Aller en bas
Stan789

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2012

[V8] CV vs EN 4000pts Empty [V8] CV vs EN 4000pts

Ven 20 Jan 2012 - 10:12
Bonjour à tous,

J'ai eu la chance de pouvoir faire une bataille de 4000 points avec les CV d'un ami ( et cette ami lui même) ce week end, et je vais essayer de retranscrire au mieux le déroulement de cette partie ainsi que mes impressions.

Alors la liste CV :

Roi goule, Maître Nécro, 2 Spectres, 2 Banshees, 2 Nécro lvl 1, 1 RR GB, Vampire monté 2*30 Squelettes, 40 Zombies, 40 Goules, 2*5 Loups funeste, 10 Chevaliers noirs, 8 Horreur des cryptes, une charrette avec bourdon, 30 Gardes des cryptes, Un terreurgheist, Un mortis engine avec grimoire.

La liste EN :

1 dynaste Khaeleth sur pégase, 1 Nv4 avec dague, 1 Nv 3 de feu, 1 Nv1 de la mort, 1 assassins shuriken, Chaudron, Héros sur manticore 1 GB, 4*10 Arba, 40 Lanciers, , 2*5 cavaliers noirs, 2 * 5 Harpies, 20 Garde noires, 30 Furies,2*7 ombres 2 hydres.

Déploiement :

On se déploie tout au centre car il a beaucoup plus d'unités que nous, donc Horreurs, goules, Garde des cryptes, Chevaliers et zombies au centre. 1 Pack de squelettes derrière les goules et un autre sur le flanc droit. On place les loups de manière à ce que les ombres ne puissent pas entrer dans notre zone de déploiement. La charrette et le Mortis engine sont au milieu de tout ça pour filer un max de bonus.
Lui nous fait un flanc refusé, donc on a bien fait de tout mettre au centre, aucune unité n'est dans le vent.


TOUR 1 CV :

Tout le monde est à portée du générale (ou presque) , donc tout le monde avance à fond, les horreur des cryptes sont donc légèrement en avance, les chevaliers restent sur la ligne de front. Pour la magie on passe un regard de nagash qui tue une unité de cavaliers noirs et une danse macabre à 12 pas ! Toute l'armée avance ! c'est énorme Smile l'adversaire est déjà sous pression.
Grâce à la danse macabre notre phase de tir n'est pas si mal. Le mortis,les banshees et le terrogheist enlèvent quelques PV aux hydres.

TOUR 1 EN :

Les Harpies chargeent les unités de loups et Khaeleth charge l'unité de chevaliers avec le vampire. En magie il passe une CC1 sur le chevaliers et tue 2 cavaliers et sa sorcière gagne 2 pv. Le tir est assez anecdotique, quelques PV sur les Horreurs et des squelettes et goules qui meurt. L'hydre lance un souffle sur les horreurs qui fera 4 PV. Au cac le dynaste tue le vampire en défi et le chevaliers ne sont plus que 5. Les harpies tape avant les loups ==> tout les loups sont exterminés

TOUR 2 CV :

Les horreurs chargent l'hydre qui leur à soufflé dessus, tout le reste de l'armée se positionne. En magie l'invok de néhek passe en irré à 18 pas. Et la c'est frustrant pour l'adversaire : 5 Chevaliers, 2 Horreurs, 20 zombies, 5 goules, une dizaine de squelettes reviennent ! Le fiasco à proximité du mortis ne fait pas tant de dégats que ca grâce à la baguette télurique ==> les 3 nécros prennent 1 pv.
Le tir nous permet de passer la 2ème hydre à 1 PV.
Au cac les horreurs font 1 PV à l'hydre et ne prennent rien en retour. Le Dynaste se prend 2 pv sur les attaques de force 4 des chevaliers ==> il tient.

TOUR 2 EN :

Il rapproche ses 2 gros pack des Gardes des cryptes et positionne sa manticore à l'arrière de notre armée. Il passe encore une CC1 sur le chevaliers et 3d6 attaques sur les goules (elle seront ressucités le tour d'après Sourire ). Le tir fait 3 blessures au terrogheist qui s'était rapproché pour crier sur l'hydre (80 tirs d'arba). Au cac l'hydre perd un pv de plus et le dynaste tient.

TOUR 3 CV :

Un spectre sort de son unité et charge les ombres prés du bord de table, les goules chargent les arbas dans un maison. Le reste de l'armée avance, les garde des cryptes temporise. En magie on remonte des PV par ci par la avec des néhek à 1 dé et une danse avec le livre passe aussi ce qui permet de rendre les PV perdus aux nécros. Au tir le terror tente de tuer la sorcière du feu solo ==> raté. Le Mortis engine fait un joli 13 pas pour son aura ce qui tue quelques arbas et tue la 2ème Hydre et enlève 2 PV à celle au cac (Énorme cette aura Smile ). Le spectre fait fuit les ombres qui sortent de la table. Les Horreurs finissent l'hydre et les goules rentrent dans la maison après avoir tué les arbas.

TOUR 3 EN : Charge des Gardes noir de front + Manticore de DOS sur les gardes des cryptes. Les furies vont sur un pavé de squel sans perso dedans. Les lanciers + sorcière dague vont aider le dynaste. Les gardes des cryptes se font exploser, mais en défi notre GB tue la GB EN. Il se replace pour faire face aux goules et aux charettes. Les Furies diminues de moitiés les squelettes. Et le chevaliers noirs sont exterminés mais il ont le temps de CF la sorcière. Les arbas finissent le terrorgheist

TOUR 4 CV : Les horreurs chargent 10 arbas, les goules sortent de la maison pour faire face à l'armée adverse. En magie le veillissement passe ( le poids des âges Beurgl ) sur les furies et qq PV rendus. Inutile de décrire les carnage des horreurs qui font fuir les arbas et les rattrapent en sortant de la table. L'aura du Mortis engine commence à être violente à force 4 pas mal de dégats.

TOUR 4 EN : Les gardes noirs rattent leur charge sur les goules, le dynaste charge le pavé de squelettes avec le maître nécro + nécro ( pavé passé de 30 à 50 Smile ). Son flanc droit est décimé donc plus trop de tir. Rien en magie. Au cac le dynaste tient mais ne tue personne.

TOUR 5 CV : Bon la le Mortis Engine devient une plaie pour l'adversaire 1D6 touches F5 à toutes les unités à 2D6 + 5pas je vous fait pas un dessin. Les goules chargent les gardes noirs et le mortis + charette chargent les lanciers. La tenacité des gardent noirs leur permette de tenir. Et la charge des charrettes fait un flop Dry . Pourtant 1D6 touche F4 + 1D6 touches F5 + 4D6 touches F3 ....

TOUR 5 EN : La manticore charge de dos les squelettes. Les Goules + Roi termine les gardes noirs. Et la ! le dynste kaeleth meurt tué par un vulgaire squelette Cool ! Le vieillissement n'a pas été dissipé donc les furies ne sont plus que 5... Notre adversaire est blasé par tous ces morts qui se relève il abandonne ...


Conclusion :

- Les goules + Roi en grand nombre font quand même peur ==> elles ont quand même tué les gardes noirs
- Les Horreurs je les ai trouvé énorme ! Une hydre + 10 arbas et elles ont encaissé pas mal de tir d'arba et de magie de feu. Dans la partie on a du leur rendre en tout avec les invocations + attribut une quinzaine de PV.
- Bon les squelettes c'est moins cher mais ça part tjs très vite.
- Le Mortis Engine est énorme aussi. La regen amélio, le +2 aux sorts et l'aura qui fait un max de dégats a partir du tour 4, il se rentabilise facilement si on le protège bien. Après il ne faut pas lancé les sorts avec bcp de dès si on craint le fiasco.
- Le spam nécro lvl 1 marche très bien : Néhek à 1 dè passe sur 3+ tout comme le livre d'arkhan ==> gros problème pour ladissip en face.
- Le maître nécro qui ressuscite comme un goret pas besoin de + de commentaires

Cette nouvelle façon de jouer m'a beaucoup plus, c'est pourquoi je vais surement me lancer dans le CV prochainement Smile


Dernière édition par Stan789 le Ven 20 Jan 2012 - 11:39, édité 1 fois
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

[V8] CV vs EN 4000pts Empty Re: [V8] CV vs EN 4000pts

Ven 20 Jan 2012 - 10:35
Rapport très compréhensible et intéressant merci !

Effectivement le Mortis contre l'endurance 3 des elfes ça doit les faire fondre comme il faut Smile
La danse de masse en début de partie a dû bien aider surtout avec toutes les attaques à courte portée (banshee, mortis, terror), je retiens study
Au fait où était l'assassin ?

bravo pour ta victoire et bienvenue dans la non-vie Welcome
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[V8] CV vs EN 4000pts Empty Re: [V8] CV vs EN 4000pts

Ven 20 Jan 2012 - 10:51
Merci pour ce rapport de bataille et félicitation pour ta victoire !

C'est très intéressant de voir la machine Mortis en action, et avec une telle efficacité. Ça sera plus tendu contre des adversaires avec des canons mais contre les elfes c'est du bonheur.

Petite question à propos des Horreurs des Cryptes : vous en aviez 8, as-tu eu l'impression que l'effectif était vraiment adapté ou bien penses-tu qu'elles auraient été tout aussi efficace à 6 ? (l'effectif qu'on envisage de jouer le plus souvent sur des listes plus réduites)

_________________
Vive les morts !
Stan789

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2012

[V8] CV vs EN 4000pts Empty Re: [V8] CV vs EN 4000pts

Ven 20 Jan 2012 - 11:32
Ger0nim0 a écrit:Rapport très compréhensible et intéressant merci !
Au fait où était l'assassin ?

L'assassin était dans les ombres sur un flanc, je ne l'ai pas cité car il a simplement tué quelques squelettes. Nous avions écarté toute nos grosse bête de l'assassin. Et comme le mortis était entre 1 gros pavé de zombie et un autre de squelettes impossible pour lui de se mettre à portée de tir. J'avoue qu'il aurait pu mieux le jouer en le mettant sur l'autre flanc qui était plus dégarnie de notre coté.

Petite question à propos des Horreurs des Cryptes : vous en aviez 8, as-tu eu l'impression que l'effectif était vraiment adapté ou bien penses-tu qu'elles auraient été tout aussi efficace à 6 ? (l'effectif qu'on envisage de jouer le plus souvent sur des listes plus réduites)

Les Horreurs étaient en avant par rapport au reste de l'armée (Le M6 aide), elle se sont pris tout les sorts enflammés, et tir d'arba possible au début de la bataille. Leur effectifs à pas mal varié mais ils ne sont jamais tombé en dessous de 4 (donc 4 morts). Avec 6 horreurs il en serait resté 2. Je pense qu'avec 8 ou 9 on est vraiment secure, avec 6 ça me semble largement jouable mais si on rate le néhek 2 tours de suite et quelles sont ciblés (leur but) ça peut faire juste. A voir en plus petite partie.
Lors de cette partie elles étaient constamment en présence du mortis engine (la portée moyen est de 8-12 pas) ce qui les as bien aidé lors du cac contre l'hydre.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[V8] CV vs EN 4000pts Empty Re: [V8] CV vs EN 4000pts

Ven 20 Jan 2012 - 12:04
Merci pour ces retours, Stan789, qui confirment mon envie de jouer deux Mortis à 2000-2500 pts. Cool

Peux-tu nous donner le détails des PV / OM mis sur tes perso ?


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Stan789

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2012

[V8] CV vs EN 4000pts Empty Re: [V8] CV vs EN 4000pts

Ven 20 Jan 2012 - 12:26
Les persos était équipé un peu à l’arrache vu qu'on à eu le livre seulement le matin même :

Le roi goule : CC8, le truc qui boost la peur, gemme dracoide, Épée tueuse de héros
Maître Nécro : Baguette tellurique et maître des morts Niveau 4
Nécro : livre d'arkhan
Nécro : PAM
RRR GB : armure lourde arme à 2 main
Vampire : Destrier caparaçonné, Lame asf, Armure lourde bouclier, +2 CC

Étendard des tertres sur les GdC
Bannière enflammé sur les chevaliers noirs

Comme vous pouvez le voir on à plus axé l’armée sur les unités que sur les persos burnés. Par manque de temps pour préparé la liste, mais finalement le fait d'avoir plus de troupes et moins d'objets nous à plus aider qu'autre chose.
Le roi goule à pied à vu un seul cac de la partie. Si on l'avais blindé d'objet ça n'aurait rien changé. Idem pour le nécro lvl 4, lui mettre une invu me semble superflue.
Après on a un peu trop blindé en banshees et spectres : 10 perso ça fait beaucoup.
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[V8] CV vs EN 4000pts Empty Re: [V8] CV vs EN 4000pts

Ven 20 Jan 2012 - 19:00
Simpas ton rapport j'ai aimé le lire Cool

Je vais bientôt faire une partie à 3000pts et je dois dire que tu viens de me faire remanier totalement ma liste xD

Félicitation pour ta victoire banane
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[V8] CV vs EN 4000pts Empty Re: [V8] CV vs EN 4000pts

Ven 20 Jan 2012 - 19:43
Stan (le soce à MinM) a écrit:Bon les squelettes c'est moins cher mais ça part tjs très vite.

Oui enfin, des unités de 30 à 4000 pts je trouve ça lèg'... heureusement qu'ils volent là. Perso, si je veux des squelettes qui tiennent à ce format, je les sorts par mini 40 (voir 50, à tester). Mine de rien, tes goules c'est presque la moitié de ton budget base Blink

Je pourrai vous en dire + demain, je joue à 2000 avec 30 squelettes, 27 squelettes, 50 zombies. A mon avis c'est plus costaud à ce format (encore que je vais jouer de l'ogre Lol ! Remarque, ça fera un bon scratch-test!).

En tout cas, tu m'as donné envie de tester mortis - GDC - horreurs (sur le flanc)

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Stan789

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2012

[V8] CV vs EN 4000pts Empty Re: [V8] CV vs EN 4000pts

Sam 21 Jan 2012 - 9:25
Poilu a écrit:
Stan (le soce à MinM) a écrit:Bon les squelettes c'est moins cher mais ça part tjs très vite.

Oui enfin, des unités de 30 à 4000 pts je trouve ça lèg'... heureusement qu'ils volent là. Perso, si je veux des squelettes qui tiennent à ce format, je les sorts par mini 40 (voir 50, à tester). Mine de rien, tes goules c'est presque la moitié de ton budget base Blink
Poilu

Les squelettes était 30 au départ mais avec les néhek de zones les pack ont au moins dépassé les 40 unités. Ca n'a pas empecher les furies d'en avoir un en 2 tour de cac (normale lol )

Pour le pack de goules avec roi, il n'a pas pu s'affronter contre une vrai élite adverse ( Le gardes noirs était sans perso), mais l'effet de masse + seigneur bourrin a eu un effet psychologique et l'adversaire a préféré l'éviter
Contenu sponsorisé






[V8] CV vs EN 4000pts Empty Re: [V8] CV vs EN 4000pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum