Aller en bas
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Les Gdc... si indispensables que ça ? Empty Les Gdc... si indispensables que ça ?

Sam 31 Mar 2012 - 20:01
Voilà maintenant plusieurs parties "test" que je fais depuis la sortie du nouveau LA, et je me demande si les Gdc sont-ils vraiment indispensables ?

Je m'explique, je joue en général une unité de 30Gdc en rang par 5 et déjà je constate que depuis que nous n'avons plus la GB drakenhoff, ils tombent comme des mouches... Donc les jouer par 30 et accompagné d'un nécro niv4 est nécessaire je pense
Ensuite, contre quoi sont-ils efficace ?
- Contre des unités ayant de grosse save genre cavalerie 1+ 2+ ou contre les unités ayant la regen..
- Contre les monstres ayant une E5,6 ou 7
- Et contre des unités contenant des persos vulnérable aux CF...

Seulement voilà, vu la maniabilité du pack de 30gdc en rang par 5, sa lenteur, et le nerf de la danse macabre qui nous permet plus de charger c'est la plus part du temps l'adversaire qui choisit l'unité qui va s'occuper des Gdc et non l'inverse.
Hors, qui va être assez fou pour envoyer sa cavalerie, ses monstres ou ses unités contenant des persos contre du garde des cryptes ? Peu de monde....

Au final, nous avons 440 pts qui, certes envoient du lourd, mais niveau prix/rentabilité n'est pas au top...

Pour le même cout, nous pouvons avoir 2*3 Vargheist et une unité de 5 EOT qui ignore les save et les regen et qui seront beaucoup plus manœuvrable... Donc au final, l'idée est presque une liste MSU spécial... Afin de partager les tirs/sorts et autres sur plusieurs unités.
Le soucis sera le nehek beaucoup moins rentable que sur du Gdc et qui du coup, nous orienterait vers un SV Bash....

C'est un constat que j'ai fais et j'aimerai bien que les joueurs pratiquant des tournois régulièrement me donnent leurs avis sur le sujet... Je pense notament à Leth, Hasdru, Gab, Navaronne et d'autre que je dois oublier Wink
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

Les Gdc... si indispensables que ça ? Empty Re: Les Gdc... si indispensables que ça ?

Sam 31 Mar 2012 - 22:32
Je ne fais pas partie de la dream team susnommée, loin de la, mais si mon avis peut interesser:
Ils forment une force de frappe honorable tout en ne constituant pas une cible évidente contrairement à une unité de vargheist ou une cavalerie.
Elle sera donc l'unité de choc d'une armée ne voulant pas proposer de cible fragile par rapport a son cout en points.
Elle entrera donc parfaitement dans une liste full infanterie ayant besoin d'un peu de punch.
Elle n'aura par contre pas forcément sa place dans une armée de type rush, donc je dirais que, non, les GdC ne sont pas indispensables, ils le sont dans certaines listes et n'ont pas leur place dans d'autres...
J'ajouterai que contrairement aux vargheists dont le rôle est avant tout d'envoyer la grosse purée la où on en a besoin, les GdC sont autant la pour tanker/encaisser que pour taper.
Dans une liste qui favorise l'enlisement, se dire qu'une touche équivaut quasiment à un mort est précieux.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Les Gdc... si indispensables que ça ? Empty Re: Les Gdc... si indispensables que ça ?

Dim 1 Avr 2012 - 9:44
Alors les GDC moi je ne sors plus sans. Par contre j'ai arrêté de les jouer en une seule unité.
Pourquoi ?
Simple: ils font terriblement peur à l'adversaire qui en général balance tout ce qu'il peut dessus (tirs de MdG, sorts 6, etc.) afin de les amoindrir au maximum avant qu'ils n'arrivent au contact.
Cependant, pour ma part, ils se sont toujours rentabilisés.
En général, je les joue légèrement en retrait par rapport à ma ligne de bataille (environ 4 ps) comme ça une fois qu'une unité de Goules ou ma DS de Squelettes avec perso de bash engage l'unité de front, les GDC chargent le tour suivant dans le flanc. Alors certes, ça ne marche pas tout le temps ou parfois je les envoie sur d'autres choses nécessitant leur F6, mais c'est une technique que j'aime employée, relativement simple et diaboliquement efficace !

Par contre, comme dit précédemment, je ne sors plus sans deux paquets de 30 avec EMC, l'une des unités avec la Bannière des Tertres et l'autre avec la Bannière de Guerre.
Cela permet de rajouter de la pression à l'adversaire et de s'offrir une plus grande marge de manœuvre en termes de stratégie.
Seulement jouer de l'infanterie de la sorte oblige à recruter plein de Nécro niv.1 avec IdN pour spam le sort et remonter ses effectifs car, comme l'a noté barraka84, la faiblesse des GDC, en plus de leur svg à 5+, réside au fait qu'ils n'avancent que de 4 ps / 8 si à portée du Général, donc l'adversaire a tout le temps qu'il souhaite pour réduire les effectifs des unités.

D'où la nécessité, selon moi, de les jouer aussi avec quelques unités rapides (Vargheists) qui permettront à nos GDC d'arriver au CàC pour atomiser les unités adverses déjà au contact de nos rapides.
Mais cela demande de jouer un gros % d'unités spéciales, au détriment de nos Rares.
Après, c'est une question de point de vue et de style de jeu ... Wink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
willy

avatar





Goules
Goules
Age : 47
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/03/2011

Les Gdc... si indispensables que ça ? Empty Re: Les Gdc... si indispensables que ça ?

Dim 1 Avr 2012 - 10:08
Pour ma part en 2500pts je les joues en un pavés de 33gdc + seigneur de bash +RR porteur gb,bannière des tertres, l'unité coute cher mais passes sur tous pratiquement,je laisse mon necros niv4 au plus prés de l'unité afin de remonter les pertes.
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

Les Gdc... si indispensables que ça ? Empty Re: Les Gdc... si indispensables que ça ?

Dim 1 Avr 2012 - 21:35
Moi je sort toujours avec mes 29 GdC + RR Love

la ou je bloque c'est sur la formation,5 rang de 6 figurines ? 6 rang de 5 figs ? autre ?

MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

Les Gdc... si indispensables que ça ? Empty Re: Les Gdc... si indispensables que ça ?

Mar 3 Avr 2012 - 13:22
Personnellement je ne m'en sépare jamais non plus (et depuis plusieurs versions du LA) et j'ai tendance depuis la refonte du LA à mettre des rangs de 6 pour plus de punch au close.

Mais l'idée de les jouer par paire d'unités me plait pas mal ^^

_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...
MysterJZ
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Les Gdc... si indispensables que ça ? Empty Re: Les Gdc... si indispensables que ça ?

Mar 3 Avr 2012 - 16:02
Tout dépend pour moi de la liste. Si tu joue full magie, ils prennent tout leur sens, car les pertes dues aux tirs et à la magie seront juste ridicules face à tout ce que l on peut relever si on force un peu. Ensuite si l on la joue DS ça peut être une bonne unité de garage, mais alors faut en mettre un packet. Pour moi en fait le seul moment ou les gdc sont pas les meilleurs ou les chevaliers noirs, se sont les liste full rapide vargheist avec vargulf et horreurs pour le derrière, enfait le strige. Mais pour l'optimisation, je les trouve eux et leurs homologues montés bien polyvalent Smile pour moi la question serait plutôt faut il les accompagner et si oui par quoi ? Car par exemple le fait de mettre des vargheist à côté attire les tirs dessus... Ce qui préserve les gdc
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Les Gdc... si indispensables que ça ? Empty Re: Les Gdc... si indispensables que ça ?

Mar 3 Avr 2012 - 16:40
Après avec un nécro nv4, on les relève par 1d6+4 il me semble sans compter les éventuel spam qui en relèveront 1D6+1 de plus.. Après à voir si on les prend dans une liste Spam nehek, et s'il faut prendre une charrette pour relancer le 1d6 (car l'autre peut contrecarrer certain nehek et relancer un 1 ou un deux est peut être sympa, surtout s'il y a du zombie en masse autour, le ic étant de ne pas pouvoir faire de marche forcé avec la charrette Sad

Dans la doublette de gardes des cryptes, je vois bannière des tertre et bannière de guerre (35pts). La bannière de guerre limitera les pertes et ferra plus souvent gagner un càc mais la bannière de la flamme éternelle n'est elle pas un meilleur choix pour sauter la régénération?
Genre des attaques de F6 coup fatal qui saute la régénération d'un bus de troll, d'une abo etc.

J'imagine que tu lui préfère la bannière de guerre pour que l'autre n'ai pas une invu à 2+ feu pour ses perso qui les sauveraient de tes coups fatal réussi.

Perso j'aime bien les gardes des cryptes mais dans le peut de liste que j'ai fais, je n'ai pas encore réussi à les jouer. Je me demande si je ne les prendrais pas en chausson pour mon rois des goules avec une grande bannière roi revenant pour profiter au mieux de la bannière des tertres. Mais bon, c'est le genre d'unité que l’ennemi cherchera à éviter et qui coute beaucoup de point.

Je pense à la jouer avec à coté d'elle une horde de 38 goules avec un héros vampire et un spectre dedans.

Désoler si mon inexpérience des vampires en général m'a fait dire des bêtises ou partir en hors sujet par avance.

Blushing
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Les Gdc... si indispensables que ça ? Empty Re: Les Gdc... si indispensables que ça ?

Mar 3 Avr 2012 - 16:59
Je les sort aussi très souvent, a format 3000 je les inclus même dans une liste rapide. C'est une des seules entrée du LA qui peut frontaliser une unité sans jouer la guerre d'usure. C'est donc relativement agréable de la jouer^^. J'aime pas mettre de perso (hors RR) dedans car l'unité se suffit a elle même! Comme Leth j'en suis venu a la conclusion qu'en full infanterie, c'est minimum deux unités (j'aimerais tenter la triplette bientôt). Dans le full rapide ou ont-ils leur place?

Comme tu l'as souligné Barraka84, ils sont peu mobile, donc dans le rapide il faut se déployer très proche du général, plus si possible a portée de danse (dans la mesure du possible). Qu'il y ait danse ou pas, et pour ne pas subir l'engagement par n'importe quelle unité, il n'y a pas tant que ca de problèmes en fait, l'ennemi doit gérer ma DS de cav avec persos ou mes gdc, qui de surcroit sont proches l'un de l'autre (donc si problème on soutiens une unité avec l'autre, sinon l'adversaire doit choisir). Je sais pas si c'est très clair, mais en gros ca forme un centre solide entre la cav du gégé et le paté de gdc sur un flanc, légèrement en retrait. Et ca en général ca tourne vraiment bien.

La solution sans gdc en "MSU" tourne bien a 2500 si bus de cav et pleins d'unités rapides, j'ai même testé récemment le MSU complet sans CN (juste 35 goules et 25 zombies, tout le reste MSU) a 2000 points avec un résultats très satisfaisant.... Mais la n'est pas tant le sujet.

Tout ça pour dire, le GdC ca tourne vraiment hyper bien si on pense un peu aux synergies.... Un peu comme tout en fait avec le nouveau LA et ça, c'est le bonheur! Je pense juste qu'il faut essayer de s'en démarquer de temps en temps, juste pour voir que non-vivre sans, c'est possible!

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Les Gdc... si indispensables que ça ? Empty Re: Les Gdc... si indispensables que ça ?

Mar 3 Avr 2012 - 19:08
En ce qui me concerne, autant je les jouais de manière inconditionnelle dans le précédent LA, autant depuis que je joue mon SV en bus de cav, je n'ai simplement jamais les points nécessaires pour les sortir. Alors, soit je pourrais remplacer un terreurgay et des éthérés par un petit pack mais ca me semble être moins en synergie, justement, que le terreur et les banshee, les nuées ou les spectre.

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Les Gdc... si indispensables que ça ? Empty Re: Les Gdc... si indispensables que ça ?

Mar 3 Avr 2012 - 19:11
C'est vrai que je les préfère aux CN mais vu que je veux jouer mes Vargheist et mes EOT je me tâtais ...

Du coup, je vais essayer de peaufiner ce genre de liste à 2000 et 2500 pts...
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

Les Gdc... si indispensables que ça ? Empty Re: Les Gdc... si indispensables que ça ?

Mar 3 Avr 2012 - 19:14
avec vargheists et EOT à mon avis vaut quand même mieux des CN non ?
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Les Gdc... si indispensables que ça ? Empty Re: Les Gdc... si indispensables que ça ?

Mar 3 Avr 2012 - 19:22
Bah franchement j'ai passé un paquet de temps à réfléchir à une liste full rapide et le problème des CN c'est qu'il faut que le gégé soit dedans pour donner la marche forcée. Donc ca veut dire SV bash.

Et un SV bash ca coute pas loin de 400 pts... Et avec un SV bash les CN perdent leur mouvement d'éthérée alors qu'avec un R.R ils ne le perdent pas mais du coup il n'y a pas le gégé pour la marche forcée...

Donc certes, une unités de CN avec un R.R ca à suffisamment de punch mais pour avoir du nehek il faut un nécro aussi... Et si il n'y a qu'un perso dans les CN le nécro sera en première ligne...

Bref c'est à s'arracher les cheveux Smile mais c'est ca qui est bon...

Mais au final je pense jouer à 2500 pts 2 unités de 5 EOT, 2 unités de 4 Vargheist et une unité de 30 gdc avec R.R en première ligne soutenu de plusieurs pack de zombies avec nécro aux alentours...
Et je suis persuadé que malgré le problème de marche forcée, nous ne sommes pas restreint à soit full infanterie soit full cav !!!

Mais là on s'écarte du sujet Wink

Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Les Gdc... si indispensables que ça ? Empty Re: Les Gdc... si indispensables que ça ?

Mar 3 Avr 2012 - 19:29
Et je suis persuadé que malgré le problème de marche forcée, nous ne sommes pas restreint à soit full infanterie soit full cav !!!

Oui, et selon moi tu as raisons, mais pour fonctionner il faut que les unités rapides soient vampiriques pour être indépendantes du restes de l'armée Smile (ou les freiner dans leur avancée mais du coup ça a plus grand intérêt d'être une unité "mobile")

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Les Gdc... si indispensables que ça ? Empty Re: Les Gdc... si indispensables que ça ?

Mar 3 Avr 2012 - 19:42
Ouai mais à part les Vargheist et les CDS il n'y a rien d'indépendant dans notre LA Wink

Je pense que ce problème peut être partiellement corrigé pour les EOT grave à leur mouvement d'avant garde... à voir...

Même si mon rêve est de tester 10 CDS, 10CN 2*5 EOT et 2*4 Vargheist ... Mais du coup la base ne ser plus à rien sauf si on joue full LF.... Mais bon à 2500 pts ca fait beaucoup de chien chien Sourire
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Les Gdc... si indispensables que ça ? Empty Re: Les Gdc... si indispensables que ça ?

Mar 3 Avr 2012 - 20:04
Ou fond de table en base avec zomb et necro Smile

Ca peut potentiellement bien tourner (enfin en parties scénarisées avec bannières)


Ouai mais à part les Vargheist et les CDS il n'y a rien d'indépendant dans notre LA :Wink:

Oublie pas le varghulf qui peut aussi trouver son utilité Sourire
Teste pour voir si ca te conviens, mais personnellement mes expériences d'EOT qui bouge a 8 furent beaucoup moins fructueuses et plus anecdotiques. Mais je te laisse constater cela par toi même peut être conviendront ils a l'utilisation que tu leurs donne Happy

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
khromm

khromm





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2012

Les Gdc... si indispensables que ça ? Empty Re: Les Gdc... si indispensables que ça ?

Mer 4 Avr 2012 - 9:30
Bonjour ! J'ai une question qui me taraude depuis un certain temps. Je vois dans pratiquement toutes les listes contenant des GdC que ceux-ci sont équipés d'armes lourdes. N'ayant pas pas ce choix quand je jouais en v6, tout mes GdC (20 anciens en métal et 10 nouveaux) sont équipés d'arme de base et bouclier.

Je comptais éventuellement me racheter une boite, donc je peux ré-équiper 5 de mes GdC actuels d'armes lourdes pour faire 25 arme de base - 15 arme lourde et ainsi avoir le choix, d'où ma question :

Qu'est-ce qui conditionne le choix de l'arme lourde ? C'est systématique ? Ça dépend de l'adversaire (genre arme de base VS elfes et humains, arme lourde VS le reste) ? Ça dépend du format ? Ça dépend du rôle qu'on veut pour l'unité ? Ou c'est autre chose ?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Les Gdc... si indispensables que ça ? Empty Re: Les Gdc... si indispensables que ça ?

Mer 4 Avr 2012 - 10:14
Vu qu'en infanterie on a déjà pas mal d'unité destinées à engluer mais ne feront pas tellement de dégats, il nous en faut bien une destinée à faire du mort, et c'est là que l'arme lourde intervient... Plus de chance de blesser, mais aussi de réduire, voire de supprimer, les sauvegardes d'armure.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Les Gdc... si indispensables que ça ? Empty Re: Les Gdc... si indispensables que ça ?

Mer 4 Avr 2012 - 13:52
Dans la doublette de gardes des cryptes, je vois bannière des tertre et bannière de guerre (35pts). La bannière de guerre limitera les pertes et ferra plus souvent gagner un càc mais la bannière de la flamme éternelle n'est elle pas un meilleur choix pour sauter la régénération?
Genre des attaques de F6 coup fatal qui saute la régénération d'un bus de troll, d'une abo etc.

J'imagine que tu lui préfère la bannière de guerre pour que l'autre n'ai pas une invu à 2+ feu pour ses perso qui les sauveraient de tes coups fatal réussi.
C'est tout à fait ça, après il est vrai que faire sauter la Régénération est un gros plus mais pour ce faire je compte bientôt sortir mon Paladin de Sang à savoir un Héros Vampire sur DI, PGB, Bannière de la Flamme Éternelle, Furie Rouge, Lance de cavalerie, armure lourde et bouclier, qui permettra d'accompagner les Vargheists (relance test de Cd pour la Frénésie) et de s'occuper de tout ce qui a une Régénération afin de la faire sauter.
Bien sûr, je le jouerai dans l'optique de ma liste 2 unités de 30 GDC AL sur les côtés car, comme dit précédemment, il me semble important d'envoyer de quoi occuper l'adversaire le temps que nos revenants arrivent au close.
Mais bon, encore une fois cela dépend du style de jeu de chacun Wink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Les Gdc... si indispensables que ça ? Empty Re: Les Gdc... si indispensables que ça ?

Mer 4 Avr 2012 - 15:16
Très intéressant tout ça.

Je rebondis juste sur un détail technique par rapport à ta dernière idée Leth :
Leth a écrit:un Héros Vampire sur DI, PGB, Bannière de la Flamme Éternelle, Furie Rouge, Lance de cavalerie, armure lourde et bouclier, qui permettra d'accompagner les Vargheists (relance test de Cd pour la Frénésie) et de s'occuper de tout ce qui a une Régénération afin de la faire sauter.
Sauf erreur de ma part, une unité volante ne peut pas être rejointe par un personnage, donc ton Vampire sera isolé et ne pourra dès lors pas transmettre son commandement pour les tests de Frénésie (à moins qu'il soit ton général, mais puisque tu précisais qu'il s'agissait d'un héros je présume que non).

_________________
Vive les morts !
khromm

khromm





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2012

Les Gdc... si indispensables que ça ? Empty Re: Les Gdc... si indispensables que ça ?

Mer 4 Avr 2012 - 16:11
Ok je vois, merci von Schreck ! Il me reste plus qu'à ré-équiper mes GdC plastique.
Désolé pour la parenthèse.
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Les Gdc... si indispensables que ça ? Empty Re: Les Gdc... si indispensables que ça ?

Mer 4 Avr 2012 - 16:30
Tout à fait Navarone, les unités de volant ne peuvent jamais être rejoint par un perso (tout comme les unité de monstre, les nuées, les unités de chars et les machines de guerre) sauf contre indication dans livre d'armée. CF GBR P.97
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Les Gdc... si indispensables que ça ? Empty Re: Les Gdc... si indispensables que ça ?

Mer 4 Avr 2012 - 16:46
Navarone a écrit:Très intéressant tout ça.

Je rebondis juste sur un détail technique par rapport à ta dernière idée Leth :
Leth a écrit:un Héros Vampire sur DI, PGB, Bannière de la Flamme Éternelle, Furie Rouge, Lance de cavalerie, armure lourde et bouclier, qui permettra d'accompagner les Vargheists (relance test de Cd pour la Frénésie) et de s'occuper de tout ce qui a une Régénération afin de la faire sauter.
Sauf erreur de ma part, une unité volante ne peut pas être rejointe par un personnage, donc ton Vampire sera isolé et ne pourra dès lors pas transmettre son commandement pour les tests de Frénésie (à moins qu'il soit ton général, mais puisque tu précisais qu'il s'agissait d'un héros je présume que non).


Tu as raison.

Sauf qu'il n'a pas parlé de transmettre son commandement, mais de relancer les tests de commandement, dont la frénésie, vu que son Paladin de Sang sera PBG Wink
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Les Gdc... si indispensables que ça ? Empty Re: Les Gdc... si indispensables que ça ?

Mer 4 Avr 2012 - 16:49
Leth s'en fout de transmettre le cd du camp aux vargheists, c'est le même lol Le truc c'est que le vamp porte une grande bannière, pour la relance, et il a pas besoin d'etre dans les varg pour ça, il suffit au,il soit pas trop loin et basta
Zut, grillé par prentyss Happy
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Les Gdc... si indispensables que ça ? Empty Re: Les Gdc... si indispensables que ça ?

Mer 4 Avr 2012 - 17:36
A oui je vois, et en chargeant conjointement avec eux (combat multiple) et en frappant par ordre d'I, il sauterait la régénération pour la phase en court (vu qu'il tape avant le reste avec).

Enfin ça reste de la GB très fragile qui demande du doigté j'imagine. (je ne m'y risquerais pas perso)
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Les Gdc... si indispensables que ça ? Empty Re: Les Gdc... si indispensables que ça ?

Mer 4 Avr 2012 - 20:01
Bien vu, en effet, même si le perso isolé est relativement vulnérable. Ça peut donner quelque chose de très efficace.

_________________
Vive les morts !
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Les Gdc... si indispensables que ça ? Empty Re: Les Gdc... si indispensables que ça ?

Mer 4 Avr 2012 - 20:14
Sinon pour revenir un peu sur le sujet,
Pensez vous que 2*5 EOT puissent faire le boulot d'une unité de 30 gdc ?

Personnellement je pense que oui, il faut juste avoir un niv4 un PAM et un parchemin de protection ainsi que plusieurs unités gênante pour l'adversaire tels que les Vargheist pour pas qu'il n'y ai qu'une cible...

Et sinon, comment rendre nos EOT encore moins vulnérable ? Avez vous des astuces encore méconnues ?
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

Les Gdc... si indispensables que ça ? Empty Re: Les Gdc... si indispensables que ça ?

Mer 4 Avr 2012 - 21:17
Ca n'a juste absolument pas le même role à mon avis.
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Les Gdc... si indispensables que ça ? Empty Re: Les Gdc... si indispensables que ça ?

Mer 4 Avr 2012 - 21:26
Pas le même rôle, tout dépend ce que tu veux dire par là... En tout cas les 2 unités ont les même types de cibles...

Je pense que bien maîtrisé, ça peut vraiment être une plaie pour l'adversaire...

elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Les Gdc... si indispensables que ça ? Empty Re: Les Gdc... si indispensables que ça ?

Mer 4 Avr 2012 - 21:48
Les gardes iraient plus dans une liste piéton la ou les EOT irait conjointement avec un seigneur vampire monté dans son chausson de cavalier noirs (la plupart du temps)

Les EOT sont pas mal contre les unités à faible effectif bien protégé, la redirection, les truc pénible qui se balade (gobs, skaven) et l'infanterie monstrueuse.

La Garde est qd même relativement moins mobile..

Enfin je peux me tromper mais..
Contenu sponsorisé






Les Gdc... si indispensables que ça ? Empty Re: Les Gdc... si indispensables que ça ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum