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gran'machin

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Nécrophage
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Mer 28 Mar 2012 - 16:56
Cette liste fera un peu office de liste de courses pour moi.
Le but étant de pouvoir la jouer en milieu dur, mais en essayant de rester agréable à affronter pour des adversaires plus soft.

Ceux qui ont deja vu mes listes précédentes ne seront pas dépaysés puisqu'il s'agit d'une "liste mortis"
Il y aurait donc

SEIGNEURS (255 pts)

1 maître nécromant niv 4 avec périapte noir : 255 pts

HEROS (390 pts)

1 nécromant : 65 pts
1 nécromant avec livre d'arkhan: 90 pts
1 nécromant avec PAM : 90 pts
1 nécromant avec pierre de pouvoir : 85 pts
1 spectre : 60 pts

BASE (630 pts)

4*20 zombies avec état major : 280 pts
5 loups funestes: 40 pts
30 goules avec nécrophage : 310 pts

SPE (979 pts)

6 horreurs des cryptes : 228 pts
27 gardes des cryptes avec armes lourdes, EMC, bannière des tertres : 404 pts
2 CSV : 32 pts
1 nuée d'esprits :45 pts
5 émissaires: 150 pts
1 charrette avec bourdon: 120 pts

RARE (240 pts)

1 machine mortis avec grimoire : 240 pts




Total : 2494 pts

Pour ceux à qui ce genre de liste ne parlerait pas, j'explique rapidement le principe:
Une liste donc basée sur une stratégie d'enlisement, avec du pâté aussi indecrottable que possible grâce à la magie, en particulier l'invocation de nehek présente en 5 exemplaires avec un bonus de +2 pour lancer.
une liste à jouer packée pour profiter un maximum des effets des invocations, de la charrette et de la mortis.
Les nécros seront en principe répartis dans 2 chaussons de zombies, placés juste derrière les lignes.
La mortis (et probablement la charrette) sera placée derrière les horreurs des cryptes (pour limiter la puissance des canons) tout en étant proche d'un maximun d'unités.
La force de frappe ( certes relativement limitée) sera assurée par les gardes des cryptes et à moindre mesure les goules et les horreurs.

Je me demande si ca vaudrait pas le coup de faire un effort pour porter à 40 l'effectif des goules.


Dernière édition par gran'machin le Dim 22 Avr 2012 - 17:19, édité 2 fois
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Mer 28 Mar 2012 - 17:41
Je ne pense pas qu'une 2eme Machine mortis ou une charrette soit nécessaire vu le nombre de nécro que tu as...
Par contre 24 Gdc en 2500 pts ca fait super léger et sans Tertres ce n'est même pas pensable d'autant plus qu'il s'agit de ta seul force de frappe.

Donc je passerai en priorité les Gdc à 30 avec la bannière des Tertres.
Et avec les points qu'il reste, j'enlèverai le Spectre et j'essayerai de caser un R.R dans les Gdc histoire de leur donner encore un peu plus de punch..
Genre un R.R, PGB avec bouclier enchanté et épée tueuse de héros et une amulette rm2. Tu as un perso avec une svg 3+ et qui en fonction de ce que tu as en face, sa force de frappe augmentera... Et tes Gdc auront une invu 5+ contre les sorts Wink

De plus la G.B fera à chaque fois 1PV en moins au RC à toutes les unités à 12ps..
Utile quand on joue "packé".

Et pour finir j'ajouterai un parchemin de protection sur un de tes nécro..
Pour 15 pts une invu 4+ quand un irrésistible passe ca fait tjrs plaisir Smile Cumulable avec la Rm2 des Gdc qui leur donnerai une invu 2+ Wink
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Mer 28 Mar 2012 - 21:25
C'est justement parce que j'ai autant de nécros que la charrette me tente.
Ceci dit , tes modifs me plaisent.
Par contre j'aimerais bien garder le spectre, je vais voir si c'est possible !
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Mer 28 Mar 2012 - 22:50
Justement Barraka, je peux me tromper mais..
selon moi le parchemin de protection ne marche pas contre les sort en iré, du fait que tu dois l'utiliser à la place d'une dissipation normal comme un PAM.

Après je peux me tromper (et j'aimerais me tromper car j'adore le parchemin de protection) mais il me semble que non.
gran'machin

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Lun 2 Avr 2012 - 23:09
N'empêche, voila typiquement la liste ou j'ai un souci de général du type dont j'ai parlé dans la section "conseils généraux"
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Mer 4 Avr 2012 - 17:08
Je joue ce week end avec une déclinaison de cette liste contre l'empire.
La liste n'a pas vocation d'être faite pour affronter cette armée en particulier.
J'ai choisi pour la compléter/ modifier de:
-retirer une unité de CSV
-le spectre
-rajouter une seconde mortis avec grimoire
-bannière des tertres dans les GdC

J'ai bien conscience que le fait d'avoir 2 grimoires n'est pas très utile en soit, simplement je trouve que pour 20 pts, ca évite le drame en cas de perte de l'autre mortis,et que du coup le jeu doit en valoir la chandelle.
Je vais donc prendre le risque de mettre mon gégé nécro niveau 4 à portée de mortis, et ne jamais lancer plus de deux dés,ce qui avec le +6 permet déjà pas mal de choses .
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Mer 4 Avr 2012 - 17:43
ça te permet aussi d'augmenter l'air d'effet des grimoires et d'ainsi augmenter la zone de non droit pour le nv4 adverse ou il ne pourra pas se cacher.


Dernière édition par elguigui le Mer 4 Avr 2012 - 21:56, édité 1 fois
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Mer 4 Avr 2012 - 18:18
Pas faux ! J'avais presque oublié que ca marche dans les 2 sens !
gran'machin

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Lun 16 Avr 2012 - 18:24
Concernant la fameuse partie:
Mon ami avait une liste empire sortie le matin même, et jouait un peu du tout.
Au menu: 20-25 flagellants
3 dindons
1 autel de la lumière
1 niveau 4 des cieux
1 prêtre guerrier, 1 répurgateur, 1 héros GB à pied, 1 général monté
une 50 aine de lanciers avec un détachement d'une 15 aine de hallebardiers
5 pistoliers, 5 chevaliers de la reiksguard, 1 canon, une 15 aine d'éclaireurs
une 20 aine d'arquebusiers
1 canon

Je ne ferais pas de rapport détaillé (et puis ca date un peu)
En ce qui concerne le déploiement:
J'avais mes hdC au milieu avec mes 2 mortis derrière,les GdC (en 6*4) à gauche des horreurs, les 30 goules (en 3*10) à droite, 1 chausson de zombies derrière les goules, un autre derrière les GdC, les 2 autres unités de zombies étaient disposées sur les flancs libres des goules et des GdC, les loups et émissaires sur les flancs gauches et droits.
Les nécros étaient répartis en 2 et 3 dans les 2 chaussons derrière.
(les CVS et les nuées je sais plus, j'en ai rien fait de bon dans cette partie !)

De son côté:
Son canon sur mon flanc droit,puis de droite à gauche (de mon point de vue) les arquebusiers et le niveau 4 dedans,les flagellants (en face mes goules du coup),les demi griffons,puis les lanciers en face mes GdC (avec le détachement à sa gauche, et l'autel derrière), puis les pistoliers, puis la reiskguard montée.
Son répurgateur et son escorte d'éclaireurs(si je me trompe pas) au centre, en face d'un batiment



Je cite les grands moments:
je prends tour 2 son lvl 4 et les 20 arquebusiers avec mes émissaires qu'il ne parvient pas à gérer.
Ce même tour, il perd ses pistoliers à cause d'une fuite stratégique face à une charge de zombies: il tape un score de fuite assez minable et pas moi !
J'impacte ainsi la reiksguard montée qui, comble de malmoule, fuira et sortira de table le tour suivant(malgré le Cd 9 tenace relancable, et on a oublié le flegme)
Le sorcier lvl 4 avait réussi à sortir avant un pouvoir irrésistible sur la comète de Cassandora,ce qui était très dangereux pour moi, vu que mon armée était très packée et que je ne pouvais pas vraiment fuir la zone à cause des unités ennemies en face.
Tour 3, le répurgateur qui était dans un batîment en milieu de table,avec son unité d'éclaireurs parvient à coup fataliser mon général nécro à coups de tirs précis et la comète tombe au même moment: il en résulte une réaction en chaine qui détruit mes 2 mortis et met quasi toutes mes unités à mi effectif.
(2d6 touches de force 7 + les tests liés à la mort du gégé + les explosions de mortis, ca fait très très mal)
Ce fut trop pour mes goules aux prises avec une 12 aine de flagellants et les 3 demi griffons (ca fait un griffon et demi !)
De mon côté je relève beaucoup de gardes des cryptes et parvient à tuer le prêtre guerrier et le héros GB présents dans les 50 lanciers.
Le répurgateur finit aussi par tomber sous la charge de mes horreurs.
On a arrêté la partie peu après sur une égalité.

En résumé:
Une partie bien débile qu'il faut voir pour y croire(un peu comme dans les WD en fait)

La liste ici décrite m'a semblée assez forte, avec une outrageuse capacité à relever les morts et à dominer la magie.
Ceci dit, elle est très difficile à manoeuvrer si on veut veiller à la fois à avoir un maximum d'unités à portée de nehek et des mortis, et à la fois à ne pas trop donner de lignes de vue aux canons sur les mortis.
D'autre part, les mortis sont très sensibles à la mort du général (Cd 5 seulement !).
Perdre le général: c'est perdre 1 ou 2 mortis et prendre des explosions dans la figure.
Et je suis tombé sur le cas où mon adversaire pouvait s'en prendre au général alors qu'il était bien caché (il était dans un chausson de zombies, lui même derrière les goules).
J'aurais donc du investir le batiment (qui était plutôt de mon coté) pour empêcher le répurgateur de s'y installer !
La prochaine fois, je me laisserai sûrement tenter par une charrette: ca change un peu, c'est plus facile à cacher qu'une mortis,et puis je me rends compte que je ne fais pas tant de marches forcées que ca, puis j'en ai marre de faire des 1 quand je relève mes GdC !

Sur ce, à bientôt pour de nouvelles aventures !
gran'machin

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Dim 22 Avr 2012 - 17:00
J'ai édit ma liste .
Peu de changements, mais quelques trucs à tester qui me démangeaient comme la charrette et le spectre...
Pensez vous que la liste soit viable en l'état:
la force de frappe est elle suffisante ? Les émissaires vous semblent ils pertinents ? (je sais qu'ils sont plus performants dans une liste rapide, ca les a pas empéchés de me faire le café la dernière fois)
Que changeriez vous ?
J'ai peut être un manque de moyen de mettre la pression (notamment en magie où je manque de choses convaincantes à faire lorsque mes effectifs sont à plein)
Par exemple un nécro niveau 4 de la mort vous semblerait-il intéressant (soleil, snipe de persos...)
(il doit être casable en virant un niveau 1 et en remplacant les émissaires par un spectre)
Autre piste: jouer les GdC par 40 (pour l'option horde !)
Sinon un RR (mais franchement ca me semble moins avantageux que de permettre aux GdC de jouer en horde)


Dernière édition par gran'machin le Mer 2 Mai 2012 - 17:47, édité 1 fois
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Mer 2 Mai 2012 - 17:37
J'attends les éventuels commentaires !
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Mer 2 Mai 2012 - 18:13
Par exemple un nécro niveau 4 de la mort vous semblerait-il intéressant (soleil, snipe de persos...)

Les nécros de la mort (niv1 suffit) sont surtout fort dans les listes avec SV piéton. Wink

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Mer 2 Mai 2012 - 18:18
Tu veux bien m'expliquer pourquoi ? ^^
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Mer 2 Mai 2012 - 18:23
La règle du Cd non-modifié (voir PDF du GBR).
En mettant le nécro dans l'unité du SV, le primaire devient très fort. Wink
Ça peut aussi marcher avec un RR...

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Mer 2 Mai 2012 - 18:39
Ah d'accord, justement par "non modifié" j'ai toujours cru qu'on ne pouvait pas utiliser le Cd d'un autre ! (en clair je ne connaissais pas ce pdf)
Ceci dit un lvl 4 peut apporter pas mal nan ? Y'a quand même 3 sorts qui peuvent sniper un perso, le soleil,fatalitas (meme si dans ma liste ce dernier est pas ultra balaise)...
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Lun 7 Mai 2012 - 0:15
l'elfe a écrit:La règle du Cd non-modifié (voir PDF du GBR).
En mettant le nécro dans l'unité du SV, le primaire devient très fort. Wink
Ça peut aussi marcher avec un RR...


Arf... ce serait tellement beau...

J'avoue y avoir cru un moment mais en me renseignant je me suis rendu compte qu'il y a déjà eu quelques débats sur ce point de règle un peu litigieux (en même temps pouvoir lancer des buveurs Cd 9 ou 10 pour 65pts ça aurait été trop beau...).

Ici le lien vers le sujet du warfo : lien.

En gros il en découle que l'errata dont tu parles ne fonctionne que pour les tests de Cd (d'où la référence à la p10), et que le buveur n'est pas un test de Cd...



Dam (qui est le premier déçu...)

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Lun 7 Mai 2012 - 9:43
Pour peu que ce débat est une quelconque valeur... Rolleyes


Personnelement, je préfère utiliser la version la plus utilisée( y compris à l'inter-région et à l'ETC) plutôt que celle issus d'un viol de diptère.

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Lun 7 Mai 2012 - 10:04
pour l'elfe:
Un truc que je ne comprend mais vraiment pas.
On parle de Cd non modifié..

Alors pourquoi, si l'on peut prendre le Cd d'un perso dans l'unité du nécro, l'autre ne pourrait pas en faire de même pour le duel mental?

Même question pour fatalitas, primaire cieux, aura..

Si l'on peut bénéficier du commandement d'un perso dans un sens mais pas dans l'autre, en quoi est-ce un test de commandement non modifiable?

Après si tu dis que c'est arbitré ainsi à l'ETC etc etc, je veux bien te croire mais j'aimerais des arguments pour appuyer le raisonnement auprès de mes adversaires!

Merci d'avance.

Edit, je viens de lire le warfo et je crois avoir compris ce que l'elfe veut dire:

On prend toujours le meilleur Cd de l'unité sans pouvoir ciblé un élément spécifique (ça ne marche que pour les test de commandement, pas pour buveur d'esprit).

Donc pour prendre un exemple:
Mon nécro est dans le pack d'un seigneur vampire, il cible une GB homme bête dans une unité de bestigor avec bannière discipline et seigneur des bête. L'unité à CD10 mais le meilleur profile de cd de l'unité à 9 et donc on test à 10 (nécro qui prend cd du SV) contre 9 (GB adverse qui prend Cd seigneur des bête non modifié).
Autre exemple:
Toujours le même nécro qui veux ciblé disons un creuset de la peste.
le creuset + équipage à Cd - donc 0 mais si le prêtre est en vie, le creuset prendra cd6 et si le prêtre est deja mort le creuset prendra cd 5 des moines qui le pousse. (l'union fait la force ne pouvant pas être pris dans les test non modifiable depuis dernière aréta il me semble)
Donc, mister l'elfe, pourrais-tu me dire selon toi si j'ai compris le principe ou si je suis complétement à la rue?


Dernière édition par elguigui le Lun 7 Mai 2012 - 10:28, édité 1 fois
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Lun 7 Mai 2012 - 10:16
Le Q&R auquel l'Elfe fait référence :
Q. Lorsqu’on e ectue un test de Commandement, il arrive parfois de
devoir le faire sous cette valeur non modifiée. Qu’est-ce que le
Commandement non modifié ? (p.10)

R. Il s’agit de la plus haute caractéristique de Commandement
de l’unité. N’appliquez aucun modificateur d’aucune source
(par exemple: L’Union Fait la Force, Présence Charismatique
ou le sort Fatalitas!).
Ce Q&R explique qu'un "commandement non modifié" est celui le plus haut dans l'unité (donc pas nécessairement celui indiqué dans le profil du lanceur si ce dernier est dans une unité rejointe par un autre perso ayant un meilleur commandement que lui).

Il ne s'agit pas là d'appliquer un modificateur, mais uniquement de déterminer la valeur de commandement la plus haute de l'unité dont fait partie le lanceur de sort. On n'applique aucun modificateur, ni bonus, ni malus.

Évidemment, la cible bénéficie de la même possibilité.

Le Q&R prend pour exemple le test de commandement au départ, mais la question posée ensuite est généraliste. Je pense donc comme l'Elfe que ce Q&R s'applique au Buveur (bien qu'il ne soit pas un test de commandement).

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Lun 7 Mai 2012 - 10:29
Oups, j'ai édité sans voir ta réponse Navarone.
Un grand merci à toi, je vais lire tout ça de se pas.

Edit: J'ai quand même un léger doute:

Q. Les sorts qui ciblent des figurines spécifiques, même
placées dans une unité, peuvent-ils choisir ce qui est touché s’ils sont
lancés sur une figurine avec de multiples localisations ? Par exemple, si
Rire de Bjuna est lancé sur un Chef de Guerre orque sur Vouivre, le
lanceur du sort peut-il choisir de cibler le Chef de Guerre ou bien la
Vouivre et résoudre les effets du sort en utilisant l'Endurance de la
cible choisie ? (Les Domaines de Magie)

R. Oui.

En gros, on pourra ciblé un creuset qui à Cd -, ou un perso avec cd 7 mais au lieu de résoudre le dis sort avec la caractéristique de la cible on prendra la meilleur caractéristique de cd de l'unité grâce à:

Q. Lorsqu’on effectue un test de Commandement, il arrive parfois de
devoir le faire sous cette valeur non modifiée. Qu’est-ce que le
Commandement non modifié ? (p.10)
R. Il s’agit de la plus haute caractéristique de Commandement
de l’unité. N’appliquez aucun modificateur d’aucune source
(par exemple : L’Union Fait la Force, Présence Charismatique
ou le sort Fatalitas !).

Je sais pas mais mon esprit optut y voit une légère contradiction et j'ai l'impression que Commandement non modifié prend le pas sur résoudre les effets du sort en utilisant l'Endurance de la
cible choisie ? (Les Domaines de Magie)
R. Oui.[/b]
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Lun 7 Mai 2012 - 11:27
l'elfe a écrit:Pour peu que ce débat est une quelconque valeur... Rolleyes


Personnelement, je préfère utiliser la version la plus utilisée( y compris à l'inter-région et à l'ETC) plutôt que celle issus d'un viol de diptère.


Je suis d'accord sur le fait que le débat n'a aucune valeur, mais il pointe quand même du doigt certains points importants... Par contre par manque de temps je n'ai que peu d'expérience en tournoi (malheureusement) et je ne sais pas comment c'est habituellement joué. Tu mes dis que c'est accepté en ETC et en inter-région et j'en suis le premier heureux, mais quel est l'argument ?


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Lun 7 Mai 2012 - 11:51
l'elfe a écrit:Personnelement, je préfère utiliser la version la plus utilisée( y compris à l'inter-région et à l'ETC) plutôt que celle issus d'un viol de diptère.
En gardant bien en tête que le règlement de l'ETC, comme cela a été dit ailleurs, n'est qu'une interprétation des règles de Warhammer...

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Lun 7 Mai 2012 - 12:02
Et donc von Schreck qu'en pense tu de ton coté?

Dois t'on ignorer le Q&R sur les sorts ciblant une cible spécifique au seins d'une unité en se qui concerne les test de commandement non modifiable en partant du fait que la définition du commandement non modifiable prend le pa sur la désignation d'un élément spécifique d'une unité?

Y a t'il de gros tournois ou le buveur d'esprit n'est pas joué comme à l'etc, interrégionale?
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Lun 7 Mai 2012 - 12:14
Mon avis, tout à fait personnel, est qu'il faut prendre le commandement tel qu'il est sur le profil de la cible... Il ne s'agit pas d'un test de commandement, donc le Q&R concernant ceux-ci et le commandement non-modifié n'est pas à prendre en compte.
En fait, en ce qui concerne le Rire, il faut considérer le commandement de la même manière qu'on le considère pour les Lames Mentales...


Dernière édition par von Schreck le Mar 8 Mai 2012 - 7:31, édité 1 fois

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Lun 7 Mai 2012 - 12:35
Ok, donc pour toi, Cd non modifié pour lanceur et cible.

En gros, avant d'aller à un tournois voir avec l'orga la manière qu'il a de jouer buveur d'esprit.

(Me vois mal prendre Cd du SV pour mon nécro du fait de la règle Cd non modifiable et à coté de ça imposer à un creuset de tester à 0 versus 10 du fait du Q&R des snip.
Les deux Q&R couplés me paraissent juste fumé xD
Je verrais donc une contradiction entre les deux Q&R qui me ferait penser à jouer buveur d'esprit comme toi.)
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Lun 7 Mai 2012 - 12:40
elguigui a écrit:Ok, donc pour toi, Cd non modifié pour lanceur et cible.
En gros, avant d'aller à un tournois voir avec l'orga la manière qu'il a de jouer buveur d'esprit.
Ainsi que la manière dont il règle la contradiction concernant notre attribut de domaine... Et encore quelques autres questions qui restent sans réponse officielle!

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Liste 2500 full invoc Empty Re: Liste 2500 full invoc

Lun 7 Mai 2012 - 12:46
Pour en revenir à la liste.

Je l'aime bien mais le maitre nécromant en slip avec périapte me semble un peut vulnérable sans invu.
Je lui aurait bien vu une 4+, 5+ voir graine de renaissance (couplé au mortis) juste au cas ou..
Donc talisman de préservation ou graine AMHA.

(commandement du profil du lanceur et de sa cible je m'entendais pour mon dernier message)
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