Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Empty Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres

Lun 21 Jan 2013 - 22:16
Salut les p'tits loups! Happy

J'ouvre ce sujet pour vous faire partager l'avancée d'un projet qui me tient à coeur depuis longtemps mais qui est resté en stand-by depuis presque aussi longtemps étant donné différents facteurs (dont une certaine propension à me disperser dans des douzaines de projets différents à la fois, une flemardise à répétition, une ancienne vie de couple plutôt houleuse, un emploi du temps des plus serrés et bien d'autres!): un terrain de Blood Bowl!

Je joue à ce sport fin et délicat depuis quelques années maintenant (bien que je n'aie que trop rarement l'occasion de pratiquer Dry ) le plus souvent sur un vieux terrain de ma conception, réalisé en moins d'une soirée (ce qui laisse supposer qu'il était des plus simplistes, ce qui est effectivement le cas...).

Mais récemment, je fus pris d'une rage bloodbowlesque incontrôlable et je décidai que nous ne pouvions plus livrer nos matches sur un si pitoyable support.
Aussi ai-je entrepris la confection d'un nouveau terrain légèrement plus élaboré que le précédent.

Dans la foulée, je me suis mis à découper de la fig' pour me constituer des équipes dignes de ce nom (les fig' officielle datent de Sigmar... si certaines ont un charme old school indéniable, la plupart accuse malheureusement le coup).

Bref, je ne vous embête pas plus longtemps avec mes histoires. Le boulot avance plutôt bien, j'ai déjà une petite réserve de photos mais j'attends un peu avant de les poster (je dois faire le tri et les agencer au mieux).

Pour ceux qui ne connaissent pas encore mes oeuvres, je vous mets le lien vers mon ancien sujet de table modulaire pour Mordheim (c'est par ici...). Sujet que j'actualiserai prochainement avec toutes sortes de news et des photos.

Voilà voilà, j'espère que vous serez nombreux à venir jeter un oeil à mes bidouillages et, qui sait, que mes modestes efforts vous pousseront peut-être même à jouer vous aussi à ce sympathique sport de gentlemen! (et de ladies, ne les oublions pas) Happy

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Empty Re: Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres

Ven 1 Fév 2013 - 20:49
Bon!
Je sais que ça fait un moment (une bonne dizaine de jours) que ce sujet est sans suite, mais j'ai eu un léger soucis de cablage avec ce satané appareil photo...
Mais l'essentiel est que je ne me sois pas découragé pendant cette période et donc que le projet avance plutôt bien (selon mes modestes standards). Du coup, je me retrouve avec un nombre appréciable de photos que je vais partager avec vous sans plus attendre:

Tout d'abord voici mon ancien terrain de jeux... Rapidement réalisé mais qui accuse un peu son âge.
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Photos24[/img]
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Photos25[/img][img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Photos26[/img]

Comme vous pouvez le voir, il gondole pas mal, ce qui fini par être franchement gênant pour y disputer des parties endiablées Dry

Vous pourrez voir des photos de mon nouveau terrain un peu plus loin (quand je présenterai mon dernier match en date) mais avant je tiens à vous présenter rapidement un autre projet annexe. Je monte actuellement une équipe de Morts-Vivants appelée les "Lassenburg Immortals" (clin d'oeil aux lecteurs de Errances de Thomov Le Poussiéreux Shifty ) et il me fallait pour eux des fosses de réserves dignes de ce nom.
Pour ceux qui ne connaissent pas bien le Blood Bowl, ces fosses servent durant les matches à placer les joueurs en réserves, les joueurs KO et enfin ceux qui sont morts (ou du moins gravement blessés).
Voici à quoi ressemblent les fosses "officielles" : Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres !B3DR(bgBGk~$(KGrHqEOKj8E)T9GsOscBMk)uPg72w~~_35

Mon projet était de faire une sorte de mausolée pour accueillir les joueurs de mon équipe. Je vous mets les photos de l'avancement progressif du bâtiment, voici ce que cela donne:

Le socle, réalisé avec des dalles de plâtre issues des géniaux moules "Hirst Arts" sur une base de stirodur
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Photos10[/img]
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Photos11[/img]
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Photos12[/img]

J'ai vite eu l'idée de faire une sorte de banderole géante à la gloire de l'équipe et il m'est apparu que l'idéal serait qu'il s'agisse en fait de l'un des murs du mausolée:
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Photos13[/img]
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Photos14[/img]

Les lettres sont faites à partir de rabiots de mes nombreux guerriers squelettes et aussi un peu des grappes de Goules. L'idée était que des arches surplombent l'inscriptions avec des gargouilles pour renforcer le style gothique. Comme ceci:

[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Photos15[/img]
Et un peu plus tard
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Photos21[/img]

J'ai mis pas mal de temps à mouler toutes ces arches car je ne pouvais en faire qu'une demi à la fois! Ca fait un certain nombre de séances de plâtre, je peux vous l'assurer...
Peu à peu j'ai monté les murs de l'édifice.

[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Photos18[/img]
Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Photos16
Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Photos17
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Photos19[/img]

Finalement, le bâtiment en lui-même est enfin terminé, et j'ai ajouté quelques fioritures. Il faudra que j'en rajoute encore quelques unes par la suite. Voici ce que donne le mur/fresque une fois à peu près achevé:
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Photos32[/img]

Je prendrai d'autres photos de la maquette une fois que j'en aurais fini avec les ajouts pour "habiller les murs".




Enfin, je vous mets quelques clichés de ma dernière partie contre les Orques de Julien (comme vous pouvez le constater, nous ne jouons pas encore tout à fait sur le terrain terminé, ni avec des équipes complètement prêtes... mais on fait avec et on s'amuse, c'est l'essentiel, non?):


En plein coeur de la mêlée, sous l'oeil attentif de Mon Seigneur l'Arbitre (qui ne donne vraiment pas envie de tricher!)
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Photos29[/img]

La mêlée continue joyeusement jusqu'à ce que les Lassenburg Immortals opèrent une spectaculaire percée, comme vous pouvez le constater vous-même
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Photos27[/img]

Et oui, mesdames et messieurs, c'est un TOUCHDOOOOOOOOOOOWN!!! qui permet à nos idoles d'égaliser! banane
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Photos28[/img]

Les pompom-girls des Lassenburg Immortals ne se font pas prier pour se trémousser à qui mieux-mieux pour célébrer l'évènement:
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Photos34[/img]

Le match se soldera par une égalité après moult rebondissements et poussées d'adrenaline. Une partie très disputée et donc très agréable.

En bonus spécial, un début d'ébauche d'esquisse de balbutiement d'embrion de projet pour remplacer mes pompom-girls actuelles (qui s'acquittent honorablement de leur tâche mais qui manquent à mon armée de CV...):
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Photos20[/img]



Voilà, voilà; ça fait un sacré paquet de photos en une fois mais je tenais à rattraper un peu mon retard.
J'espère que mon projet Blood Bowl vous plaira et peut-être même qu'il vous poussera à vous lancer vous aussi dans cette palpitante aventure sportive!
J'attends vos éventuels commentaires ainsi que toute question de votre part Happy

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Empty Re: Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres

Ven 1 Fév 2013 - 21:07
Hé hé, mais c'est que tout cela est bien alléchant...
J'avoue être à la fois admiratif et un peu inquiet pour ta santé mentale (je sais bien que depuis le temps, je devrais m'être habitué, mais bon)
Il y a cependant un petit quelque chose qui me chiffonne : ce sont les arches sans colonnes.
Je me doute bien qu'avec le logo de l'équipe ce n'est plus possible, mais je pense qu'il y a moyen de faire en sorte d'améliorer le raccord avec le mur.
Je pense entamer la peinture du "Dynamo de Naggarond" la semaine prochaine...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Empty Re: Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres

Ven 1 Fév 2013 - 21:14
Excellente nouvelle, ils pourront venir se faire rouler dessus quand bon te semblera! J'essaierai de terminer mes Lassenburg Immortals dans les temps, mais je ne promets rien...
Pour les raccords au mur, je vois tout à fait ce que tu veux dire. Impossible de mettre des colonnes, comme tu l'as souligné, mais je vais voir ce que je peux faire pour arranger ça.
Content que ça te plaise, vieille canaille Happy

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Empty Re: Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres

Ven 1 Fév 2013 - 21:37
Thomov Le Poussiéreux a écrit:Content que ça te plaise, vieille canaille Happy
Tsss tsss tsss...
Moi aussi je peux frapper en dessous de la ceinture : et cette table Mordheim, ça avance? Devil

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Empty Re: Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres

Ven 1 Fév 2013 - 21:51
Très spirituel... Dry
Tu peux aussi souligner la merveilleuse peinture de mon Grand Immonde Forge World; comme tu vois, je n'ai pas chômé depuis la dernière fois où tu as posé les yeux dessus! Rolleyes

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Empty Re: Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres

Dim 3 Fév 2013 - 11:19
J'étais déjà très impressionné par le boulot que tu as fais sur ta table Mordheim mais là je suis complètement subjugué ! J'ai hâte de voir ce que tu prépare pour le terrain en lui même Smile

Allez hop, arrête de jouer et au boulot ! *claquement de fouet*©️ArkenCorp,Ltd
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Empty Re: Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres

Dim 3 Fév 2013 - 20:49
Content que le projet te plaise à ce point!
Ultérieurement, un toit amovible viendra complèter le bâtiment (en cours de moulage).
Pour le terrain, je dois faire quelques tests de flocage avec l'herbe statique et puis je me lance.
Je compte ajouter quelques trucs et bidules un peu partout (crânes, os, memres arrachés, bottes,...), ça prendra certainement plus longtemps à réaliser, mais ça devrait gagner en charme Happy

PS: j'ai aujourd'hui terminé la peinture de la première des quatre Goules des Lassenburg Immortals! Je prendrai des photos de la semaine (avec ses petits camarades si j'ai un peu avancé).
J'ai aussi passé commande pour les deux Momies et les deux Revenants qui me faisaient défaut.
J'en dirai plus ultérieurement.

PPS: vous avez remarqué: c'est le bordel chez moi Tongue

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Empty Re: Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres

Jeu 7 Fév 2013 - 14:43
Salut mes petits lapins adorés! Happy
Je suis de retour avec quelques photos suplémentaires de l'avancée du projet ainsi qu'une toute nouvelle gallerie (dans la section appropriée, naturellement respect )

Vous vous souvenez de l'embryon de début de commencement de projet de pompom-girl?
Voici où il en est: monté et prêt à passer sous mes pinceaux!
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Go_imm11[/img]
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Go_imm12[/img]

Je voulais lui donner un petit air dansant, d'où la jambe "french cancan". J'ai dû repositionner une jambe, ce qui rend l'ensemble assez fragile malheureusement, et appuyer le pied contre une pierre pour lui donner plus d'assise.

J'attends une livraison de figurines qui devraient venir combler les manques actuels des Lassenburg Immortals et en attendant, on fait avec les moyens du bord... Je vous présente donc mes deux pitoyables mommies (tout droit sorties d'HeroQuest pour les connaisseurs)
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Momies10[/img]

Ainsi que mes Revenants, dont vous reconnaitrez sans peine l'origine...
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Revena10[/img]
Et oui, ils sortent tout droit des rangs de l'armée de Thomov Le Poussiéreux pour participer aux matches!

Il me reste à vous présenter mon second squelette (vous pourrez découvrir le premier ainsi que mes Goules et mon Zombie dans ma galerie):
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Squel_17[/img]
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Squel_18[/img]
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Squel_19[/img]
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Squel_20[/img]
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Squel_21[/img]

Mon intention était de le représenter en train de faire une bourrade, épaule en avant. Son épaulière est la seconde moitié d'une cuirasse de la grappe des Guerriers Squelettes que j'ai un peu retravaillée.
Vous me direz si l'effet est réussi ou non.
J'attends vos commentaires avec impatience Happy

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Lyanden

Lyanden





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 32
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2008
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2012

Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Empty Re: Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres

Jeu 7 Fév 2013 - 17:02
Je les aime bien moi ces momies! Sinon tout le reste est du meilleur effet, mention spéciale pour le squelette chargeur, j'imagine bien le résultat du choc entre lui et un ogre.
Le seul petit détail que je trouve un peu dommageable est éventuellement la taille du panonceau par rapport au squelette dansant mais je suppose qu'il s'agit d'une question de visibilité du message et au final ça s'ajoute au côté décalé qui emprunt cet univers (du moins la vision que j'en ai, je ne connais de Blood Bowl que le nom et le principe -en surface-).

Très bon travail, comme toujours, j'avais déjà vu les photos de la conception du terrain, c'est vraiment un boulot de dingue. Je ne peux qu'admirer!

_________________
Tels que vous êtes, nous le fûmes.
Tels que nous sommes, vous le serez...
Mannfred Von Carstein
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Empty Re: Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres

Lun 11 Fév 2013 - 11:02
Hello, hello!
J'ai pas mal avancé sur le modélisme (à la maison toute la semaine dernière) : j'ai assemblé assez bien d'Orques pour ma seconde équipe et j'ai commencé quelques Hommes-Bêtes pour la troisième (oui, je suis un peu gourmand... Innocent ).
Le mausolée n'a pas tellement progressé malheureusement, mais j'ai plusieurs idées pour lui adjoindre un compte-tours; celle qui me plait le plus serait un fossoyeur en train de déterrer des cadavres en vue d'une résurrection et qui profane une nouvelle tombe à chaque tour.
J'ai imaginé un système de pierres tombales à double face pour représenter les tombes intactes et profanées, avec des squelettes ou zombies dans le fond des tombes. Il me reste à trouver un moyen de faire des cercueils et une chouette figurine pour mon fossoyeur et l'affaire sera dans le sac.
C'est certes encore un peu vague, mais j'éclaircirai tout ça dès que j'en trouverai le temps (j'ai repris le travail hélas Sad ).
J'ai aussi imaginé mes fosses de réserves pour les Hommes-Bêtes sous forme de caverne rigolote.
Niveau peinture des Lassenburg Immortals, j'ai terminé mes quatre Goules, mon Zombie et mes deux Squelettes. J'attends avec impatience mes deux Revenants ainsi que deux Momies et deux Pompom-Girls Zombies pour compléter le tout.
Si tout va bien, j'affronterai les Elfes Noirs de von Schreck ce samedi avec un effectif complet et peut-être même une peinture terminée!

PS: j'essaierai de trouver le temps ce soir de vous mettre quelques photos de l'avancée des opérations, ici et dans ma galerie.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Empty Re: Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres

Mar 12 Fév 2013 - 17:50
Bonsoir mes petits lapins!
Je suis de retour avec un peu de matos à vous mettre sous la dent!
J'attends toujours les effectifs manquants de mes chers Lassenburg Immortals, mais ça ne veut pas dire que je reste les pouces croisés.
Je vous mets comme convenu quelques clichés de mes travaux en cours:

Avant tout, le terrain à proprement parler. Le flocage avance doucement (c'est incroyablement chiant à faire et en plus j'ai une sainte horreur du sable, c'est bien ma veine).
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Dscn0812[/img]
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Dscn0813[/img]

Ca vous donne une idée de l'avancement du projet.

J'ai essayé de trouver le juste milieu entre un terrain tout vide et un truc tellement surchargé qu'on ne saurait plus joué dessus. Ca fait une petite vingtaine d'éléments en tous genres (je peux encore en ajouter) parmi lesquels on retrouve un gantelets d'Orque Noir, une "croix" skaven, plusieurs crânes de différentes espèces, quelques membres épars,...
Je suis toujours preneur d'idées originales, alors n'hésitez pas à me faire partager votre inspiration!
Je ne vous mets pas toutes les photos, ça en ferait un sacré paquet et certaines sont vraiment trop floues
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Dscn0711[/img]
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Dscn0712[/img]
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Dscn0714[/img]
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Dscn0715[/img]
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Dscn0810[/img]
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Dscn0811[/img]

Mon intention est ensuite de coller de l'herbe statique en laissant apparaître les délimitations des cases et les éléments de décoration. J'ignore si ça rendra bien (les tests sont cloncluant, mais difficile de savoir ce que ça donnera à cette échelle...).

Bon, passons à présent aux nouveaux joueurs!
Mes Orques sont pratiquement impossible à prendre en photo pour le moment (sous-couche noire qui empêche de voir quoi que soit Dry ), mais je vous présente avec joie mes Hommes-Bêtes:
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Dscn0814[/img]
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Dscn0815[/img]
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Dscn0816[/img]
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Dscn0817[/img]
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Dscn0819[/img]
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Dscn0820[/img]
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Dscn0821[/img]
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Dscn0823[/img]
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Dscn0825[/img]
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Dscn0827[/img]
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Dscn0826[/img]
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Dscn0828[/img]

Un joyeux mélange de poses de frimeurs et de postures dynamiques Happy
(mon chouchou, c'est celui qui est en train de charger tête baissée! Vous aviez deviné? lol )

Voilà, voilà, c'est tout pour les petites nouvelles. Je bosserai sur la peinture de mes Orques afin de pouvoir vous les présenter dans ma galerie.


PS: pour répondre à notre estimé Comte de la Crypte, la taille du panneau est effectivement un tantinet exagérée, mais comme tu l'as supposé il était difficile de faire plus petit tout en restant lisible, hélas...
Un Squelette qui fait de la muscu, c'est la première fois que vous voyez ça, pas vrai? Razz
(cela dit, la figurine en question est présentement sur la table d'opération suite à un malencontreux accident... La jambe est fracturée, j'en ai bien peur Crying )

J'attends avec impatience vos commentaires, questions et remarques Happy


Dernière édition par Thomov Le Poussiéreux le Jeu 14 Fév 2013 - 14:27, édité 1 fois

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Empty Re: Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres

Mer 13 Fév 2013 - 9:45
Ca a l'air de bien avancer tout ça. J'aime beaucoup les poses des ton équipe d'homme-bêtes Smile

Pour ce qui est de "l'ornement" du terrain (comprendre : les morceaux qui traînent) je pense en effet qu'il ne faut pas trop surcharger. Pour moi il ne faut pas en rajouter plus, le juste milieu est atteint : il n'est pas monotone sans être impraticable. Par contre tu peux te lâcher sur l'ornement autour du terrain Razz.

C'est peut être un peu tard pour changer de méthode de flocage (pour un prochain projet de terrain qui sait ?) mais toi qui a le sable en horreur, je te conseille d'essayer le sable visqueux de prince august : http://www.prince-august.net/details.php?pid=1313
C'est simple, je ne peux plus m'en passer ! Tu peux le diluer (il est très pâteux de base), le mélanger à de la peinture pour lui donner une autre couleur, il tient suffisamment bien pour servir de colle (mes warjacks en métal de warmachine tiennent uniquement grâce à ce sable), et la granularité est suffisamment fine pour l'échelle des figu. Et en plus, pas besoin de balayer une fois qu'on a fini Happy.

Continue de nous régaler les yeux en tout cas Smile
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Empty Re: Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres

Mer 13 Fév 2013 - 10:00
Pourquoi pas, il faudra que j'essaye ce sable visqueux; j'ai vu qu'ils avaient un revendeur à deux pas de chez moi (dingue)!

Pour l'ornement des bords du terrain, je suis ouvert à toute suggestion constructive Happy
Je dispose de pas mal d'espace autour du terrain à proprement parler donc ça laisse beaucoup de possibilités.

Ravi que ça te plaise en tout cas drunken

PS: mes deux Revenants sont arrivés ce matin (mais j'étais déjà parti bosser Sad ): vivement ce soir que je vous montre tout ça!
Je vous mets des images du site de vente en attendant:
Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres 3_4
Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres 4_6

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Senghien

Senghien





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 35
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/01/2012

Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Empty Re: Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres

Mer 20 Fév 2013 - 13:15
'jour

Je ne suis pas joueur de BB, mis à part sur le PC mais j'ai récemment tâté de l'équivalent futuriste de chez Mantic. J'avais déjà dans l'idée de remplacer les fig d'origine par des équivalents médiévaux mais tes réalisation (dont le magnifique terrain) me donnent l'envie d'aller un peu plus loin.

Bonne chance donc et j'attends avec impatience des nouvelles de tes succès sur le terrain!

Sengh'

_________________
Seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus. C'est un tort.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Empty Re: Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres

Mer 20 Fév 2013 - 13:35
Senghien a écrit:mais tes réalisation (dont le magnifique terrain) me donnent l'envie d'aller un peu plus loin.

Ca, ça me flatte au delà de toutes mesures! Love

Pour les petites nouvelles, j'ai affronté le Dynamo de Naggarond de von Schreck ce week end et le résuktat fut édifiant!
A la fin de la première mi-temps, trois de ses joueurs étaient morts, trois autres dans les vapes et ce qui restait sur le terrain n'en menait pas large. Quant aux Lassenburg Immortals, ils n'avaient subi aucune perte et menaient au score avec un touchdown à zéro.
C'est là que von Schreck à courageusement jeté l'éponge lol
Une partie épique!

Je vous en met une tranche (la seule photo que j'ai eu le temps de prendre, vu la modeste longueur de la partie Razz ):
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Dscn0853[/img]

On ne voit malheureusement pas grand chose...

Bon, je n'ai pas beaucoup avancé (si vous vous demandez pourquoi, allez donc jeter un oeil sur mon projet de falaise Orque) mais j'ai commencé la peinture d'un Revenant et d'une Momie.
Il faut toujours que je termine le montage de ces satanés Orques et il ne reste qu'un seul Homme-Bête à monter pour que l'équipe soit complète (exception faite du Minotaure).

J'ajouterai des photos quand j'aurai terminé de monter ces deux équipes.

Merci du commentaire, cher ami

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Empty Re: Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres

Mer 20 Fév 2013 - 16:29
Thomov Le Poussiéreux a écrit:Pour les petites nouvelles, j'ai affronté le Dynamo de Naggarond de von Schreck ce week end et le résuktat fut édifiant!
A la fin de la première mi-temps, trois de ses joueurs étaient morts, trois autres dans les vapes et ce qui restait sur le terrain n'en menait pas large. Quant aux Lassenburg Immortals, ils n'avaient subi aucune perte et menaient au score avec un touchdown à zéro.
C'est là que von Schreck à courageusement jeté l'éponge lol
Une partie épique!
Il est vrai que j'avais commis une impardonnable erreur tactique : avouer à ce fourbe que je n'avais pas lu les règles Lol !

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Empty Re: Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres

Mer 20 Fév 2013 - 16:33
Héhéhé... Shifty
Ca et une équipe d'Elfes Noirs sans Furie et sans Assassin... Pas vraiment toutes les chances de ton côté je dois dire Happy
La revanche quand tu voudras

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Empty Re: Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres

Mer 20 Fév 2013 - 16:58
Cela m'apprendra à favoriser le jeu propre et l'esprit sportif...
Je t'avouerais que pour l'instant, mon énergie se concentre surtout sur la lecture du Cercle de Sang et les réflexions qu'elle entraîne!
Telles que je vois les choses, va bien falloir que je m'offre le bouquin des Rois des Tombes...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Empty Re: Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres

Mer 20 Fév 2013 - 18:51
Mais fais donc Happy

Bon, je vais vous présenter en avant première un de mes Orques Noirs. La peinture est loin d'être terminée, là on doit être quelque part entre les couches de repérage et les premiers aplats...
Une trop sombre:
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Dscn0918[/img]

Une trop claire Sad :
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Dscn0919[/img]

Voilà, pas trop pris le temps de bosser sur le reste de l'équipe pour le moment (il faudrait d'abord que je termine les Lassenburg Immortals).

Sans transition, le reste de mes Hommes-Bêtes.
Il ne manque plus qu'un Minotaure et l'équipe sera enfin au complet:
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Dscn0920[/img]
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Dscn0921[/img]
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Dscn0922[/img]

[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Dscn0924[/img]
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Dscn0926[/img]
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Dscn0925[/img]

Mes deux Guerriers du Chaos. ils ne sont pas trop mal, mais il est pratiquement impossible de leur faire prendre un pose dynamique (en même temps, ce n'est pas leur rôle dans l'équipe non plus...):
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Dscn0927[/img]

Et une photo de famille Happy
[img]Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Dscn0928[/img]

Voilà voilà, vous savez tout.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Contenu sponsorisé






Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres Empty Re: Terrain de Blood Bowl et annexes en tous genres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum