-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Système de campagne à carte (long) Empty Système de campagne à carte (long)

Mer 14 Sep 2005 - 16:02
Welcome Bonjour à tous! j'ai inventer un système de campagne que je vais vous présenter.

elle se joue a deux, mais plus on est nombreux, plus c'est drole.on commence par tracer un quadriage sur une feuille. dans chaque carrer, on remprésente une forêt, une plaine, une montagne, une mine d'or, une rivière, une côte, la mer ou une ville. chaque joueur se constitue deux armées, une de 2000 points et une de 1000 points, mercenaires interdit. Chaque joueur place en secret sur une photocopie de la carte l'armée de 1000 points de l'adversaires, diviser comme il le souhaite entre minimum 4 territoires terrestre (pas au milieu de la mer!). Chaque joueur place ensuite un pion représentant son armée sur un des bords de la carte, les pions devant être assez distant. Chaque joueur peut diviser son armée en autant de petites armées qu'il le souhaite n'importe quand dans la partie, tant que s'est son tour. Les joueurs jouent les uns après les autres, chacun ayant son tour de jeu. Quand arrive son tour, chaque joueur peut déplacer ses armées d'un cran mais pas en diagonale. A chaque coup, le joueur demande aux autres s'il n'y a pas une armée caché sur une de ses armées. S'il y en a qui faisait partie de son armée de 1000 points, il le rejoint. S'il y en a qui faisait partie de l'armée de 1000 points d'un adversaire, il y a une partie de wharammer classique, mais respectant le terrain. ainsi une bataille dans une fôret entrainera un champ de bataille avec des forêts, une bataille dans une plaine entreinera un champ de bataille avec des collines ect... Si deux armées visibles par tous les joueurs se rencontrent, il y a une battaille de wharramer classique respectant a la fois le terrain et l'orientation. une armée s'étant déplacer vers la droite a son dernier tour et qui rencontre une armée s'étant déplacer vers le haut pour la rencontrer engagera la battaille en présentant son flanc à l'ennemi. une armée n'ayant pas bouger à son dernier tour comtera toujours comme avoir été engager de face.

Il me faut maintenant aborder un aspect important de la campagne: les ressources. lorsque une armée arrive dans un territoire sans armée ennemis, elle peut choisir, lors de son prochain tour, de ne pas boujer pour générer des resources. Chaque armées en générant en génère un dixième de son cout en point. Mais les ressources sont différentes selon les territoires. Une fôret génère du bois, une montagne de la pierre, une mine d'or de l'or, les plaines de la nouritture et les autres territoires ne peuvent pas générer des ressources. Toutes les ressources peuvent être utiliser comme point pour ajouter des figs a l'armée. Mais le bois peut être utiliser pour fabriquer des forteresses, la pierre aussi mais elle sera plus solide que le bois, et l'or pour recruter des mercenaires dans les villes. La nourriture ne peut être utiliser que pour les troupes.

Régle spéciale: terrain, mercenaire

la rivière: elle ne peut être traverser qu'en deux tours, a moins de construire un pont, ce qui prends un tour complet, mais permetra a toute les armées de passer la rivière comme un terrain normal. Donc quoi qu'il arrive, vous ne passer la rivière quand deux tours, a moins qu'un pont ne soit déjà construit dessus.
Côte: vous pouvez construire un port dessus, vous permettant de construire des bateaux, permettants le transport des troupes dans la mer, les bateaux avancant de trois cases par tour. Un bateau n'est pas armé, donc il ne se passe rien si deux bateaux ennemis se rencontres.
Cavalerie: Si une armée ne se composent que de troupes rapides, c'est à dire de 7 pas minimum, elle peut avancer de 2 case par tour.
Mercenaire: si vous avez de l'or et que vous êtes dans une ville, vous pouvez engager des mercenaires. Vous pouvez engager autant de points de mercenaire que vous avez d'or.Les mercenaires ne se joignent pas à votre armée mais en forment une à elle toute seule. Si cette armée attaque une armée ennemis avec un personnage, celui-ci peut tenter de racheter les mercenaires avec de l'or, mais j'ai pas encore trouver les détails Mr. Green ...
Tour de bataille: Lors d'une bataille de wharamer classique a la suite d'une rencontre entre deux armées adverses, 3 tour de jeux seront égales à un tour de campagne. Ainsi des renforts peuvent arriver. Une bataille ne se finit pas au bout d'un temps déterminés. Elle s'arrête où quand l'ennemis a été annéantis, ou quand l'un des joueurs décide de fuir. Dans ce cas, il pert le quart de point de son armée au moment de sa décision. Un joueur peut décider de fuir uniquement au début de son tour .
Personnage: un personnage blesser cicatrise a la fin de la bataille . Il regagne un point de vie par tour de campagne.
Escarmouche: Les parties ne dépassants pas 300 points dans les deux camps suivent les régles d'escarmouches, et n'ont pas besoin de général. Une armée de 300 points à 800 points peut prendre n'importe qu'elle figurine comme général.Le minimum d'unité de base pour de partie de moins de 800 points est de 1.

Je n'ai pas encore trouver le coût en ressource des divers bâtiments pouvant être construit (pont, port...) mais cela viendra.

Alors qu'en pensez-vous?

PS: désolé pour un si long message, mais au moins vous ne m'accuserez pas de monoligne...
Je suis le premier à poster dans cette section. Qu'est-ce je gagne Rolleyes ?

_________________
Système de campagne à carte (long) Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Système de campagne à carte (long) Empty Re: Système de campagne à carte (long)

Lun 31 Oct 2005 - 18:04
Bah... J'peux pas t'en vouloir pour ce long message, y'a qu'à voir mon récit: "Le maître de Sylvanie" (Moi ? Faire de la pub pour mon sujet dans le forum des récits de fan, qui, soit dit en passant a eu pas mal de succès?Non, jamais !! Innocent )

Quand à ta campagne, je trouve le système assez sympa, et assez réaliste. Par contre, il va falloir s'armer d'une quantité de décors et tables de jeux pour représenter tous les terrains !!!
Quoi qu'il en soit, c'est pas mal du tout... Cool

PS: Notre vénéré jeu des batailles fantastiques s'appelle "Warhammer", avec le "h" entre le "r" et le "a", ce qui signifie litéralement: "Marteau de guerre" en référence au marteau de Sigmar... Enfin, bon... C'est pas très important... Rolleyes
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum