Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Woland, comte d'Hel

Woland, comte d'Hel





Zombie
Zombie
Age : 33
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/09/2012

I want some Blood ! ! !  Empty I want some Blood ! ! !

Mar 18 Sep 2012 - 0:43

Chers membres du conseil de la Non Vie, sombre salutations.

Je suis à la recherche d'un conseil qui pourrait m'aider à rendre mon armée plus convaincante quant à son aspect ensanglanté. Le vernis à ongle n'est pas trop mal, mais loin d'être ce qu'il y a de mieux.

J'ai vu pas mal de figurines fort convaincantes sur bien des sites, mais je n'ai rien trouver quant à la façon de réaliser ce satané sang.

Un ou une de vous aurait une solution à mon problème?


Rock & Roll war and blood _\..l
Ulrick

Ulrick





Goules
Goules
Age : 33
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2012

I want some Blood ! ! !  Empty Re: I want some Blood ! ! !

Mar 18 Sep 2012 - 7:28
Ce qui suit vient d'un ancienne article de GW sur la manière de peindre le sang (je n'est plus le photos qui vont avec)

Tache

1. Peignez normalement la surface à souiller de sang.
2. Peignez de petites taches de Scab Red pour délimiter l'emplacement des taches de sang.
3. Mélangez du Blood Red à du Scab Red et peignez vos éclaboussures.
4. Pour la suite des éclaircissements, appliquez grossièrement du Blood Red sur les éclaboussures.
5. Ajoutez une couche de vernis brillant pour que votre sang ait l'air d'avoir été fraîchement versé. (Mais c'est dégoûtant!)


Filet de sang

1. Peignez normalement la surface à souiller de sang.
2. Prenez un pinceau large et fin et écartez les poils avec votre doigt pour bien les séparer.
3. Trempez ce pinceau dans du Scab Red et passez-le le long de la plaque, dans un seul sens. Utilisez cette technique pour obtenir des filets de sang.
4. Recommencez en utilisant du Blood Red cette fois.
5. Utilisez un peu de vernis brillant pour faire ressortir le sang (charmant, non?)

Moucheter

1. Peignez normalement la surface maculer de sang frais.
2. Prenez un pinceau large et fin pour moucheter la plaque ventrale de peinture.
3. Trempez votre pinceau dans du Scab Red et grattez-le avec le doigt pour obtenir un effet mouchetée. Cette technique est totalement aléatoirement et franchement salissante, donc faites attention à bien protéger votre espace de travail, et ne portez pas vos vêtements préférés pour l'occasion.
4. Répétez l'opération, mais avec du Blood Red cette fois-ci. Encore une fois, recouvrez le tout d'une couche de vernis brillant (positivement répugnant!)


Sang chaire et cheveux

1. Peignez normalement la surface à recouvrir de sang et de fragments de chair.
2. Prenez du sable fin et de l'herbe statique.
3. Mêlez ces ingrédients à votre peinture et diluez le tout dans de l'eau. Vous obtiendrez une peinture texturée évoquant des fragments de chair et des cheveux.
4. Utilisez une couche de base de Blood Red mélangé à un peu de Scab Red puis appliquez une des techniques décrites plus haut. C'est à vous de choisir.
5. Ajoutez une couche de Blood Red et de peinture texturée, puis passez du vernis brillant sur l'ensemble (bon appétit!)



Ou si tu veut tu peut aussi juste mettre du verni brillant coloré en rouge claire le rendu et moins beau mais reste convenable.

Cordilement Ulrick

Ps: la 3e et la 4e sont mes préférées.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

I want some Blood ! ! !  Empty Re: I want some Blood ! ! !

Mar 18 Sep 2012 - 15:19
Bien complet, moi j utilise souvent du scab éclaircit au blood avec lavis de black et de rouge, puis un dernier eclaircit au blood, un peu de vernis si besoin et c'est bon! Tu devrais avoir de quoi faire avec tout ça Wink

Amicalement

Hasdru'

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Woland, comte d'Hel

Woland, comte d'Hel





Zombie
Zombie
Age : 33
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/09/2012

I want some Blood ! ! !  Empty Re: I want some Blood ! ! !

Mar 18 Sep 2012 - 16:58

voila une réponse digne de mille mercis, Ulrick ! ! ! Rock & Roll

dès que j'ai un peut de temps libre, je vais acheter les peintures, et je me met à saigner mon armée ! ! ! Vampire
seront essayées les quatre techniques que tu mas détaillé (hors de question d'utiliser la cinquième si les 4 premières donnent un beau résultat). Il va de soi que, dès que tout sera prêt, les photos seront postées.

Sombres salutations.
Ulrick

Ulrick





Goules
Goules
Age : 33
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2012

I want some Blood ! ! !  Empty Re: I want some Blood ! ! !

Mar 18 Sep 2012 - 19:30
Merci pour ces remerciement même si je n'est aucun mérite car tout vient de GW.
La technique 5 je l'utilise sur des regiment de zombis car le rendu est bien sans trop ce prendre la tête mais il est à proscrire sur des pièce comme les monstres ou les perso car l'effet de masse ne joue pas sur eux.


Cordialement Ulrick.
Contenu sponsorisé






I want some Blood ! ! !  Empty Re: I want some Blood ! ! !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum