Aller en bas
Senghien

Senghien





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 35
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/01/2012

Vampire optique tueur de monstres Empty Vampire optique tueur de monstres

Lun 30 Jan 2012 - 21:52
Bonsoir

je me permet (et ouai) d'ouvrir ce petit sujet pour avoir vos avis sur le "Tueur de monstre". Celui-ci serait désigné comme son nom l'indique à tuer monstre et infanterie monstrueuse. Même si on a pas mal de trucs pour engluer niveau unité, j'aimerai savoir s'il pouvait y avoir une combinaison pouvoirs/OM pour un vampire dans ce but.

Je sous entend par monstre un truc à grand socle, haute force, endurance PV et attaque, Cd et CC basse (du genre griffon, manticore, hydre ou géant)

Pour un simple héros, j'aurais tendance à penser:
- Séduction (aussi étrange que ça puisse paraître, ça a l'air de marcher sur des monstres, non?). ça limite les chances de ripostes, surtout qu'on sera souvent blessé sur 2/3+
- ASF pour relance des jets pour toucher

équipement
- lame Ogre, permet de blesser sur 2/3+ OU malédiction du guerrier (blessure sur 4/5+, -1A pour chaque)
- armure lourde
- heaume du dragon
- bouclier (svg 3+)

Les 50 pts sont vite avalés. Ya plus d'arme à blessures multiples à mon grand regret et je vois pas trop comment remplacer

Magie: domaine de la mort ou ombre.
Mort: le sort primaire est assez dévastateur contre les faibles Cd mais il ne peut être lancé au CC
Ombre: pas mal de malédictions, surtout celle qui réduit la F. Le sort primaire n'a en lui-même que peu d’intérêt

Le dernier qui aurai un peu d’intérêt serait la bête mais oblige à prendre savoir interdit

Bref, trop de possibilités et jamais testé.
je demande donc l'avis de mes chers ainés Smile

_________________
Seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus. C'est un tort.
Blood Knight

Blood Knight





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 29
Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 11/04/2009

Vampire optique tueur de monstres Empty Re: Vampire optique tueur de monstres

Lun 30 Jan 2012 - 22:12
Moi je verrais bien Krell dans ce rôle là Wink

Il a tout pour plaire, ASF, Coup Fatal, Hache Noire Love ...
Le problème serait plutôt de l'amener à se faire charger.

Total : 205 pts
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Vampire optique tueur de monstres Empty Re: Vampire optique tueur de monstres

Mar 31 Jan 2012 - 10:48
Et si on joue sans les perso spéciaux ? Smile
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Vampire optique tueur de monstres Empty Re: Vampire optique tueur de monstres

Mer 1 Fév 2012 - 19:47
Utiliser un vampire en tueur de monstre est à mon avis bien trop risqué, et trop peu rentable. Ils coûtent cher et n'ont rien de vraiment détérminant pour leur confier ce rôle (et le premier qui me parle de la frappe mortelle, je lui paie une place au tournois annuel de roulette russe, hein)

Non, pour gérer les monstres, nous on a l'éthéré, et les cris-CD.

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

Vampire optique tueur de monstres Empty Re: Vampire optique tueur de monstres

Mer 1 Fév 2012 - 20:14
Carpat' a écrit:Utiliser un vampire en tueur de monstre est à mon avis bien trop risqué, et trop peu rentable. Ils coûtent cher et n'ont rien de vraiment détérminant pour leur confier ce rôle (et le premier qui me parle de la frappe mortelle, je lui paie une place au tournois annuel de roulette russe, hein)

Non, pour gérer les monstres, nous on a l'éthéré, et les cris-CD.

Frappe mortelle !!!!! J'ai ma place ? Innocent Tongue

Ouais c'est sûr que nous les comtes vampires on a de la chance pour ça Happy

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Vampire optique tueur de monstres Empty Re: Vampire optique tueur de monstres

Jeu 2 Fév 2012 - 18:17
Le soucis du tueur de monstres va être de passer la régénération de l'abomination (l'hydre se prend un spectre/ une nuée et elle ferme ses 5 bouches) et de multiplier les blessures : 6 PV pour une grosse bébête, je trouve que c'est hors de portée pour un héros.

Le vampire qui tue très bien les monstres, c'est le chevalier de sang... mais ils sont en carton pâte = ils volent au tir et à la magie. Ils ont accès à la bannière enflammée Cool Le seul problème va être d'arriver à en faire charger 4 (surtout quand on les relève 1 par 1 RIP ). Le jour où ils auront soutien monstrueux, on pourra les sortir plus sereinement Rolleyes

Je vais tenter la doublette de vargheist avec un vampire sur destrier infernal + GB flamme éternelle... on va voir ce que ça donne. Le vampire frappe avant les vargheist, donc peut annuler la régèn' avant que les vargheist achèvent le travail. Avec le mouvement de vol, charger ne devrait pas être un problème.

De plus, la configuration en 2 devant et 1 vargheist au deuxième rang devrait permettre d'optimiser le nombre d'attaques => je peux charger avec le vampire et les 2 unités en étant sur d'avoir mini 4 varghesit qui tapent (sauf perte à la magie / tir Rolleyes mais ça se gère aussi au déploiement).

Tout ça pour dire que la chasse au monstre, perso, je l'envisage à l'aide de plusieurs unités. L'intérêt du vampire est la GB enflammée = relance aux tests de CD pour permettre aux unités vampiriques d'effectuer des marches forcées / relancer les tests de frénésie + je fais sauter la régèn'.

Enfin, y'a pas mal de trucs qu'on bloque bien avec nos nuées d'esprits Love

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Vampire optique tueur de monstres Empty Re: Vampire optique tueur de monstres

Jeu 2 Fév 2012 - 18:30
l'hydre se prend un spectre/ une nuée et elle ferme ses 5 bouches

Ça, ça dépend du domaine joué par les pétasses qui sont derrière. Innocent

Je vais tenter la doublette de vargheist avec un vampire sur destrier infernal + GB flamme éternelle... on va voir ce que ça donne. Le vampire frappe avant les vargheist, donc peut annuler la régèn' avant que les vargheist achèvent le travail. Avec le mouvement de vol, charger ne devrait pas être un problème.

Précise qu'il s'agit d'une charge combinée (on pourrait croire que tu mes le vampire dans les wargays Whistling ).

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Senghien

Senghien





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 35
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/01/2012

Vampire optique tueur de monstres Empty Re: Vampire optique tueur de monstres

Ven 3 Fév 2012 - 22:10
Ouah, que de réponses!
Je crois que je commence à y voir plus clair, j'avoue que l'idée des vargheist et du vampire volant est bien tentante, le vampire et ses animaux de compagnie comme une meute de chasse Smile



Citation:
Je vais tenter la doublette de vargheist avec un vampire sur destrier infernal + GB flamme éternelle... on va voir ce que ça donne. Le vampire frappe avant les vargheist, donc peut annuler la régèn' avant que les vargheist achèvent le travail. Avec le mouvement de vol, charger ne devrait pas être un problème.


Précise qu'il s'agit d'une charge combinée (on pourrait croire que tu mes le vampire dans les wargays ).

Justement, ya que le vol qui poserait problème... les horreurs des cryptes pourraient à la rigueur être rejointes par un perso monté et apporter leurs attaques empoisonnées contres les fortes endurances. En plus ils ne sont pas vampiriques et aisément relevables...

Certes on perd un peu en mobilité mais le perso est bien mieux protégé dans une unité

_________________
Seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus. C'est un tort.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Vampire optique tueur de monstres Empty Re: Vampire optique tueur de monstres

Ven 3 Fév 2012 - 22:13
Oui mais quel serais l'intérêt de mettre un perso dans les horreurs? Elles se débrouillent déjà bien seule avec leurs AE contre la plupart des monstres Smile

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Senghien

Senghien





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 35
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/01/2012

Vampire optique tueur de monstres Empty Re: Vampire optique tueur de monstres

Ven 3 Fév 2012 - 22:22
J'admet qu'il y a pas beaucoup de cas. (Ok, je vais me forcer pour trouver quelque chose)

Peut-être celui d'une régénération à faire sauter avec une attaque enflammée (comme si bien expliqué plus haut), des maîtres des bêtes à zigouiller avant qu'ils ne frappent eux-même ou un perso qui les aurai rejoint (pas mal de souvenir du chef orque avec les trolls)

ça peut aussi peut-être aider en cas de mort du général...


_________________
Seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus. C'est un tort.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Vampire optique tueur de monstres Empty Re: Vampire optique tueur de monstres

Ven 3 Fév 2012 - 22:25
Ah ben la pour le dernier point je te rejoint a 100%, par contre le soucis c'est qu'il est shootable au tir tranquillement mais bon ca peut être a tester !

Pour faire sauter la regen, ca peut être sympa mais aussi a double tranchant si perso dracocide qui bloquerait l'unité ou PdC... Smile

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Vampire optique tueur de monstres Empty Re: Vampire optique tueur de monstres

Ven 3 Fév 2012 - 23:19
Certes on perd un peu en mobilité mais le perso est bien mieux protégé dans une unité

Non, le perso est clairement plus à l'abri derrière deux unités de vargheists = couvert lourd et puis y'aura toujours moyen de mettre 2/3 vargheist sur la trajectoire du boulet de canon... et à 3PV la bestiole, ils pourront jouer au goal volant : le boulet s'arrêtera si un seul vargheist survit (merci l'infanterie monstrueuse).

Par contre, dans les horreurs des cryptes, pas d'attention messire (le perso n'étant pas du type de l'unité), donc tous les gabarits qui touchent le perso, ben il se les prendra dans la tête Gniié ! Et je me doute que les HDC sont en position plus centrale que les vargays, donc plus sujettes à se prendre de beaux tirs de canon RIP

A moins de mettre le perso derrière les HDC, mais charger deviendra un problème car les lignes de vues seront restreintes, de même que les possibilités de roues etc...

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Contenu sponsorisé






Vampire optique tueur de monstres Empty Re: Vampire optique tueur de monstres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum