Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Basarabi

Basarabi





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 07/06/2010

1500pts avec Kemmler et Krell aux commandes Empty 1500pts avec Kemmler et Krell aux commandes

Sam 3 Mar 2012 - 18:08
Bonne nuit,

Alors voilà, samedi prochain, nous avons planifier une p'tite bataille dans les montagnes grises, significative pour le futur fluff de mon armée...

L'adversaire sera le royaume ogre descendu du nord pour regarnir leur stock de cure-dents, profitant de l'état de faiblesse dans lequel se trouve Kemmler, le moment ne pouvait être mieux choisi!

Pour l'instant, je ne veux pas vous en dire plus, si ce n'est que mes parties se déroule toujours en milieu amical non-compétitf et fluff à souhait = Plaisir assuré, c'est garanti!

Je sais ce qui se trouvera face à Kemmler, en gros, ça ressemblera à ça...

1 Tyran
1 cannibale
3 mangeurs d'hommes
2x6 ogres (buffles)
6 ventres-durs
25-30 gnoblars

Ces gros obèses vont se frotter à la liste suivante...

seigneur:
Heinrich Kemmler 350
1500pts avec Kemmler et Krell aux commandes DSC00451

héros:
Krell 205
1500pts avec Kemmler et Krell aux commandes DSC00452

nécromancien 65 (tout nu, arcanes vampiriques)
1500pts avec Kemmler et Krell aux commandes DSC00453

unités de base:
23 skulls EMC 145
25 skulls EMC 155
25 skulls EMC 155
1500pts avec Kemmler et Krell aux commandes DSC00454

5 loups funestes 40
1500pts avec Kemmler et Krell aux commandes DSC00455

unités spéciales
2 nuées de chauve-souris 70
2 nuées de chauve-souris 70
2 nuées de chauve-souris 70
1500pts avec Kemmler et Krell aux commandes DSC00456

unité rare
varghulf 175
1500pts avec Kemmler et Krell aux commandes DSC00458

TOTAL: 1500


Je ne m'attends pas à gagner, et je ne le souhaites d'ailleurs pas, voilà pourquoi on ne retrouve pas d'éthérés dans cette liste...

Je veux seulement opposer une certaine résistance à mon adversaire en maximisant Maître des morts. Malgré tout, cette liste me plaît beaucoup sans être optimisée...

En bon général que je suis, je crois peut-être être en mesure de surprendre mon adversaire avec ce qui se trouve à ma disposition, je vise la nulle ou la fuite de Kemmler!

La seule question qui me reste à résoudre...

Sachant que ça ne changera rien dans le compte des points, devrais-je équiper mes squelettes de lances ou pas?


Basarabi Devil






Dernière édition par Basarabi le Sam 3 Mar 2012 - 20:30, édité 1 fois
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

1500pts avec Kemmler et Krell aux commandes Empty Re: 1500pts avec Kemmler et Krell aux commandes

Sam 3 Mar 2012 - 20:13
Bon, même si tu ne cherches pas la victoire à tout prix, il faut quand-même jouer dans l'idée de gagner, non ?

Concernant tes chances de victoire, je pense qu'elles sont faibles, mais que bien jouée l'unité de Krell fera très mal (le bestiau attaquant en premier quand même, avec des blessures multiples). Pour le reste, il faut maximiser la résistance. Du coup, il me semble que mettre des boucliers est la meilleure solution, comme ça tes squelettes tiendront (un peu) plus longtemps.

Si la liste que tu donnes pour ton adversaire s'avère exacte, la victoire ne devrait pas non plus être impossible, vu qu'il n'aura ni magie ni tir (ou presque pas de tir, je ne sais plus si les Mangeurs d'hommes en ont). Tes unités tampon seront donc complètement libres de leur mouvements, te permettant de choisir les corps à corps.

Bref, je pense que jouer sur la redirection/engluage restera ton seul moyen de gagner. Et les boucliers sont le mieux dans ce rôle.

Par contre, je VEUX un rapport de bataille avec moult photos, qu'on voit enfin ta sublime armée en action.
Basarabi

Basarabi





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 07/06/2010

1500pts avec Kemmler et Krell aux commandes Empty Re: 1500pts avec Kemmler et Krell aux commandes

Sam 3 Mar 2012 - 20:25
Bonne nuit,

Je te confirme qu'il n'aura pas de tir en face, ni magie d'ailleurs...

Mes nuées seront très utile...

Je compte bien vous livrer un rapport de bataille, photos incluses! Il faut que je teste mon nouvel hébergeur... J'ai d'ailleurs édité ma liste en ajoutant quelques photos pour voir ce que ça donne...


Basarabi Devil
sarge88

sarge88





Loup funeste
Loup funeste
Age : 32
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/08/2011

1500pts avec Kemmler et Krell aux commandes Empty Re: 1500pts avec Kemmler et Krell aux commandes

Dim 4 Mar 2012 - 19:19
j'attend le rapport avec impatience! Je trouve aussi les boucliers plus appropriés!
Basarabi

Basarabi





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 07/06/2010

1500pts avec Kemmler et Krell aux commandes Empty Re: 1500pts avec Kemmler et Krell aux commandes

Sam 10 Mar 2012 - 20:16
Bonne nuit,

J'ai testé cette liste contre les guerriers du chaos hier soir... Il ne restait plus rien du côté du chaos à la fin du tour 6!

Nous avons roulé la bataille du col, 9 décors, pratiquement que des forêts et des rochers infranchissables...

J'ai perdu seulement 250pts, cad mes packs de NCS et mes loups funestes... mais elles ont tout de même faites de l'excellent travail sur le terrain!

Les plus:

Kemmler est vraiment fun à jouer-> quasiment intuable avec sa cape (vol ou éthéré), il peut toujours se placer hors de danger ou intouchable s'il n'y a pas d'arme magique à porter. Il a dû invoquer au moins 50 à 60 squelettes à lui seul!!!

Les nuées de c-s: indispensable dans ce genre de liste! Redirection, poses, causent l'asl à l'adversaire...

Le varghulf: juste terrible!


Les moins:

Krell... Il n'a malheureusement pas pris part au combat avant la fin du tour 5, pris dans la cage enflammée, son unité de squelette qui accompagnait Krell a joué au aki avec sa tête pendant pratiquement toute la partie!


Une p'tite anecdote... Un chariot qui charge une nuée positionné pour m'offrir ses flancs... charge des loups sur un flanc, varghulf sur l'autre. En deux tours, c'est la nuée et le dernier loup qui fait exploser les deux derniers pdv du dit chariot!!! Twisted Evil


Je vous fait un rapport plus détaillé avec photos pour la bataille de ce soir contre les gros obèses!


Basarabi Devil


Basarabi

Basarabi





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 07/06/2010

1500pts avec Kemmler et Krell aux commandes Empty Re: 1500pts avec Kemmler et Krell aux commandes

Mar 13 Mar 2012 - 1:23
Bonne nuit,

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer... Huh

La mauvaise; la bataille à bel et bien eu lieu mais je n'ai pas pris de photos du déroulement et en voici la principale cause...

1500pts avec Kemmler et Krell aux commandes DSC00487

La bonne; j'ai remporté la victoire par abandon du Royaume ogre au début du tour 5, et là, j'ai pensé vous prendre les deux seuls clichés montrant la situation dans laquelle se trouvait ces deux seuls régiments encore en vie...

1500pts avec Kemmler et Krell aux commandes DSC004861500pts avec Kemmler et Krell aux commandes DSC00485


Voici un p'tit aperçu des moments forts de la partie...

La magie de Kemmler fut un gros facteur dans le résultat de la partie, l'ogre ne pouvait que dissiper sans bonus de nv de sorcier... Kemmler a invoqué pratiquement chaque tour Sourire ! et fin du tour 4, il s'est fait charger par un cannibale frénétique qui n'a pu lui infliger aucune blessure! Kemmler avait enfilé sa cape d'ombre et de brume... J'avais pris soin de le rendre éthéré pour recevoir la charge!

Krell a complètement détruit son tyran au cours d'un duel épique où il lui a infligé un COUP FATAL HÉROÏQUE (kemmler était avec lui au début) en pleine gueule+ deux autres blessures multiples (3+4)!!! L'unité du tyran fuit puis est rattrapé!

Par ailleurs mon varghulf et une unité de NCS ont anéanti les mangeurs d'hommes et les loups (charge écumante) ont aisément fait fuir les gnoblars puis rattrapés ceux-ci...


Conclusion: Kemmler et Krell joué ensemble... Ça fait vraiment peur, terrorisant même!!! affraid


J'aime vraiment les comtes vampires,

Basarabi Twisted Evil



Contenu sponsorisé






1500pts avec Kemmler et Krell aux commandes Empty Re: 1500pts avec Kemmler et Krell aux commandes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum