Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

True Blood Empty True Blood

Mar 3 Nov 2009 - 0:32
Salut tous!
Je suis surpris que personne n'en ai encore parlé (ou alors j'ai pas bien vu), alors je lance: que pensez vous de "True Blood"?
Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'une série ayant déjà 2 saisons de finies et annonçant la 3eme pour 2010.
Le principe est simple: un univers casi "normal" mais les japonais on inventé le sang synthétique (true blood) donc les vampires ne sont plus obligé de tuer pour se nourrir. Beaucoup d'entre eux sorte donc de l'ombre et réclame des droits similaires aux humains normaux.....
Moi personnellement j'ai totalement accroché avec la série (malgré un premier épisode qui traine un peu en longueur....) et attend la saison 3 avec impatience.

PS: -16 ans s'abstenir Whistling Whistling et oui...dur de parler de vampires sans sexe....
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

True Blood Empty Re: True Blood

Mar 3 Nov 2009 - 2:36
dur de parler de vampires sans sexe....

Il dit qu'il voit pas le rapport...

Je sais que psychologiquement les delire de vampire ont un rapport avec le sexe mais pour moi le vampire n'a rien à voir sinon...Et encore en psychologie ils associe même les petites voiture au sexe...

Non serieux je voit pas pourquoi on a pas les même sources sur les bases du mythe du vampire...les comics sont pas des sources hein ..

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

True Blood Empty Re: True Blood

Mar 3 Nov 2009 - 8:21
On associe souvent vampire et sensualité et donc sexe mais bon on peut évoquer les vampires sans pour autant foutre des nanas (ou des mecs) à poil quand même.

Ensuite, voir des nanas bien foutues ne me gêne aucunement mais pas envie qu'il y en ait pour compenser des faiblesses scénaristiques comme c'est bien trop souvent le cas.

Je n'ai jamais maté la série mais j'ai déjà vu Anna Paquin ailleurs (série des X-Men, Darkness) et ça sent le "on-met-une-jolie-nana-à-poil-pour-appâter-le-chaland-et-faire-de-l'audimat-facile". Je peux me tromper cela dit.

En matière d'apparition vampirique à l'écran, mes deux références restent la version de Coppola et le "Vampires" de Carpenter.
Invité

Anonymous





Invité

True Blood Empty Re: True Blood

Mar 3 Nov 2009 - 8:40
Salut.
Moi aussi j'ai des références:
Dracula de Coppola
Vampires de Carpenter
Entretien avec un Vampire...
Les vieux dracula de la Hammer films (années 1975/1985)
J'accroche beaucoup moins sur le mythe moderne comme Buffy, Twilight, blade et compagnie... Question de goût.
Les nanas oui... Mais que les nanas non...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

True Blood Empty Re: True Blood

Mar 3 Nov 2009 - 8:55
Pour moi, la seule adaptation vraiment réussie du mythe du vampire à l'écran, c'est le Nosferatu de Murneau (ne pas confondre avec le remake de Herzog, qui aurait pu être réussi sans les antennes de télé sur les toîts)
Les films de la Hammer viennent ensuite, pour leur charme désuet.
Celui de Coppola, dont j'espérais beaucoup, m'a déçu à un point indescriptible.
Quant à la nouvelle vague des séries genre True Blood ou des films à la Twilight, elle sont destinée aux ados pseudo gothique dont je ne fais pas partie...
Quant au débat sexe ou pas sexe dans les histoires de vampire, il ne faudrait tout de même pas oublier que si le sinistre comte a quitté son chateau, traversé la Manche et s'est installé en Grande-Bretagne, c'est bien pour se taper la jolie Mina!
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

True Blood Empty Re: True Blood

Mar 3 Nov 2009 - 9:30
Moi, j'aime bien True Blood. Mais je n'ai pas encore vu la saison 2, il faut que je m'y mette.
Pour ce qui est de la sexualité vampirique, je parlerais plutôt de sensualité : le rapport au corps, l'éternelle jeunesse, le "baiser de sang", la jouissance des vicitmes qui se laissent "aller" dans les bras de celui qui pose ses lèvres dans leur cou... D'ailleurs, la véritable morsure d'un vampire n'est pas douloureuse : ses dents sont si affutées qu'elles pénètrent la chair sans que la victime ne s'en rende compte. Il y a aussi tout l'aspect séduction... non, définitivement, le vampire est sacrément sensuel. C'est un beau mec, comme moi... ^^
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

True Blood Empty Re: True Blood

Mar 3 Nov 2009 - 18:58
Ayoli: La saison 2 est vraiment bien.... mieux même je trouve!

Pour les autres: Bien sur que True blood n'est pas du grand cinema de vampire, ça reste une série américaine, que je ne compare évidement pas des grands films de vampires.
Pour ce qui est de la sexualité, j'aurais en effet mieux fait de dire "sensualité". Même si, en plus de ce qu'à déjà dit Ayoli, je rajouterais que le baiser du vampire est un échange de liquide vitale ce qui n'est pas sans rappeler.... Smile
Pour finir je crois pas me tromper en disant que les études faite en psychologie rattachent fortement les vampire et le sexe. (J'essaie de retrouver où j'ai lu ça et je vous met le lien...)
Invité

Anonymous





Invité

True Blood Empty Re: True Blood

Mer 4 Nov 2009 - 10:37
L'idée du sang "synthétique" se retrouve aussi dans le roman que je suis en train de lire : Riverdream
Un vampire ayant trouvé le moyen d'étancher la soif par une substance recréé tente de réunir tous les vampires afin qu'ils ne se nourrissent plus d'humains et vivent en harmonie avec eux.
True Blood (que je n'ai pas vu) semble s'en inspirer d'après ce que vous dites on pourrait même considérer que c'est la suite ^^
Contenu sponsorisé






True Blood Empty Re: True Blood

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum