Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
dletch

avatar





Zombie
Zombie
Age : 31
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/04/2011

[2500pts] Petit tournoi en club. Empty [2500pts] Petit tournoi en club.

Sam 30 Avr 2011 - 21:07
Salutation.

Après de longue réfléxion guidé par les remarques que j'ai pu lire sur ce forum je me lance dans la publication de ma liste d'armée. Je vais donc jouer dans un milieu Mi-Dur entre amis mais ou tout les coups sont permis (des fois il y a vraiment du sale).

Je suis limité par ma collection de figurine qui n'est pas très importante donc certain choix sont guidé par cette liste.
Je possède donc:
- 3 vampire dont un sur destrier infernal
- 2 nécro dont un sur charrette macabre
- un roi revenant
- 60 goules
- 40 squellettes
- 40 zombies
- 10 loups funestes
- 6 chevaliers noirs
- 30 Gardes des cryptes
- 5 chauves souris
- un varghulf

Avec tout ce beau monde j'ai donc pondu ceci:

Seigneurs (430pts):
- Seigneur vampire (430pts)
Niveau de magie supplémentaire (50pts), Destrier Infernal (30pts)
Pouvoir vampirique : Maitre des arts noirs (50pts), acolyte noir (30pts)
Objet magique : Bracelets d’or noir (30pts), Heaume de commandement (30pts), bouclier ensorcelée (5pts)

Héros (515pts) :
- Vampire (185pts)
Pouvoir vampirique : Savoir interdit (35pts), invocations des goules (15pts)
Objet magique : Parchemin de pouvoir (35pts)


- Nécromancien (95pts)
Sort supplémentaire (15pts)
Objet magique : PAM (25pts), périapte noir (15pts)


- Roi revenant (235pts)
Porteur de la GB (25pts)
Arme lourde (10pts)
Bannière de Drakenhoff (125pts)


Unités de bases (876pts) :
- 30 goules (248pts)
Nécrophages (8pts)

- 30 goules (248pts)
Nécrophages (8pts)


- 35 squelettes (280pts)
EMC (20pts)

- 10 loups funestes (80pts)


Unités spéciales (503pts) :
- 25 gardes des cryptes (300pts)
Armes lourdes (28pts)
EMC (30pts)
Bannière des Tertres (45pts)

- 5 chauves souris vampires (100pts)


Unités rares (175pts):
- Vargulhf (175pts)


Total : 2499pts



Mon général monté sur le destrier infernal assurera les résurrections et le danses macabres pour faire avancer mon armée. Grâce au heaume il donne sa CC à l'unité qui en a le plus besoin. Mon deuxième vampire aussi axé magie sera dans une unité de goule. Il représente ma magie offensive en tirant ses sort d'un des domaines du GBN. J'hésite encore sur ce dernier entre l'ombre, la mort ou le métal. J'ai longtemps réfléchit pour savoir lequels de mes vampires représentera la magie offensive mais je pense que la résurrection de mes troupes et leurs avance est plus important que des dommages magiques.
Le nécro est la pour être le porte PAM. Il m'assure aussi d'avoir la danse macabre afin de faire avancer mes troupes. Placé dans les squelettes ou dans une unité de goule.
La RR avec la GB de drakenhoff est un résidu de V7 qui m'a bien sauver des parties. Même avec la multiplication des attaques enflammées je pense qu'elle peut encore servir si on arrive à choisir nos combats (on envoie les goules sur les attaques enflammées). IL sera bien sur dans mes gardes des cryptes.

Pour le reste c'est du classique. Deux pavé de goules, un de squelettes et un de garde des cryptes. Les squelettes sont la pour deux raisons: la première car je n'ai pas assez de goules pour atteindre les 25% d'unités de base requis et aussi car j'ai les figurines peintes donc autant les utiliser. Et puis moi j'aime bien les squelettes sa englue plutôt bien ce qui permet des attaques de flancs.

Mon vargulhf accompagné des loups funestes et des chauves souris vampires prennent un flanc, s'occupent des machines de guerre... Depuis la V8 je trouve que le vargulhf reste un choix rare intéréssant car certes il perd beaucoup mais il gagne quand même quelque truc (LdV réel, piétinnement...). Je m'en sert donc pour garder un flanc, ou encore engluer des unités de CaC (lors de ma première partie V8 avec les CV mon vargulf à retenu 8 chevaliers du graal pendant 2 tours ce qui m'a permit de me débarrasser de son bus de chevalier du royaume tranquillement et deux neutraliser ses deux meilleurs unités.

Donc voila avec les CV sa restent un peu mono-neuronne comme toute les armés de warhammer (charger.....) cependant les choix des sorts et la synergie entre les unités proposent des défis tactique intéréssant. Chaque unité ne pouvant se débrouiller seul (pas comme les GdC) les interactions entre mes troupes seront la clé de la victoire.

Merci de m'avoir lu et j'attend vos conseil.

Dletch.
Dr Ries

Dr Ries





Squelette
Squelette
Age : 49
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/03/2011

[2500pts] Petit tournoi en club. Empty Re: [2500pts] Petit tournoi en club.

Sam 30 Avr 2011 - 21:48
Juste une question : pourquoi pas l'invoc de goules sur le seigneur ??
dletch

avatar





Zombie
Zombie
Age : 31
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/04/2011

[2500pts] Petit tournoi en club. Empty Re: [2500pts] Petit tournoi en club.

Sam 30 Avr 2011 - 22:18
Juste une question : pourquoi pas l'invoc de goules sur le seigneur ??
C'est une question de positionnement. J'ai souvent remarquer que mon seigneur avait tendance à suivre de près les GdC ou qu'il trainait sur un flanc. Donc mon vampire étant dans les goules je suis sur d'avoir le bon vampire au bon endroit. Comme cela sa me permet de bouger un peu mon seigneur (si il se fait trop sniper).
J'utilise surtout l'invocation des légions pour gonfler mes troupes avec mon seigneur puis je lance les danses.
wilakor

wilakor





Champion squelette
Champion squelette
Age : 33
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/09/2010

[2500pts] Petit tournoi en club. Empty Re: [2500pts] Petit tournoi en club.

Dim 1 Mai 2011 - 9:10
Ce que veux dire docteur (AMHA) c'est pourquoi utiliser 15pts d'amélioration d'invoc alors que ce sera ton mage offensif donc avec domaine de la mort (ou ombre). Moi je retirerai ce pouvoir, à la place je mettrai un GdC en plus. D'ailleur une erreur de calcul s'est glissée au niveau de ces derniers (25pts pour les armes lourdes).
Je mettrais 30 GdC, après pour le ghulf, j'aime beaucoup la fig et son fluff mais il est vraiment très fragile...

_________________
X
dletch

avatar





Zombie
Zombie
Age : 31
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/04/2011

[2500pts] Petit tournoi en club. Empty Re: [2500pts] Petit tournoi en club.

Dim 1 Mai 2011 - 10:24
Ce que veux dire docteur (AMHA) c'est pourquoi utiliser 15pts d'amélioration d'invoc alors que ce sera ton mage offensif donc avec domaine de la mort (ou ombre).
Oui c'est ce que j'avais compris mais je ne suis pas obliger de lancer invocation de nehek avec le lvl 4 (surtout quand mon adversaire a épuisé sa réserve de dès de dissipation).

Moi je retirerai ce pouvoir, à la place je mettrai un GdC en plus. D'ailleur une erreur de calcul s'est glissée au niveau de ces derniers (25pts pour les armes lourdes).
Bien vu. Je sais pas pourquoi un 8 c'est glisser... Une erreur de frappe surement... Que j'ai reprit dans le compte total.

Je mettrais 30 GdC, après pour le ghulf, j'aime beaucoup la fig et son fluff mais il est vraiment très fragile...
Pourquoi pas... Mais j'ai l'habitude de les jouer en 7x3 ou 6x4 pour maximiser mon impact donc en avoir 30 de changerais pas la donne. Je sais pas encore ou trouver les points.
wilakor

wilakor





Champion squelette
Champion squelette
Age : 33
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/09/2010

[2500pts] Petit tournoi en club. Empty Re: [2500pts] Petit tournoi en club.

Dim 1 Mai 2011 - 10:52
dletch a écrit: Je sais pas encore ou trouver les points.
Oui c'est souvent le problème!
Je trouve que pars 25 c'est le minimum pour se rentabiliser, par 30 ils conservent un réel impacte pour toute la partie.
Mais c'est pas obligatoire à ce format. Whistling
c'est aussi parce que je les joue tout le temps en front de 5, faire sauter l'indomptable, ça n'as pas de prix. Pour tout le reste il y a eurocard mater.... [oups je m'égare!]

Je suis fan des squelettes, vraiment beaucoup, c'est pour ça que je les joues plus, c'est cher payé (surtout quand on voit ceux de nos cousins des contrés sableuses) et ils me déçoivent à chaque partie (arf quand on est mauvais!). Mais si tu les joues ( ce qui est tout à ton honneur) sort pas sans être couvert, c-à-d une bannière magique, j'en virerai 3 pour mettre une bannière de guerre. Tu peux aussi opter pour le bannière feu de l'enfer.

Enfin pour le mage de la mort, moi une fois avoir fait passer mes danses, si il me reste des dés je préfère placer un petit snipe l'histoire de trucider une GB (c'est toujours funny) mais c'est rare que ça arrive (car en face c'est souvent Archimage avec +5 de dissipation plus cristal d'anuli, plus un PAM qui traine)! Enfin je suis pas convaincu par ce choix! Huh
Contenu sponsorisé






[2500pts] Petit tournoi en club. Empty Re: [2500pts] Petit tournoi en club.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum