ou pas, furies, lanciers elfes noirs, même arbas, en 2 pauvres rounds de cac et tu n'as plus de général.
Sans compter sur le fait que ces unités là enverront la sauce aussi sur la troupaille. Que si le mec t'a sorti le dynaste Kaeleth qui te retourne ton perso pour moins de points que tu n'en coutes.


Allez, même un petit héros elfe noir sur pégase Kaeleth autre badine vient te le buter le héros vampire sans souci ! (Il vient aussi buter le nécro si le joueur CV n'est pas très malin, mais le nécro dans un pack qui n'a pas vocation à être au cac peut l'esquiver).
yacyacyac

yacyacyac





Loup funeste
Loup funeste
Age : 45
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/12/2012

[1000 points] Ma première armée comtes vampires en amical Empty Re: [1000 points] Ma première armée comtes vampires en amical

Ven 25 Jan 2013 - 12:37
Je me suis trompé dans les stats effectivement ...

Ceci dit si je compte bien ça fait 4.5 blessures à sauver.
pas si loin du seigneur tiens ( calculs a vérifier je débute)
Disons même: pas d invu et juste un svg d armure a 3+ ( armure lourde + bouclier enchanté = 9points)
1.5 blessure. Il ne coûte pas si cher.


Ceci dit les EN sont cheatés en V8...

alors pas de vampire ?
Un nécro et du spectre / Banshee ?

a+

_________________
"Suis le Chemin de la Vertu et tu ne manqueras de rien"
Un Céleste
Finck

Finck





Goules
Goules
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/11/2012

[1000 points] Ma première armée comtes vampires en amical Empty Re: [1000 points] Ma première armée comtes vampires en amical

Ven 25 Jan 2013 - 15:02
Alors merci à vous pour ces éléments de réponse.

Pour les chevaliers noirs cela ne fait pas 155 pts en effet mais 160 (j'avais oublier de préciser EMC, caparaçon et lance de cavalerie).

De l'éthéré me semble judicieux vous avez raison même si je ne sais pas s'il sortira son hydre à ce format là. Mais dans le doute mieux vaut prévenir que guérir ^^
Pas d'EOT par contre car je n'aime vraiment pas ces figurines (je suis d'ailleurs en train de peindre les chevaliers noirs à la place ).
Il va falloir donc que je réfléchisse à cela à savoir spectre (qui me fait de l'oeil : fig très chouette) ou nuée d'esprits... Ou encore banshee qui elle aussi bénéficie de la règle éthérée.

Je vais donc réfléchir à tout cela et modifier la liste en conséquence ce soir Smile

_________________
Avatar by Robotatomico
yacyacyac

yacyacyac





Loup funeste
Loup funeste
Age : 45
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/12/2012

[1000 points] Ma première armée comtes vampires en amical Empty Re: [1000 points] Ma première armée comtes vampires en amical

Ven 25 Jan 2013 - 15:40
Nuée d esprit : éthéré / tirailleur ça sert bien.
Surtout contre du tir et du contournement Wink

Sinon j ai quand même un doute sur l efficacité de 5 cn.

_________________
"Suis le Chemin de la Vertu et tu ne manqueras de rien"
Un Céleste
Finck

Finck





Goules
Goules
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 10/11/2012

[1000 points] Ma première armée comtes vampires en amical Empty Re: [1000 points] Ma première armée comtes vampires en amical

Ven 25 Jan 2013 - 23:22
Voilà, j'ai modifié ma liste d'armée en tenant compte de vos divers conseils et point de vue et aussi de mon affection pour certaines figurines.

Je n'ai pas touché à mon texte de départ aussi ne vous étonnez pas (là je m'adresse à ceux qui prendraient connaissance de mon post seulement maintenant) s'il n'est plus tout à fait cohérent avec la liste actuelle. Smile

_________________
Avatar by Robotatomico
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1000 points] Ma première armée comtes vampires en amical Empty Re: [1000 points] Ma première armée comtes vampires en amical

Dim 27 Jan 2013 - 18:48
Dans ces cas là tu veux bien barrer le texte qui ne serre plus? Histoire qu'on s'y retrouve quand même pour ceux qui prennent le train en marche. Sinon tu peux mettre une ligne pour préciser que tu as édité ta liste et donc remplacé certains éléments... Car je ne sais plus si on peut barrer sur le fofo?

Cordialement,

Poilu


Concernant ta liste, je te propose de retirer la nuée, une csg, le champion des cn et prendre 20 zombies avec étendard musicien à la place. Tu as déjà de l'éthéré avec le spectre et je te déconseille de mettre ton nécro au premier rang de ton armée, trop de risques de le voir mourir prématurément. Arrivée la phase des combats, le temps viendra de séparer ton nécro de son régiment pour envoyer ce dernier en soutien Wink En plus, les zombies devraient avoir bien gonflé!

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Contenu sponsorisé






[1000 points] Ma première armée comtes vampires en amical Empty Re: [1000 points] Ma première armée comtes vampires en amical

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum