Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[1200 pts] Blackhammer Empty [1200 pts] Blackhammer

Mer 17 Aoû 2011 - 12:41
En vue d'un tournoi, je vais m'essayer cette version de jeu, cependant cela me semble difficile de revenir à un type de format v7 après avoir moult joué à la v8...
C'est pourquoi j'ai besoin d'aide auprès des joueurs v7 ou blackhammer afin de construire une liste agréable à jouer.
Ma première partie sera contre un orc en entrainement.

Pour le moment, je pensais mettre ceci (1200 pile) :
Le vampire sera au centre avec les gardes et les squelettes
Les chevaliers, vargulf, loups avanceront sur un flanc

je précise que le baton de damnation est un objet de sort qui permet de frapper en premier et de relancer les jets pour toucher (une seule use par contre)

1 Vampire (acolyte noir, invocations des légions) et (haubert de l'écorché, baton de damnation) = 195 pts

15 guerriers squelettes emc (arme de base, bouclier, armure légère) = 130 pts
15 guerriers squelettes emc (arme de base, bouclier, armure légère) = 130 pts
10 Nécrophages (goules, avant gardes, tirailleurs) = 110 pts
7 loups funestes = 56 pts


15 gardes des cryptes emc avec hallebardes et bannière enflammée = 220 pts
5 chevaliers noirs caparaçonnés, musicos, étendard + bannière de strygos = 189 pts

1 vargulf = 170 pts

Déplacé en section "Créations", comme tout ce qui se rapporte à Blackhammer
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

[1200 pts] Blackhammer Empty Re: [1200 pts] Blackhammer

Jeu 18 Aoû 2011 - 22:14
Piouf,

1200Pts on va pas loin, dur dur...

Je descendrai déjà les LF à 5 au lieu de 7, à cette échelle, et vu qu'ils ont retrouvé leur Charge furieuse, ils suffisent à 5 pour plomber un régiment de flanc.

Les GdC avec Hallebardes sont un must have pour moi, indérouillables. Je ne peux qu'être pour.

Toujours à cette échelle, le musicos des Cavaliers n'est pas obligatoire, surtout que ta charge (si possible combinée) devrait traverser l'unité ciblée.



Je remarque en voyant tout cela, plus les Nécrophages, et le Warghulf, que tu t'es monté une armée très rapide, mais du coup peu nombreuse.

Ton général est taillé pour la magie et pas pour le combat, soit économise l'armure pour autre chose, soit donne-lui un rôle plus polyvalent avec une bonne lame magique (la Lame vampire est toute indiquée à cette échelle, en plus, mais même une bonne vieille épée de Batailles fait très mal) : le baton est bien, mais avec si peu d'unités il perd de son intérêt. L'Acolyte noir, c'est pour avoir plus de sorts à disposition ? Parce que si c'est ça tu as Savoir interdit, plus rentable, avec moins de sorts lancés chaque tour, évidemment.


En fait, les Nécrophages perdent aussi de leur intérêt avec Invocation des légions, j'aurai pris l'une ou l'autre, et personnellement j'aurai opté pour moins de goules et plus de squelettes du coup.

Le Ghulf t'apporte de la patate mais avec un général bien armé et de la cavalerie, c'est beaucoup de points d'investis à cette échelle, toujours. J'aurai opté pour les Cavaliers avec Étendard de Vigueur infernale histoire de me passer des Vampires nécessaires au mouvement, et donc du Ghulf par la même occasion.


EDIT :

Sans dénaturer tous tes choix personnels, mais en orientant un peu, ça nous donnerait un truc du genre :

1 Vampire (acolyte noir, invocations des légions) et (Lame vampire, bouclier enchanté, armure lourde) = 204 pts
Une save de front à 2+ pareillement, la possibilité de récupérer des PVs pour lui ET son unité. Reste à voir où il va ?

20 guerriers squelettes emc (arme de base, bouclier, armure légère) = 165 pts
20 guerriers squelettes emc (arme de base, bouclier, armure légère) = 165 pts
Augmentation des effectifs pour rentabiliser les rangs.

5 loups funestes = 40 pts

15 gardes des cryptes emc avec hallebardes = 210 pts
La bannière de l'enfer n'est peut-être pas la plus utile, d'autant que les cibles craignant le feu feront tout pour éviter cette unité.

6 chevaliers noirs, musicos, étendard + étendard de vigueur infernale = 175 pts
Dorénavant plus rapides et plus libres, ils peuvent porter le combat où ils le veulent avec leur mouvement éthéré.


Il reste 241Pts à dépenser, qui en unité de zombies, qui en Roi Revenant pour épauler le vampire (avec GB cette fois enflammée, pour s'adapter ?), qui en augmentation du nombre de LF en taille ou en nombre d'unités. Payer des bannières sympathiques aux squelettes, pourquoi pas un nécro ou une charrette...


yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[1200 pts] Blackhammer Empty Re: [1200 pts] Blackhammer

Sam 20 Aoû 2011 - 11:41
Alors j'ai utilisé la première liste pour jouer contre un mercenaire (avec règles LA v6), et ce fut serré mais j'ai perdu car il a eu de la chance au niveau de la magie et moi non...De plus, la faucheuse est horrible à ce format, et les duellistes au tir ou au cac, j'ai peiné...

J'ai ensuite joué contre un orc avec cette liste
1 Vampire (acolyte noir, invocations des légions) et (Lame vampire, bouclier enchanté, armure lourde) = 204 pts
15 guerriers squelettes emc (arme de base, bouclier, armure légère) = 130 pts
15 guerriers squelettes emc (arme de base, bouclier, armure légère) = 130 pts
5 LOUPS
20 Zombies EM
15 gardes des cryptes emc avec hallebardes et bannière strygos = 245 pts
5 CN em ban enfer
1 vargulf

il avait
un chef orc sur sanglier
1 chaman gob n2
5 gobs sur loups
12 archers orcs
25 gobs avec fana
20 orcs emc bouclier
20 orcs kostos double kikoup emc
1 char
1 lance roc
1 plongeur

Et j'ai gagné, ce fut encore très mouvementé, mais il n'avait pas d'élite pour arreter les 15 GDC qui suffisent amplement et le vargulf, les tirs de machines (assez imprécises) n'ont rien donné mais les charges de ses orcs (avec 2 rangs) m'ont annihilé progressivement mes squelettes et mes zombies en 1 tour (même si j'avais monté un pack à 25, ses gobs sur loups ayant chargé de dos, 10 attaq F4 ça démange)
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[1200 pts] Blackhammer Empty Re: [1200 pts] Blackhammer

Sam 20 Aoû 2011 - 11:52
Remarque...la magie est quand même pas mal nerfé, ça fait bizzare comparé à la V8...bon après sans seigneur ça peut paraitre évident mais quand même un niveau 2 ne passe pas tout (3 dés max pour lancer un sort) et le nehek sur du 6+ (ou 5+ avec invocation) fait que l'on ai obligé d'utiliser 2 dés
On a eu en moyenne entre 3 et 9 dés de pouvoir
jOb

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/08/2011

[1200 pts] Blackhammer Empty Re: [1200 pts] Blackhammer

Lun 22 Aoû 2011 - 13:05
Bonjour à tous,

Je suis l'un des deux concepteurs de BlackHammer, et je suis très satisfait de voir que le projet est suivi sur votre forum. Je précise que l'ami Troll fut un de nos conseillers pour l'élaboration du bouquin CV Smile

Bon il semblerait que monsieur le Comte Bougnat prépare sa liste pour le tournoi de Stonhenge, et je trouve que la liste n'est pas mal ainsi:

1 Vampire (acolyte noir, invocations des légions) et (Lame vampire, bouclier enchanté, armure lourde) = 204 pts
15 guerriers squelettes emc (arme de base, bouclier, armure légère) = 130 pts
15 guerriers squelettes emc (arme de base, bouclier, armure légère) = 130 pts
5 Loups
20 Zombies EM
15 gardes des cryptes emc avec hallebardes et bannière strygos = 245 pts
5 CN em ban enfer
1 Vargulf

Tu as du monde, des troupes d'assaut plutôt efficaces. Maintenant, si tu veux optimiser ta liste, tu peux toujours enlever un pack en base (ne garder qu'un pack de 20 squelettes par ex). Après, les options sont multiples. Tu te sens léger en magie, tu peux te payer un Nécro niv1 avec 1 PAM pour 95pts.. Sinon je pense qu'il faut absolument mettre les 5 Nécrophages ou au moins quelques CSV, car hormis le Gulf, ta liste manque de flexibilité...


Remarque...la magie est quand même pas mal nerfé, ça fait bizzare comparé à la V8.
Ça c'est sûr Smile L'idée est de ne pas tomber dans le n'importe quoi (TdM ? Wink ), et de proposer des phases intéressantes où l'on va lancer plusieurs sorts dont certains passeront. L'erreur des domaines V7 était son grand nombre de boulettes, du coup tout le monde jouait le Feu ou les Cieux, ce qui faisait de la magie une seconde phase de tir..

Et j'ai gagné, ce fut encore très mouvementé
Content qu'il y ait du sport! Un match disputé est toujours de bon augure Smile
En tout cas, je suis vraiment heureux que le projet te plaise, continue à faire des parties, et parles-en autour de toi, c'est ainsi que BlackHammer pourra se répandre Vampire

N'hésites pas à passer à l'occasion sur le forum de l'association Brumes pour venir discuter du projet. Welcome

@+ jOb
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[1200 pts] Blackhammer Empty Re: [1200 pts] Blackhammer

Mer 24 Aoû 2011 - 18:17
jOb a écrit:

Tu as du monde, des troupes d'assaut plutôt efficaces. Maintenant, si tu veux optimiser ta liste, tu peux toujours enlever un pack en base (ne garder qu'un pack de 20 squelettes par ex). Après, les options sont multiples. Tu te sens léger en magie, tu peux te payer un Nécro niv1 avec 1 PAM pour 95pts.. Sinon je pense qu'il faut absolument mettre les 5 Nécrophages ou au moins quelques CSV, car hormis le Gulf, ta liste manque de flexibilité...

@+ jOb

J'y suis en train d'y penser...par contre pour les CSV, cela me fait enlever les CN (restriction du tournoi pas de triplettes de persos et d'unités spéciales)

Autrement, je compte tester les spectres dans ce genre de liste

1 Vampire (Savoir interdit, esquive) et (Lame vampire, bouclier enchanté, armure lourde) = 204 pts
20 guerriers squelettes emc (arme de base, bouclier, armure légère) + étendard de vigueur infernale = 180 pts
15 goules = 135
5 nécrophages = 55
5 Loups = 40
21 Zombies EM = 120
15 gardes des cryptes emc avec hallebardes et bannière strygos = 245 pts
4 CSV = 80
3 spectres = 140
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

[1200 pts] Blackhammer Empty Re: [1200 pts] Blackhammer

Ven 26 Aoû 2011 - 10:55
La bannière Strygos n'est pas la plus rentable pour les GdC ; j'aurai vu ou plus petit (bannière de guerre) ou plus fort (Bannière des Tertres, en perdant une ou deux goules).

J'aurai viré les goules pour ne prendre que des nécrophages, perso (mais c'est un style).

Un seul perso, les spectres sont fragiles si chopés par un ghostbuster (un perso avec AM)...

J'aurai à ce format laissé tomber les Rares, pour prendre de la troupe spéciale plus nombreuse, et un deuxième perso pour guider les troupes.
Idéalement donc un Nécromant, si tu conserves tout de même les spectres, pour assurer la protection magique.
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

[1200 pts] Blackhammer Empty Re: [1200 pts] Blackhammer

Sam 5 Nov 2011 - 22:41
Alors très cher Comte, cela a donné quoi ?

_________________
Joueur de 40K, oui mais V2 ! ( ici !)

Joueur de Battle, oui mais en BlackHammer !(ici !)
Contenu sponsorisé






[1200 pts] Blackhammer Empty Re: [1200 pts] Blackhammer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum