Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Périapte noir vs machine mortis ! Empty Périapte noir vs machine mortis !

Mer 11 Avr 2012 - 19:19
Cette après midi j'ai pu tester le périapte noir contre de l'empire v8 en 1500 pts (liste test pour un tournoi fin mai).... Et je dois dire que c'est fantastique !
En fait, je ne l'avais pas encore testé car depuis la sortie de notre nouveau LA j'ai testé plusieurs liste qui était construite autour du mortis...

Alors pourquoi ce titre ? Tout simplement parce qu'à ce format qui dit mortis dit obligatoirement Baguette tellurique pour le maitre nécro qui est le gégé et donc pas de Périapte puisqu'un seul objet cabalistique est autorisé.

Les 2 dés gardés par le périapte valent largement le bonus de +2 aux lancements de sorts que donne la mortis.
Je m'explique ;
Premièrement, au début de la partie à part des nehek pour gonfler les pack de zombies, il n'y pas grand chose à lancer. Donc hop 2 dés pour la phase de dissip.
Ensuite, même quand l'adversaire à connaissance du périapte, il ne sait pas si il doit utiliser tout ces dés avant qu'il nous en reste deux ou pas... Donc on peut beaucoup jouer la dessus également. Faire croire que les deux derniers dés vont être gardés dans le périapte pour qu'il utilise tous ses pour dissip et BAM à ce moment là on place une danse macabre ou nehek qui va nous donner l'avantage lors du prochain tour...

Donc certes la mortis ne sert pas qu'à donner ce bonus de +2, mais pour le même prix le T.G est le plus souvent mieux rentabilisé qu'une mortis qui après plusieurs essais n'est rentable qu'au tour 5 et 6 (et en tournoi quand l'adversaire et lent et que la partie doit se finir en 1h30... BAh tu pleure lorsqu'elle se finit au tour 4)...

Donc pour en revenir au sujet initial, concernant le bonus de la Machine mortis avec baguette tellurique où le périapte noir, personnellement j'ai fait mon choix...
J'attends vos avis, vos retours, vos suggestions afin qu'on puisse débattre de ce choix Smile
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Périapte noir vs machine mortis ! Empty Re: Périapte noir vs machine mortis !

Mer 11 Avr 2012 - 20:20
Hasdrubal a joué le Périapte à Polytechnique (ainsi que la Baguette de Mort Ardente), il a été conquis.
Je le trouve encore cher mais il faudrait que je vois ce qu'il donne dans une liste avec Pierre de pouvoir et beaucoup de Sorciers permettant d'augmenter ses chances de canaliser des dés.


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Périapte noir vs machine mortis ! Empty Re: Périapte noir vs machine mortis !

Mer 11 Avr 2012 - 20:34
Pour moi tu fais le bon choix c'est moins cher qu un mortis à ce format pour une efficacité averée de toute façon pour moi le mortis n'est pas forcement un bon choix pour tournoyer du au risques pris en fiasco et à la faible rentabilité en corps à corps. On y préférera d autres voir aucun choix rares.

Bref je te suis sur ce plan!

Amicalement

Hasdru'

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Périapte noir vs machine mortis ! Empty Re: Périapte noir vs machine mortis !

Mer 11 Avr 2012 - 21:32
Personnellement je joue Mortis + periapte (que je trouve aussi très forte) et la je pense tester une liste sans mortis avec un vampire nv4 et un nécro périapte de la mort niv3.

Après je joue à 3000 donc je ne suis pas aussi coincé que vous niveau budget.

Par contre faudra que l'on me prouve par des statistique l'efficacité de la tellurique sous mortis car je ne suis mais vraiment pas convaincu de son efficacité..
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Périapte noir vs machine mortis ! Empty Re: Périapte noir vs machine mortis !

Mer 11 Avr 2012 - 22:44
Ben il y a même pas de statistiques a lancer, si tu n'as pas fais de cascade sur ton double jet (petit chanceux va) t'es pas obligé de le relancé. Il n'est pas précisé dans le texte de la baguette que c'est lors de ton premier jet sur le tableau des fiascos, ni que tu es obligé de relancer le jet. C'est donc du bonus (imagine un cas ou tu obtiens la cascade, tu utilises ta relances pour tenter de faire un double jet "non-cascade"). Bref son effet est clairement atténué auprès d'une mortis, mais reste toujours mieux que rien Wink

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Périapte noir vs machine mortis ! Empty Re: Périapte noir vs machine mortis !

Jeu 12 Avr 2012 - 6:56
Tu es sûr de ton coup Hasdrubal?

Parce que le descriptif de la baguette est pourtant assez clair...

Si ma mémoire est bonne, c'est quelque chose du genre "lorsque le porteur fait un jet sur le tableau des fiascos, il peut choisir de le relancer et d'appliquer le second résultat blabla.., une seule utilisation".

Ce qui signifie que dès le premier jet sur le tableau, tu peux choisir de relancer, ou pas. Et que tu relances, ou pas, la baguette a été utilisée. Puisque tu choisis de relancer, ou de ne pas relancer.

En gros, la baguette ne t'offre pas une relance que tu utilises quand tu veux, mais le choix de relancer ou non, que tu appliques dès que tu fais un jet sur le tableau.

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Périapte noir vs machine mortis ! Empty Re: Périapte noir vs machine mortis !

Jeu 12 Avr 2012 - 9:02
Ben moi quand je lis la règle du bouclier enchanté, ou de l'amulette d'opale, qui disent qu'en gros "la première touche/blessure est annulée sur un 2+/4+" la on a pas le choix, par contre sur le texte de la baguette, ça me choque vraiment pas, je peux me tromper hein, mais dans ta citation je vois rien qui induit que c'est obligatoirement le premier jet.... Ceci dis j'arrive pas à me rappeler d'un exemple concret ou ça ce serait passer, parce qu'au final les fiasco il y a que nous globalement qui nous en soucions vraiment, du coup tout le monde ne sort pas de baguette (enfin dans les adversaires rencontrés) ^^.

En tout cas je serais tenter de la jouer comme ça, mais encore une fois au final je ne sais pas si j'ai raison de le faire (rien dans les FAQ apparemment).


Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Périapte noir vs machine mortis ! Empty Re: Périapte noir vs machine mortis !

Jeu 12 Avr 2012 - 10:50
@GBR : Baguette Tellurique : Une seule utilisation. Si le sorcier effectue un jet sur le tableau des fiascos, il peut le relancer.

Donc, tu relance ton jet quand cela te chante que ce soit lors du premier fiascos ou lors du cinquième Wink
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Périapte noir vs machine mortis ! Empty Re: Périapte noir vs machine mortis !

Jeu 12 Avr 2012 - 10:57
On a la même intérpretation Wink

Amicalement t

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Périapte noir vs machine mortis ! Empty Re: Périapte noir vs machine mortis !

Jeu 12 Avr 2012 - 12:03
J'interprète la règle de la baguette de la même manière que Hasdrubal et Barraka.

Pour en revenir au sujet, je suis d'accord que le périapte est un très bon objet, mais de là à le comparer avec la Machine Mortis...

D'un côté tu as +2D à ta réserves, mais qui t'ont été amputés sur ta phase précédente (donc ce n'est pas un vrai bonus), ce qui fait que c'est intéressant uniquement dans certains cas et contre certains adversaires.

D'un autre côté, tu as un bonus permanent +2 à tous les jets, et pas que pour un seul magicien, mais pour tous les magiciens autour. Bien plus puissant.

La Mortis est risquée, pas le périapte, mais ça ne joue pas non plus dans la même cours... Et puis c'est normal qu'un grand gain aille avec un grand risque.

Alors certes, l'investissement n'est pas le même, mais du coup j'ai vraiment pas envie de mettre ces deux choix en concurrence brute, pour moi le choix dépend d'autres facteurs.

_________________
Vive les morts !
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Périapte noir vs machine mortis ! Empty Re: Périapte noir vs machine mortis !

Jeu 12 Avr 2012 - 12:50
Navarone a écrit:
Pour en revenir au sujet, je suis d'accord que le périapte est un très bon objet, mais de là à le comparer avec la Machine Mortis...

D'un côté tu as +2D à ta réserves, mais qui t'ont été amputés sur ta phase précédente (donc ce n'est pas un vrai bonus), ce qui fait que c'est intéressant uniquement dans certains cas et contre certains adversaires.

Amputés, oui et non, car je ne compte pas le nombre de fois où l'adversaire fait un fiascos et qu'il me reste 3 ou 4 dés à la fin de la phase de dissip.
Où encore lorsqu'il dissip un sort restant en jeu et qu'une fois de plus il nous reste des dés qui ne servent à rien...
Où encore, lors des premiers tours lorsqu'on a pas grand chose à lancer et que l'adversaire lors de sa phase de magie va te balancer X sorts offensifs dans les dents jusqu'à ce que notre armée de piétons arrivent au CaC Sad

Navarone a écrit:
D'un autre côté, tu as un bonus permanent +2 à tous les jets, et pas que pour un seul magicien, mais pour tous les magiciens autour. Bien plus puissant.

Un bonus de +2 permanent mais uniquement pour le lancement des sorts et non pour la phase de dissip qui nous permettrais de nous protéger si l'adversaire à beaucoup de sorts offensifs.
Alors oui avec plusieurs niv1 c'est rentable mais bon le nehek à 6ps c'est bien au tour 1 et 2 ... Puis après à part gonfler ton chausson et éventuellement une autre unité proche...

Donc comme dis, la mortis est bien en amical dans une liste à 2500 pts mais je ne pense pas que ce soit sérieux de la prendre pour du tournoi... Beaucoup trop risqué.

PS : les canons empire v8 qui tir des boulets enflammées c'est super -_-'


Dernière édition par barraka84 le Jeu 12 Avr 2012 - 12:59, édité 1 fois
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Périapte noir vs machine mortis ! Empty Re: Périapte noir vs machine mortis !

Jeu 12 Avr 2012 - 12:56
Il ne faut pas oublier que la periapte noire permet aussi de se mettre parfois en défense. (si en face il y a des snip de la mort, des sort de la lumière et j'en passe..)

Et je ne sais pas pour vous, mais il m'arrive parfois de finir une phase de dissipation avec des dés..
Genre si l'autre à fait un scor de fou me forçant à pamer ou alors que je n'ai quasi aucune chance de dissiper et lance les sort par dépit ou encore que l'autre à vidé ses dés restant en un jet et obtenu son iré.. Dans se cas de figure il me reste des des de pouvoir perdu..

Il y a aussi le facteur bluff de la périapte noir..
L'adversaire peut être amené à se demander se que l'on va faire et à garder des dés pour dissiper ou pas etc..

Enfin bref, Mortis et périapte non pas les même vocation, l'un permet de se faire une liste "concepte" autour (cf: tactica de navarone), et l'autre fiabilise grandement la phase de magie, mais force à prendre un maitre nécro (à coté du SV) en se passant de la tellurique.

Les limites de la machine mortis selon moi:
Son prix: 240pts plus les 6/8 horreurs (238/314) soit au total entre 480 et 560pts et dans une armée au choix ritract ça peut faire mal.
sa vulnérabilité aux attaques enflammées et aux boulets canons/catapultes.
Les Fiascos: qui peuvent arriver même en lançant des sort à 2/3 dés. (après une fois proche de l'autre ça peut aussi l’ennuyer.

Personnellement, j'ai pas mal pensé à exploiter le boost de régénération de la mortis, notamment pour le roi goule. (seul l'unité hébergeant le personnage a à être à porté de la mortis en début de tour pour que celui-ci profite du "marqueur" Up régénération de la MM, mais je me demande de plus en plus si un roi des goules est vraiment un choix opti.
Il n'a que sa régénération à 4 dans le meilleur des cas, et son inv2 au feux, la séduction (à -4) voir la peur pour se proteger et une saturation d'attaque non enflammé (voir empoisonné) est vite arrivé. (sans parler des coups fatal qui sonnent son trépas.)

Les dégât bonus à air d'effet 2D6+tour pas n'ont qu'une force moindre avant le tour 4 (et la machine doit survivre jusqu'à la..

Après tout dépend surement du style de jeu.
Dans un full invocation de zombies, la mortis est indispensable mais dans d'autres listes, pas forcement, la ou une périapte noire sur un maitre nécro (pouvant être du domaine de la mort) commence à franchement me faire de l'oeil. (Après je ne sais pas si ce choix est viable à votre format 2400pts)

Edit: désoler pas vu dernière réponse avant la mienne.


Dernière édition par elguigui le Jeu 12 Avr 2012 - 13:01, édité 2 fois
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Périapte noir vs machine mortis ! Empty Re: Périapte noir vs machine mortis !

Jeu 12 Avr 2012 - 12:59
PS : les canons empire v8 qui tir des boulets enflammées c'est super -_-'

Sale. Beurgl
Le feu d'enfer enflammé est pas mal aussi. Love

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Périapte noir vs machine mortis ! Empty Re: Périapte noir vs machine mortis !

Jeu 12 Avr 2012 - 15:14
elguigui a écrit:Il ne faut pas oublier que la periapte noire permet aussi de se mettre parfois en défense.

LE périapte noir ! c'est masculin !


Et moi j'adore le sortir face à du nain, j'ai systématiquement 2 dés de plus en phase de magie, sauf qu'il fait un double 1 pour ses vents de magie... Oui ça m'est déjà arrivé...
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Périapte noir vs machine mortis ! Empty Re: Périapte noir vs machine mortis !

Jeu 12 Avr 2012 - 17:43
Sinon, juste une idée pour pouvoir prendre en même temps LE périapte, La MM et une tellurique..

Roi goule, lame ogre, périapte noir, gemme dracocide, (et se que l'on veut en PV)
Maitre nécromant, nv4, baguette tellurique.

Bon après, avec une furie rouge, aura, séduction et petite invu sur le nv4 ça ne passe pas à votre format. Mais c'était juste pour la petite idée ^^
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Périapte noir vs machine mortis ! Empty Re: Périapte noir vs machine mortis !

Jeu 12 Avr 2012 - 18:10
elguigui a écrit:Sinon, juste une idée pour pouvoir prendre en même temps LE périapte, La MM et une tellurique..

Roi goule, lame ogre, périapte noir, gemme dracocide, (et se que l'on veut en PV)
Maitre nécromant, nv4, baguette tellurique.

Bon après, avec une furie rouge, aura, séduction et petite invu sur le nv4 ça ne passe pas à votre format. Mais c'était juste pour la petite idée ^^

Bien sur, mais c'est uniquement possible dans une liste à 2500pts minimum et du coup tu prive ton SV ou ton RG de 55 pts d'OM...
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Périapte noir vs machine mortis ! Empty Re: Périapte noir vs machine mortis !

Jeu 12 Avr 2012 - 18:29
Oui, il est vrai que le Roi goule envoi du lourd (même s'il reste vulnérable) avec lame géant, l'ABDT, furie rouge.. C'était juste une idée ^^
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

Périapte noir vs machine mortis ! Empty Re: Périapte noir vs machine mortis !

Lun 16 Avr 2012 - 16:03
Le périapte ne donne pas qu'un avantage à l'attaque mais surtout à la défense,

8 dés de dissip c'est quand même fat, sans compter éventuelle canalisation, on a joué en combat magique à notre avant dernière partie comprendre SV magie contre Duc bah je vous assure que le périapte vaut son pesant de cacahuète surtout quand c'est un maître nécro de la mort qui le porte Tongue

Le mortis est fort sympathique mais le périapte est plus polyvalent à mon sens, de plus il est plus simple de perdre un mortis qu'un perso+péripate, enfin le mortis peut faire super mal suite aux doubles fiascos, sans compter son explosion !

Donc mon vote va au périapte qui coûte 4 fois moins cher que le mortis pour une certaine sérénité à la phase de magie, alors quand on joue périapte + mortis là c'est la foire à la magie Sourire
Gajal

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2011

Périapte noir vs machine mortis ! Empty Re: Périapte noir vs machine mortis !

Lun 16 Avr 2012 - 16:32
c'est marrant, je vois vraiment pas la mortis comme vous, y a guère que sur une de mes listes ou je la joue avec le grimoire, mais sinon elle est bcp plus utile pour moi en flanker à faire son aura. Dès le tour 3 elle commence à faire des pertes intéressantes (vu que c'est souvent les eclaireurs et les cavalerie légères que j'ai pas envie d'aller chercher qui morfle), et son explosion m'emmerde pas vu que je la joue près de l'adversaire quand le pt fatidique s'approche. Au contraire, c'est lui qui sait pas s'il doit la finir ou la laisser, vu ce qu'entraine sa fin. Mais bon, après c'est ma façon de voir. Pour le périapte, que dire sinon qu'il est le meilleur fiabilisateur de la liste en magie. En V7 mdan valait 50 pt, et personne rechignait. Comme dit plus haut, les phases avec dés perdus y en a toujours, et on est bien content de pas les perdre ces dés... En plus si ça peut éviter de céder à la tentation du sort pour rien qui finit en fiasco, tant mieux!!

_________________
Que tombe le voile du temps! Que les terres noires renoncent aux damnés! Que la poussière tombe des yeux des rois, des héros et des reines enfermés dans leur tombeaux! Que les morts franchissent le seuil de la nuit et reviennent dans les terres des vivants! Debout ! Je l'ordonne! Debout et servez votre maître! Nagash, le Roi Immortel, vous l'ordonne! LEVEZ-VOUS!
mic'n'christ

mic'n'christ





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 29/01/2012

Périapte noir vs machine mortis ! Empty Re: Périapte noir vs machine mortis !

Ven 13 Juil 2012 - 4:07
Eh bah moi j'ai joué ma première partie avec mes CV vendredi dernier dans une liste 2000 pts avec 1 gégé nécro lvl 4 avec le périapte noir ainsi que la mortis en liste full invoc. Tour 2 fiasco. relance (merci la mortis...), et hop cascade pukel

Voilà l'élément déclencheur qui m'a flingué toute la partie et je me suis fait anihilé...
Donc voilà votre histoire de périapte sans la mortis est intéressante mais je crois que je vais opter pour la baguette tellurique en gardant ma mortis car le +2 est juste ENORME. ç'est comme si les pt'its nécro lvl 1 étaient lvl 3 et c'est vraiment une plaie pour l'adversaire.

Par contre vu que c'était ma première partie, l'adversaire (GdC) est venu au tour 2 avec son seigneur du chaos sur disque me planter 7 attaques dans ma mortis et c'en était fini. plus de général, plus de mortis, dans une liste full invoc ça fait mal Shit

_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort.

> ma Galerie ici <
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Périapte noir vs machine mortis ! Empty Re: Périapte noir vs machine mortis !

Ven 13 Juil 2012 - 14:10
La baguette limite un peu la casse, mais même sur ta relance tu dois faire un double jet et le risque de cascade / -1d3nv reste énorme.
Le mieux est de lancer les sorts du nv4 en fin de phase à 2/3 dés max et même à 3 dés le risque d'iré/fiasco reste belle et bien là.
plume

plume





Loup funeste
Loup funeste
Age : 43
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2012

Périapte noir vs machine mortis ! Empty Re: Périapte noir vs machine mortis !

Ven 27 Juil 2012 - 0:15
J'ai du mal a comprendre comme c'est possible de faire des fiasco dans les listes full invoque mortis ^^'

Tu lances rarement autrement qu'a deux dès (2,66% le risque de fiasco a 2 dès faut vraiment pas être verni) et même si tu pousses a 3 dès on est vers les 7% de fiasco donc le risque est faible.

Faut pas oublier que lvl 4 + 2 de mortis c'est +6 , un invoc elle passe sur 3+ , une résurrection c'est quasi inratable à deux dès( idem pour les sorts d’amélioration qui peuvent passer a 1 dès , a part le poids des ages qui passent a 12+ et qui nécessite 3 dès pour être tranquille (95%) mais qui est quand même large a deux (72%).

Sinon pour moi c'est Mortis et Periapte tout le temps!C'est juste un must have pour dominer outrageusement les phases de magie! Smile

rappelle des chance de fiasco:

2d :2,7% soit une chance sur 37 environs
3d :7,4% soit une chance sur 13 environs
4d :13,1% soit une chance sur 7 environs
5d :19.6% soit une chance sur 5 environs
6d :26,3% soit une chance sur 4 environs


Donc sachant qu'on a pas de raison de gaspiller des dès grâce au Periapte aucun risque inutile à prendre, et personnellement je lance quasiment tout a 2 dès Smile

Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Périapte noir vs machine mortis ! Empty Re: Périapte noir vs machine mortis !

Ven 27 Juil 2012 - 8:13
Plume à ma dernière partie j'ai fait 2 fiasco avec 2 dés... tu comprendra que certain d'entre nous sont un peut traumatisé par les fiascos ^^


Je vais bientôt jouer une liste full invoque avec 2 mortis + périapte et 4 nécros, j'espère ne pas être déçu Sourire
plume

plume





Loup funeste
Loup funeste
Age : 43
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2012

Périapte noir vs machine mortis ! Empty Re: Périapte noir vs machine mortis !

Ven 27 Juil 2012 - 9:08
Plume à ma dernière partie j'ai fait 2 fiasco avec 2 dés

Repose en paix Wink

une liste full invoque avec 2 mortis + périapte et 4 nécros

en 3000 je suppose?
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Périapte noir vs machine mortis ! Empty Re: Périapte noir vs machine mortis !

Ven 27 Juil 2012 - 12:06
Oui en 3000 pts ^^ même si le double mortis peut être joué avent Sourire
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Périapte noir vs machine mortis ! Empty Re: Périapte noir vs machine mortis !

Ven 27 Juil 2012 - 12:36
plume a écrit: même si tu pousses a 3 dès on est vers les 7% de fiasco donc le risque est faible.


7% c'est faible. Mais quand tu lance 15 ou 20 sorts dans une partie, statistiquement tu fais un fiasco à coup sur, et pour peu que le fiasco arrive tour 1...

plume

plume





Loup funeste
Loup funeste
Age : 43
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2012

Périapte noir vs machine mortis ! Empty Re: Périapte noir vs machine mortis !

Ven 27 Juil 2012 - 16:53
15 ou 20 sorts dans une partie, statistiquement tu fais un fiasco à coup sur, et pour peu que le fiasco arrive tour 1...

tu peux alors considérer que ta chère et tendre t'es fidèle sans le moindre doute Wink

sinon question la mortis n'ayant pas d'initiative propre on prend celui de la nuée?du croque mort? on considère qu'elle est nulle et qu'en cas de teste d'initiative on ne peut pas en faire un ou bien on le rate automatiquement ?

merci Smile

Le double-post, c'est le mal!
La prochaine fois, édite ton message et complète le...
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Périapte noir vs machine mortis ! Empty Re: Périapte noir vs machine mortis !

Ven 27 Juil 2012 - 17:27
Comme pour tout les test de carac, on prend la carac la plus haute de la fig Wink
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Périapte noir vs machine mortis ! Empty Re: Périapte noir vs machine mortis !

Ven 27 Juil 2012 - 17:28
page 10 du livre de règles :

"Si une figurine (ou une unité) a plus d'une seule valeur pour la même caractéristique, comme la cavalerie, utilisez toujours la plus élevée."

EDIT : arf grillé par Enkil =)
marsky

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Age : 35
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 11/04/2012

Périapte noir vs machine mortis ! Empty Re: Périapte noir vs machine mortis !

Ven 27 Juil 2012 - 17:29
Pour faire ton test tu prend le meilleur et si tu as un necro ou maitre, tu prend son init. sachant qu'un 6 est toujours un echec et un 1 toujours une réussite.
Contenu sponsorisé






Périapte noir vs machine mortis ! Empty Re: Périapte noir vs machine mortis !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum