Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Riino

Riino





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/06/2012

Commencer, sans "monstres" ni vampire Empty Commencer, sans "monstres" ni vampire

Mer 27 Juin 2012 - 15:27
Bonjour à tous Smile

Dans l'optique de commencer une armée de CV, je souhaiterais coller au thème des Marcheurs Blancs de Game of Thrones. Pour cela, et seulement à bas niveau le temps que je trouve les justifications fluffiques qui-vont-bien, j'aimerais que ma maigre force ne soit dirigée que par un nécro. Seulement voilà, en qualité de novice, je ne sais pas si c'est vraiment viable... De même que j'aimerais éviter les "monstres" si possibles, et avoir une majorité de zombies/goules..
Le problème, c'est qu'il faut que ça tienne la route quand même, et c'est là que j'ai besoin de vous, mes frères.

De base, j'aurais pensé à une structure comme cela :

QG :
Nécro, niveau 2 (100pts)

Base :
20x Zombies, à poil (60pts)

20x Squelettes, armes de base, EMC (130pts)

10x Goules, à poil (100pts)

2x 5 Loups, au poil, (80pts)



D'ici se dégagent donc toutes mes questions de viabilité, d'impact, etc...
Pour ceux qui ne connaissent pas les Marcheurs Blancs :
Les Autres sont des êtres grands et décharnés, dont la peau est d’un blanc très clair et les yeux d’un bleu artificiel, inhumain. Leur présence est accompagnée d’un froid terrible et ils peuvent se mouvoir en silence et avec souplesse et légèreté, leurs pieds ne s'enfonçant pas dans la neige.

Les Autres manient des épées translucides comme le cristal qui dégagent une faible lumière bleue et qui émettent un son strident lorsqu'elle pénètrent un corps ou une flamme. Ils semblent recouverts d'une armure laiteuse et souple[2]. Ils sont plus forts que les hommes mais craignent le feu. Ils sont surtout vulnérables à l’obsidienne (le verredragon), qui les fait fumer et fondre. Ils haïssent aussi le fer, le soleil et toutes les créatures à sang chaud. Ils semblent par ailleurs posséder leur propre langage.

Quand un Autre tue une créature vivante, cette dernière devient un mort-vivant avec un corps froid, les yeux bleus, les mains noires et la chair blanche. Ils peuvent aussi monter des cadavres de chevaux animés, et utiliser des araignées de glace pour pister leurs victimes.


Ajout :
Ils sont toutefois attirés par le sang et les créatures vivantes, notamment les enfants en bas âge, qu'ils semblent chercher à tuer en priorité.

Des spectres issus de cadavres humains, d'ours et de chevaux sont connus, ces derniers pouvant servir de montures aux Autres



Je prends toutes les idées Smile
Merci par avance Smile
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Commencer, sans "monstres" ni vampire Empty Re: Commencer, sans "monstres" ni vampire

Jeu 28 Juin 2012 - 0:09
Une idée intéressante de partir la dessus! Bon alors il y a juste que pour le moment ton armée bien que tout petit format est assez fragile, en effet 10 goules ça meurt très vite ! Il manque un poil de force d'impact (même si je suppose que tu t'es basé sur le bataillon), sachant qu'a 500 points tu as le droit de mettre 250 points de spécial, va falloir trouver un truc qui colle a ton thème en te donnant un peu de punch!

Bon après j'aimerais te montrer qu'en fait les vampires pourraient coller avec l'historique des marcheurs blancs. Couleur de peau, talents martiaux (force et agilité) création et contrôle des morts vivants, attiré par le sang, perso moi quand j'ai lu les bouquins et vu la série, j'ai pas trouvé ça si aberrant de pouvoir les comparer avec du vampire quand même Wink

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Riino

Riino





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/06/2012

Commencer, sans "monstres" ni vampire Empty Re: Commencer, sans "monstres" ni vampire

Jeu 28 Juin 2012 - 8:52
Tu as 100% raison. Mais j'aurais préféré mettre seulement un vampire à partir des 1.000 points, je ne sais pas pourquoi.

Dans mon idée, j'aurais souhaité que ces Marcheurs Blancs soient une horde sauvage du Nord hein, prête à servir un Vampire digne de ce nom dès lors qu'il aurait besoin d'eux, un peu comme décrit dans le LA.

Après, si une liste sur Nécro ça n'impacte pas, je ne vais pas m'obstiner dans ce sens là.

Je ne me base pas sur le bataillon, vu que je ne compte pas le prendre Smile Je vais opter pour du Mantic pour toute la base de l'armée. Donc c'est assez libre Smile
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Commencer, sans "monstres" ni vampire Empty Re: Commencer, sans "monstres" ni vampire

Dim 1 Juil 2012 - 13:31
L'optique necro a 500 points marche bien hein, c'est juste a coté au niveau de tes unités il faudrait que tu prennes un truc un peu plus couillu du genre vargheist, horreurs, pourquoi pas une vingtaine de gdc, car pour le moment tu as trop de points en bases AMHA Smile

Amicalement

Hasdru'

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
sylvanishhk

sylvanishhk





Squelette
Squelette
Age : 30
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/05/2012

Commencer, sans "monstres" ni vampire Empty Re: Commencer, sans "monstres" ni vampire

Dim 1 Juil 2012 - 15:06
Pour avoir vu la série et surtout lu les livres, les marcheurs blancs sont aussi des cavaliers qui chevauchent des chevaux zombies donc des cavaliers noirs ou mieux, des emissaires d'outre tombe collent au fluff, lors de l'attaque du Poing des Premiers Hommes ils sont également accompagnés par des araignées géantes (arachnarok....)(count as varghulf par exemple) après il faut voir tes compétences niveau modélisme, mais avec des conversions tu peux faire des count as convainquant je pense! Il y a également un ours mort vivant (count as HdC par exemple)
Et pour les marcheurs eux-même, tu redresse un roi goule, tu lui limes les griffes et tu le peins en bleu et pouf! Oh le beau marcheur blanc Wink

_________________
VINI VIDI FUGAVI *je suis venu, j'ai vu, j'ai fui

VINI VIDI FUGAVI *je suis venu, j'ai vu, j'ai fui

Mes comtes vampire:https://whcv.forumactif.com/t4755-galerie-de-sylvanishhk
Mes skavens:http://malefosse.forumactif.com/t2848-le-clan-despotik-de-nishhk-le-traitre
Riino

Riino





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/06/2012

Commencer, sans "monstres" ni vampire Empty Re: Commencer, sans "monstres" ni vampire

Mar 3 Juil 2012 - 9:41
Pour le Marcheur Blanc, les vampires ne suffisent-ils pas ? Ils sont sensés être rapides et forts non ?

Pour le reste, j'y avais effectivement pensé.
- araignées gobelines pour les loups
- ours pour les horreurs des cryptes (par contre pour la figouze......)

Je garde donc ton idée d'arachnarok pour les varghulfs Smile

Quant aux cavaliers, je me demande si le chevaucheur squelette est le plus indiqué... Ton avis ?
sylvanishhk

sylvanishhk





Squelette
Squelette
Age : 30
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/05/2012

Commencer, sans "monstres" ni vampire Empty Re: Commencer, sans "monstres" ni vampire

Mar 3 Juil 2012 - 13:33
Ba si tu te fais une armée de marcheur blanc, le tout est de convertir des figs ressemblantes, après il faut trouver ce qui colle le mieux au niveau des règles, mais tu as de quoi te faire pratiquement toutes les entrées pratiquement, il faut juste de l'imagination et du green stuff!

_________________
VINI VIDI FUGAVI *je suis venu, j'ai vu, j'ai fui

VINI VIDI FUGAVI *je suis venu, j'ai vu, j'ai fui

Mes comtes vampire:https://whcv.forumactif.com/t4755-galerie-de-sylvanishhk
Mes skavens:http://malefosse.forumactif.com/t2848-le-clan-despotik-de-nishhk-le-traitre
Le Chevalier de Balibari

Le Chevalier de Balibari





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/02/2012

Commencer, sans "monstres" ni vampire Empty Re: Commencer, sans "monstres" ni vampire

Mar 3 Juil 2012 - 15:55
Y'a des trucs à faire en allant vers le chaos au niveau fgs je pense, comme le seigneur de Nurgle monté. A mon avis des joueurs vont te proposer plein d'idées. Après avoir vu la saison 1 j'ai monté mon armée chaos avec des socles enneigés qui semble bien tenir pour l'instant.

_________________
Commencer, sans "monstres" ni vampire Wargoul2



"Go ahead, make my millenium"
Beetlejuice
Contenu sponsorisé






Commencer, sans "monstres" ni vampire Empty Re: Commencer, sans "monstres" ni vampire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum