Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
MrPekhal

MrPekhal





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/01/2014

La taverne de la non-vie - Page 21 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 7 Jan 2014 - 14:45
*La chauve souris accrochée au plafond se changea soudain, et Pekhal repris son apparence humanoïde*

Hmm, j'ai du boire trop de sang cette nuit, dire que je m'étais endormi sur cette poutre sous ma forme animale...

*S’assoit précautionneusement*

Votre nuit fut-elle aussi fructueuse que la mienne camarade ? Ne me proposez point d'hémoglobine, ou je risque de rejeter mon en-cas de toute à l'heure.

*Ressors son parchemin, se remet à écrire*

_________________
In brightest day, in darkness night,
No evil shall escape my sight.
Let those who worship evil's might,
Beware my power-Green Lantern's Light !
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

La taverne de la non-vie - Page 21 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 9 Jan 2014 - 11:12
*Passe en coup de vent*

Je suis retournée dans ma crypte, et je n'aurais que très peu l'occasion de partager une soirée à la taverne. Mais quand je passerai de temps en temps, je ne manquerai pas de vous lire et de vous laisser un petit commentaire, chers confrères  Wink

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La taverne de la non-vie - Page 21 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 9 Jan 2014 - 22:29
Tard le soir...

- Déchargez, déchargez, doucement, doucement, c'est fragile...

Une charrette bâchée se tient aux portes de la taverne. De sombres personnages encapuchonnés en descendent le contenu.

- Les tonneaux dans la cave, la vaisselle dans les placards, les parchemins et l'encre dans la remise...

*voix caverneuse* Que faisons nous de la nouvelle literie, monseigneur ?

- Il n'y a pas de buanderie ? Par le sang, quelle barbarie... Emmenez le tout dans la chambre des invités, et frappez avant d'entrer, elle pourrait être encore occupée...

Quelques heures plus tard...

La livraison s'est effectuée en toute discretion, monseigneur.

- Bien. Voici le paiement, comme convenu.

Quoi ! Des pistoles ! De l'OR ! Ou vous pouvez faire une croix (Le vampire frémit en entendant le mot) sur le sang bretonnien !

- Huh... Soit, soit. *passe une bourse bien remplie au sombre personnage* Allez, je ne veux plus vous voir...

Au plaisir de vous servir de nouveau, monseigneur...

Le sombre personnage et ses sbires encapuchonnés remontent dans la charrette. Un coup de fouet retentit, et les lugubres montures s'avancent lentement, s'engouffrant peu à peu dans les ténèbres.

Le vampire attend qu'ils soient bien loin, puis repart tranquillement vers le manoir, un tonnelet du meilleur sang dissimulé dans son long manteau...
MrPekhal

MrPekhal





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/01/2014

La taverne de la non-vie - Page 21 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 10 Jan 2014 - 18:55
*S'installe sur une chaise, son manteau trempé et poussiéreux*

J'ai pas mal erré ces deux derniers jours... Mais ça fait du bien de s'asseoir au chaud ! Je vois que Von Essen nous a laissé quelques boissons dans la réserve...

*Se remet à écrire*

_________________
In brightest day, in darkness night,
No evil shall escape my sight.
Let those who worship evil's might,
Beware my power-Green Lantern's Light !
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La taverne de la non-vie - Page 21 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 10 Jan 2014 - 20:45
Question existentielle que tout vampire doit se poser au moins une fois dans son existence : un manteau peut-il sembler à la fois poussiéreux et trempé ?

"Poussiéreux" (oh, Thomov doit en savoir plus que moi !) devrait supposer un manteau sec, mais couvert de poussière brune ou grise sur les bords, ou au pire sur le reste du tissu, mais seulement en cas de périple prolongé, ancienneté de l'objet, manque d'entretien ou salissure volontaire. Niveau visuel, la couleur du manteau devrait être un peu ternie ou délavée, avec de la poussière qui en émane de temps à autre.
"Trempé" suppose l'humidité de l'intégralité du tissu, suite à un contact prolongé avec un liquide quelconque, généralement de l'eau, plus généralement de l'eau de pluie. Niveau visuel : brillance du tissu, gouttes qui en tombent plus ou moins souvent.

Mais maintenant, si l'on prend les deux en même temps, quelles en sont les raisons et quel en est le rendu visuel ? A première vue, je dirais que le poussière est fixée par l'humidité, ce qui signifierait plutôt que le manteau a l'air... boueux.

Eau(liquide)+ poussière = boue. CQFD, mais la théorie reste ouverte aux critiques.

*dixit le vampire regardant attentivement le contenu de sa coupette d'un regard plutôt hagard...*
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

La taverne de la non-vie - Page 21 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 10 Jan 2014 - 23:28
Question existentielle que tout vampire doit se poser au moins une fois dans son existence : un manteau peut-il sembler à la fois poussiéreux et trempé ?

"Poussiéreux" (oh, Thomov doit en savoir plus que moi !) devrait supposer un manteau sec, mais couvert de poussière brune ou grise sur les bords, ou au pire sur le reste du tissu, mais seulement en cas de périple prolongé, ancienneté de l'objet, manque d'entretien ou salissure volontaire. Niveau visuel, la couleur du manteau devrait être un peu ternie ou délavée, avec de la poussière qui en émane de temps à autre.
"Trempé" suppose l'humidité de l'intégralité du tissu, suite à un contact prolongé avec un liquide quelconque, généralement de l'eau, plus généralement de l'eau de pluie. Niveau visuel : brillance du tissu, gouttes qui en tombent plus ou moins souvent.

Mais maintenant, si l'on prend les deux en même temps, quelles en sont les raisons et quel en est le rendu visuel ? A première vue, je dirais que le poussière est fixée par l'humidité, ce qui signifierait plutôt que le manteau a l'air... boueux.

Vous avez 4H, après je ramasse les copies.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
MrPekhal

MrPekhal





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/01/2014

La taverne de la non-vie - Page 21 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 11 Jan 2014 - 12:57
Si l'on peut en effet considérer l'adjectif boueux comme approprié à la situation, il faut néanmoins prendre en compte les propriétés magiques du-dit manteau et de l'univers dans lequel nous évoluons. En effet, le vêtement est conçu pour mettre en valeur son porteur, et si il est sujet aux éléments naturels il est inconcevable que des qualificatifs tels que "boueux" ou "sale" s'y appliquent, la simple mention de ces deux mots faisant perdre automatiquement trois points de charisme à son porteur. On tolérera néanmoins l'utilisation des adjectifs qualificatifs sous-entendant que son porteur a beaucoup voyagé, qui plus est par tous temps - parce que c'est quand même un sacré baroudeur, voir le sosie ténébreux d'Indiana Jones -. On peut également ériger une liste des qualificatifs autorisés rapport à leur notion d'entretien sur le vêtement lui-même ; car un manteau humide n'a qu'à sécher afin d'être de nouveau présentable, et la poussière s'en va une fois qu'on a passé l'objet au ventilateur. Il ne faut pas oublier que son propriétaire est en général trop fainéant pour accomplir des tâches aussi avilissantes que le décrassage de la boue sur son habit de voyage.
En conclusion, boueux ne peut donc pas s'appliquer à la situation suivante, le manteau est bel et bien poussiéreux ET humide à la fois ( les deux propriétés étant dissociées l'une de l'autre par magie ).

Un peu plus de temps qu'autorisé, mais je suis le seul à avoir rendu ma dissert' pour le moment. J'espère ne pas être trop pénalisé ?

Wink

_________________
In brightest day, in darkness night,
No evil shall escape my sight.
Let those who worship evil's might,
Beware my power-Green Lantern's Light !
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La taverne de la non-vie - Page 21 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 11 Jan 2014 - 16:17
La boue et la poussière dissociés par... magie ! Ah, dans quel monde merveilleux nous habitons ! Bon, sarcasme mis à part, l'argument de la magie est à approfondir. Toujours, toujours. Nature du maléfice/enchantement, nature du matériau utilisé dans la fabrication, adresse du fabricant (je veux le même !), etc.
L'argument du charisme est pertinent dans le cas général, la plupart des vampires tenant effectivement à se mettre en valeur par leur accoutrement. Ceci dit, le rapprochement de "boueux" et de "sale", surtout pour souligner le caractère péjoratif de la chose, n'est pas forcément évident. "Boueux" n'étant qu'un état passager, externalité négative de l'activité maléfique du vampire, son appréciation peut être ignorée lors de l'évaluation du charisme dudit vampire.

En revanche, il est pertinent alors de ne pas le mentionner dans un descriptif visant à mettre le manteau et, par extension, son porteur, en valeur. Certes, "boueux" sonne moins bien que "trempé et poussiéreux", toutefois il est possible de mettre l'élément susmentionné en valeur, comme dans l'exemple suivant : "son manteau trempé par l'orage et souillé par la boue". Certes soulignant moins l'hygiène du vampire et mettant l'accent sur la saleté dudit manteau, il met en évidence le caractère aventureux, voire périlleux, du périple qu'à du effectuer le vampire avant d'arriver à destination. Dans le cas général, un tel sous-entendu ne peut que forcer le respect.
Rajoutez à ceci le tintement d'une épée voilée des regards par le manteau en question, et vous aurez un tableau tout à fait acceptable pour une taverne de la non-vie.

Conclusion : poussière + eau = boue
poussière + eau + magie = (poussière) + (eau)
->magie est une inconnue à préciser dans l'énoncé du problème.
"Boueux" sonne moins bien que "trempé et poussiéreux, mais peut être mis en valeur par d'autres procédés.
Le sang bretonnien est meilleur que le sang impérial, sauf si le premier est beaucoup plus ancien que le second. Les deux sont à servir chauds, de préférence 36,6°C, cela reste une axiome.
Ouverture : comment rendre meilleurs le sang elfique et le sang nain ?
alexy999

alexy999





Loup funeste
Loup funeste
Age : 29
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/10/2013

La taverne de la non-vie - Page 21 Empty Re: La taverne de la non-vie

Sam 11 Jan 2014 - 16:59
La taverne de la non-vie - Page 21 15125710
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La taverne de la non-vie - Page 21 Empty Re: La taverne de la non-vie

Dim 19 Jan 2014 - 11:11
*Envie d'écrire*

"Curieux instrument que cette mandoline que j'ai trouvée dans la remise. Jouons donc un peu.

*Trouve ses accords, marmonne quelques paroles pour s'échauffer la voix*

Brmm, brmm... A la taverneuuh... Que d'histoires, que de mémoires...


Nombreux sont les vampires de ce mon-de !
Tellement que nous nous affrontons parfois-a-aaa.
Notre puissance est sans limites, nos armées sont immon-des,
Mais malgré tout nous perdons quelquesfois-a-aaa...

Tous les vampi-res
Ont un destin funes-te...
Mais, par l'enfer, que la non-vie est belle !
Nous pouvons ri-re
De la vie céles-te :
Folie, mensonge pour calmer les morte-e-eels !

*Petit moment de musique sans parole, prenant plaisir au son de chaque corde pincée*

Haïs, chassés nous sommes en ce Vieux Mon-de,
Redoutés, tels la peste et le chaos-o-ooo...
Mais l'imagination de leurs poètes est si fécon-de,
Que dans l'esprit des gens nous sommes beaux-o-ooo...

Tous les vampi-res
Connaissent la souffran-ce,
Jamais aucun n'en sera épargné... (Hé-las...)
Mais, comment di-re ?
Nous avons de la chan-ce,
La chance... de procréer et perdurer-er-eeer...

*joue encore quelques accords, cesse de jouer, soupire, repose la mandoline à côté de soi*

Ah, quelle belle journée m'attend ! Une journée belle, belle parmi tant d'autres...

*sort de la taverne*
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La taverne de la non-vie - Page 21 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 21 Jan 2014 - 10:45
Thomov Le Poussiéreux pousse vigoureusement la porte de la Taverne de la Non-Vie et entre dans le même mouvement.

Il me semble que ces lieux, autrefois le théâtre de tous les débordements du forum puis subitement tombé en désuétude et ne servant plus guère qu'à célébrer les anniversaires de nos membres regorge aujourd'hui d'une énergie nouvelle!
Voilà qui est fort plaisant; je tiens donc à féliciter ma chère Arken qui n'a jamais baissé les bras dans ses entreprises visant à rendre à cette gargote son éclat de jadis, mais également ses nouveaux camarades que sont von Essen, Alexy le nécromancien et le bon Mr Pekhal (j'ai hélas un mal fou à intégrer ce pseudonyme; si je lis trop hâtivement, ça donne vite "Mr Fécal"  Razz  Soit dit sans t'offenser...  Innocent ).
Ensemble, vous êtes semble-t-il parvenu à raviver la flamme qui anime l'âme de cet établissement.
Entre vers et chansons, vous semblez tout à fait à même d'assurer l'animation de notre bien-aimée taverne. Aussi je vous propose sans plus de détours le poste du regretté Kasador, notre Sommelier des Globules (une trouvaille de l'estimé von Schreck). Accepterez-vous de former une équipe ayant pour charge de ressusciter ce légendaire établissement?
Je vous laisse en débattre entre vous et me donner votre réponse.

Croyez bien que je regrette amèrement de ne pas avoir pu me joindre à votre riante conversation rimée, mais je n'ai trouvé le temps de m'y intéresser que ce matin même. Nombreux sont les passages qui mériteraient des commentaires, mais je me contenterai des suivants:
alexy999 a écrit:Je crois que si le récit gagnant,
devait être celui des héros malheureux.
Le plus miséreux et poignant,
J'aurais depuis longtemps gagné le jeu !

Comme Arken te l'a spécifié, je suis le tenant du titre de Comte de la Crypte (oui, je sais, ça ne se voit pas...  Gniié ! ) et c'est donc à moi qu'il reviendra le moment venu de décider du thème du concours de 2014 (Calendrier Impérial). Je ne reste pas sourd à ta bravade et il se pourrait bien que cette année tu aies ta chance de t'illustrer dans ce sujet pour lequel tu sembles exceller.

alexy999 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=uNJYL9xmt3k

Thomov:

Je vais t'offrir un monde
Aux mille et une douceurs
Où les goules au jardin
Servent un sang rêveur

Je vais ouvrir ta bouche
Aux délices et aux passions
De ce dîner à la maison
Au pays du rêve rouge

Arken:

Ce rêve roooouge
C'est un nouveau monde en couleurs
Une nouvelle non-vie
Un paradis aux mille nuits sans sommeil

Ce rêve roooouge,
Je n'y crois pas c'est merveilleux
Un monde si globuleux
Et nous faisons ce rêve rouge à deux

Sous le ciel de Sylvanie,
Je me sens si légère
Je vire délire et chavire dans un océan de sang

Duo:

Ce rêve rouge
Ne ferme pas la bouche
C'est un met savoureux
Tu goûtera des merveilles
Seul dans la nuit des temps,
Au firmament

Brûlons à deux ces mille et une nuits

Ce rêve rouge,
C'est partager nos deux nuits noires
Dans un manoir
Comme deux enfants
Culpabilisant
Qui redécouvrent l'amour

Tout d'abord je dois dire que cela m'a beaucoup fait rire  lol 
Ensuite, vous apprendrez qu'indépendamment de la franche camaraderie qui nous lie, la douce Arken a son propre galant tout comme j'ai ma compagne; laquelle est d'ailleurs inscrite sur ce même forum sous le pseudonyme de Sirisgard (vous qui êtes friands de lectures, je vous invite à relire les textes du concours de récits de l'année 2012; vous y trouverez l'une de ses œuvres). Nulle idylle entre la Comtesse et moi, donc.
Mais cela n'enlève rien à cette riante adaptation musicale  respect

Enfin j'aimerais revenir sur cette sombre histoire de nombre de vues de nos sujets respectifs. C'est certes l'outil de mesure d'une certaine popularité, mais dans les faits cela n'a pas tant d'importance (contrairement à la plaisanterie que je partage avec Arcanide Valtek depuis plusieurs années dans les Errances  Happy ). Faites de votre mieux, essayez des choses nouvelles et lisez autant qu'il vous sera possible. Au final, c'est bien tout ce qui importe...

...et puis c'est moi qui en ai le plus d'abord!  Razz

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

La taverne de la non-vie - Page 21 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 21 Jan 2014 - 10:53
Par les enfers ! Thomov est de retour dans la taverne  Wow 

Je gère déjà les lahmianes de ma congrégation, mais cela ne me dérangerait nullement de reprendre ce bel établissement  Clap Du coup, je propose déjà quelques trucs...
Je pourrais faire la "tenancière" derrière le bar, et vu que Von Essen s'est occupé des zombies et de la literie, il pourrait s'occuper de la recharge en barils et faire en sorte que la taverne soit toujours au meilleur de sa propreté-confort-etautreschosesétrangespouvants'ytrouver (bien sûr, je ne te demande pas de faire le ménage, mais de contrôler ceux qui le font  Mr. Green )
Mes trois autres confrères n'ayant pas commenté depuis quelques temps, je ne sais pas quoi leur proposer dans la gestion de la taverne...  Ermm 

Voilà ma proposition. Est-ce que vous êtes d'accord ? Avez-vous une objection ?  lol


Dernière édition par Arken le Mar 21 Jan 2014 - 11:09, édité 1 fois

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La taverne de la non-vie - Page 21 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 21 Jan 2014 - 11:00
Arken a écrit:Par les enfers ! Thomov est de retour dans la taverne  Wow 

Voyons ma chère, vous savez bien que je fonctionne par phases; mon retour n'était qu'une simple question de temps...  Shifty 

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

La taverne de la non-vie - Page 21 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 21 Jan 2014 - 11:02
Je le sais bien, mais d'habitude vos phases sont moins longues (ou plus courtes, comme vous préférez).
Et donc je m'étais résignée à voir seulement votre fantôme passer de temps en temps dans nos contrées  Tongue

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 21 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 21 Jan 2014 - 11:07
Ça fait plaisir de voir Thomov de retour parmi nous. Cela faisait un bout de temps qu'on ne l'avais vu par ici.

Arken, je veux bien que tu reprennes la taverne, cela ne me gène point.


Gilgalad

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

La taverne de la non-vie - Page 21 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 21 Jan 2014 - 11:09
Oh là là je m'absente quelques semaines et ils transforment la Taverne en lieu pompeux où l'on boit de la tisane ...

LET'S ROCK BORDEL !!!  Rock & Roll Rock & Roll Rock & Roll 


La taverne de la non-vie - Page 21 Acdc-girl-jewellery-music-naked-Favim.com-208645_large

La taverne de la non-vie - Page 21 James-hetfield,-metallica,-guitariste-168748


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La taverne de la non-vie - Page 21 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 21 Jan 2014 - 11:16
Hell yeah!


La taverne de la non-vie - Page 21 Wallpaper-iron_maiden-8156

La taverne de la non-vie - Page 21 Manowar-4f7dddea1918a

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

La taverne de la non-vie - Page 21 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 21 Jan 2014 - 11:22
Je crois que Leth veux pousser la chansonnette avec vous ! Razz

Lanoar, qui passe et qui a des phases comme Thomov... mais biiiieeeeen plus longues...

PS :  Rock & Roll Rock & Roll Rock & Roll Rock & Roll 
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La taverne de la non-vie - Page 21 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 21 Jan 2014 - 16:13
vu que Von Essen s'est occupé des zombies et de la literie, il pourrait s'occuper de la recharge en barils et faire en sorte que la taverne soit toujours au meilleur de sa propreté-confort-etautreschosesétrangespouvants'ytrouver (bien sûr, je ne te demande pas de faire le ménage, mais de contrôler ceux qui le font  Mr. Green )

Ce sombre personnage qui parle tout le temps comme ça est une vraie fripouille par ailleurs.  Dry 

J'adore mettre l'ambiance, donc l'idée n'est pas pour me déplaire  Clap Et je veux bien endosser le rôle de fournisseur/majordome de la taverne. Ménestrel aussi, à mes heures perdues  Rolleyes 

Il faudra juste trouver de jolis noms à tout ça  Love 
Arken, tenancière ? Tout de suite la place d'honneur, j'ai envie de dire... Mais bon, ton ancienneté te donne raison  respect  Mais je veux avoir un accès spécial aux lahmianes !  Razz  Non, je m'oublie, j'aurai déjà assez de soucis à restocker la cave et la remise. Faudra aussi installer une ### de buanderie, j'en ai pas trouvé la dernière fois...

Bon, je me suis fait comprendre, faire partie du groupe pour animer la galerie a toute mon approbation enthousiaste  cheers

La taverne de la non-vie - Page 21 25989110


Moins terrifiant, mais non moins génial :

La taverne de la non-vie - Page 21 Adrian10
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 21 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 21 Jan 2014 - 19:15
Je peux m'occuper de la buanderie. En construisant une petite annexe ça doit marcher. Je récupère quelques humains pour la construire (sauf si mon humeur me dit de le faire moi-même). Et quelques humaines pour s'en occuper. Vierges bien sûr. Comme ça, si par malheur les stocks de sang frais sont vides, il y a une petite réserve  Devil Devil  Qu'est-ce que vous en dîtes ??


Gilgalad

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La taverne de la non-vie - Page 21 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 21 Jan 2014 - 19:33
Les hommes à la construction et les femme qui s'occupent du linge...
Pas très progressiste comme position, Gilgalad  Rolleyes 

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La taverne de la non-vie - Page 21 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 21 Jan 2014 - 19:48
C'est un dragon de sang ! C'est dans son fluff !  Rock & Roll 

Par contre je ne pense pas que les mortelles soient une bonne idée pour s'occuper de la buanderie. Je parle de nos appétits quotidiens, chers confrères : cette main d'œuvre ne serait pas faite pour durer parmi nous...

Qui s'en charge au Pinacle d'Argent ?  Rolleyes 
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

La taverne de la non-vie - Page 21 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 21 Jan 2014 - 20:36
A ta place je ne ferais pas trop de commentaires machistes sur les Dragons de Sang ou tu risques fort de te retrouver avec une Cavalière de l'Apocalypse sur les bras...  lol

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 21 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 21 Jan 2014 - 20:43
Ou sinon c'est entre les bras, ce qui doit être plus agréable non  Tongue ? Bon ok j'arrête.

Et sinon c'est moi qui serait responsable de la buanderie (enfin plutôt Erik) et Mathilda ne serait pas trop d'accord pour épuiser rapidement la nourriture" et ce dans le but d'éviter d'attirer l'attention.


Gilgalad

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La taverne de la non-vie - Page 21 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 21 Jan 2014 - 21:04
Cavalière de l'Apocalypse ? Mais qui est-elle enfin, lahmiane ou dragon de sang ? scratch  Un voile de mystère entoure dame Arken...

Donc si je résume, pour l'instant nous avons une tenancière, un intendant et le responsable de buanderie. Intéressant, je suis curieux de voir la suite des événements  Shifty 
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 21 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 21 Jan 2014 - 21:26
Je peux faire aussi maître d'arme vu que je suis un dragon de sang. Cela ne me gènera pas. Au contraire.
De plus, cela rendra les choses encore plus intéressantes : un responsable de la buanderie-maître d'armes (pour nettoyer les nappes et les vêtements après les batailles orales et physiques ainsi que pour entraîner tout le monde), un intendant (pour ravitailler les vampires en sang frais après les discussions et les batailles) et une tenancière (qui sert à tenir la taverne logique non ?).

C'est encore plus intéressant non ?


Gilgalad

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La taverne de la non-vie - Page 21 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 21 Jan 2014 - 22:09
Oui ! Enfin une réponse adéquate au manteau trempé et poussiéreux de MrPekhal !   banane banane 

20/20 à Gilgalad pour la buanderie ! Simple, mais il fallait y penser !!  lol

Nous avons des nappes sur les tables ?? Je n'en vois pas ! Je ne me rappelle pas en avoir ramené ! Il faut y remédier à l'intendance !   

Pour les livraisons de sang, pas de soucis. Je m'en vais de ce pas revoir mes ouvrages d'hématologie... Et je reviendrai avec la meilleure qualité  Vampire
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 21 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 22 Jan 2014 - 7:17
Nous avons des nappes sur les tables ?? Je n'en vois pas ! Je ne me rappelle pas en avoir ramené ! Il faut y remédier à l'intendance !
Mea culpa  Camouflé Ninja  J'ai oubli" de te prévenir que j'en avais commandé. Apparemment, ils ont du retard dans la livraison. Je vais donc me fendre d'une petite visite chez eux pour leur faire comprendre à qui ils ont affaire.


Gilgalad

PS : vous aurez la suite de mon récit avant la semaine prochaine normalement.

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

La taverne de la non-vie - Page 21 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 22 Jan 2014 - 9:28
Tout ça prend forme de façon superbe, je trouve  Tongue 
Je propose donc à mes chers collègues d'améliorer aussi le coin miroir magique. A la place de prendre des chaises venant des tables et empêcher d'autres clients de prendre une pinte, nous pourrions investir dans des fauteuils plus confortables (en peau d'humain, bien entendu).  Mr. Green

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La taverne de la non-vie - Page 21 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 23 Jan 2014 - 9:57
Rock on in the tavern !


Chère Arken, je serais plutôt penchant vers le cuir de troll, autrement plus résistant que la fragile peau des mortels  lol  Proprement travaillé et parfumé, ça peut donner un mobilier aussi esthétique que durable...
Contenu sponsorisé






La taverne de la non-vie - Page 21 Empty Re: La taverne de la non-vie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum