-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Résurrection de squelettes, Nehek et maître des morts Empty Résurrection de squelettes, Nehek et maître des morts

Mer 14 Mar 2012 - 14:20
Bonjour à tous.

Je me pose une question et je ne crois pas l'avoir déjà vue débattue ici.

Nehek ne permet pas de rajouter des squelettes au delà de la taille initiale de l'unité, sauf avec maître des morts.

La question que je me pose, c'est si je choisis de faire des squelettes et pas des zombies avec le sort de résurrection, cela donne-t-il la taille initiale de l'unité ? A-t-on besoin de maître des morts pour en rajouter ? Ou bien est-ce open bar et vas y que je rajoute des squelettes à la pelle ?
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Résurrection de squelettes, Nehek et maître des morts Empty Re: Résurrection de squelettes, Nehek et maître des morts

Mer 14 Mar 2012 - 14:27
Je vois pas ou est le malentendu dans les règles, si on lit résurrection : une nouvelle unité de squelettes/zombies est crée....etc. Pas de confusion possible ton effectif est celui donné par les 2d6+3. Augmentable uniquement par le maitre des morts.

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Résurrection de squelettes, Nehek et maître des morts Empty Re: Résurrection de squelettes, Nehek et maître des morts

Mer 14 Mar 2012 - 14:28
Pas besoin de débat selon moi.
Tu crées une unité de Squelettes, dont l'effectif de départ est le nombre de figurines créées.
Tu ne peux pas ajouter de fig de Squelettes dans une unité au delà de son effectif de départ, sauf si un des Nécro de ton armée possède la pouvoir Maître des Morts... Cela vaut tout autant pour les unités présentes dans ta liste que pour les unités créées en cours de jeu.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Résurrection de squelettes, Nehek et maître des morts Empty Re: Résurrection de squelettes, Nehek et maître des morts

Mer 14 Mar 2012 - 14:35
C'est ce que j'imaginais, mais je voulais être sûr que vous étiez du même avis.

J'ai commencé à parcourir le warfo et du coup autant de pinailleurs ça me met le doute ^^
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Résurrection de squelettes, Nehek et maître des morts Empty Re: Résurrection de squelettes, Nehek et maître des morts

Dim 7 Sep 2014 - 12:34
je déterre ce sujet pour une question en rapport avec maitre des morts
j'ai une unité de squelettes de base avec 30 gaillards
le maitre des morts agrandi l'unité de 5 squelettes portant son unité à 35
un tir de canon vient m'en désosser 6 réduissant son nombre à 29
un autre nécro réussi son invocation de nehek
ma question est simple :
réinvoque t'il qu'un seul squelette car à la base l'unité est porté à 30
ou peut il ré invoquer jusqu'à 35 puisque l'autre nécro a porté l'unité à 35 ?

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Résurrection de squelettes, Nehek et maître des morts Empty Re: Résurrection de squelettes, Nehek et maître des morts

Dim 7 Sep 2014 - 12:59
Hello la réponse a ta question se trouve dans les règles! Le pouvoir maître des morts permet de dépasser les effectifs initiaux de l'unité pas d'en fournir un nouveau pris comme initial a partir de là!

Donc un seul squel de rezu dans ton exemple:)

Hasdru

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Kael

Kael





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/08/2013

Résurrection de squelettes, Nehek et maître des morts Empty Re: Résurrection de squelettes, Nehek et maître des morts

Dim 7 Sep 2014 - 13:17
Comme Hasdrubal.

Du coup, il peut être plus intéressant de faire l'invocation de Nehek avec un vampire/nécro sans maitres des morts pour remettre le plus de squelettes "en vie" dans l'unité, et ensuite seulement laisser le Maitre des morts lancer sa Nehek pour augmenter la taille de l'unité.

C'est idiot, mais on n'y pense pas toujours. Happy

_________________
"C'est en regardant dans le passé que l'on construit le futur au moment présent." (K. Sithol)
Contenu sponsorisé






Résurrection de squelettes, Nehek et maître des morts Empty Re: Résurrection de squelettes, Nehek et maître des morts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum