Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[2.000 points] Amical contre du Peau Verte. Empty [2.000 points] Amical contre du Peau Verte.

Sam 20 Aoû 2011 - 12:19
Samedi (prochain), je livre une bataille symbolique pour mon départ (non-définitif) de mon club, et c'est le président lui-même qui s'est désigné pour être la victime. N'étant un joueur expert (2/3 parties V8 à son actif), j'ai décidé de mettre en place une armée contre laquelle il tiendra plus de 3 tours (il est légèrement allergique aux Soleils Violets en série et aux Lames Menta(b)les).

Ca, c'est pour le pourquoi du contexte, maintenant, place à la liste :

SEIGNEUR : 365/500

- Seigneur Vampire, Maître des Arts Noirs, Savoir Interdit (Arcanes Vampiriques), Seigneur des Morts, Heaume de Commandement, Bracelets d'Or Noir. 365

HEROS : 235/500

- Roi Revenant, arme lourde, Porteur de la Grande Bannière de Drakenhof. 235

UNITES DE BASE : 500/500

- 30 Squelettes, porte étendard. 248

- 30 Squelettes, musicien, porte étendard. 252

UNITES SPECIALES : 525/1.000

- 30 Gardes des Cryptes, armes lourdes, Etat-Major Complet, Bannière des Tertres. 465

- 3 Chauves-Souris Vampires. 60

UNITES RARES : 375/500

- Carrosse Noir. 200

- Varghulf. 175

TOTAL : 2.000
Sun glasses


La présence des Squelettes s'explique par le fait qu'il faut bien justifier les Gardes des Cryptes dans une partie amicale ( Whistling ) et aussi que je préfère ces figurines à celles des Goules... Mais pour éviter de les rendre totalement inutiles (quoique...), il seront derrière les Gardes (déployés en Horde) et faisant office de gros chausson pour mon Général. Le Roi Revenant sera bien évidemment avec ses petits copains.
Le Carrosse attendra bien sagement le temps de se gonfler en boosts tandis que le Varg' et ses petites copines (Les Chauves Souris Vampires pour ceux qui lisent en diagonales) iront à la chasse aux quelques machines et autres petites unités.

A vos claviers poussiéreux... Rolleyes


_________________
[2.000 points] Amical contre du Peau Verte. Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Timh

Timh





Goules
Goules
Age : 35
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/01/2010

[2.000 points] Amical contre du Peau Verte. Empty Re: [2.000 points] Amical contre du Peau Verte.

Sam 20 Aoû 2011 - 14:21
Je ne suis pas un expert, mais la liste est simple et efficace, surtout pour de l'amical.
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[2.000 points] Amical contre du Peau Verte. Empty Re: [2.000 points] Amical contre du Peau Verte.

Sam 20 Aoû 2011 - 14:49
C'est clair et concis.

Le but recherché est donc à priori atteint! Happy

_________________
[2.000 points] Amical contre du Peau Verte. Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[2.000 points] Amical contre du Peau Verte. Empty Re: [2.000 points] Amical contre du Peau Verte.

Dim 28 Aoû 2011 - 2:18
Double-post (10 coups de fouet, je connais le tarif Innocent ), pour débriefer un peu (déménageant demain, je n'ai pas le temps de faire un beau rapport soigné avec Battle Chronicler et tout et tout... Blushing ).

J'ai un peu changé la liste initiale : Le Varghulf est retourné dans sa grotte au profit d'une Charrette Macabre et d'un Nécromancien avec le Bâton de Damnation.

La liste adverse : Seigneur Orque sur Vouivre avec Couronne de Commandement.
Grand Chamane Orque de niveau 3.
Une GB.
Un Chamane Gob' de niveau 1 avec l'Anneau Rubis de Ruine.
Un Chamane Gob' de niveau 1 avec le Parchemin Qui Te Transforme En Crapaud.

30 Orques EMC.
30 Gobelins de la Nuit EMC, 2 Fanatiques.
20 Kostos Orques EMC.

20/25 Orques Noirs EMC, Bannière de Rapidité.
2 Lance-Rocs.
4 Trolls.

Mes Gardes sont déployés au milieu, les deux pavés de Squelettes bien au chaud derrière, avec la Charrette entre les deux. Le Carrosse Noir sur le flanc gauche avec les Chauves Souris devant.
En face des Gardes, les 30 Orques avec le Chamane niveau 3 en Horde avec les Orques Noirs à leur droite, la Vouivre à gauche. Les deux machines sur son flanc droit, derrière les Kostos.
Son flanc gauche comprenait les Gobelins, secondés des Trolls.

J'obtiens le premier tour et avança tout ce beau monde. Des Vents de Magie assez faibles (4), mais mon Vampire réussit à canaliser tout de même. Le Carrosse absorba un dé.
Je commença la phase de magie par un Souffle de la Non-Vie qui fît perdre un Orque Noir, un Gobelin et blessa son Seigneur sur Vouivre. Mais le vil Peau Verte utilisa son Parchemin du Crapaud à la noix et ridiculisa mon Vampire qui exprima sa frustration par des coassements agités.
La Nuée d'Esprits créée apparût à gauche des Gardes des Cryptes.

Les forces vertes avancèrent dans toute leur grâce qui les caractérise. Ses Vents de Magie furent violents (9) le Carrosse absorba un dé, mais aucun de ses sorts ne réussit. Un des ses Lance-Rocs visa juste et écrasa une Chauve Souris d'un bruit sourd.

Les Chauves Souris restantes se ruèrent sur le premier Lance-Rocs à leur portée, le reste de l'armée avança. Les Vents de Magie furent plus cléments (10), ce qui permit au Carrosse de s'améliorer deux fois. Les Danses furent néanmoins toutes dissipées. Les Chauves Souris déchiquetèrent un Gobelin, mettant en fuite hors de la table ses petits copains.

Le Seigneur sur Vouivre chargea ma Charrette Macabre, les Orques se jetèrent sur les Gardes et les Orques Noirs furent contraints de charger la Nuée d'Esprits. Les Fanatiques sortirent mais ne tuèrent qu'un Squelette. De bons Vents de Magie (9) permirent au Carrosse de compléter son tableau d'améliorations. Pied de Gork ne fit rien sur le Carrosse et glissa sur les Kostos, en écrasant 7, ce qui les mit en fuite.
Le Seigneur détruisit aisément la Charrette et alla continuer sa course dans les Squelettes, guidés par des coassements de plus en plus agacés. Les Orques perdirent 20 des leurs par les Gardes qui ne subirent qu'une perte en compensation. Ils fuirent, furent rattrapés et les Gardes continuèrent sur les Orques Noirs de flanc où un duel de Grandes Bannières fit rage : L'Orque Noir blessa deux fois le Roi Revenant qui décapita son adversaire d'un revers de lame. Le reste des Orques s'enfuirent très vite (12) et ne furent pas rattrapés.

Les Gardes des Cryptes ne parvinrent pas à rattraper les fuyards. Les Chauves Souris se préparèrent à se jeter sur le deuxième Lance-Rocs. Le Carrosse alla se préparer à affronter les Trolls non loin.
Le Seigneur Orque déchiqueta le Seigneur Vampire, ce qui fit retourner les Chauves Souris à la poussière.

La phase de magie étant réduite en peau de chagrin, rien ne passa. Le Lance-Rocs écrasa un Garde des Cryptes. Le Seigneur sur Vouivre découpa 4 Squelettes au total mais perdit un point de vie par ces derniers.

Les Orques Noirs furent mis en pièces par les Gardes des Cryptes. Le deuxième régiment de Squelettes chargea le Seigneur Orque et lui firent perdre son dernier point de vie. La Vouivre décida alors de défendre bec et ongle son cher maître. Le combat s'enlisait, et les Squelettes commençait à fondre.

Les Fanatiques moururent, allant tous dans une mauvaise direction. La Vouivre perdit un point de vie, sans en infliger en retour.

Le Carrosse se jeta sur les Trolls via une Danse Macabre. Une activation du Bâton de Damnation permit aux Squelettes d'achever la Vouivre. Le Carrosse mit en charpie un Troll et rattrapa le reste de l'unité en fuite.

La partie prit fin car il était tard et qu'on était un peu crevés tous les deux, mais le résultat final était une Victoire Majeure pour les Comtes Vampires.

Une partie bien sympa, mais l'humiliation de mon Vampire ne restera pas impunie... Vampire



_________________
[2.000 points] Amical contre du Peau Verte. Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

[2.000 points] Amical contre du Peau Verte. Empty Re: [2.000 points] Amical contre du Peau Verte.

Dim 28 Aoû 2011 - 11:37
rapport simple et clair, agréable à lire Mr. Green félicitation pour ta victoire Cool
Contenu sponsorisé






[2.000 points] Amical contre du Peau Verte. Empty Re: [2.000 points] Amical contre du Peau Verte.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum