-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
la belette

la belette





Squelette
Squelette
Age : 48
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/06/2010
http://figsbelette.canalblog.com/

Nos vampires contre les bretoniens? Empty Nos vampires contre les bretoniens?

Jeu 9 Aoû 2012 - 23:36
Bonjour, il y a quelques temps j'ai demandé l'avis de certains pour preparer un affrontement contre les nains, merci à ceux qui mon aidé. ( en plus j'ai gagnè^^)

Pour la petite histoire,nos parties se font en mode campagne, du coup je ne peux plus changer mes seigneurs et héros Il s'agira donc de ceux qui ont vaincu les nains.

Je vais sûrement devoir croiser le fer avec les bretoniens et je me demandais quels sont leurs points forts /faibles et surtout quelles surprises ils peuvent réserver.

À votre avis les vargheists ça vaut quoi contre eux? ( étant donné que j'en ai 9...) peut être pas assez fort pour ouvrir les boîtes en fer.
Je joue un seigneur vampire CAC (furie rouge, reflexe prodigieux) RR (suaire) vampire (furie rouge) et MN lvl4, mais ça je ne peux plus le changer.. Étant donné que tout ce petit monde est monté je pense garder mes cavaliers noirs

Merci

Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Nos vampires contre les bretoniens? Empty Re: Nos vampires contre les bretoniens?

Ven 10 Aoû 2012 - 9:44
je pense garder mes cavaliers noirs
Chevaliers Noirs, les Cavaliers Noirs c'est chez les EN Wink

Points forts des Bretonniens:
- rapide
- endurant via leur svg à 2+ et la Bénédiction de la Dame (svg invulnérable à 6+ et 5+ contre les F5 et plus)
- dévastateurs en charge (fer de lance)

Points faibles:
- flanc profond permettant des charges douloureuses
- peu de redirection
- effectifs réduits

Les Vargheists ne sont pas le meilleur choix contre eux car avec F5 ils auront une svg à 4+ et une invulnérable à 5+ (autant te dire que c'est la F la moins efficace contre eux).
Si tu peux prendre des Banshees / Terreurgheists (dont les cris annulent les svg d'armure), c'est une bonne chose (mais dans le cas des éthérés, méfie-toi des Chevaliers du Graal qui ont des A magiques).
Quel est l'équipement de tes Vampires ? Paye une Épée Tueuse de Héros à l'un deux, les Bretonniens sont amateurs de bus avec au moins 2 ou 3 perso dans la même unité.
L'Autre Badine du Trompeur est aussi un must have (je te conseille sur ton SV: Lame Ogre, Talisman de Préservation, L'Autre Badine du Trompeur, Furie Rouge, Réflexes Prodigieux, Séduction, pour taper dans la masse et pour les défis le Vampire avec Épée Tueuse de héros, Bouclier Enchanté, Potion d'impétuosité, Réflexes Prodigieux, Chevalier des Ténèbres).
Tu feras gaffe au perso sur Pégase qui a en général la vertu lui conférant le Coup Fatal Héroïque, qu'il cumule avec la Lance du Chêne (relance les jets pour blesser) Beurgl

S'il joue des Trébuchets, mets ta cavalerie et tes unités sur une seule ligne pour diminuer l'impact des gabarits.
Ah et dernière chose: le domaine de la Mort est assez efficace sur les Sorcières bretonniennes, malgré leur RM (E3 et F3, c'est dur pour les Caresses de Laniph et le Rire de Bujna).

Avec ça tu devrais t'en tirer pas trop mal Cool


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Ulrick

Ulrick





Goules
Goules
Age : 33
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2012

Nos vampires contre les bretoniens? Empty Re: Nos vampires contre les bretoniens?

Ven 10 Aoû 2012 - 10:13
Dommage que tu est déjà tous tes perso de fixé car un petit vampire avec le domaine du métal peut être très intéressant contre eux (même le sort primaire)
sinon il ne résiste pas très bien au sort type vieillissement ou ultime transmutation qui supprime la svg. Sinon je rejoins leth sur le terreurgheist et la banshe qui peuvent être très utile car les packs de bretoniens son en général peut nombre entre 9 et 15 dans une unité. Mais j'aurai tendance à mettre aussi un mortis qui peut venir en soutien est de ce fait fournir des touches à chaque début de tour ainsi que fournir une protection certes petite mais bien pratique et un cric de banshee.

Très cordialement

Ulrick
plume

plume





Loup funeste
Loup funeste
Age : 43
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2012

Nos vampires contre les bretoniens? Empty Re: Nos vampires contre les bretoniens?

Ven 10 Aoû 2012 - 10:48
Sinon je rejoins leth sur le terreurgheist et la banshe

A noter que une bonne doublette de terreurgheist ,à partir de 2000 pts, je connais aucune armée qui aime ça ^^

cordialement plume

Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Nos vampires contre les bretoniens? Empty Re: Nos vampires contre les bretoniens?

Ven 10 Aoû 2012 - 13:43
Ce que le Bretonien déteste par dessus tout, ce sont les combats qui se prolongent. Comme l'a dit Leth, le Fer de lance lui permet d'être dévastateur en charge. Si jamais tu résistes à la charge et que tu arrives à tenir plusieurs tours, il perd son principal atout.

Du coup, les gros pavés de zombies ne sont pas forcément une mauvaise idée.
Alors *gros* par contre, parce qu'avec le combat plus le RC, tu peux en perdre facilement 25 en un tour.

Avec de la contre charge pas loin, genre des GdC armes lourdes. F6 ça fait 5+/5+ pour leurs saves. Contre la cavalerie lourde, les goules sont inutiles, car les save à 2+ les protèges trop.

Du coup je pense aux EoT, qui font des attaques qui ignorent les sauvegardes d'armures. Deux ou trois unités qui traversent les bus adverses, ça peut faire très mal.
la belette

la belette





Squelette
Squelette
Age : 48
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/06/2010
http://figsbelette.canalblog.com/

Nos vampires contre les bretoniens? Empty Re: Nos vampires contre les bretoniens?

Ven 10 Aoû 2012 - 15:01
Merci a tous pour votre aide et vos explications.

Je me doutais bien que les vargheists n’étaient pas des plus optimum... snif,
Je prends bonne note pour le terreurgheist et la Banshees ( me reste plus qu'à peindre le terreurgheist qui traine dans un coins,) ce sera 1 de chaque (je n'ai qu'une banshee), les éthérés ont l'air bien contre les bretons ou il y a une multitude d'attaques magiques?


mes vampires dans le détails
SV : monté, furies rouge, réflexes prodigieux, lame ogre, heaume du dragon, talisman de préservation, potion impétuosité
MN: lvl4 monté, baguette tellurique icone de fer maudit
RR: monté, caparaçon, suaire de la nuit gemme dracocide
Vampire: monté, lance, furie rouge, bouclier enchanté, pierre de l'aube, potion impétuosité

en vous lisant je comprend mieux pourquoi l'autre badine du trompeur est importante, dommage d'avoir mis autant de temps à le comprendre ^^. Par contre j''aurais le droit de changer les domaines de magies

j'avais pensé aux Eot (mais pour le moment je n'en ai que 5).
Bien logiquement les goules ne semblent pas vraiment géniales contre eux, mais ce sera dur d'avoir assez de zombies (je viens d'en peindre 100, je n'ai pas le courage de recommencer tout de suite ^^. mais s'il le faut...), par contre peut être du squelette, et du coup les accompagner avec de l'éthéré...

Il n'y a que du lourd armuré chez les bretons?

En tous cas merci pour vos explications et votre aide,
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Nos vampires contre les bretoniens? Empty Re: Nos vampires contre les bretoniens?

Ven 10 Aoû 2012 - 15:33
Les Vargheists ne sont pas le meilleur choix contre eux car avec F5 ils auront une svg à 4+ et une invulnérable à 5+ (autant te dire que c'est la F la moins efficace contre eux).

Pas vraiment d'accord.
Outre le fait qu'ils restent une des meilleurs unités pour se faire les FdL au CàC (c'est pas les zombies qui vont jouer les ouvres-boites), en particulier avec leur plus grande facilité de charger de flanc/dos, c'est un des rares trucs qui tiennent en respect les pégases sur leur terrain (sinon, c'est juste la fête du slip pour eux).
Au final, c'est surtout le frédémoule qu'ils craignent.

Je suis en revanche moins convaincu par le terrorgay. Même si son cri peu faire des ravages, s'il se fait charger, il est mort (enfin, un peu plus que d'habitude... lol ). Et entre les grandes portées de charge des bretonniens, leurs possibilités de les allonger, l'obligation de garder le général à portée si on veut bouger, le grand socle difficile à sortir des lignes de vue et le frédémoule, ça va être dur (sans compter que les trébuchets ne vont réfléchir longtemps au choix de la cible).

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
la belette

la belette





Squelette
Squelette
Age : 48
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/06/2010
http://figsbelette.canalblog.com/

Nos vampires contre les bretoniens? Empty Re: Nos vampires contre les bretoniens?

Ven 10 Aoû 2012 - 17:46
l'elfe a écrit:
Les Vargheists ne sont pas le meilleur choix contre eux car avec F5 ils auront une svg à 4+ et une invulnérable à 5+ (autant te dire que c'est la F la moins efficace contre eux).

Pas vraiment d'accord.
Outre le fait qu'ils restent une des meilleurs unités pour se faire les FdL au CàC (c'est pas les zombies qui vont jouer les ouvres-boites), en particulier avec leur plus grande facilité de charger de flanc/dos, c'est un des rares trucs qui tiennent en respect les pégases sur leur terrain (sinon, c'est juste la fête du slip pour eux).
Au final, c'est surtout le frédémoule qu'ils craignent.

Je suis en revanche moins convaincu par le terrorgay. Même si son cri peu faire des ravages, s'il se fait charger, il est mort (enfin, un peu plus que d'habitude... lol ). Et entre les grandes portées de charge des bretonniens, leurs possibilités de les allonger, l'obligation de garder le général à portée si on veut bouger, le grand socle difficile à sortir des lignes de vue et le frédémoule, ça va être dur (sans compter que les trébuchets ne vont réfléchir longtemps au choix de la cible).

c'est quoi les FdL et les frédémoules?
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Nos vampires contre les bretoniens? Empty Re: Nos vampires contre les bretoniens?

Ven 10 Aoû 2012 - 19:04
FdL : Fer de Lance.
Frédémoule : argot de joueur désignant le cor de Frédémont (objet magique breto qui cloue les volants au sol).

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Nos vampires contre les bretoniens? Empty Re: Nos vampires contre les bretoniens?

Ven 10 Aoû 2012 - 19:12
Mouaip pour les avoir joué vs Bretonnien, les Vargheists ne m'ont pas plus emballé que ça.
Charger de dos ou de flanc c'est bien mais si le mec en face à sa 4+/5++ et que tu fais 0 blessure, il est plutôt serein ...
En dehors des perso qui nettoient bien les packs, les GDC avec AL sont un bon choix mais je persiste sur le TG et les Banshees.
Ok le socle est important mais c'est la même chose face à n'importe quelle armée, il suffit juste de savoir le positionner pour qu'il flanque l'armée rapidement ou qu'il se place de dos.

Quand au Cor, si le mec joue des Pégases il ne le jouera pas ('fin perso j'ai rarement vu un Bret' avec).

Mais ce n'est que mon humble avis Tongue


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Nos vampires contre les bretoniens? Empty Re: Nos vampires contre les bretoniens?

Sam 11 Aoû 2012 - 11:28
Charger de dos ou de flanc c'est bien mais si le mec en face à sa 4+/5++ et que tu fais 0 blessure, il est plutôt serein ...

Et bien tu insulte ta main pourrie (ou celle bénie de l'adversaire), les dés ou cette vielle pute borne de dame fortune et tu te console en te disant que statistiquement (stats réalisées de tête sans smartphone lol ), tu passais à l'aise (sur un fer classique de 6/9 j’entends, l'autobus de 15 avec 8 persos, tu le laisse au SV Tongue ).

les GDC avec AL sont un bon choix

En stats (toujours réalisées de tête Sourire ), ils sont moins efficace (sans tenir compte des personnages, de qui a chargé, ect...).

Ok le socle est important mais c'est la même chose face à n'importe quelle armée, il suffit juste de savoir le positionner pour qu'il flanque l'armée rapidement ou qu'il se place de dos.

Sur le principe, je suis d'accord. Je pense juste qu'il est plus difficile de contourner une armée quasi-full M8+ rapide avec des unités très profondes qu'une armée classique plus accès sur l'infanterie. Wink

Mais ce n'est que mon humble avis. Tongue

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
plume

plume





Loup funeste
Loup funeste
Age : 43
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2012

Nos vampires contre les bretoniens? Empty Re: Nos vampires contre les bretoniens?

Sam 11 Aoû 2012 - 16:58
(stats réalisées de tête sans smartphone )

je te crois pas Wink


Mais ce n'est que mon humble avis.

t'as vérifier avec Warstat pour savoir si tu réussissais ton teste d'humilité Wink

Sinon j'ai jamais joué contre le breton mais je dirais que la strat doit rester la même que contre tout ce qui tape fort ... engluer dans du zombies et compenser suffisamment les pertes à la nehek ,le temps de trouver une solution contre son bus

Sinon petite question je ne joue que depuis récemment mais j'ai toujours entendu que les bretoniens et les hommes bêtes se partageaient la place peu enviée de plus mauvais armée et que ça ne gagnait des tournois que sur peinture/fairplay ou bien sur mal entendu ... info ou vieille rumeur qui a la peau dure?
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Nos vampires contre les bretoniens? Empty Re: Nos vampires contre les bretoniens?

Sam 11 Aoû 2012 - 17:12
Je joue également bretonien, et le soucis c'est que le LA date de ya très longtemps ! Tellement longtemps que je suis meme plus sur qu'ils en aient eu un en V7 Tongue

J'attends la mise à jour avec impatience.
plume

plume





Loup funeste
Loup funeste
Age : 43
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2012

Nos vampires contre les bretoniens? Empty Re: Nos vampires contre les bretoniens?

Sam 11 Aoû 2012 - 17:42
N’étant qu'un nouvel arrivant dans le monde de WHB je trouve ça complètement aberrant que les LA ne soient pas mise à jour au même moment d'ailleurs ... je suppose qu'on s'y résigne avec le temps ... mais franchement c'est un manque de professionnalisme de la part de Citadel ... sortir des LA v8 alors que certains sont encore à la V6 ...

Enfin bref fin du HS ^^'
la belette

la belette





Squelette
Squelette
Age : 48
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/06/2010
http://figsbelette.canalblog.com/

Nos vampires contre les bretoniens? Empty Re: Nos vampires contre les bretoniens?

Sam 11 Aoû 2012 - 22:30
De toute façon ça dépendra aussi du scenario, on essait de jouer un max avec scenario et comme il y a un "MJ" on ne connait absolument pas les scénarios...

la banshee faudra que je la joue en unités rare donc elle ne sera pas dans un pack
.

en tout cas merci, j'aime bien lire des avis constructif ça apprend plein de chose,.

Au final nos chevaliers noirs avec leur coups fatal ça doit être pas mal contre eux... surtout si il sont accompagnés par tous mes heros (logiquement je joue un DS) et tous mes perso sont monté...

heureusement que ma partie sera dans quelques semaines (mois) ça va me laisser le temps de compléter mes zombies et peindre tout ce beau monde


Dernière édition par la belette le Dim 12 Aoû 2012 - 18:26, édité 1 fois
Bigfish

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/07/2012

Nos vampires contre les bretoniens? Empty Re: Nos vampires contre les bretoniens?

Dim 12 Aoû 2012 - 12:44
Bonjour,

J'ai une question similaire, que faire contre les bretonniers quand ils jouent trois unités de cavaliers, avec une unité de 4 pégases ?
Voici la liste de mon adversaire : Liste Breto 2500 Tournoi

J'ai opposé une liste avec beaucoup de zombies et houles pour engluer avec MM 4 et un Nécro 2 avec vampire pour fiabiliser les Nehek. Les goules c'est pas très rentable : j'avais mis un Seigneur Vampire dans une unité : résultat avec la double charge de 2 unités de cavaliers, les goules explose et je perds le général sur instable.

J'ai testé les Vargheist contre cette liste et pas convaincu du tout : pas de svg pour un prix assez cher en points, et passer les armures et les svg invu c'est juste mission impossible...

J'avais aussi 10 CNs ECM, et le RR.
plume

plume





Loup funeste
Loup funeste
Age : 43
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2012

Nos vampires contre les bretoniens? Empty Re: Nos vampires contre les bretoniens?

Dim 12 Aoû 2012 - 14:10
résultat avec la double charge de 2 unités de cavaliers

je connais pas les bretoniens mais ça peut charger deux fois ? ou bien tu t'es fait charger par deux unités de cavaliers?
Si c'est le cas c'est peut être lié a ta liste qui n'a pas assez de glu ?

Sinon une solution assez polyvalente pour tout ... terreurgay!!!!!! Love

Sinon de manière assez universelle 50 x3 zombies avec derrière 2 x20 zombies + necro lvl 1 ça a tendance à bien bloquer tout et n'importe quoi même a coup de 20 pertes par tour Smile

j'avais mis un Seigneur Vampire dans une unité : résultat avec la double charge de 2 unités de cavaliers, les goules explose et je perds le général sur instable.

Je pense que tu as voulu envoyer trop tôt ton seigneur à la bash

Sinon poids des ages ça doit être assez efficace contre ce genre d'unités très coûteuses,ou il pleure sur le moindre 6 et plus si ça reste en jeu non? (après c'est de la magie ça reste dissipable on est d'accord)

la belette

la belette





Squelette
Squelette
Age : 48
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/06/2010
http://figsbelette.canalblog.com/

Nos vampires contre les bretoniens? Empty Re: Nos vampires contre les bretoniens?

Dim 12 Aoû 2012 - 14:22
plume a écrit:
résultat avec la double charge de 2 unités de cavaliers

.../...

Sinon une solution assez polyvalente pour tout ... terreurgay!!!!!! Love

Sinon de manière assez universelle 50 x3 zombies avec derrière 2 x20 zombies + necro lvl 1 ça a tendance à bien bloquer tout et n'importe quoi même a coup de 20 pertes par tour Smile

j'avais mis un Seigneur Vampire dans une unité : résultat avec la double charge de 2 unités de cavaliers, les goules explose et je perds le général sur instable.

Je pense que tu as voulu envoyer trop tôt ton seigneur à la bash

Sinon poids des ages ça doit être assez efficace contre ce genre d'unités très coûteuses,ou il pleure sur le moindre 6 et plus si ça reste en jeu non? (après c'est de la magie ça reste dissipable on est d'accord)

Le terreurgheist a l'air de faire l'unanimité pourtant je le pensais,assez fragile surtout qu'il perd son intérêt quand il est blessé. Toutes les armées (sauf nous) ayant un minimum de tir. Mais du coup je suis motivé pour le peindre et le jouer...

Ça fait presque 200 zombies... M'en manque plus que 100... Ce sera sûrement squelettes à la place, même si ça semble moins efficace...

Puisque l'ont parle de magie, ils valent quoi en magie les bretoniens?



Dernière édition par la belette le Dim 12 Aoû 2012 - 18:28, édité 1 fois
Bigfish

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/07/2012

Nos vampires contre les bretoniens? Empty Re: Nos vampires contre les bretoniens?

Dim 12 Aoû 2012 - 14:42
Merci pour vos réponse Tongue

Il a 4 unités de cav :

12 Chevaliers du royaume (317)
avec EMC et oriflamme de lumière

12 Chevaliers errants (281)
avec EMC et Sainte Bannière

4 chevaliers pégases (250)
avec EMC

7 chevaliers du graal (346)
avec EMC et étendard du ranger

J'ai beau être matinal, j'ai mal Smile

Donc j'ai double charge pour les errants et les cav du royaume sur mon unité de ghoule + gégé = BOOM !


plume a écrit:
résultat avec la double charge de 2 unités de cavaliers

je connais pas les bretoniens mais ça peut charger deux fois ? ou bien tu t'es fait charger par deux unités de cavaliers?
Si c'est le cas c'est peut être lié a ta liste qui n'a pas assez de glu ?

Sinon une solution assez polyvalente pour tout ... terreurgay!!!!!! Love

Sinon de manière assez universelle 50 x3 zombies avec derrière 2 x20 zombies + necro lvl 1 ça a tendance à bien bloquer tout et n'importe quoi même a coup de 20 pertes par tour Smile

j'avais mis un Seigneur Vampire dans une unité : résultat avec la double charge de 2 unités de cavaliers, les goules explose et je perds le général sur instable.

Je pense que tu as voulu envoyer trop tôt ton seigneur à la bash

Sinon poids des ages ça doit être assez efficace contre ce genre d'unités très coûteuses,ou il pleure sur le moindre 6 et plus si ça reste en jeu non? (après c'est de la magie ça reste dissipable on est d'accord)

Bigfish

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/07/2012

Nos vampires contre les bretoniens? Empty Re: Nos vampires contre les bretoniens?

Dim 12 Aoû 2012 - 14:48
la belette a écrit:

.../...

Puisque l'ont parle de magie, ils valent quoi en magie les bretoniens?


Souvent le domaine de la vie, pour les soins et les buffs (vigueur, etc) ...
plume

plume





Loup funeste
Loup funeste
Age : 43
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2012

Nos vampires contre les bretoniens? Empty Re: Nos vampires contre les bretoniens?

Dim 12 Aoû 2012 - 15:05
Ça fait presque 200 zombies... M'en manque plus que 100...

un seul mot : mantic

c'est moins cher et c'est plus joli Smile
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Nos vampires contre les bretoniens? Empty Re: Nos vampires contre les bretoniens?

Dim 12 Aoû 2012 - 15:15
Mouais, aligner 200 zombies sans parler des neheek au delà des effectif de base c'est pas 200 zombies qu'il te faudra mais facile 300/350.. (et tu es obliger de gonfler toute tes unités (même les chausson) donc tu peux très vite te retrouver à cours de cadavres frais à relever.)
plume

plume





Loup funeste
Loup funeste
Age : 43
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2012

Nos vampires contre les bretoniens? Empty Re: Nos vampires contre les bretoniens?

Dim 12 Aoû 2012 - 15:19
Perso avec 260 ça passe bien Smile

Apres je fais pas de tournois donc j'ai pas tout peint pour l'instant ^^
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Nos vampires contre les bretoniens? Empty Re: Nos vampires contre les bretoniens?

Dim 12 Aoû 2012 - 15:28
t'as vérifier avec Warstat pour savoir si tu réussissais ton teste d'humilité

A raté... Blushing

Sinon j'ai jamais joué contre le breton mais je dirais que la strat doit rester la même que contre tout ce qui tape fort ... engluer dans du zombies et compenser suffisamment les pertes à la nehek ,le temps de trouver une solution contre son bus

Sur le principe, ça marche, mais je nuancerais un peu contre les bretonniens. Le bretonnien tape très fort en charge et l'étroitesse du front de ces unités facilite les charges combinées, mais il fait plus rien (enfin, presque) une fois la charge passé.
Le zombie est bien, puisque moins cher et plus vite remontable, mais c'est aussi celui qui part le plus vite (et même contre les gueux, il perd). Contre le breto, le squelette semble préférable. Certes il est plus cher et remonte moins vite, mais il encaisse mieux l'impact des chevaliers (bon, soyons honnête, une charge combinée de 2 gros fers les enverras sur orbite comme le reste) et est relativement serein une fois l'impact passé (sauf si FdL full persos, mais bon), tout en fesant jeu égale avec les gueux.
La goule s'en sort de façon à peu près similaire (mieux contre les errants et les gueux), mais coutent quand même le double.

Le fait de se prendre moins de perte une fois la charge passée est à prendre en compte avant de faire les contre-charges.

Sinon petite question je ne joue que depuis récemment mais j'ai toujours entendu que les bretoniens et les hommes bêtes se partageaient la place peu enviée de plus mauvais armée et que ça ne gagnait des tournois que sur peinture/fairplay ou bien sur mal entendu ... info ou vieille rumeur qui a la peau dure?

Légende urbaine (du moins, pour les bretos Tongue ).

Voici la liste de mon adversaire : Liste Breto 2500 Tournoi

Elle est illégale.
Gros impact, mais peu maniable et asses poussif.

Si c'est le cas c'est peut être lié a ta liste qui n'a pas assez de glu ?

Le problème ne viens pas de la glu mais de la redirection.
La liste bretonniene est poussive et très peu réactive, contrôler les mouvements adverses est la clef. La glu ne servira à rien si on laisse le bretonnien bouger comme il veut (une charge combinée de 2 de ces FdL suffit à détruire 50 zombies en un coup).
Une utilisation (limite abusive) de loups/CSG/nuées d'esprit pour lui dicter ces mouvements le mettra pas mal dans le pétrin.

Puisque l'ont parle de magie, ils valent quoi en magie les bretoniens?

Sorcières humaines classique (avec un léger mieux en défense) avec principalement des sorts d'améliorations et de malédictions.


_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
plume

plume





Loup funeste
Loup funeste
Age : 43
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2012

Nos vampires contre les bretoniens? Empty Re: Nos vampires contre les bretoniens?

Dim 12 Aoû 2012 - 15:49
j'ai de plus en plus de mal avec les loups mais je sors jamais sans deux nuées d'esprits et 2 x2 chauve-souris géantes Smile

insuffisant?

ps: en bon japonisant j'aime le coté fan service incongru de ta signature Wink
la belette

la belette





Squelette
Squelette
Age : 48
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/06/2010
http://figsbelette.canalblog.com/

Nos vampires contre les bretoniens? Empty Re: Nos vampires contre les bretoniens?

Dim 12 Aoû 2012 - 18:32
plume a écrit:
Ça fait presque 200 zombies... M'en manque plus que 100...

un seul mot : mantic

c'est moins cher et c'est plus joli Smile

c'est l'évidence même... Sourire mes premiers 100 zombies viennent de chez eux. beaucoup plus beau, 2* moins cher...


Sur le principe, ça marche, mais je nuancerais un peu contre les bretonniens. Le bretonnien tape très fort en charge et l'étroitesse du front de ces unités facilite les charges combinées, mais il fait plus rien (enfin, presque) une fois la charge passé.
Le zombie est bien, puisque moins cher et plus vite remontable, mais c'est aussi celui qui part le plus vite (et même contre les gueux, il perd). Contre le breto, le squelette semble préférable. Certes il est plus cher et remonte moins vite, mais il encaisse mieux l'impact des chevaliers (bon, soyons honnête, une charge combinée de 2 gros fers les enverras sur orbite comme le reste) et est relativement serein une fois l'impact passé (sauf si FdL full persos, mais bon), tout en faisant jeu égale avec les gueux.
La goule s'en sort de façon à peu près similaire (mieux contre les errants et les gueux), mais coutent quand même le double.

Le fait de se prendre moins de perte une fois la charge passée est à prendre en compte avant de faire les contre-charges.

si je comprends bien, le fer de lance n'est valable que le tour de charge. le fer de lance c'est bien que toutes les figurines sur le coté on le droit de taper? ça doit vraiment être dévastateur.

j'essaierais aussi la technique de la redirection (que je découvre Sourire et commence à comprendre) avec des Chauves souris géantes (5 unité de 2) j'ai bien aimé contre les nains...

c'est la sav inv 6+ qui "avantagerais" les squelettes?

de plus on est bien d'accord qu'il ne faut pas espérer la survie des squelettes ou des zombies, ni espérer faire des dégas (sauf pur hasard et un chevalier ce serais déjà beau), leur seul but c'est de tenir le plus longtemps possible et prévoir un contre charge de flanc.

Perso avec 260 ça passe bien Smile
du travail de peinture en perspective...
Bigfish

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/07/2012

Nos vampires contre les bretoniens? Empty Re: Nos vampires contre les bretoniens?

Dim 12 Aoû 2012 - 19:09
plume a écrit:
Ça fait presque 200 zombies... M'en manque plus que 100...

un seul mot : mantic

c'est moins cher et c'est plus joli Smile

J'avais cru voir des base rondes non standards ?
Bigfish

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/07/2012

Nos vampires contre les bretoniens? Empty Re: Nos vampires contre les bretoniens?

Dim 12 Aoû 2012 - 19:14
la belette a écrit:
plume a écrit:
Ça fait presque 200 zombies... M'en manque plus que 100...

un seul mot : mantic

c'est moins cher et c'est plus joli Smile

c'est l'évidence même... Sourire mes premiers 100 zombies viennent de chez eux. beaucoup plus beau, 2* moins cher...


Sur le principe, ça marche, mais je nuancerais un peu contre les bretonniens. Le bretonnien tape très fort en charge et l'étroitesse du front de ces unités facilite les charges combinées, mais il fait plus rien (enfin, presque) une fois la charge passé.
Le zombie est bien, puisque moins cher et plus vite remontable, mais c'est aussi celui qui part le plus vite (et même contre les gueux, il perd). Contre le breto, le squelette semble préférable. Certes il est plus cher et remonte moins vite, mais il encaisse mieux l'impact des chevaliers (bon, soyons honnête, une charge combinée de 2 gros fers les enverras sur orbite comme le reste) et est relativement serein une fois l'impact passé (sauf si FdL full persos, mais bon), tout en faisant jeu égale avec les gueux.
La goule s'en sort de façon à peu près similaire (mieux contre les errants et les gueux), mais coutent quand même le double.

Le fait de se prendre moins de perte une fois la charge passée est à prendre en compte avant de faire les contre-charges.

si je comprends bien, le fer de lance n'est valable que le tour de charge. le fer de lance c'est bien que toutes les figurines sur le coté on le droit de taper? ça doit vraiment être dévastateur.

j'essaierais aussi la technique de la redirection (que je découvre Sourire et commence à comprendre) avec des Chauves souris géantes (5 unité de 2) j'ai bien aimé contre les nains...

c'est la sav inv 6+ qui "avantagerais" les squelettes?

de plus on est bien d'accord qu'il ne faut pas espérer la survie des squelettes ou des zombies, ni espérer faire des dégas (sauf pur hasard et un chevalier ce serais déjà beau), leur seul but c'est de tenir le plus longtemps possible et prévoir un contre charge de flanc.

Perso avec 260 ça passe bien Smile
du travail de peinture en perspective...


Fer de lance et charge qui rajoute +2 en force, il faut vraiment éviter de se faire charger. Le problème c'est qu'une cavalerie contre de l'infanterie (les bases), avec 3d6 on retiens les 2 meilleurs + mouvement a une supériorité de déplacement pas simple à contrer.


Dernière édition par Bigfish le Dim 12 Aoû 2012 - 20:43, édité 2 fois
la belette

la belette





Squelette
Squelette
Age : 48
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/06/2010
http://figsbelette.canalblog.com/

Nos vampires contre les bretoniens? Empty Re: Nos vampires contre les bretoniens?

Dim 12 Aoû 2012 - 19:42
Bigfish a écrit:
plume a écrit:
Ça fait presque 200 zombies... M'en manque plus que 100...

un seul mot : mantic

c'est moins cher et c'est plus joli Smile

J'avais cru voir des base rondes non standards ?

non il y a un socle carré , en fait les bases rondes se logent dans un socle, et socle fait la bonne taille pour warhammer...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Nos vampires contre les bretoniens? Empty Re: Nos vampires contre les bretoniens?

Lun 13 Aoû 2012 - 7:38
j'essaierais aussi la technique de la redirection (que je découvre et commence à comprendre) avec des Chauves souris géantes (5 unité de 2) j'ai bien aimé contre les nains...
Maximum trois choix spéciaux identiques en dessous de 3000 points.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Contenu sponsorisé






Nos vampires contre les bretoniens? Empty Re: Nos vampires contre les bretoniens?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum