Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
joachim

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/03/2012

Les récits de abhorash Empty Les récits de abhorash

Lun 2 Juil 2012 - 18:45
Je commence par vous expliquer pour quoi j'ai choisi Abhorash pour mon histoire(j'espère qu'elle vous plaira Lol ! ) car son histoire est très mal décrite par GW. ce qui laisse libre cours à mon imagination
Bon je préviens je pense que je ferais des fautes Crying Rolleyes Gniié ! ,mais je vais faire attention.



CHAPITRE 1

Mes cheveux qui flottent au vent me rayent le visage,moi Abhorash perché sur un énorme rocher je suis si majestueux que mes ennemis n'osent même pas m'approcher ,mais d'un coup sec je tourne la tête je vois le général de l'armée adverse un général de l'empire. Je saute de mon rocher esquive les coups que l'on ose me porter,mais je réplique très peu,et d'un pas sur je m'avance dans le tumulte des combats vers mon adversaire.

Le combat s'engage j'assène un coup à mon adversaire,mais il le pare habilement et vice-versa le combat dure environ quelque minutes,mais la seule personne qui en sort "vivante" du combat c'est moi.
voyant leur général mort les troupes de l'Empire fuient,les pleutres!
NOUS AVONS GAGNE!
Je continuerai si ca vous plait Happy


Dernière édition par joachim le Mar 3 Juil 2012 - 11:16, édité 5 fois

_________________
Vlad a dit:
"Je vous promet clémence si vous vous rendez,mais aucune pitié si vous résistez" Vampire 6
Le Chevalier de Balibari

Le Chevalier de Balibari





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/02/2012

Les récits de abhorash Empty Re: Les récits de abhorash

Lun 2 Juil 2012 - 19:31
C'est quoi des rèssîs?

_________________
Les récits de abhorash Wargoul2



"Go ahead, make my millenium"
Beetlejuice
joachim

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/03/2012

Les récits de abhorash Empty Re: Les récits de abhorash

Lun 2 Juil 2012 - 19:41
En fait je suis en train de rééditer j'ai donc corriger et j'écris l'histoire

_________________
Vlad a dit:
"Je vous promet clémence si vous vous rendez,mais aucune pitié si vous résistez" Vampire 6
Skriff

Skriff





Goules
Goules
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 27/06/2012

Les récits de abhorash Empty Re: Les récits de abhorash

Mar 3 Juil 2012 - 8:46
Je trouve le vampire un peu trop hystérique pour... un vampire (2ème partie).

_________________
"Un skaven zombie ? Pourquoi pas..."
Un prophète gris marmonnant dans ses poils un soi-disant compliment envers un technomage lui ayant proposé l'idée...
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Les récits de abhorash Empty Re: Les récits de abhorash

Mar 3 Juil 2012 - 8:56
Ouch... Comment dire?
Outre le nombre de fautes (autant d'orthographe que le manque de ponctuation et les fautes de frape) qui me semble déjà fort important, on peut relever pas mal de soucis dans ce texte pourtant si cours.

Quelques remarques en vrac:

-Il y a trois fautes rien que dans le titre, ça met tout de suite dans le bain! Je te propose de corriger ça dès que possible...

-Abhorash me semble abominablement vaniteux, ce qui correspond mal à son personnage je trouve. Le coup du "Ho, je si élégant; personne n'ose porter la main sur moi de peur de froisser mes beaux habits" (oui, j'ai légèrement modifié le texte original, mais c'est pour faire ressortir l'idée) est assez surprenant.

-Il a la vue vachement perçante pour trouver le général de l'Empire (avec une majuscule si possible...) au premier coup d'œil depuis son immense rocher. C'est pas vraiment comme si c'étaient des Orques où le général est continuellement à la pointe de l'assaut; il me semble que les généraux impériaux sont plutôt derrière les lignes... en général ( Razz ).

-La parenthèse pour nous expliquer qu'il est en bataille est parfaitement inutile (moi qui pensait qu'il était juste parti piqueniquer tranquillement, je suis bien attrapé!). Que celui qui n'avait compris que c'était une bataille lève le doigt...

-Le pauvre Abhobho (comme on l'appel entre nous) semble bien s'ennuyer pendant le combat, il regarde sa montre sans arrêt! "Plus ou moins dix minutes" est sans doute la formule la plus malheureuse que j'aie lu pour décrire le temps que prend une scène de combat (à fortiori un combat impliquant le meilleur guerrier de tous les temps).

-"Une seule personne s'en sort vivante: c'est moi" Abhorash est revenu à la vie? Merde alors! Une perte significative pour les fans de Morts-Vivants que nous sommes tous...

-Evite les succession de points d'exclamation quand tu écris un récit, ça détruit vraiment toute immersion (au même titre que des "LOL", "MDR", "LOOOOOL!!!!!" et autres).

-"NOUS AVONS GAGNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" Encore une fois, les points d'exclamation en veux-tu, en voilà me semblent pour le moins superflus. Ensuite, je dois t'avouer que je n'avais pas particulièrement senti la présence de ses troupes au travers de ton récit; jusque là, il semblait très bien s'en sortir tout seul contre l'ensemble de l'armée adverse (Abhorash en mode Rambo: Rambhorash!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).


Voilà, voilà... Que dire sinon que quelques efforts sont à fournir pour améliorer ce petit bout de texte? Je te suggère au passage de peaufiner un peu soit ton script, soit l'ambiance que tu installes (dans le cadre d'une scène forte comme celle-ci), soit les deux (soyons ambitieux!).

Amicalement (même si un peu piquant par moment), Thomov Le Poussiéreux.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
joachim

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/03/2012

Les récits de abhorash Empty Re: Les récits de abhorash

Mar 3 Juil 2012 - 11:05
Si Abhobho est "si vaniteux" c'est plus pour souligner sa majesté et la peur qu'il inspire à ses adversaires.
Je suit en train de corriger.
La suite pour ce soir ou demain

_________________
Vlad a dit:
"Je vous promet clémence si vous vous rendez,mais aucune pitié si vous résistez" Vampire 6
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Les récits de abhorash Empty Re: Les récits de abhorash

Mar 3 Juil 2012 - 11:30
Amicalement (même si un peu piquant par moment), Thomov Le Poussiéreux.
Je serai un peu plus piquant que mon estimé collègue...
Parce que bon :
Je commence par vous expliquer pour quoi j'ai choisi Abhorash pour mon histoire car son histoire est très mal décrite par GW. ce qui laisse libre cours à mon imagination
Je veux bien que les auteurs qui bossent sur les récits GW ne sont pas toujours des pointures, mais je pense qu'ils pourraient t'en apprendre pas mal!
Tout d'abord, quele est l'intérêt de ces quelques lignes que tu appelles récit?
Aborash est sur son rocher, avec ses beaux cheveux permanentés qui flottent au vent, il repère un général ennemi (ah bon, y avait une bataille?), s'empresse d'aller lui tanner la tronche et dix minutes après tout le monde s'enfuit...
Aucune ambiance ou description, et je ne parle même pas de la profondeur psychologique des pesronnages (enfin, eut-on réellement parler de personnages?)
Le seul point positif de tout ça, c'est que ça a le mérite d'être court...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Le Chevalier de Balibari

Le Chevalier de Balibari





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/02/2012

Les récits de abhorash Empty Re: Les récits de abhorash

Mar 3 Juil 2012 - 12:31
Un squelette assis va moins loin qu'une brute assermentée qui marche.

Aucune ambiance ou description, et je ne parle même pas de la profondeur psychologique des pesronnages (enfin, eut-on réellement parler de personnages?)
Le seul point positif de tout ça, c'est que ça a le mérite d'être court...

si vous avez cinq minutes

_________________
Les récits de abhorash Wargoul2



"Go ahead, make my millenium"
Beetlejuice
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Les récits de abhorash Empty Re: Les récits de abhorash

Mer 4 Juil 2012 - 11:21
Je ne peux que plussoyer Thomov et Von Schreck. Ce texte est extrêmement court, il n'y a aucune description, on ne sais pas pourquoi il y a une bataille... 'Fin bref. Je ne vais pas répéter tout ce qui c'est dit.

Je peux juste t'encourager à améliorer ton texte. Personnellement, avec tout ce qui se passe là en quelques lignes, je te fais minimum deux pages juste pour poser les personnages, l'ambiance, l'historique et la scène correctement.

Bon courage !

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
joachim

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/03/2012

Les récits de abhorash Empty Re: Les récits de abhorash

Mer 4 Juil 2012 - 11:40
en fait je suis en train d'écrire le prologue,le chapitre 1

_________________
Vlad a dit:
"Je vous promet clémence si vous vous rendez,mais aucune pitié si vous résistez" Vampire 6
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Les récits de abhorash Empty Re: Les récits de abhorash

Mer 4 Juil 2012 - 11:59
joachim a écrit:en fait je suis en train d'écrire le prologue,le chapitre 1
Loin de moi l'idée de t'en dissuader, mais je tiens tout de même à t'avertir que je serai attentif à la forme (orthographe, grammaire, ponctuation)!
Je pense qu'avant toute chose, un petit tour par ici ne pourrait t'être que bénéfique...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Contenu sponsorisé






Les récits de abhorash Empty Re: Les récits de abhorash

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum