Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2500] Fin de campagne de Mannfred Empty [2500] Fin de campagne de Mannfred

Mar 16 Oct 2012 - 11:59
Salut salut!

Etant donné que l'ont est en pleine campagne, il faut donc que je prépare la liste finale pour Mannfred, donc naturellement je viens vers vous, sachant que je n'ai pas encore testé la plupart des nouvelles unités.

Il subsiste donc dans ma p'tite tête quelques intérrogations, que je vous soumettrais après la liste.


Seigneur:


Le Comte Mannfred
Cauchemar caparaçonné (l'arnaque, dans l'ancienne version il était gratis!)

554 pts


Héros:


Nécro + PAM 90 pts

Nécro + PAM 90pts

Vampire
Arme lourde, armure du destin, créature ailée 193 pts

Vampire
Niv 2, bouclier, armure lourde, livre d'arkhan, savoir interdit 196pts


Base:

20 goules avec nécrophage 210 pts

20 goules avec nécrophage 210 pts

30 zombies avec PE 95pts

30 zombies avec PE 95pts

5 loups funestes 40pts

5 loups funestes 40pts


Spéciales:


3 Vargheist 138pts

3 CSG 48pts

3 CSG 48pts

7 Chevaliers Noirs 231 pts
Lance de cavalerie, Champion et PE avec Bannière des tertres


Rares:

1 terrogay 225 pts.



Total: 2503 pts.


Voila, donc j'avais dans l'idée de mettre Mannfred avec les CN, mais j'hésitait avec des CdS.
Les loups pour bloquer les lignes de vue, ou rediriger les charge, ou apporter un bonus de charge, quant au CSG pour les MdG, jusque la, du grand classic, au niveau du reste des bases aussi.

Pour la magie, nous avons donc Mannfred, avec les arcanes ou la mort pour le SV.
2 nécro qui auront le sort primaire des arcanes, un Vampire qui lui aura l'ombre, et le Vampire speedy avec la mort.

Mes quelques intérrogations:

- les CN, a remplacer pour 4 ou 5 CdS?
- le terrogay en rare, a garder ou a remplacer?

Ce sont mes 2 plus grandes intérrogations, sachant que pour le reste, je sais a quoi tout va me servir par rapport a la façon de jouer de mes adversaire.

Cependant si vous voyez d'autre choses, n'hésitez pas, j'écrit tout cela en crevant la dale, donc je suis pas completement dedans Sourire

Sur ce je vais manger, a vos claviers Smile
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[2500] Fin de campagne de Mannfred Empty Re: [2500] Fin de campagne de Mannfred

Mar 16 Oct 2012 - 12:40
Tout d'abord, joues-tu en V7 ou en V8?
Parce que si c'est en V8, tu as un PAM de trop!
Et les Loups ne bloquent pas les lignes de vue, au mieux octroient-ils un couvert.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2500] Fin de campagne de Mannfred Empty Re: [2500] Fin de campagne de Mannfred

Mar 16 Oct 2012 - 12:44
Je joue en V8, ok, donc j'enlève un PAM, oui, pour les loups c'est un couvert, je me suis mal éxprimé Smile

Honte a moi! Smile

nâm

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/07/2012

[2500] Fin de campagne de Mannfred Empty Re: [2500] Fin de campagne de Mannfred

Mer 17 Oct 2012 - 19:29
j allais dire la meme chose concernant les deux PAM ^^
Dans l'ensemble je dirai oui elle est correct ta liste, mais je sais j'ai l'impression que tu manques un peu en unités spé pour 2500pts non? tu as 3 vargheists + 7 chevaliers noirs, c'est le genre de choses que l'on voit à partir de 1500pts, pourquoi ne pas faire quelques gros trucs bien méchants? je pense que tu devrais virer ton vampire volant et mettre à la place 3 vargheists de plus, pour faire 2x3 vargheists ou 6 vargheists.
Pour ton terreurgheist, il me semble tres bien dans ton armée Smile sa bouge, tu mettras une grosse pression avec ce monstre la, tout ce qui est à grosse Save tu pourras te le faire avec ton >Terro Wink ( tu pourras meme chasser les persos isolés.. ce qui te permet de remplacer ton vampire ailé peu etre? )


Les chevaliers de sangs seront certainement pas mal, mais tu devrais viser la résistance plutot que le coté offensif. Dedans tu auras ton Mannfred, faudrait pas que tu le perdes...
parce que Ok, des chevaliers de sang sa écrase tout, mais sur 5 Gugus sa fait toujours mal quand tu en perds 1, Ok tu peux Nehek, mais c'est pas dit que tu le passes sur eux à chaque fois etc ^^ Je pense que pour jouers Chevaliers de sang, il faut faire sa liste autour de cette monstrueuse unité.

Je dis pas qu'il faut pas les prendre hein, mais juste que tu as peu etre d'autres choix plus interessants pour ta liste Smile

j'attends l'avis de nos collegues morts, je ne suis qu'un humble vampire aux dents pas encore trop aiguisées !
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2500] Fin de campagne de Mannfred Empty Re: [2500] Fin de campagne de Mannfred

Mer 17 Oct 2012 - 21:25
Je me dis exactement la même chose sur les CdS, et puis leurs coût, waouw ca pique quoi Smile

Oui, je trouve que je manque de spé aussi, et ton idée de remplacer mon speedy par 3 autres vargheist est pas mal, ca m'ennui juste de perdre le domaine de la mort qui était pas mal sur lui, avec le vol, ca va très vite d'être a portée des persos.

J'aurais bien vu du garde des cryptes également, avec un petit vampire avec l'épée tueuse de héros... lol

Mais il y a trop de chose que j'aimerais jouer, donc c'est flou lol
nâm

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/07/2012

[2500] Fin de campagne de Mannfred Empty Re: [2500] Fin de campagne de Mannfred

Mer 17 Oct 2012 - 22:09
bah le soucis des GDC, c'est que tu dois les mettre par trente, pour pouvoir encaisser les pertes et répondre. donc le pavé te coute dans les 400 pts ( avec EMC + banniere des tertres + armes lourdes )

Sinon moi j'ai un truc que je compte tester bientot (enfin dés que j'arriverai à trouver des adversaires dispos... c'est de pire en pire pour faire des parties... personne dans mon coin ;( )

Tu vas me dire ce que tu en penses tiens ! :


Tu te fais un pavé de 28 gardes des cryptes avec EMC + banniere des tertres + arme lourde/
Tu prends deux Roi revenants équipés ainsi:
le 1er : PGB / épée tueuse de héros / badine du trompeur / bouclier enchanté
Le 2ieme: Arme lourde / suaire de la nuit / gemme dracocide / potion de célérité


tu colles tes deux Rois revenants dans ce pavé, et maintenant tu receptionnes les héros/ seigneurs d'en face... Imagines:

L'ennemi n'as aucun bonus de force, il frappera avec sa Force de base (donc F5 maxi = Seigneur du chaos, kuraq,Ogre etc) de plus il frappera en dernier et se mangera 7 baffes de Rois revenants, ou dans le pire des cas, il frappera par ordre d'initiative ( mais n'auras pas la relance de ses jets pour touché raté ), et pour combler le tout il devra relancer son éventuelle svg invulnérable a cause de la badine de trompeur ( miam ton coup fatal...)

Passons de ton coté : Tu as un RR qui taperas mini 4 attaques 3+ pour toucher et F5 mini. (ton gars a une SVG a 3+)
tu fais boire à ton 2ieme RR la potion célérité hop il se prend pour un elfe il a une initiative de 7 et frappera en premier ou en meme temps, 3+ pour toucher et avec F6, je crois que tu as de quoi le découper Sourire ( SVG 4+ / 2+ invu feu )

le combo en héro doit couter 300pts en héros, le pavé à 400 également.

De plus, si tu fais des rangs de 5, tu peux caler un Necromancien au deuxieme rang et il se fera jamais prendre Smile

qu'en penses tu?


(Ps: niveau background, n'oublies pas que tu as Mannfred, c'est pas le tavernier du coin, alors je pense qu'avoir une bonne garde d'élite dans ton armée renforcera le caractere de ton armée... Ce sont pas des rigolos chez toi, ne l'oublies pas! )

pour ton vampire ailé, ok le snipe de la mort c'est bien, mais tu as un CD7 avec ton Vampire, c'est pas énorme non plus, je pense qu'il te faudrai le sort fatalitas pour etre destructeur ( donc autrement dit avoir plusieurs niveaux de magie)

Je pense qu'en montrant 2 fois plus de vargheist à ton adversaire, il apprécieras beaucoup moins la blague que de voir un vampire en culotte courte !

Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2500] Fin de campagne de Mannfred Empty Re: [2500] Fin de campagne de Mannfred

Mer 17 Oct 2012 - 22:19
Ton pavé est pas mal, mais très cher lol. Mais ca peux faire une jolie surprise Smile

Par contre le RR ne colle pas a mon thème, il est ni Vampire, ni sorcier Smile mais tu me dira ce que ça a donné quand tu l'auras testé, et je l'essaierai aussi de mon côté Smile

Dans le cas ou j'enlève le Vampire ailé, je peux passer les CN a 9, et par contre je changerais les objets de l'autre Vampire pour lui mettre sombre acolyte, comme ça on aura 4 invoc de nehek par tour (si c'est bien comme ça que j'ai compris le point de règle, sort de base, chaque sorcier peux le lancer s'il l'a, c'est bien ça?)

Et pourquoi pas caser un periapte noir également.
nâm

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/07/2012

[2500] Fin de campagne de Mannfred Empty Re: [2500] Fin de campagne de Mannfred

Mer 17 Oct 2012 - 22:29
sa roule Wink

passer les CN à 9 me semble meme vital... c'est le minima pour cecevoir des baffes sans trop de pertes.

Le périaptes oui pourquoi pas, mais qui va le porter à part un Maitre Necro a 165pts?

Oui, sinon d'autres avis à part moi lol...
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2500] Fin de campagne de Mannfred Empty Re: [2500] Fin de campagne de Mannfred

Mer 17 Oct 2012 - 22:31
Oui, c'est vrai, j'avais encore son ancien coût en tête..lol
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2500] Fin de campagne de Mannfred Empty Re: [2500] Fin de campagne de Mannfred

Jeu 18 Oct 2012 - 23:12
Voila une évolution de la liste, sachant qu'à la place du Seigneur Vampire nous auront Mannfred, j'ai mis des objets au hasard pour avoir le même nombre de points Smile


Liste d'armée comtes vampires "La chasse des Vampires" : 2496 points


    • 1 Seigneur Vampire (554pts)

      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampirique;Soif Rouge;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau de magie supplémentaire(105pts) (3); Cauchemar caparaçonné(24pts);
      • objets magiques : Skabscrath; Savoir Interdit; Maître des Arts Noirs; Epée tueuse de héros


    • 1 Nécromancien (65pts)

      • règles spéciales : Mort vivanr;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 1 Nécromancien (90pts)

      • règles spéciales : Mort vivanr;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de dissipation;

    • 1 Vampire (196pts)

      • règles spéciales : Mort vivant;Vampirique;Soif rouge;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 2; Bouclier; Armure lourde;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan; Savoir Interdit;


    • 30 Zombies (95pts)

      • règles spéciales : Mort-Vivant;Frappe toujours en dernier;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Porte-étendard;

    • 30 Zombies (95pts)

      • règles spéciales : Mort-Vivant;Frappe toujours en dernier;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Porte-étendard;

    • 20 Goules (210pts)

      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Nécrophage;

    • 20 Goules (210pts)

      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Nécrophage;

    • 5 Loups Funestes (40pts)

      • règles spéciales : Mort-Vivant;Avant garde;Charge écumante;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 5 Loups Funestes (40pts)

      • règles spéciales : Mort-Vivant;Avant garde;Charge écumante;
      • équipement de base : Arme de base;


    • 9 Chevaliers Noirs (304pts)

      • règles spéciales : Mort vivant;Coup fatal (cavaliers);Coursiers spectraux;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Chevalier infernal; Porte étendard; Caparaçons; Lances de cavalerie;
      • objets magiques : Bannière des Tertres;

    • 3 Chauves-Souris Géantes (48pts)

      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vol;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 3 Chauves-Souris Géantes (48pts)

      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vol;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 3 Vargheist (138pts)

      • règles spéciales : Mort vivant;Vampirique;Frénésie;Vol;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 3 Vargheist (138pts)

      • règles spéciales : Mort vivant;Vampirique;Frénésie;Vol;
      • équipement de base : Arme de base;


    • 1 Terreurgheist (225pts)

      • règles spéciales : Cri Mortel;Grande Cible;Mort Vivant;Régénération 6+;Vol;Terreur;



D'autres suggestions? n'hésitez pas si vous voyez quelque chose qui cloche, ou qui manque Smile
frenchi

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/04/2012

[2500] Fin de campagne de Mannfred Empty Re: [2500] Fin de campagne de Mannfred

Sam 20 Oct 2012 - 10:09
Bonjour, tu ne peux pas mettre le scabscrath et l'épée tueuse de héros sur ton SV: primo ce sont deux armes magiques et en V8 tu ne peux pas mettre deux objets du même type sur un perso, deuxio le scabscarth fait 75 et l'épée tueuse de héros en fait 30 donc de toute façon c'était pas posssible.
Laisser ton nécro niv 1 à poil c'est dommage, il pourrait porter une icone de fer maudit ou autre gadget du genre.
Comment tu gères les monstres à régèn? Ton vampire niv 2 prend le feu?
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2500] Fin de campagne de Mannfred Empty Re: [2500] Fin de campagne de Mannfred

Sam 20 Oct 2012 - 12:16
Salut,

Si tu lis le haut du post, tu verras que j'ai mis ce vampire à titre indicatif pour le coût en point, car je joue Mannfred Wink
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

[2500] Fin de campagne de Mannfred Empty Re: [2500] Fin de campagne de Mannfred

Sam 20 Oct 2012 - 17:25
Salut ! Alors moi, je viens avec une suggestion et une question : un, 20goules, c'est peu. Trentes goules, c'est bien. Quarante goules, c'est le top ! Pourquoi ne pas fusionner tes deux pack ? Ainsi tu le mets en horde, et tu envoie mini 29 pommes empoisonnées par round ! Ca en remballe plus d'un !
Et ma question : tu joues contre quelles races ? Parce que le choix de mettre les varg par 2X3 ou 1X6 se décide là dessus, selon moi...
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2500] Fin de campagne de Mannfred Empty Re: [2500] Fin de campagne de Mannfred

Sam 20 Oct 2012 - 17:32
Salut, je suis entrain de voir pour rentrer 2x30 goules.

Je joue principalement du skaven, de l'elfe noir et du khemri.
Contenu sponsorisé






[2500] Fin de campagne de Mannfred Empty Re: [2500] Fin de campagne de Mannfred

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum