-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Varius

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2010

[peinture][aide] comment peindre des lames spectrales? Empty [peinture][aide] comment peindre des lames spectrales?

Mer 20 Avr 2011 - 10:47
Bonjour à tous,
je monte une unité de garde ses cryptes, schéma de couleur liche purple (violet). les armures sont peintes en métallique (base : bolter gun + encre noir / brossage à sec bolter gun).

J'ai pas trop d'idée pour la technique a utiliser pour les lames. J'ai essayé bolter gun + lavis GW (leviathan purple) mais je trouve l'effet très très moyen.
Quelqu'un aurait il une idée pour un effet spectral de bon niveau (dans les tons violet, vert, ou bleu)?
j'ai 40 gardes à réaliser, s'il il existe une technique simple et efficace, je prends! et si la méthode est un peu compliquée, bah je ... prend aussi Wink

Merci d'avance.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[peinture][aide] comment peindre des lames spectrales? Empty Re: [peinture][aide] comment peindre des lames spectrales?

Mer 20 Avr 2011 - 14:17
Personnellement j'utilise une technique transmise par un mec du staff GW:

- sous-couche au Metal Bolter suivi d'une couche de Mordian Blue
- après tu passes un lavis d'Asurmen Blue
- tu commences un glacis à base de Mordian Blue dilué, puis des couches de plus en plus fines de Mordian Blue mélangé à de l'Enchanted Blue jusqu'à l'Enchanted Blue pur
- à la fin, prendre du Skull White avec une pointe d'Enchanted Blue et passer avec un pinceau fin pour simuler des éclairs


Au final, tes lames spectrales donneront l'impression d'être d'un bleu glacial parcouru d'énergie magique.
Je finis les miens en ce moment, je vernis le tout et je te poste une photo asap pour te donner une idée du rendu mais ça rend un peu comme les lames des Chevaliers Gris, en plus foncé:
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1160011a


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[peinture][aide] comment peindre des lames spectrales? Empty Re: [peinture][aide] comment peindre des lames spectrales?

Mer 20 Avr 2011 - 17:27
Pour tout ce qui est lame spectrale ou magique un peu étrange, je pars d'une base de blanc (sur la lame) que et je dégrade ensuite en lavis/glacis ou en fondu (plus long mais rendu meilleur) vers des couleurs de plus en plus sombre (une petite dizaine de teintes donnent déja un bon rendu). La technique inverse marche aussi mais ne donne pas le même rendu (du plus foncé vers le plus clair). En effet perso je trouve que partir sur une base métallique fera toujours garder une teinte "trop" métallique a la lame pour le coup...

Voili voilou pour ce que ca t'apportera Smile

Amicalement

Hasd'
Contenu sponsorisé






[peinture][aide] comment peindre des lames spectrales? Empty Re: [peinture][aide] comment peindre des lames spectrales?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum